FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Le # qui fait polémique sur twitter, #JeSuisCute !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le # qui fait polémique sur twitter, #JeSuisCute !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 15:55:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Je voulais connaître vos avis par rapport au nouvel hashtag #JeSuisCute (pour ceux ou celles qui ne savent pas je vous invite à aller checker la barre Google, ça a assez fait polémique pour que europe1, BFM TV, etc.. en parle.)
Merci bien !

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 16:37:57  

Je pense que même si les hommes sont bien moins touchés par les violences sexistes, dans un souci d'égalité, il faudrait aussi dénoncer l'objectification des hommes qui est également une réalité. Et ces hommes mis en avant pour aider à vendre de la marchandise sont aussi susceptibles de donner des complexes aux autres hommes. Le "boy toy" est aussi une réalité, c'est à dire utiliser un homme à des fins sexuelles (voire autre chose) et le jeter sans se soucier de ses sentiments ni éprouver de culbabilité.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 17:13:49  

Arsher a écrit :

Je pense que même si les hommes sont bien moins touchés par les violences sexistes, dans un souci d'égalité, il faudrait aussi dénoncer l'objectification des hommes qui est également une réalité. Et ces hommes mis en avant pour aider à vendre de la marchandise sont aussi susceptibles de donner des complexes aux autres hommes. Le "boy toy" est aussi une réalité, c'est à dire utiliser un homme à des fins sexuelles (voire autre chose) et le jeter sans se soucier de ses sentiments ni éprouver de culbabilité.
Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Qu'entends-tu par "ces hommes mis en avant pour aider à vendre de la marchandise" ?
Oui, je pense qu'on met trop de côté les choses que tu dénonces ici, on parle beaucoup des problèmes de la femmes mais très peu de ceux des hommes, on en oublie que eux aussi ont des complexes et ça tombe aux oubliettes finalement ! (Et moi même etant une jeune fille, je pense que ça ne devrai pas tomber aux oubliettes, et que les hommes et les femmes devraient se soutenir au lieu de dire "les gars c'est tous les mêmes, ils te tromperont tous, etc.." ou bien "une fille qui couche avec des gars alors qu'elle est devrai se préserver c'est une salope, pas une femme à marier"...

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 17:29:22  

salsaabby a écrit :

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Qu'entends-tu par "ces hommes mis en avant pour aider à vendre de la marchandise" ?
Afficher plus
Afficher moins

L'objectification de la femme mais aussi de l'homme a été amplifiée par la société capitaliste moderne afin d'aider à vendre des produits. Ainsi, il est courant de tomber sur des affiches d'hommes et de femmes peu vêtus, bien foutus et retouchés. Le désir est accouplé à la marchandise à vendre car c'est efficace. Les multinationales ne dépenseraient pas des dizaines de milliards de dollars chaque année dans ce genre de pub s'il n'y avait pas un retour sur investissement certain.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 17:37:47  

Arsher a écrit :

L'objectification de la femme mais aussi de l'homme a été amplifiée par la société capitaliste moderne afin d'aider à vendre des produits. Ainsi, il est courant de tomber sur des affiches d'hommes et de femmes peu vêtus, bien foutus et retouchés. Le désir est accouplé à la marchandise à vendre car c'est efficace. Les multinationales ne dépenseraient pas des dizaines de milliards de dollars chaque année dans ce genre de pub s'il n'y avait pas un retour sur investissement certain.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, je vois, donc comme les femmes complexent sur les mannequins sans cellulite, beau corps et beau visage, les hommes complexent eux aussi sur ces mecs ultra canons avec de jolis traits du visage et des muscles qui ressortent. Il est normal, je pense, que dans les pubs, il n'y ait que des types et des nanas comme ça, enfin normal dans le sens où il est évident qu'ils ne prennent pas de femmes laides avec pleins d'imperfections selon les critères beauté actuels, et ils veulent tellement de perferction pour mieux inciter à consommer qu'ils en viennent à retoucher les photos des magazines, etc.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 17:59:56  

salsaabby a écrit :

Ah oui, je vois, donc comme les femmes complexent sur les mannequins sans cellulite, beau corps et beau visage, les hommes complexent eux aussi sur ces mecs ultra canons avec de jolis traits du visage et des muscles qui ressortent. Il est normal, je pense, que dans les pubs, il n'y ait que des types et des nanas comme ça, enfin normal dans le sens où il est évident qu'ils ne prennent pas de femmes laides avec pleins d'imperfections selon les critères beauté actuels, et ils veulent tellement de perferction pour mieux inciter à consommer qu'ils en viennent à retoucher les photos des magazines, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Normal, je ne sais pas mais logique puisque c'est vendeur. En revanche, il y a un fort impact psychique au sein de la population. Une étude a été faite dans des îles du Pacifique. Après plusieurs années de diffusion de ce genre d'image, les cas d'anorexie et de troubles par rapport à l'image ont augmenté chez les jeunes filles.

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 18:05:02  

On remarque quand même que prendre des morphologies variées pour les mannequins vêtement a aussi de bonnes conséquences financières : les femmes grosses par exemple consomment plus facilement dans les boutiques qui proposent une gamme grande taille portées par des modèles de taille 46/48 voir 50. Simplement parce qu'il est plus simple pour elles de se projeter dans le vêtement et parce qu'elles ont l'assurance de pouvoir trouver leur taille.
Pour les mecs gros j'imagine que c'est pareil.

Et mine de rien, ces femmes représentent un public plutôt large et intéressant à conquérir vu qu'elles sont plus nombreuses que celles qui font une taille 34/36.
Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 05/08/2018 à 18:11:20
(Publicité)
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 18:08:01  

Arsher a écrit :

Normal, je ne sais pas mais logique puisque c'est vendeur. En revanche, il y a un fort impact psychique au sein de la population. Une étude a été faite dans des îles du Pacifique. Après plusieurs années de diffusion de ce genre d'image, les cas d'anorexie et de troubles par rapport à l'image ont augmenté chez les jeunes filles.
Afficher plus
Afficher moins

Hum oui, je ne savais pas comment formuler, au temps pour moi..

Et oui, tellement de belle femmes passent dans les pubs ou sur les magazines ("belles", en fait elles correspondent juste aux critères beauté) que la société s'est "adaptée" à ça (donc en gros les gens exigent que les filles doivent être : ventre plat, forte poitrine, grosses fesses, longs cils, teint parfait, bouche pulpeuse, etc..) alors que tout le monde est différent et chacun ses goûts. Idem pour les gars (muscles et tout et tout..)

salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 18:10:52  

Andraëlle a écrit :

On remarque quand même que prendre des morphologies variées pour les mannequins vêtement a aussi de bonnes conséquences financières : les femmes grosses par exemple consomment plus facilement dans les boutiques qui proposent une gamme grande taille portées par des modèles de taille 46/48 voir 50. Simplement parce qu'il est plus simple pour elles de se projeter dans le vêtement et parce qu'elles ont l'assurance de pouvoir trouver leur taille.
Pour les mecs gros j'imagine que c'est pareil.
Afficher plus
Afficher moins

Oui
Je vois de plus en plus de mannequins grande taille sur les réseaux, magazines..

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 20:11:48  

Allez, je vais encore jouer mon réac de gauche...Le #Jesuiscute, c'est:
=> une mauvaise traduction du français à l'anglais vu les résultats
=> un déballage de vie privée sur un réseau social, qui par nature permettait déjà un tel déballage, mais au sein d'un cercle plus restreint
=> de l'exhibition hors contexte de plage
=> la porte ouverte au harcèlement pour des abrutis qui n'attendent que ça
=> la porte ouverte à n'importe quoi d'ailleurs
=> une énième preuve que les SJW sont bien la pire maladie que pouvait choper Internet après avoir chopé le cancer du harcèlement il y a de ça une dizaine d'années
Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 20:19:01  

led67 a écrit :

=> un déballage de vie privée sur un réseau social, qui par nature permettait déjà un tel déballage, mais au sein d'un cercle plus restreint
=> une énième preuve que les SJW sont bien la pire maladie que pouvait choper Internet après avoir chopé le cancer du harcèlement il y a de ça une dizaine d'années
Afficher plus
Afficher moins

T'as vu la nouvelle lubie contre les cartes postales un peu cochonnes ?

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2018 à 20:30:02  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

- Pas compris.
- Ce qui ne semble déranger et faire polémique que quand ce sont les femmes elles-mêmes qui sont à l'initiation de ces photos. Partout ailleurs et même pour vendre un aspirateur ça soulève pas les foules comme ça.
- Là encore, y a que le contexte et le fait que ce soit la décision des nanas qui semblent choquer : à la plage, on s'en fout, sur un abri-bus pour une marque de déo personne ne sourcille. Alors que le hasthag, tu peux parfaitement l'éviter : je soutiens ce qu'elles font et pourtant j'en ai pas encore croisé une seule fois. Et je passe du temps sur les réseaux sociaux.
- Les harceleurs qui n'attendent que ça utilisent tous les prétextes qui leur conviennent, qu'on soit à poil sur nos photos ou non, et c'est certainement pas eux qui vont conditionner les actions des autres. Si toi te soumettre à ces abrutis en adaptant ton comportement à eux te convient, parfait, mais tu peux pas demander à ce que chacun se satisfasse de cela.
- C'est vrai, des photos de nanas qui assument leurs corps vont certainement causer la fin du monde et l'invasion alien.
- Mettre sur un pied d'égalité des photos et du harcèlement, sérieusement ?

Message cité 1 fois
(Publicité)
Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Quidam
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:00:38  

Juste des Femmes qui ne correspondent pas aux normes de beauté donc peu attirante

Du coup elles s'exhibant sur internet pour vouloir prouver quelques chose ou chercher à se rassurer et elles appellent ça ''lute pour la Femme''

ça ne fera pas avancer les droits des Femmes c'est juste une excuse pour s'exhiber et se faire ''accepter''

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:09:38  

C'est dingue cette tendance à croire que toute la vie d'une femme tourne autour de l'envie de séduire.
Ces nanas, elles s'en tapent d'être "acceptées" par les gens qui les trouvent "peu attirantes", ce message ne leur est pas destiné en fait.

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:13:30  

Ce n'est pas vraiment de la séduction mais plutôt une forme exhibitionnisme pour prouver quelques chose qui leur est personnelle

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:16:57  

Absolument pas, tu t'es renseigné sur l'origine du hashtag un minimum ?

A la base, c'est partie d'une jeune fille qui, pour des raisons qui la regardent, a tweeté un selfie d'elle en lingerie avec le fameux "#jesuiscute". De là, elle a subi un véritable shitstorm de la part des autres internautes : harcèlement, menaces de viol et j'en passe.
Le hashtag a été repris en soutien et dans le but de dénoncer la violence qu'une femme subit quand elle prend l'initiative d'exposer son corps, ainsi que la sexualisation automatique de sa nudité.

Strictement rien à voir avec ce dont tu parles.

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:19:41  

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'acte (se prendre en photo avec l'hashtag)

Certains y vois un soutient pas moi

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:21:24  

Erf, pourquoi ?

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:29:40  

Avec les réseaux sociaux les personnes sont tombée dans une forme de compétition exhibitionnisme ou chacun doit se démarquer par sa beauté ou d'un geste

Les personnes qui font des geste pour se donner une bonne image au public comme exemple l'enfant syrien noyé ou tout le monde c'est prit en photo allongé sur le sable pour sous ligné l’indignation mais au fond on en tous rien à faire c'est juste pour se donner bonne conscience

L'Hashtag je suis cute ou des femmes se prennent en photo d'avantage pour sa prospérité personnelle qu'un réel soutient à la victime

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:32:41  

Donc tu penses que ces femmes choisissent de faire des actions qui leur apportent harcèlement, menace de viol ou de mort, juste pour leur "prospérité personnelle" ?
Peut-être que tu n'as pas l'esprit militant ou l'envie/le besoin de faire changer les choses. Peut-être que tu n'as pas conscience de ce qu'implique ces violences sur le moral, l'égo, l'estime de soi. Peut-être que tu ne te sens pas concerné.
Mais qu'on puisse en avoir ras le bol de subir de la violence pour moins de peau visible qu'un mec torse nu à qui on foutra la paix et qu'on puisse avoir envie de faire un gros doigt d'honneur à cette "police des mœurs" liberticide, ouais, ça me paraît pas déconnant.
Message édité par Andraëlle le 06/08/2018 à 01:35:03
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:37:08  

Pour moi la vie est combat donc l'esprit militant je l'ai mais à condition que les revendications soient réaliste

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:40:58  

Et en quoi celles-ci sont elles irréalistes ?

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:47:48  

Ses Femmes veulent lutter contre l'harcèlement et la discrimination et pourquoi pas bousculé les normes de beauté cela est irréaliste
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:51:01  

Mr Azian a écrit :

Ses Femmes veulent lutter contre l'harcèlement et la discrimination et pourquoi pas bousculé les normes de beauté cela est irréaliste
Afficher plus
Afficher moins

Mais pourquoi ?
Pour rappel, à une époque on était harcelées et accusées de manque de pudeur si on découvrait... nos chevilles.
Aujourd'hui qu'on soit maigre, grosse, grande, petite, noire, blanche, naine, invalide, lesbienne ou hétéro quand on montre nos chevilles ça déplace même plus les gros misogynes.
Qu'est-ce qui te fait croire que ce qu'elles font ici serait plus irréalistes que ce qu'ont fait les femmes de l'époque qui ont su bousculer les codes ?

Message édité par Andraëlle le 06/08/2018 à 04:56:30
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:56:17  

On est arrivé à une époque en France ou la Femme est libre et indépendante

Qu'est ce que les Femmes revendiquent ?

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 01:58:20  

Erf. Relis depuis le début, je sais pas ?
Tu trouves normal, tu trouves que c'est signe de "liberté" et "d'indépendance" que de ne pas pouvoir poster une photo de soi sans recevoir en réponse des menaces de viol ?
Là où un homme plus dénudé sera laissé tranquille ?

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 02:00:51  

Quel tristesse mais c'est la réalité

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 02:03:35  

Ah bah si toi tu l'acceptes tant mieux pour toi, ça a peut-être un rapport avec le fait que tu sois du bon côté, mais tu peux pas attendre de toutes les femmes qu'elles acceptent ça sans sourciller. L'abnégation ça va bien 5 minutes ;)

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 11:29:53  

Je soutiens l'initiative mais je ne pense pas qu'elle va changer quoi que ce soit, dans les faits. Les gens qui s'en battaient les couilles de voir un corps de femme dénudé vont continuer à s'en battre les couilles et les gens que ça choquait vont continuer d'être choqués.

Notez tout de même que les mecs sont bien contents de voir des femmes nues quand il s'agit se toucher la nouille, mais que si c'est une fille qui décide d'elle même, ça devient tout de suite un outrage à la pudeur. Je me souviens d'une sortie entre amis, où, après une bataille d'eau en maillot de bain dans un parc, j'avais du me rhabiller là où les mecs avaient le droit de rester torse nu, pour que la photo soit "convenable". Elle est où la liberté là, Mr Azian ?
Message édité par Sannarah le 06/08/2018 à 11:31:26

---------------
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe.
9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:12:04  

Lorsque tu vis en société tu accepte de perdre un peu de ta liberté, il y'a des normes de société qui nous permet un minimum de vivre en ensemble
Message cité 2 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:19:34  

Mr Azian a écrit :

Lorsque tu vis en société tu accepte de perdre un peu de ta liberté, il y'a des normes de société qui nous permet un minimum de vivre en ensemble
Afficher plus
Afficher moins

Certes, mais là c'est juste inégalitaire et discriminatoire. Je pense qu'on ne peut pas accepter qu'un être humain aie moins de liberté qu'un autre si il n'a rien commis.

---------------
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:23:34  

L'inégalitaire ainsi que la discrimination existe et existerons toujours il faut vivre avec

Les être Humain ne sont pas égaux et ne le seront jamais
Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:33:09  

Mr Azian a écrit :

L'inégalitaire ainsi que la discrimination existe et existerons toujours il faut vivre avec

Les être Humain ne sont pas égaux et ne le seront jamais
Afficher plus
Afficher moins

Non, il ne faut pas se résigner face à ce terrible constat! Il faut lutter! Et même en partant du principe qu'on ne pourrait pas atteindre l'égalité parfaite, pourquoi ne pas essayer de s'en rapprocher?

---------------
fusil
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:33:49  

Ce n'est pas avec un # qu'on va faire changer ce genre de choses. Pour moi, c'est n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
Ma composition -> https://www.youtube.com/embed/​9tVyM0ZDbk0
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 12:55:54  

Mr Azian a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

De quelles normes parles-tu ?
En ce qui concerne la discrimination, il est sûr que si on ne réagit pas ça existera toujours, et peut etre qu'un simple hashtag ne fera pas disparaître ceux qui discriminent, mais ça les fait réagir et on constate qu'ils ne supportent pas que des gens ne soient pas du même avis que leur petite personne !

salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 13:01:00  

Fusil a écrit :

Ce n'est pas avec un # qu'on va faire changer ce genre de choses. Pour moi, c'est n'importe quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ton avis jap:{}
Pourrais tu préciser pourquoi tu penses que c'est n'importe quoi ? Pourquoi ce n'est pas plutôt les gens qui donnent leur avis en lançant des insultes à tout va, qui font n'importe quoi et pourquoi eux seraient libres de s'exprimer alors que... pas ces filles qui soutiennent le # en question ?

Message cité 1 fois
fusil
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 22:54:53  

salsaabby a écrit :

Merci de ton avis jap:{}
Pourrais tu préciser pourquoi tu penses que c'est n'importe quoi ? Pourquoi ce n'est pas plutôt les gens qui donnent leur avis en lançant des insultes à tout va, qui font n'importe quoi et pourquoi eux seraient libres de s'exprimer alors que... pas ces filles qui soutiennent le # en question ?
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve également que ceux qui lancent des insultes a tout va, font n'importe quoi ben c'est n'importe quoi également.

Mais je pense simplement que ce n'est pas un # qui va faire changer les choses. Qu'est ce qu'un # peut changer a tout ça ? Pas grand chose honnêtement.

Je pense qu'une pétition pour que la police agisse réellement pour considérer qu'envoyer des menaces de viols a une femme qui s'affiche librement sur les réseaux sociaux serait plus utile (et encore, je ne suis pas sûre) en agissant en conséquence, c'est a dire en sanctionnant réellement tous ceux qui ont participé a cela.

J'ai été harcelé et honnêtement, la police n'en a rien eu a foutre, c'est limite si ce n'était pas de ma faute. La personne qui m'a harcelé a une vie normal et cette personne est parfaitement heureuse alors que ça a eu des conséquences désastreuses sur moi.

Je connais une fille qui était harcelée par son ex qui devait intégrer mon ancienne licence au mois de Janvier a l'époque, la police le savait, la police n'a rien fait et elle a fini assassiné par celui qui l'a harcelait. A l'heure actuelle, le gars est toujours en liberté parce que son père est haut placé.

Je pense que la notion de justice vis a vis du harcèlement et les sanctions sont totalement a revoir et que cela permettrait de faire bouger réellement les choses mais qu'il faudrait également que la police fasse correctement son travail.

Message cité 2 fois

---------------
Ma composition -> https://www.youtube.com/embed/​9tVyM0ZDbk0
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 23:15:54  

Fusil a écrit :

Je trouve également que ceux qui lancent des insultes a tout va, font n'importe quoi ben c'est n'importe quoi également.

Mais je pense simplement que ce n'est pas un # qui va faire changer les choses. Qu'est ce qu'un # peut changer a tout ça ? Pas grand chose honnêtement.

Je pense qu'une pétition pour que la police agisse réellement pour considérer qu'envoyer des menaces de viols a une femme qui s'affiche librement sur les réseaux sociaux serait plus utile (et encore, je ne suis pas sûre) en agissant en conséquence, c'est a dire en sanctionnant réellement tous ceux qui ont participé a cela.

J'ai été harcelé et honnêtement, la police n'en a rien eu a foutre, c'est limite si ce n'était pas de ma faute. La personne qui m'a harcelé a une vie normal et cette personne est parfaitement heureuse alors que ça a eu des conséquences désastreuses sur moi.

Je connais une fille qui était harcelée par son ex qui devait intégrer mon ancienne licence au mois de Janvier a l'époque, la police le savait, la police n'a rien fait et elle a fini assassiné par celui qui l'a harcelait. A l'heure actuelle, le gars est toujours en liberté parce que son père est haut placé.

Je pense que la notion de justice vis a vis du harcèlement et les sanctions sont totalement a revoir et que cela permettrait de faire bouger réellement les choses mais qu'il faudrait également que la police fasse correctement son travail.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un gros problème dans la gestion des plaintes pour harcèlement.
Je l'ai vécu aussi et j'en reviens pas que le type puisse continuer sa vie comme si de rien n'était.

Après je pense que l'utilité de ces hashtag est de banaliser le corps féminin, de le montrer nu en dehors d'un contexte sexuel de façon à ce que les gens apprennent et comprennent qu'il n'existe pas uniquement pour le regard et le désir des hommes, qu'on a le droit d'être décisionnaire sur ce qu'on montre/ne montre pas et qu'on ne leur demande pas leur avis.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 07:24:15  

Andraëlle a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un gros problème dans la gestion des plaintes pour harcèlement.
Je l'ai vécu aussi et j'en reviens pas que le type puisse continuer sa vie comme si de rien n'était.

Après je pense que l'utilité de ces hashtag est de banaliser le corps féminin, de le montrer nu en dehors d'un contexte sexuel de façon à ce que les gens apprennent et comprennent qu'il n'existe pas uniquement pour le regard et le désir des hommes, qu'on a le droit d'être décisionnaire sur ce qu'on montre/ne montre pas et qu'on ne leur demande pas leur avis.
Afficher plus
Afficher moins

Si on ne leur demande pas leur avis, il y a tout de même le risque de susciter potentiellement le désir chez 93 % de la population masculine. Bon, dans la vraie vie c'est rarement autant mais c'est l'idée.

Message cité 1 fois

---------------
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 13:02:49  

Fusil a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi sur le sujet du harcèlement. De tous sens nous vivons dans une société molle, qui ne respecte pas les sanctions données par la loi. Je trouve les sanctions nulles aussi. De la prison alors que tu as détruit une vie, c'est pas correcte.
Bref, pour ma part je trouve ce # pas mal, car ça prouve aux gens que la femme est libre, même si on ne devrait pas être au point de faire ça, ça montre à quel point la société est "sexiste" si je puis dire...

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...) Polémique Anti Dépresseur
Que pensez vous des reseaux sociaux? (fb,Twitter,...) L'Islam en France, ça fait polémique..
Polémique JO 2012 Pourquoi l'Islam fait tant de polémique ?
Un barrage fait polémique au Brésil polemique su campagne antitabac
Plus de sujets relatifs à : Le # qui fait polémique sur twitter, #JeSuisCute !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
regarder des films sur un portable 15
Les filles de petite taille 40
Que pensez vous de la vie ? 24
Reflet 0
s'embrasser en public 19