liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour vous, qu'est-ce que la poésie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 12:27:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ça peut être une qualité, après tout.
Tu es encore au lycée ?
Message cité 1 fois

---------------
It has been observed that a pure democracy if it were practicable would be the most perfect government. Experience has proved that no position is more false than this. The ancient democracies in which the people themselves deliberated never possessed one good feature of government. Their very character was tyranny; their figure deformity.

Hamilton
(Publicité)
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 12:31:31  

Yrathus a écrit :

Ça peut être une qualité, après tout.
Tu es encore au lycée ?
Afficher plus
Afficher moins

Quelle considération pudique pour ma personne.
Non, j'étudie les arts scéniques, absolument tout ce qui y touche.
Et toi?

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 12:32:57  

Je viens juste de quitter le lycée.
Je commence les études de droit en octobre.

J'aurais pu croire que tu étudiais la philosophie.
Message cité 1 fois
Message édité par Yrathus le 12/09/2017 à 12:34:32

---------------
It has been observed that a pure democracy if it were practicable would be the most perfect government. Experience has proved that no position is more false than this. The ancient democracies in which the people themselves deliberated never possessed one good feature of government. Their very character was tyranny; their figure deformity.

Hamilton
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 12:44:35  

Yrathus a écrit :

Je viens juste de quitter le lycée.
Je commence les études de droit en octobre.

J'aurais pu croire que tu étudiais la philosophie.
Afficher plus
Afficher moins

Oh j'avais toujours voulu faire du droit, plus jeune. Ravie pour toi^^

Agh tout le monde croit ça! C'est fou.. Je me demande pourquoi.
Mais le théâtre, Chérubin, c'est la philosophie vivante!

---------------
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 13:07:43  

Une philosophie vivante ? Et pourquoi donc ?

Ce doit être ton flou qui fait cet effet.

Ahah, si ça se trouve ça ne va pas me plaire. ^^

---------------

Hamilton
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 13:53:00  

Chanteurs, danseurs, acteurs vivent et font vivre les émotions.
Leurs positions sur les choses, enfin sur la vie se voient puisqu'elles ont un corps, une voix. C'est l'expression en vie de ce qu'on tente sans cesse de "théoriciser".
N'en déplaise à Diderot.

Ravie pour toi que tu tentes de le vérifier. C'est l'important.

---------------
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 14:13:29  

Je pourrais te répondre que les acteurs, les danseurs ne sont que des corps, qui font passer l'émotion à travers eux, sans forcément la comprendre.
Une sorte de radio qui permet d'entendre de la musique, etc...
Ils tendent tous à être hypocrites.

Sans oublier que certains acteurs se perdent dans leurs rôles et sont retenus dans les filets de leur personnage.

Après, je n'aime pas le théâtre. Je n'ai jamais réussi à voir quelque chose de véritable dans les paroles et les gestes des acteurs. C'est fade, ce n'est pas la "réalité". De même que pour les danseurs. Plus que fade, je trouve ça faux.

En revanche, c'est entièrement différent pour les chanteurs qui savent utiliser leur voix. Philippa Soo, je réussi à entendre les émotions, tout ça.
Message cité 1 fois

---------------

Hamilton
(Publicité)
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 14:36:21  

Yrathus a écrit :

Je pourrais te répondre que les acteurs, les danseurs ne sont que des corps, qui font passer l'émotion à travers eux, sans forcément la comprendre.
Une sorte de radio qui permet d'entendre de la musique, etc...
Ils tendent tous à être hypocrites.

Sans oublier que certains acteurs se perdent dans leurs rôles et sont retenus dans les filets de leur personnage.

Après, je n'aime pas le théâtre. Je n'ai jamais réussi à voir quelque chose de véritable dans les paroles et les gestes des acteurs. C'est fade, ce n'est pas la "réalité". De même que pour les danseurs. Plus que fade, je trouve ça faux.

En revanche, c'est entièrement différent pour les chanteurs qui savent utiliser leur voix. Philippa Soo, je réussi à entendre les émotions, tout ça.
Afficher plus
Afficher moins

Dans la vie, on ressent aussi des émotions sans les comprendre, le but n'étant pas de "rationnaliser" l'émotion ressentie et/ou véhiculée.
Ce sont des rôles. Pour les instants où on les joue, on mêle notre identité à celle du rôle interprété. Et effectivement, le phénomène de "vide" après arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit car on y croit justement.
En fait, une performance scénique pour moi, c'est se cacher avec quelqu'un qui est en fait nous-mêmes. Même si le personnage ne nous ressemble pas. En réalité, il nous ressemble.
On revient vite au facile "on est tous pareil" mais qu'est-ce que c'est cruellement vrai!

Ça fait appel à la sensibilité de chacun. Quand j'écris, je joue, je chante, je danse, je m'exprime entièrement. A aucun moment, je ne me dis que c'est l'histoire du voisin.
Et oui, ça exacerbe ma tristesse.

Comme j'ai dit, c'est propre à la sensibilité de chacun. Le nombre de fois où j'ai entendu que Brel, Nina Simone, c'était pas aussi émouvant mais que c'était juste trop défendu...

Ce qui serait intéressant, c'est de t'interroger sur ce qui fait que ceci te parle plus que cela.

Message cité 1 fois

---------------
esclave de Lyonix
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 16:50:42  

NinaFitzgerald a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est de t'interroger sur ce qui fait que ceci te parle plus que cela.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais m'interroger, je vais m'interroger.

---------------

Hamilton
Profil : Inconnu
honored
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 02:24:44  

Un message, comme tout art. La poésie s'exprime simplement à sa manière, rien de plus.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'amour, poésie ou science ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, qu'est-ce que la poésie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui doit détenir le pouvoir politique dans une société ? 16
Homosexualité, pour ou contre ? 79
Peut-on parler de "ghettoïsation"? 35
Pensez-vous que le revenu universel permet de lutter... 23
Pensez-vous que le genre d'une personne se ressent dans son écriture ? 27