|-  

||-  La popularité au lycée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La popularité au lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524931
elenamikea​lson
Profil : Inconnu
elenamikealson
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 12:07:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je suis en 3ème (plus pour longtemps)et je voudrais savoir comment se passe la popularité au lycée. Qui sont ils? Je voudrais l'être aussi car dans mon collège je suis quelqu'un de pas populaire et cette situation me convient plus.
Merci pour vos réponses

(Publicité)
n°524934
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 15:42:02  

Le lycée est la continuité du collège. Ce sont les jeunes à la mode et plein d'énergie avec une forte intelligence sociale qui mènent la danse. C'est à dire que ce sont eux qui vont organiser les plus grosses soirées et médire sur ceux qui ne leur reviennent pas. Les types les mieux faits et les plus confiants ont les plus belles nanas.

Comment expliques-tu ton manque de popularité ?

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525032
10onance
Vis comme si chaque jour était le dernier
Profil : Citoyen
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 13:59:36  

Pourquoi chercher à être populaire?
Je ne suis encore qu'au collège, mais la popularité existe(malheureusement) déjà.
J'ai un ami qui est popu. Il me décrit sa vie au collège comme un masque que tu portes sans cesse, des sourires hypocrites que tu lances à tout le monde.

Et puis, qu'est-ce que ça apporte? Des remarques de pauvres inconnus qui te jugent, qui te "connaissent" sans que toi tu les connaisses.

En fait, je ne sais pas si c'est ça chez vous, mais pour être popu il suffit de: sécher les cours, ne pas bosser, arriver le dernier en cours, fumer, se droguer, suivre la mode à la perfection, faire semblant que tout va tout le temps, avoir l'air cool, organiser des soirées... En soit jouer le jeu d'une personne que tu n'es pas vraiment.

Voilà mon avis.

---------------
L'écriture est le cri douloureux de mon cœur muet.

https://www.instagram.com/10on​ance/
n°525068
Fantalex
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux
Profil : Citoyen
fantalex
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 18:49:40  

Je ne sais pas pour les autres, je parle pour moi. Au collège, il y avait à ma connaissances des gens populaires, mais j'entends par là des gens qu'on connaît un peu tous et qui savaient se faire apprécier par (à peu près) tous. Ensuite il y a les gens qu'on connaît, que personne n'aiment. Dans les deux cas tu es considéré comme populaire.
Au lycée, je vois beaucoup moins cette notion de popularité. Certes, il y a des gens que tout le monde connaît mais il y a beaucoup de groupes, et tout le monde connaît un peu tout le monde. La popularité c'est surtout un état d'esprit, ceux qui sont considérés comme dedans et "dehors" qui sont dehors. Mais avec les groupes il y a toujours quelqu'un dedans et dehors ( j'espère arriver à me faire comprendre) Dominant/dominé en gros. Or au lycée on s'affirme, on fait beaucoup moins attention aux autres etc.
Ce que je veux dire en définitive: la "popularité" est selon moi beaucoup moins présente vu que personne ne fait plus vraiment gaffe à ça. A part à être vraiment bizarre ou en dehors de la "norme" oú là certains s'amuseront à te critiquer (et pas forcément les plus populaires) il y a rien à faire à part à être toi-même. Ça a l'air bateau dit comme ça, mais si tu es gentil mais timide, on te verra moins que quelqu'un qui est extravertie et aussi sympa que toi.
Pour résumer : soit sympa avec tout le monde, ne suis pas la masse, soit une personne a part entière qui s'assume et qui a des convictions, ne soit ni timide, ni hautain, ni suffisant et là tu seras considéré comme populaire - dans le bon sens du terme.
PS: Selon moi, la "clé" pour vouloir être "populaire" c'est de ne pas chercher à l'être ;) Quelqu'un qui s'assume et qui est réel, c'est avant tout quelqu'un qui ne fait pas attention aux regards des autres.
Bonne chance !
Message édité par Fantalex le 17/04/2017 à 18:53:37

---------------

« Je maudis le jour où je n'ai pas commis quelque méfait notoire, comme de tuer un homme, de violer une vierge ou de comploter dans ce but. Souvent j'ai exhumé les morts de leurs tombeaux, et j'ai placé leurs cadavres à la porte de leurs meilleurs amis lorsque leur douleur était presque oubliée. Et sur leur peau, sur chaque cadavre, comme sur l'écorce d'un arbre j'ai gravé avec mon couteau en lettres romaines : Que votre douleur ne meure jamais quoique je sois mort.
En un mot, j'ai fait mille choses horribles avec l'indifférence qu'un autre met à tuer une mouche; et si jamais il m'arriva dans le cours de ma vie de faire une seule bonne action, je m'en repend du fond de l’âme.
Et rien ne me navre le cœur comme de ne pouvoir en faire dix mille de plus ! »

---------------
guan0000
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 15:14:16  

Les populaires sont en permanences critiqués. Ils ont une réputation (souvent mauvaise) qui leur colle à la peau, ils entretiennent un rôle et ne sont clairement pas des personnes connus pour leur gentillesse, leur générosité, leur simplicité, etc.... pourquoi ? Parce que les qui possèdent ces qualités là ne sont pas considérés comme populaires. Je ne dis pas que tous les populaires sont cons, simplement que leur généralité est représentée par des êtres superficiels... mais je comprends le fait que tu veuilles être populaire je pense que tous à un âge ça nous traverse l'esprit, seulement dis toi que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important

n°525082
Lsdodo
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 18:24:51  

Les gens populaires sont souvent ceux qui prennent de haut les autres je vois pas en quoi ça t'attires, surtout qu'être populaire ça sert a rien a part si t'aimes qu'on parle de toi.

n°525085
Haedus
Arrête d'être rabat-joie. Rigole un peu !
haedus
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 19:58:35  

Je ne sais pas ce que t'entends par "populaire", c'est très vaste. Mais je pense que ce terme là et trop souvent mal interprété. C'est vrai que lorsqu'on dit d'un mec ou d'une meuf qu'il ou elle est "populaire au lycée", on pense immédiatement que ce sont des personnes à la mode, crâneur, qui se ventent de leur physique. Si c'est ton objectif, demande toi ce que ça t'apportera ? Est-ce que ça a un intérêt ? Tu accumulera de l'admiration d'un côté, mais de la haine d'un autre... Mieux vaut rester dans la discrétion, tu vas au lycée pour travailler, tu as ton petit cercle d'amis, ça c'est vraiment meilleur je te l'assure !

Où alors si tu tiens absolument à faire parler de toi au lycée, tu peux simplement t'engager dans la vie lycéenne. C'est ce que moi j'ai fait, et je peux te dire que la popularité tu l'as ! Tu t'engages dans la politique du lycée, organise des évènements tels que des goûter, un percent, un bal de fin d'année, et je peux te dire que les gens t'apprécieront énormément après ça ;) Mais le faire dans le but d'être populaire est assez désolant. Ne pars pas dans cette optique là.

Voilà, espérant t'avoir aidé ! :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le lycée Harcèlement au lycée
Rentrée lycée privé Lycée
lycée Système scolaire - Lycée
Popularité, TOP ou FLOP ? Se moquer des souffre-douleur au collège/lycée
La popularité, est ce important ? Rentrée au lycée.
Plus de sujets relatifs à : La popularité au lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tricher pour réussir? 4 05/04/2017 à 17:43:16
Ah, la société d'aujourd'hui... 29 22/05/2017 à 08:34:25
Est-ce que toute parole se vaut ? 4 26/03/2017 à 15:13:42
Studio Ghibli ou Disney ? 53 02/04/2017 à 22:59:58
Questions sur les hommes. 2 22/03/2017 à 22:44:35