FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

POLYGAMIE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

POLYGAMIE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 00:21:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que penser vou de la polygamie ?

(c pas une question perverse hein, ptet deplacer ce sujet dans debats philospohiques, mai c pas si philosphique que ca)

Je m'explique :

La MONOGAMIE (Vie commune avec une seulle femme) est un phénomene relativement nouveau dans nos sociétés. Apparu dans les premiers siecles, il semble qu'elle s'est developpée avec les "droits de la femme", et les mouvements féministes.

Aujourd'hui, la polygamie est un sujet "tabou" car notre siècle est celui de la libération de la femme.
Le fait d'avoir plusieurs femme n'a pas lair de poser un probleme a nos sociétés actuelles, mais le STATUT de la femme dans un contexte non monogame va a l'encontre des actions féministes menées depuis les 200 dernieres années.

Pour la POLYGAMIE : (mot souvent tabou en europe de l'ouest)

La Polygamie est reconnue courante chez les indoux, les musulmans.
Certaines sociétés cependant, comme les egyptiens, les grecs et les romains étaient monogames, mais la polygamie etait autorisée, Le Pharaon par exemple.
Mais a l'époque, monogamie signifait :
"Elle ne veut pas dire en effet que le mari n’a pas de concubines ou n’use pas de ses servantes, elle signifie simplement qu’une seule femme lui donnera des enfants légitimes… "

C'est au Xeme siecle qu'un model de monogamie s'impose dans l'Europe.

Autres éléments : Les hommes préhistoriques « avaient fortement tendance à être polygames » http://www.colba.net/~piermon/ [...] stoire.htm

Beaucoup de sociétés A notre époque demeurre polygammes.
L'Afrique, l'inde, la polynésie, ...

La polygamie est interdite en france.

Que pensez vous ?

- Autre élément de réflexion, c'est assez marrant, car en fait, avoir plusieurs femmes en meme temps (et inverse pour les filles) c mal,
Mais n'avoir eu qu'un mec par exemple, c nul...

Souven si on vou demande 'avec combien de mec t sortie" et vou repondé "1 seul" c  bizarre.

Donc, en fait, nos société ne masqueraient t'elles pas leur desir de polygamie par le nombre souven enormes de partenaires differents,
et dire 'la polygamie c mal" ne serait-ce pas en fait, une enorme hypocrisie ?

(Publicité)
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:04:35  

tiens tu sais écrire normalement  :roll:

Perso....j'ai toujours trouvé ça étrange que toutes les anciennes civilisations toléraient la polygamie et que notre époque pas. Après tout ça me semblait pas être une évolution logique. Mais la polygamie est surtout une façon de varier les plaisirs je pense.

Mais vous remarquerez qu'elle est tolérée chez les hommes, pas chez les femmes  :|

Profil : Quidam
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 11:48:54  

La polygamie c'est trop bien, j'y suis allé cet ete, les plages sont magnifiques et l'eau trop chaude...

:mrgreen:

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:52:47  

:shock: la chance ! J'ai voulu y aller mais le billet d'avion était trop chèr

Profil : Quidam
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 11:55:44  

pion ca paye!!!

Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:48:19  

Citation :

Mais vous remarquerez qu'elle est tolérée chez les hommes, pas chez les femmes  :|

Bah! Ca c'est culturel, dans certains coins du monde, ce sont les femmes qui portent la culottre.

Citation :

"Elle ne veut pas dire en effet que le mari n’a pas de concubines ou n’use pas de ses servantes, elle signifie simplement qu’une seule femme lui donnera des enfants légitimes… "

Cherche pas plus loin klobs, c'est la seule vraie utilité du mariage monogame. Au XVIII° siècle, il était même plutôt mal vu d'aimer sa femme, c'est tout dire! lol:{} Mis à part ça, la polygamie c'est bien. On aurait plutôt tendance à appeller les "concubines" des maîtresses de nos jours, mais c'est presque courant, t'en fais pas. D'ailleurs, je note chez les jeunes et certains de leurs parents un grand retour à l'échangisme et à la liberalité des moeurs. On se libère progressivement des valeurs chrétiennes (c'est toujours la faute de l'Eglise, tfaçons) après avoir tué Dieu. C'est bien.

Quant à ce que tu dis ensuite, ce n'est pas que les gens aient commencé à avoir des envies de polygamie spontanément depuis peu, mais qu'ils aient toujours deprecié la monotonie (lol:{}) en vivant dans une societé qui sans être puritaine a un modèle familial type quand même bien ancré dans nos esprits judéo-chrétiens. Ce qui fait que, même si la "polygamie" est assez répandue, ça reste un phénomène clandestin - non affiché, mais pas non plus combattu. Un peu comme le cannabis: très largement répandu dans la societé civile, mais encore légalement interdit (car ça reste malgré tout une drogue, etc etc). Cela dit, pour ce qui est du nombre de copains, je pense que ça se situe à un autre niveau ;)

Bring my baby back home.
sk8ter-boy
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 18:13:48  

Bah Pffffff...
La polygamie j'y suis jamais allé...mais si on me paie le voyage,  moi je veux bien einh !

:mrgreen:

(Les inconnus powaaaaa)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:00:37  

aller retour tout compris ! jte le paye sk8ter boy! tu seras pas decu

1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:06:41  

Citation :

tiens tu sais écrire normalement  :roll:

C'est normal... --> Copié/collé ! :P

Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 19:08:31  

moi je n'ai rien contre!
qu'elle soit interdite en france je trouve ca quelque part pas très normal! c'est un droit comme un autre!

maintenat ce que je trouve moins normal c'est qu'elle puisse etre tolérée chez les hommes et non chez les femmes!
ce n'est pas qqch qui m'attire mais pourquoi les femmes ne pourraient avoir plusieurs hommes? puisque pour les hommes ca prait plus "normal"?

1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:11:36  

Ca ferait "putes".
C'est connu, toutes les filles sont des putes, pour les mecs.
Ou sinon c'est encore une histoire de supériorité masculine ça, ou d'infériorité féminine, ça dépend de la manière dont vous prenez la chose. Enfin du machisme et du sexisme quoi..

riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 19:25:46  

Citation :

La polygamie c'est trop bien, j'y suis allé cet ete, les plages sont magnifiques et l'eau trop chaude...

mdr ça me fait penser au sketch des Inconnus  lol:{}
_ Et la Polygamie qu'est ce que vous en pensez?
_ oh bah moi la Polygamie je pour si on me paye le voyage  :roll: "

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

(Publicité)
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:26:31  

(C'est justement pour ca qu'on le dit ^^)

riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 19:27:57  

(c'est à moi que tu parles? parce que si c'est à moi tkt j'avais compris lol)

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:28:50  

(Lol oki....au fait pourquoi des parenthèses?)

Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 19:34:38  

Parce que c'est Hors Sujet.

...

J'ai gagné quoi?

riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 19:50:03  

(t'as gagné le droit de mettre des paranthèses a ce que tu viesn de dire parce que c'est hors sujet aussi  lol:{}  )

1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 22:35:13  

Nan mais y'en a qui posent encore la question de : "Pourquoi la polygamie serait-elle tolérée pour l'homme et pas pour la femme ?" Eh beh parceque les femmes sont inférieures à l'homme, elles sont plus faibles, moins intelligentes, elles sont les créatures du Diable ! Leur seul objectif depuis leur venue au monde est de servir leur mari qui leur ai suppérieur.

...

Non mais qu'est ce que je dis comme connries moi à 23h50... O_O

Autrement... la POLYGAMIE (tiens c'est le sujet ça !) eh beh si tout le monde est d'accord temps mieux, seulement il faudra accepter, que lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un (si on est une lopette  8)) que l'aimée de son coeur s'abandonne à d'autres donzelles (donzeaux... x_x) sans avoir aucun remord (vu que la Polygamie c'est COOOOOOL !)

Et autrement moi j'ai toujours été zérogame !

misoshiru
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2005 à 22:36:33  

Ups, c'était moi le super-invité-rebelle !

1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 22:38:35  

Citation :

Ups, c'était moi le super-invité-rebelle !

Merde !
Pour une fois que j'me disais qu'un invité avait pour le moins une touche d'humour.. :x

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : POLYGAMIE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle est la personne que vous admirez ? 99
Violence 17
la mort 65
La mort 101