FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vous faites passer en premier..?
Ce sondage expirera le 2020-06-12 00:00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 20:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Wesh tout le monde! :)
Je vais vous raconter mon histoire en essayant de faire bref.
svp, lisez jusqu'à la fin et répondez moi je suis vrm perdu.
Ca fait 7 mois que je suis avec mon copain, on est fous amoureux et je passe le maximum de temps avec lui.
Mes potes le prennent un peu mal car je les vois moins, je vais plus en soirée ni en fete votive par respect pour mon copain. (lui aussi n'y va plus.)
Mais mes potes ne comprennent pas que je sorte moins et que j'aille moins en soirée et s'éloignent de plus en plus de moi jusquau point ou on ne se parle quasiment plus à l'heure actuelle et j'ai donc perdu tout mes potes :( ( attention, je les vois quand meme en dehors du lycée, mais moins qu'avant). Ca me rend tres mal je suis seule au lycée mtn et je les vois s'éloigner de moi pour une chose inutile. Depuis quelques mois, je me sens triste et a l'écart, je vais de moins en moins au lycée a cause de cette sitauation qui me pèse.. heink:{}

Pour vous, c'est l'avis de vos amis qui compte ou celui de votre amoureux/amoureuse ? Genre vous irez plus vers vos potes ou votre copain?
Moi je me dis que si mes potes réagissent comme ca, ce ne sont pas de vrai amis, car ma meilleure amie qui n'est pas dans mon lycée, elle accepte totalement et elle est heureuse pour moi

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 21:22:02  

Bah si tu les vois plus du tout c'est normal qu'ils le prennent mal
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 21:49:34  

Bah je pense que c'est surtout ça le problème. Ce sont plus des potes que des amis. Ce genre de problèmes se posera forcément tôt ou tard pour toi si tu es en couple, surtout à force de grandir et d'avoir plus d'indépendance et de responsabilités.

Cela dit vu ton âge à mon avis tu dois trouver un compromis avec ton copain si ça te tient tant que ça à coeur.

lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 22:15:38  

Ouj52mn a écrit :

Bah si tu les vois plus du tout c'est normal qu'ils le prennent mal
Afficher plus
Afficher moins

si je les vois j'ai dis, mais moins, c'est normal je dois consacrer du temps a elles et lui

Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 15:58:42  

Lisanp12 a écrit :

si je les vois j'ai dis, mais moins, c'est normal je dois consacrer du temps a elles et lui
Afficher plus
Afficher moins

L'amitié, comme l'amour, cela s'entretient. Pour que l'un comme l'autre fonctionne, il faut s'investir. Si tu délaisses tes amitiés, il est normal qu'elles s'essouflent...

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 19:45:10  

testymoi2 a écrit :

L'amitié, comme l'amour, cela s'entretient. Pour que l'un comme l'autre fonctionne, il faut s'investir. Si tu délaisses tes amitiés, il est normal qu'elles s'essouflent...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:18:30  

merci de vos réponses en tout cas

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:56:11  

C'est quoi le rapport entre ne pas aller à des fêtes et respecter ton copain ?
Message cité 1 fois
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 11:00:24  

Que tu consacres du temps à ton copain c'est normal. Par contre si tu délaisses tes amis et ne vas plus en soirée car tu es en couple, Ils se disent que ton copain t'éloigne d'eux, vu qu'être en couple et aller en soirée n'est pas incompatible.
Ton copain est aussi dans ton lycée ? Car si au lycée aussi tu passes ton temps collée à lui a chaque pause, normal que tes amis en aient marre.
Et puis n'oublie pas une chose : il ne faut jamais s'appuyer sur une seule personne. Je ne te le souhaite pas mais si jamais tu te sépares De ton copain, Ce serait dommage que tu te retrouves seule pour avoir négligé tes amis auparavant.
Message cité 1 fois

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 16:11:27  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il y a un juste milieu, de toute évidence quand tu commences à avoir une vie de couple et une vie de famille tu as moins le temps d'aller en discothèque le samedi soir, chacun doit s'adapter. Il ne faut pas délaisser mais il faut revoir ses priorités. Or j'imagine que l'auteure est une ado et que ses potes n'ont pas trop la maturité pour comprendre.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 16:13:12  

Mii481m a écrit :

C'est quoi le rapport entre ne pas aller à des fêtes et respecter ton copain ?
Afficher plus
Afficher moins

Elle a dit qu'elle y allait moins, logique quand tu passes des soirées avec ton copain aussi.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:05:02  

Nyu33wo a écrit :

Il y a un juste milieu, de toute évidence quand tu commences à avoir une vie de couple et une vie de famille tu as moins le temps d'aller en discothèque le samedi soir, chacun doit s'adapter. Il ne faut pas délaisser mais il faut revoir ses priorités. Or j'imagine que l'auteure est une ado et que ses potes n'ont pas trop la maturité pour comprendre.
Afficher plus
Afficher moins

Ouai, c'est ce que je disais donc... Quand on délaisse une relation, elle s’essouffle. Il faut trouver l'équilibre pour que chaque relation trouve son compte.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:22:50  

testymoi2 a écrit :

Ouai, c'est ce que je disais donc... Quand on délaisse une relation, elle s’essouffle. Il faut trouver l'équilibre pour que chaque relation trouve son compte.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais envie de nuancer/renforcer ton propos puisque tu parlais surtout de délaissement.

lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 19:54:06  

Nyu33wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai 17ans, et oui je fais des soirées avec elles mais moins qu'avant, en tout cas merci de ta compréhension et de ta réponse ahah

lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 19:55:32  

car on est un groupe de pote et dans se groupe il y a un de mes exs, et aux soirées il est tout le temps la et mes amis invite a chaque fois énormément de garcons donc je comprend que ca ne plaise pas a mon copain, puis je prefere etre avec lui
Message cité 4 fois
lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 19:56:38  

Budaeus a écrit :

Que tu consacres du temps à ton copain c'est normal. Par contre si tu délaisses tes amis et ne vas plus en soirée car tu es en couple, Ils se disent que ton copain t'éloigne d'eux, vu qu'être en couple et aller en soirée n'est pas incompatible.
Ton copain est aussi dans ton lycée ? Car si au lycée aussi tu passes ton temps collée à lui a chaque pause, normal que tes amis en aient marre.
Et puis n'oublie pas une chose : il ne faut jamais s'appuyer sur une seule personne. Je ne te le souhaite pas mais si jamais tu te sépares De ton copain, Ce serait dommage que tu te retrouves seule pour avoir négligé tes amis auparavant.
Afficher plus
Afficher moins

Non on est pas dans le meme lycée, c'est pour ca que la semaine je reste avec mes potes et le weekend je profite à fond de mon copain.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:02:44  

Lisanp12 a écrit :

car on est un groupe de pote et dans se groupe il y a un de mes exs, et aux soirées il est tout le temps la et mes amis invite a chaque fois énormément de garcons donc je comprend que ca ne plaise pas a mon copain, puis je prefere etre avec lui
Afficher plus
Afficher moins

Là tu risques de te faire incendier à coups de "mais t'as pas de compte à rendre à ton copain, tu fais ce que tu veux", ce genre de réponse immature alors que tu parles juste de compréhension (et qu'il a de la chance d'avoir cette compréhension de ta part, tant qu'il n'abuse pas).

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:19:10  

Lisanp12 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vive la confiance.

Tu évites donc tous les garçons à l'école? Cela ne doit pas être facile dans ta classe... Non mais sérieux, j'ai toujours eu du mal avec la jalousie maladive. Surtout quand tu justifies cela par un je préfère être avec lui...

A priori, pas tant que cela, vu que tu t'inquiètes que tes amis de lâchent. Dis toi que si tu te sépares (et franchement, la probabilité est grande à ton âge), ce sont tes amis qui seront là, ou pas...

Nyu33wo a écrit :

Là tu risques de te faire incendier à coups de "mais t'as pas de compte à rendre à ton copain, tu fais ce que tu veux", ce genre de réponse immature alors que tu parles juste de compréhension (et qu'il a de la chance d'avoir cette compréhension de ta part, tant qu'il n'abuse pas).
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais ce n'est pas une chance. Cela entretiens sa jalousie, l'enferme elle dans une processus de soumission et de justification douteuse (je préfère être avec lui qu'avec mes amis, mais je m'inquiète que mes amis s'éloignent...).

Et ne confonds pas immaturité et vision de la vie différente. (Car pour le coup, c'est confondre cela qui est bien immature).

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:21:46  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Désolé, mais ce n'est pas une chance. Cela entretiens sa jalousie, l'enferme elle dans une processus de soumission et de justification douteuse (je préfère être avec lui qu'avec mes amis, mais je m'inquiète que mes amis s'éloignent...).

Et ne confonds pas immaturité et vision de la vie différente. (Car pour le coup, c'est confondre cela qui est bien immature).
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne connais pas les détails, tu n'es pas en position de juger. Rien ne te dit qu'il lui impose quoi que ce soit en plus. T'es au courant que la confiance ne se commande pas ? ça se mérite. Alors oui il ne faut pas que ça en devienne de la jalousie pathologique et un irrespect de la liberté de l'autre mais les mots compréhension et concession font vraiment peur apparemment, c'est incroyable.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:26:46  

Nyu33wo a écrit :

Tu ne connais pas les détails, tu n'es pas en position de juger. Rien ne te dit qu'il lui impose quoi que ce soit en plus. T'es au courant que la confiance ne se commande pas ? Alors oui il ne faut pas que ça en devienne de la jalousie pathologique et un irrespect de la liberté de l'autre mais les mots compréhension et concession font vraiment peur apparemment, c'est incroyable.
Afficher plus
Afficher moins

T'as tendance à croire que tu as le droit d'imposer ton avis didonc.

Elle se l'impose, car lui a fait comprendre qu'il n'appréciait pas. Quand quelqu'un s'empêche de sortir avec ses amis à cause de la jalousie de son conjoint, c'est que c'est problématique.

La confiance, cela s'acquiert oui. Et en attendant, on sert les dents, on n'impose pas à l'autre.

D'ailleurs, tu remarqueras que dans ce schéma, ce n'est de la compréhension que dans un seul sens. Lui n'en fait nullement, puisque le résultat est que ses amis s'éloignent...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:31:44  

testymoi2 a écrit :

T'as tendance à croire que tu as le droit d'imposer ton avis didonc.

Elle se l'impose, car lui a fait comprendre qu'il n'appréciait pas. Quand quelqu'un s'empêche de sortir avec ses amis à cause de la jalousie de son conjoint, c'est que c'est problématique.

La confiance, cela s'acquiert oui. Et en attendant, on sert les dents, on n'impose pas à l'autre.

D'ailleurs, tu remarqueras que dans ce schéma, ce n'est de la compréhension que dans un seul sens. Lui n'en fait nullement, puisque le résultat est que ses amis s'éloignent...
Afficher plus
Afficher moins

Parle pour toi.

Quand l'ex est présent, je peux comprendre le dérangement moi. Ce qui ne veut pas dire lui imposer quoique ce soit, à elle de le rassurer, au minimum, mais apparemment elle préfère passer plus de temps avec son copain, c'est bien son droit non ?
Elle ne délaisse pas ses amis puisqu'elle passe encore du temps avec eux, à eux de comprendre qu'elle a aussi un copain à qui elle a du temps à accorder.

Peut-être, peut-être pas. Si ça se trouve c'est eux qui s'éloignent par exclusivité à son égard. Quand ton meilleur pote se case t'es toujours un peu jaloux.

Message cité 3 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:37:40  

Nyu33wo a écrit :

Parle pour toi.

Quand l'ex est présent, je peux comprendre le dérangement moi. Ce qui ne veut pas dire lui imposer quoique ce soit, à elle de le rassurer, au minimum, mais apparemment elle préfère passer plus de temps avec son copain, c'est bien son droit non ?
Afficher plus
Afficher moins

T'as raison, laissons là dans ses inquiétudes... C'est son droit après tout...

Nyu33wo a écrit :

Elle ne délaisse pas ses amis puisqu'elle passe encore du temps avec eux, à eux de comprendre qu'elle a aussi un copain à qui elle a du temps à accorder.
Afficher plus
Afficher moins

A se demander pourquoi elle a ouvert ce topic du coup...

Nyu33wo a écrit :

Peut-être, peut-être pas. Si ça se trouve c'est eux qui s'éloignent par exclusivité à son égard. Quand ton meilleur pote se case t'es toujours un peu jaloux.
Afficher plus
Afficher moins

Heu... non.

Mince, en fait, t'es du genre très jaloux...

Pas sûr que tes conseils soient des plus pertinents du coup...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:46:57  

testymoi2 a écrit :

T'as raison, laissons là dans ses inquiétudes... C'est son droit après tout...
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

A se demander pourquoi elle a ouvert ce topic du coup...

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Heu... non.

Mince, en fait, t'es du genre très jaloux...

Pas sûr que tes conseils soient des plus pertinents du coup...
Afficher plus
Afficher moins

Nan, je suis pas du genre très jaloux, par contre je condamne pas la moindre jalousie, ce sentiment semble devenu interdit.
Je suis en train de te dire que tu n'as pas assez d'éléments pour savoir ce qu'il se passe réellement, rien ne dit que le soucis vient de son copain et non de ses amis. Si le problème vient de ses amis alors il faudrait qu'elle remette en question sa manière d'aimer son copain alors que leur couple fonctionne ? Ce serait vraiment débile.
On ne peut que lui donner des conseils neutres par rapport à sa situation qu'on ne peut pas connaître suffisamment. Si elle se contraint pour son copain parce qu'il est un peu trop jaloux il y a un soucis, si ses amis s'éloignent d'elle par possessivité (parce que les amis aussi peuvent être possessifs) c'est un autre soucis.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 21:08:42  

Nyu33wo a écrit :

Nan, je suis pas du genre très jaloux, par contre je condamne pas la moindre jalousie, ce sentiment semble devenu interdit.
Je suis en train de te dire que tu n'as pas assez d'éléments pour savoir ce qu'il se passe réellement, rien ne dit que le soucis vient de son copain et non de ses amis. Si le problème vient de ses amis alors il faudrait qu'elle remette en question sa manière d'aimer son copain alors que leur couple fonctionne ? Ce serait vraiment débile.
On ne peut que lui donner des conseils neutres par rapport à sa situation qu'on ne peut pas connaître suffisamment. Si elle se contraint pour son copain parce qu'il est un peu trop jaloux il y a un soucis, si ses amis s'éloignent d'elle par possessivité (parce que les amis aussi peuvent être possessifs) c'est un autre soucis.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne condamne pas la jalousie. Je condamne les comportements que cela engendre. Il est jaloux, c'est son problème, cela ne doit pas impacter son entourage.

Ensuite, oui, voilà, la possibilité est là, faible mais là. On a fait le tour.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 22:30:55  

Lisanp12 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi, tu sais pas contrôler ta chatte ?

Nyu33wo a écrit :

Parle pour toi.

Afficher plus
Afficher moins

Quand l'ex est là ? Oui, quand tu as 12 ans, c'est perturbant. Quand tu grandis et que tu fais confiance aux gens, normalement ça va.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 22:45:05  

Mii481m a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mii481m a écrit :

Quand l'ex est là ? Oui, quand tu as 12 ans, c'est perturbant. Quand tu grandis et que tu fais confiance aux gens, normalement ça va.
Afficher plus
Afficher moins

Moi tant qu'il n'y a pas d'ambiguïté je ne trouve pas ça dérangeant, mais il peut y en avoir.

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 09:31:22  

Lisanp12 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

D'accord mais essayez de trouver des compromis. Essaie d'y aller de temps à autre ou de trouver d'autres occasions de passer du temps avec tes amis.

Lisanp12 a écrit :

Non on est pas dans le meme lycée, c'est pour ca que la semaine je reste avec mes potes et le weekend je profite à fond de mon copain.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourtant ça a causé un éloignement avec tes amis. Dans ce cas je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller. Peut-être que ça s'est fait naturellement c'est tout.

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 09:41:18  

Nyu33wo a écrit :

Parle pour toi.

Afficher plus
Afficher moins

Elle dit qu'elle passe encore du temps avec eux, mais visiblement au lycée surtout (sauf si j'ai mal compris) et quasiment plus rien en dehors. Dans ce cas c'est compréhensible qu'ils s'éloignent.

Le coup de l'ex je n'avais même pas relevé tellement je trouve ça insignifiant, sauf s'il y a encore ambiguïté quelque part.

---------------
Profil : Star
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 15:43:24  

T'as à peine 17 ans, t'as peut être encore le temps de partager ton temps entre tes amis et ton copain... Aller en soirée et être en couple c'est pas incompatible, la confiance, la confiance...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Être dans le même lycée que son/sa copain(e) Help avec mon copain et ses parents
vivre chez son copain Avoir un copain/une copine
[POUR LES FILLES] Vous trouvez toujours votre petit copain beau ? vous pensez quoi des insultes entre potes
Ma meilleure amie aime mon petit copain ! Aidez moi svp Le paradoxe du "Bon copain"
Mon "Copain" si je puis dire. Aidez moi.. :| mon copain fait le ramadan, mais je ne comprends pas tout
Plus de sujets relatifs à : LES POTES AVANT TON COPAIN/ TA COPINE?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il y a t il des gens plus conscients que d'autres 1
Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam? 208
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28
La torture 40
Relation avec un militaire 5