FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pourquoi les choix politiques interferent entre les relations ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les choix politiques interferent entre les relations ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:16:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :)

J'aimerai savoir pourquoi les idées politiques sont aussi tabous entre les gens et comment elles peuvent changer les choses ou la façon de voir certaines personnes ? En quoi adhérer à une idéologie politique change la vision qu'on peut avoir d'une personne ?  

Je m'explique. J'ai 15 ans et j'ai appris qu'une très bonne amie à moi et sa mère sont d'extrêmes droites et limite un peu racistes. J'ai toujours détesté les gens intolérants ( pour faire global ) Pour moi il est hors de question de fréquenter des gens aussi étroits d'esprits. J'ai moi même des origines marocaines et ma mère est musulmane donc forcément..
Le problème c'est qu'on se connait depuis très longtemps et qu'on est très très proche. Mais en même temps je ne supporte pas cette mentalité...

Qu'est ce que vous en pensez ?  sweat:{}
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:25:34  

Ton amie c'est une putain d'attardée qui n'a rien compris à la politique et les idées qui en découlent.

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:27:52  

mioumiou18 a écrit :

J'aimerai savoir pourquoi les idées politiques sont aussi tabous entre les gens et comment elles peuvent changer les choses ou la façon de voir certaines personnes ? En quoi adhérer à une idéologie politique change la vision qu'on peut avoir d'une personne ?  

Je m'explique. J'ai 15 ans et j'ai appris qu'une très bonne amie à moi et sa mère sont d'extrêmes droites et limite un peu racistes. J'ai toujours détesté les gens intolérants ( pour faire global ) Pour moi il est hors de question de fréquenter des gens aussi étroits d'esprits. J'ai moi même des origines marocaines et ma mère est musulmane donc forcément..
Le problème c'est qu'on se connait depuis très longtemps et qu'on est très très proche. Mais en même temps je ne supporte pas cette mentalité...

Afficher plus
Afficher moins

Justement, si c'est ton amie, elle est moins xénophobe que tu ne le penses vu ton origine  [:arsher]

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:38:59  

Ta bestah est raciste et.. tu es pote avec elle ?
Message cité 1 fois
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:39:05  

C'est ce que je me suis dit aussi.. seulement physiquement on dirait pas du tout que j'ai des origines marocaines.
Puis maintenant que je suis consciente de ça, ça m'ouvre les yeux par rapport à son attitude que je ne comprenais pas parfois.
( Je précise que niveau politique je ne m'y connais pas des masses )
Message cité 1 fois
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:42:53  

Nyh67ln a écrit :
Ta bestah est raciste et.. tu es pote avec elle ?
Afficher plus
Afficher moins

Non je ne parle pas de " bestah "
Je parle d'une amie que j'apprécie et que je connais depuis très longtemps. Seulement j'ai appris récemment qu'elle avait une mentalité différente de ce que je pensais.  ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 18:51:51  

mioumiou18 a écrit :
C'est ce que je me suis dit aussi.. seulement physiquement on dirait pas du tout que j'ai des origines marocaines.
Puis maintenant que je suis consciente de ça, ça m'ouvre les yeux par rapport à son attitude que je ne comprenais pas parfois.
( Je précise que niveau politique je ne m'y connais pas des masses )
Afficher plus
Afficher moins

Parle - nous donc de son attitude.

(Publicité)
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:01:30  

En fait, je voulais pas ouvrir une discussion au sujet de ma vie et de ma bestah  sarcastic:{} mais plutôt au sujet des idées et de la mentalité des gens..  :)

S.A.M.C.R.O ! Bitch !
hybrid_theory
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:07:01  

Ne JAMAIS parler politique. Régle numéro 2 dans la vie !

---------------
I wanna fuck you like an animal.I wanna feel you from the inside.
Motherfucking Gold
Profil : Quidam
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:15:27  

mioumiou18 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sheh, encore une marocaine.

Message cité 1 fois

---------------
I did warn you not to trust me.

Cherche sa moitié pour l'envoyer en un quart de tour au huitième ciel.

Clear eyes, full hearts ; Can't lose !
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:17:14  

Sloan1 a écrit :

Sheh, encore une marocaine.
Afficher plus
Afficher moins

On lui souhaite la bienvenue ?

Message cité 1 fois
Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:19:36  

Nyh67ln a écrit :

On lui souhaite la bienvenue ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Et surtout qu'elle soit fière d'être marocaine, qu'elle le revendique pleinement.

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:21:44  

Sloan1 a écrit :

Oui. Et surtout qu'elle soit fière d'être marocaine, qu'elle le revendique pleinement.
Afficher plus
Afficher moins

Marhba yel hbiba ! Kouni mezien kouni zouina, hna rna ou marhba ! ♪

Message cité 1 fois
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:21:57  

Quel est le rapport là ?

Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:23:02  

Nyh67ln a écrit :

Marhba yel hbiba ! Kouni mezien kouni zouina, hna rna ou marhba ! ♪
Afficher plus
Afficher moins

Dahaktini.

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:24:11  

Sloan1 a écrit :

Dahaktini.
Afficher plus
Afficher moins

j'en peux plus

Message cité 1 fois
Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:25:55  

Nyh67ln a écrit :

j'en peux plus
Afficher plus
Afficher moins

ange:{}

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:26:12  

Sloan1 a écrit :

ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

[:backkk-in-denim:1]

mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:27:28  

A croire que les pseudos-ados-rebelles qui s'opposent à la volonté publique en faisant chier le monde, sont de plus en plus nombreux.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:29:16  

mioumiou18 a écrit :
A croire que les pseudos-ados-rebelles qui s'opposent à la volonté publique en faisant chier le monde, sont de plus en plus nombreux.
Afficher plus
Afficher moins

Lol ?

Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:30:09  

mioumiou18 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Cette virgule n'a rien à faire là.

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:31:01  

Sloan1 a écrit :

Cette virgule n'a rien à faire là.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis complètement d'accord avec toi.

mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:44:38  

C'est vrai, ma virgule n'a rien à faire là. Tu te sens peut être plus fort en soulignant dans ma phrase une erreur ?
( je te le dis d'un ton neutre, ne te sens pas pousser des ailes ;) )
Message cité 1 fois
Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 20:26:55  

mioumiou18 a écrit :
C'est vrai, ma virgule n'a rien à faire là. Tu te sens peut être plus fort en soulignant dans ma phrase une erreur ?
( je te le dis d'un ton neutre, ne te sens pas pousser des ailes ;) )
Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne me sens pas plus fort. D'ailleurs, j'ai pas envie de me brouiller avec toi. Je me brouille pas avec les marocains.

---------------

mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 20:49:50  

Tant mieux alors. :) Moi j'aime pas me brouiller avec la nouvelle génération qui se complait avec un cynisme en carton.
Message cité 1 fois
Motherfucking Gold
sloan1
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 20:52:24  

mioumiou18 a écrit :
Tant mieux alors. :) Moi j'aime pas me brouiller avec la nouvelle génération qui se complait avec un cynisme en carton.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien ton français love:{} . T'as quelle âge petite marocaine? Et c'est quoi ton p'tit nom?

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 21:16:44  

mioumiou18 a écrit :

Non je ne parle pas de " bestah "
Je parle d'une amie que j'apprécie et que je connais depuis très longtemps. Seulement j'ai appris récemment qu'elle avait une mentalité différente de ce que je pensais.  ;)
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce qu'on est sympathisant du FN qu'on est forcément xénophobe. On peut simplement adhérer à la volonté de protectionnisme national et à l'antimondialisme.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
mioumiou18
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 22:15:55  

Arsher a écrit :

C'est pas parce qu'on est sympathisant du FN qu'on est forcément xénophobe. On peut simplement adhérer à la volonté de protectionnisme national et à l'antimondialisme.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord. Mais ca reste quand même dans le refus de tout ce qui est étranger .. ?  

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 09:29:54  

mioumiou18 a écrit :

Je suis d'accord. Mais ca reste quand même dans le refus de tout ce qui est étranger .. ?  
Afficher plus
Afficher moins

Le nationalisme ne s'oppose pas forcément à l'immigration par exemple, à condition que les immigrés s'assimilent un minimum à la culture de la nation d'accueil en parlant correctement la langue, en bossant, et en connaissant relativement bien l'histoire du pays. Bref, pas de ghettos et de communautarisme.

Message édité par Arsher le 26/08/2011 à 09:30:12

---------------
Chaque obstacle ajoute à la valeur de ce que l'on
dr-skyzo
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:26:16  

Je ne vois pas l’intérêt de l'immigration si la personne ne se sent pas française à la base.
Que les franco-algeriens (par exemple hein.) se sentent plus algériens que les algériens eux même est complètement absurde. Quelque fois la seconde générations d'immigrés me donne carrément l'impression d'avoir été obligé d'être français.

Le pays qui naturalise un étranger lui fait un privilège car il le pense digne de faire partie de sa nation et de vivre avec sa culture (tout en conservant la culture de ses origines bien sûr) et attend en retour un minimum de respect et de gratitude.

Mes parents ont eux même été naturalisés français il y a quelque années (avant ma naissance) et  sont très fière de dire "je suis français(e)".

Je ne suis pas pour le FN mais je suis pour l'immigration choisie.

Doc'
Message cité 1 fois

---------------
"La vie c'est comme un vélo, si on avance pas, on tombe" A.Einstein.
Les amoureux me font bien rire sauf quand c'est moi :p
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:33:32  

Dr Skyzo a écrit :
Je ne vois pas l’intérêt de l'immigration si la personne ne se sent pas française à la base.
Que les franco-algeriens (par exemple hein.) se sentent plus algériens que les algériens eux même est complètement absurde. Quelque fois la seconde générations d'immigrés me donne carrément l'impression d'avoir été obligé d'être français.

Le pays qui naturalise un étranger lui fait un privilège car il le pense digne de faire partie de sa nation et de vivre avec sa culture (tout en conservant la culture de ses origines bien sûr) et attend en retour un minimum de respect et de gratitude.

Mes parents ont eux même été naturalisés français il y a quelque années (avant ma naissance) et  sont très fière de dire "je suis français(e)".

Je ne suis pas pour le FN mais je suis pour l'immigration choisie.

Doc'
Afficher plus
Afficher moins

C'est triste qu'on soit obligé de se justifier "ololol jsui pa pr le FN jsui pa rasiste mé kan mm" alors qu'il s'agit que de bon sens.

---------------
dr-skyzo
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 23:42:22  

Oui c'est vrai mais les gens se montent si vite la tête sur ce genre de forum, il suffit de dire que tu crois que le racisme va dans les deux sens pour qu'on te traite de tout les noms.

---------------
And...that's cool?
Profil : Célébrité
swiss-pannossw
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2011 à 00:00:42  

J'ai toujours eu des amis qui avaient les mêmes opinions ''''politiques''''' que moi et avaient aussi honte que moi d'en parler. Faut dire qu'on était dans un lycée de hippies altermondialistes. 3615malife. Mais comme a dit arsher, si elle est amie avec toi c'est qu'elle est pas si raciste. contentez vous de pas parler politique et tout ira bien.

---------------
ROFLMAO
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 00:10:13  

Personne n'est jamais parfaitement d'accord avec tout le monde point de vue politique, du coup beaucoup de débat et de désacord, et tout sujet de dispute interfère sur une relation.

Politique et religion, c'est des sujets tabou dans une conversation si tu ne connais pas bien la personne.
Message cité 1 fois
dr-skyzo
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 00:36:24  

Mor75ly a écrit :
Personne n'est jamais parfaitement d'accord avec tout le monde point de vue politique, du coup beaucoup de débat et de désacord, et tout sujet de dispute interfère sur une relation.

Politique et religion, c'est des sujets tabou dans une conversation si tu ne connais pas bien la personne.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord.

Le truc c'est que la politique et la religion sont les deux thème fondamentaux sur lesquels est basée notre opinion.
Et c'est normale pour certain de ne pas accepter que ses opinions soit contester par quelqu'un d'autre surtout si cette  personne n'est pas un proche.

Enfin politique et religion à réservé aux personne proche et de confiance avec lesquels tu arrive à avoir des discussion intelligente et réfléchie.

Doc'

Message édité par Dr Skyzo le 28/08/2011 à 00:57:55

---------------
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 01:20:05  

Et après?
Sa copine peut être attirée par d'autres fronts de bataille du FN comme ceux cités avant. Mais ça a tout le même le droit de lui poser problème.
Si j'ai une amie qui soutient le Fn, y'aurait pas que le coté xénophobe qui m'embêterait.
Message cité 1 fois

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 02:01:19  

LeNiNa_ a écrit :
Et après?
Sa copine peut être attirée par d'autres fronts de bataille du FN comme ceux cités avant. Mais ça a tout le même le droit de lui poser problème.
Si j'ai une amie qui soutient le Fn, y'aurait pas que le coté xénophobe qui m'embêterait.
Afficher plus
Afficher moins

Quel autre côté ? C'est le seul truc qui encrasse ce parti.

---------------
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 09:26:20  

Si t'es foncièrement de gauche ou alors pas populiste, t'as des aspects du parti que t'apprécieras pas à coup sur (sécurité, justice, retraite politique étrangère...)
Message cité 1 fois

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 12:35:41  

LeNiNa_ a écrit :
Si t'es foncièrement de gauche ou alors pas populiste, t'as des aspects du parti que t'apprécieras pas à coup sur (sécurité, justice, retraite politique étrangère...)
Afficher plus
Afficher moins

Si t'es foncièrement de gauche, tu peux plus accepter la mascarade UMPS et les petites factions faussement subversives comme le NPA et malheureusement, le PC est de la couille depuis George Marchais, on comprend que masses d'ouvriers soit passé au FN et ces ouvriers ne sont pas tous xénophobes, loin de là. Il s'agit de faire barrage au mondialisme et ses conséquences économicosociales désastreuses.

---------------
☭ ☭ ☭ ☭
Profil : Notable
antarex
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 13:24:22  

La gauche est morte, Marx est mort, Dieu est mort et moi même je ne me sens pas très bien ...

---------------
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître." Rudyard Kipling
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Apparence au choix des parents!!! La pauvreté : Un choix de société ou un choix individuel
nationalite (1 ou 2 choix a faire sur le sondage) Reportage Nrj 12 relations Parents/ados
Relations. Quelles sont vos idées politiques?
opinions politiques Nouveau: des femmes à poil sur les affiches politiques !!
faire un choix,: Le garder ou non? analyse des courants politiques français
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les choix politiques interferent entre les relations ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi vouloir se suicider quand on est jeune ? 255
De plus en plus précoces les enfants ! 68
quel est le pire proverbe pour vous ? 18
Jobs 14 ans 14
Permis de conduire 0