4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Place du "mâle" dans le féminisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:16:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fallenraziel a écrit :

Fais un référendum, et tu verras si la majorité des français est pour le port du voile. Et tu verras ce qu'est une démocratie.

Encore une fois, je me fous des raisons, relis mon exemple de la tenue en latex et de la laisse. Elles auront beau gueuler qu'elles sont libres de porter le voile, c'est pas ce qu'on constate dans les pays où il est né, et pour une femme qui se bat pour sa servitude volontaire à le porter en occident, 10 meurent au moyen orient pour l'avoir enlevé. C'est tout ce que je constate moi. Et tant qu'on continuera de considérer le voile islamique comme acceptable en occident, le combat des femmes au moyen orient n'avancera pas. Je me range du côté des opprimées, pas des privilégiées.

Ce que je compte faire ? Je suis ni présidente, ni wonder woman, en l'occurrence ce serait pas à moi de faire quelque chose, je suis pas payée pour ça.
Afficher plus
Afficher moins

Faudrait pas que tu te trompes alors. Et la démocratie n'est pas un argument, la liberté l'est. Même en évitant le point Godwin, on voit où la dictature de la majorité a conduit le Venezuela.

Puisque tu milites pour quelque chose, assumes tes propos jusqu'au bout. Tu as pas seulement fait ton constat, tu as parlé d'une action, de mettre dehors, soit, comment on s'y prends ?

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
Gay Titan
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
006 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (Janvier 820) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:16:40  

Ben sans compter que ça implique en plus de s'infliger 9 mois de grossesse, déni ou pas. C'est pas comme tirer sa crampe...

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:23:23  

fallenraziel a écrit :

Récriminer contre quelque chose n'implique pas qu'on ait une solution miracle, et j'ai jamais prétendu en avoir. Mais ça passerait au moins par l'éducation de la nouvelle génération, et à lui apprendre à dire "non" à ce foutu chiffon diffamant. Quant aux autres, ben c'est trop tard, elles sont conditionnées, alors que même leurs grands-mères ne le portaient pas. On peut rien pour elles. Elles ont raté le train et ont préféré vivre en france comme au bled plutôt que de profiter de toutes les opportunités d'émancipation que le pays proposent. C'est triste, et dans quelques années, quand la france sera encore davantage islamisée qu'aujourd'hui, on s'en mordra les doigts. Je dis ça je dis rien, qui vivra verra. Et une pensée pour manchester et ce beau pays qu'est l'angleterre, morcelé par le communautarisme, et dont les habitants ne font que payer le laxisme de leurs dirigeants. C'est déjà notre tour.
Afficher plus
Afficher moins

Un peu comme les camps de ré-éducation de la Stasi, quoi.

Quelle va être ta solution lorsque des jeunes filles vont te dire: "merci pour tes conseils dévoués, mais ça ne te regarde pas, je porte le voile par conviction religieuse, personne ne me force, salut." ?

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:23:45  

J'ai pas de solution miracle, je l'ai jamais prétendu. Ca veut aucunement dire que j'assume pas. L'exemple de la polynésie ou du japon serait pas si mauvais cela dit. Peu de risque d'attaque terroriste là-bas. En clair, bloquer les frontières à ceux qui amènent avec eux un mode de vie trop différent du nôtre. Et on en connaît, certains sont fichés. D'autres prêchent ouvertement dans des mosquées de façon légal des propos honteux comme le pauvre type déjà cité. Pour ceux qui sont déjà là et se sont reproduits en masse, c'est trop tard, grâce à ce merveilleux droit du sol qui fait de toi un français en 1 min, même si t'es descendant de congolais sur 50 générations, et qui pourrit la vie de certains départements outre-mer. Mais rendre le passage en france plus difficile ferait déjà le tri.
Et j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Enfin ça fait déjà pas mal de temps que j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus en fait. Tu me fatigues à me faire répéter. Débrouille-toi avec ce que j'ai dit et toi trouve une solution pour faire cesser les attaques terroristes puisque tu sembles plus malin que tout le monde.
Message cité 2 fois

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:30:00  

fallenraziel a écrit :

J'ai pas de solution miracle, je l'ai jamais prétendu. Ca veut aucunement dire que j'assume pas. L'exemple de la polynésie ou du japon serait pas si mauvais cela dit. Peu de risque d'attaque terroriste là-bas. En clair, bloquer les frontières à ceux qui amènent avec eux un mode de vie trop différent du nôtre. Et on en connaît, certains sont fichés. D'autres prêchent ouvertement dans des mosquées de façon légal des propos honteux comme le pauvre type déjà cité. Pour ceux qui sont déjà là et se sont reproduits en masse, c'est trop tard, grâce à ce merveilleux droit du sol qui fait de toi un français en 1 min, même si t'es descendant de congolais sur 50 générations, et qui pourrit la vie de certains départements outre-mer. Mais rendre le passage en france plus difficile ferait déjà le tri.
Et j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Enfin ça fait déjà pas mal de temps que j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus en fait. Tu me fatigues à me faire répéter. Débrouille-toi avec ce que j'ai dit et toi trouve une solution pour faire cesser les attaques terroristes puisque tu sembles plus malin que tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

T'avais rien dis ici avant de faire ton edit.
En gros, tu veux des trucs, mais tu reconnais que tu ne les auras jamais.

Le terrorisme, ça n'a rien à voir avec le voile, ce n'est pas le sujet.

C'est quoi le truc des départements d'outre-mer. Trop d'antillais ?

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:30:48  

libertarien a écrit :

Un peu comme les camps de ré-éducation de la Stasi, quoi.

Quelle va être ta solution lorsque des jeunes filles vont te dire: "merci pour tes conseils dévoués, mais ça ne te regarde pas, je porte le voile par conviction religieuse, personne ne me force, salut." ?
Afficher plus
Afficher moins

Je lui demanderai "quelle conviction religieuse ? Tu l'as lu quelque part ? Où ? Quelqu'un te l'a dit ? Donc tu suis ce que quelqu'un te dit de faire tout en prétendant le faire librement ?"
Bref, j'argumenterais avec elle et la pousserai à se rendre compte que même dans le coran, il est nullement écrit qu'il faut porter un voile sur la tête. Et c'est loin d'être perdu d'avance quand on voit le nombre d'entre elles qui s'interrogent sur le bien fondé du voile et quand on voit que même les musulmans sont pas d'accord à ce sujet. Et si même avec ça, elle persiste, j'en déduirais qu'elle est juste conditionnée et un peu conne, qu'elle a jamais lu le coran et ne fais que suivre les préceptes d'un gourou, qu'elle le porte pour une raison qui existe pas et qu'elle s'est inventée. Et j'appellerai les flics pour la coffrer. Ben non, pauvre nouille, je la laisserai vivre sa vie. Tu crois quoi ? Ca m'empêchera pas de considérer sa démarche comme allant à l'encontre des valeurs de mon pays que nos grands-mères se sont battues pour préserver, et d'estimer que son comportement est préjudiciable à l'image de la femme (oui encore elle) qu'on essaie encore tant bien que mal de sauver.

Message cité 2 fois

---------------

Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:35:56  

libertarien a écrit :

C'est quoi le truc des départements d'outre-mer. Trop d'antillais ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, il s'agit des naissances. Certains comme mayotte souffrent de surpopulations parce que les comoriennes viennent accoucher chez eux pour que leur enfant (et donc elles-mêmes par ricochet) devienne français. Le droit du sol peut être un vrai problème.

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:38:07  

fallenraziel a écrit :

Je lui demanderai "quelle conviction religieuse ? Tu l'as lu quelque part ? Où ? Quelqu'un te l'a dit ? Donc tu suis ce que quelqu'un te dit de faire tout en prétendant le faire librement ?"
Bref, j'argumenterais avec elle et la pousserai à se rendre compte que même dans le coran, il est nullement écrit qu'il faut porter un voile sur la tête. Et c'est loin d'être perdu d'avance quand on voit le nombre d'entre elles qui s'interrogent sur le bien fondé du voile et quand on voit que même les musulmans sont pas d'accord à ce sujet. Et si même avec ça, elle persiste, j'en déduirais qu'elle est juste conditionnée et un peu conne, qu'elle a jamais lu le coran et ne fais que suivre les préceptes d'un gourou, qu'elle le porte pour une raison qui existe pas et qu'elle s'est inventée. Et j'appellerai les flics pour la coffrer. Ben non, pauvre nouille, je la laisserai vivre sa vie. Tu crois quoi ? Ca m'empêchera pas de considérer sa démarche comme allant à l'encontre des valeurs de mon pays que nos grands-mères se sont battues pour préserver, et d'estimer que son comportement est préjudiciable à l'image de la femme (oui encore elle) qu'on essaie encore tant bien que mal de sauver.
Afficher plus
Afficher moins

En gros, il se passera rien quoi.

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:44:54  

fallenraziel a écrit :

Non, il s'agit des naissances. Certains comme mayotte souffrent de surpopulations parce que les comoriennes viennent accoucher chez eux pour que leur enfant (et donc elles-mêmes par ricochet) devienne français. Le droit du sol peut être un vrai problème.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas juste ça, il faut aussi qu'il ai vécu 5 ans dans le pays de 11 à 16 et dispose d'une résidence sur le territoire depuis ce temps. Quel ricochet ? Ca ne garantit rien aux parents.

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:46:38  

Visiblement tu as jamais débattu avec des musulmans. J'en ai connus pas mal prompts à changer d'avis et à revenir en se déclarant apostats simplement en ayant ouvert le coran. Et comme ils peuvent rarement faire quoi que ce soit sans aller sur des forums pour demander le mode d'emploi, il est assez facile de les convaincre, surtout s'ils sont tièdes et peu instruits de leur religion. Quant à celles qui arrivent à se convaincre que c'est une prescription religieuse, donc d'une chose qui existe pas, on peut rien pour elles à ce niveau-là. Si des filles posent des questions sur le port du voile (et y'en a un paquet), c'est donc qu'elles doutent. Soit elles tomberont sur des gens honnêtes qui leur diront que c'est pas obligatoire, soit elles tomberont sur des tarés qui leur diront que si elles le font pas, elles seront que des putes bonnes pour l'enfer. C'est selon. Et c'est pas de mon ressort.

---------------

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 22:50:51  

libertarien a écrit :

Je n'excuse pas le mari, ça sert à rien de parler d'un sujet sur lequel y'a déjà consensus. Il se trouve qu'on parle de l"accusée.

Et même si tu penses qu'elle doit être condamnée, j'ai dis que je trouvais que tu la back up plutôt pas mal à pondre une page sur les raisons, le sexisme, la femme victime de la société, le milieu médical sexiste, tout ça et que les autres, notamment les hommes n'ont pas le même traitement de faveur lorsqu'on est dans d'autres contextes où on pourrait tout aussi bien leur trouver des raisons.

Excuse moi, c'est ce qui ressors souvent de tes posts.

Afficher plus
Afficher moins

Si tu n'excuse pas le mari, pourquoi je ne t'ai jamais vu remettre en cause son comportement ? Pourquoi nous asséner de "elle avait le choix" comme si ça suffisait à justifier son geste et que la violence n'en était plus une ?

En même temps, ce ne serait pas toi qui aurait évoqué en premier les raisons qui poussait au néonaticides ?

Et pour le fait de ne pas donner aux hommes le même "traitement de faveur dans d'autres contextes" a t-on eu une seule conversation, toi et moi, où il était question d'un homme - en tant qu'individu - qui aurait commis un acte horrible suite à des maltraitances ordinaires ? Non ? Alors comment peux-tu anticiper ma réaction de cette façon ?

libertarien a écrit :

Quelles attaques personnelles ? Je lis ce que tu écris, et j'ai le droit de trouver que tes arguments sont erronés, basés sur des préjugés.

Les sociopathes ne sont pas forcément des mecs qui pètent des plombs pour reprendre ton expression. La majorité ont une vie normale, qui ne font pas preuve de "débilité profonde" ni ne reçoivent de 'traitement médicamenteux".
Pour le Dr Paul Babiak 4% des PDG sont des psychopathes, comme 10% des personnes travaillant à Wall Street dans la finance d'après le Dr. Christopher Bayer. Ces gens sont parmi les mieux intégrés socialement.

Il y a une part génétique, une part environnementale, c'est écrit dans le DSM-IV.

Sans être forcément des génie du crime à la Dexter, je pense tout de même que les psychopathes font des choix rationnels. Je répète la plupart des psychopathes diagnostiqués vivent une vie normale, la preuve: on a pas entre 1% et 3% des gens en asile psychiatrique ou en prison, ça fera entre 2 et 6 millions de gens emprisonnés.

Il se trouve que les viols sont rarement élucidées, c'est peut être à la fois pour des raisons de facilité, d'impunité, que de plaisir, et que cette action peut se déclencher chez la personne à cause d'un trouble de la personnalité, là où une personne équilibré ne franchirait pas le pas.
Je donne une ébauche, mais je n'ai pas d'explication.

Je ne pense pas que tous les violeurs ont des problèmes antisociaux.

Maintenant, ça ne m'empêche pas de douter lorsque tu dis que quasi tous n'ont aucun problème psychiatrique de n'importe quel ordre. Histoire de laisser le champ libre à l'explication monocausale de la femme oppressée par le "système" masculin.
Afficher plus
Afficher moins

Bon bah alors moi aussi j'ai le droit de trouver que tes arguments sont erronés, basés sur des préjugés, et plutôt que de les discuter je vais en faire une analyse à deux balles de ta personnalité et je vais me mettre à essayer de prédire tes futures réactions grâce à ça.

J'ai jamais dis le contraire pour les sociopathes qui "ne sont pas forcément des mecs qui pètent des plombs", et c'est justement pour ça que je t'explique à la fin que je ne vois pas tellement ce que ça changerait à ce que je t'ai répondu qu'un grand nombre de violeurs soient des psychopathes.

Ensuite, je crois que tu l'as noté aussi, tous les psychopathes ne sont pas violents. Apparemment, ils ne représenteraient pas la majorité des criminels, et la majorité d'entre eux n'est pas criminelle.

Ce qui rejoint ce que je disais : ils feraient donc exploser en masse le nombre de viols commis sur les femmes mais ce serait bien la seule violence criminelle qui ressortirait du lot par leur faute ?
En admettant qu'ils en représentent la moitié, voir un peu plus, on a quand même encore 40 000 viols par an (j'insiste là-dessus parce que les 0.6% de la population psychopathe, elle, elle s'additionne pas d'année en année) dus à des hommes qui ne sont pas psychopathes, face à 100 néonaticides et 900 meurtres (toujours par an), on n'est toujours pas dans l'exception, là (et on a même pas encore ajouté les quelques 100 000 tentatives de viol et agressions sexuelles...).

Qui plus est, comme pour la testostérone évoquée par Arsher d'ailleurs, cette hypothèse n'explique pas non plus l'existence d'un certain nombre de société où le viol n'existe qu'à titre exceptionnel, comme chez les Touaregs, les Pygmées Mbuti, les Jivaro, ou encore les Nkundo Mungo, qui, par contre, ne connaissent pas de stéréotypes de genre liés à la sexualité et au consentement sexuel aussi marqués que chez nous.
Et même en partant du principe que la psychopathie serait d'origine environnementale, ce qui est encore discuté et semble mettre en avant une plus forte présence chez les sans domicile fixe ou dans les prisons que dans la population générale, à l'inverse ça n'expliquerait pas pourquoi on trouve aussi des sociétés (patriarcales...) où le viol est beaucoup plus commun, comme chez les Gusii ou les Munducuru, qui ont des stéréotypes genrés très présents...

Message cité 2 fois
Message édité par Andraëlle le 23/05/2017 à 22:55:51
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 22:51:09  

libertarien a écrit :

C'est pas juste ça, il faut aussi qu'il ai vécu 5 ans dans le pays de 11 à 16 et dispose d'une résidence sur le territoire depuis ce temps. Quel ricochet ? Ca ne garantit rien aux parents.
Afficher plus
Afficher moins

Soit sérieux une minute. Un enfant qui vient de naître, on va pas le séparer de sa mère. On va pas les rejeter à la mer non plus. Il est là, le ricochet. Tu crois que les comoriennes font ça dans le vent ? Naître en france, c'est déjà la moitié des démarches de faites.

Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 23/05/2017 à 22:53:38

---------------

(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 23:13:43  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je tique juste sur deux-trois choses, genre, le passage en gras. Dans la réalité, c'est pas tellement ça, j'ai un ex qui bosse parfois en tant qu'interprète en ambassade pour le pays d'origine de son père qui vient de voir se faire expulser un type arrivé en 2011 avec sa femme, qui a eu deux enfants sur le sol français, s'est trouvé job, amis et famille en France. Donc bon.

fallenraziel a écrit :

Bref, j'argumenterais avec elle et la pousserai à se rendre compte que même dans le coran, il est nullement écrit qu'il faut porter un voile sur la tête. Et c'est loin d'être perdu d'avance quand on voit le nombre d'entre elles qui s'interrogent sur le bien fondé du voile et quand on voit que même les musulmans sont pas d'accord à ce sujet. Et si même avec ça, elle persi qu'elle le porte pour une raison qui existe pas et qu'elle s'est inventéeste, j'en déduirais qu'elle est juste conditionnée et un peu conne, qu'elle a jamais lu le coran et ne fais que suivre les préceptes d'un gourou,. Et j'appellerai les flics pour la coffrer. Ben non, pauvre nouille, je la laisserai vivre sa vie. Tu crois quoi ? Ca m'empêchera pas de considérer sa démarche comme allant à l'encontre des valeurs de mon pays que nos grands-mères se sont battues pour préserver, et d'estimer que son comportement est préjudiciable à l'image de la femme (oui encore elle) qu'on essaie encore tant bien que mal de sauver.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça hyper paternaliste, la foi n'est pas qu'une question de raison, si elles voient de la valeur au port du voile je ne vois pas tellement ce qu'on aurait à y redire.
"qu'elle le porte pour une raison qui existe pas et qu'elle s'est inventée" : oui, possible. Et elle en a bien le droit.

"L'image de la femme" morflerait sans doute un peu moins si autant du côté des hommes que du côté des femmes on admettait qu'elle fait bien ce qu'elle veut de sa vie de son cul de ses cheveux ou de sa foi.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 23:25:10  

Andraëlle a écrit :

Je tique juste sur deux-trois choses, genre, le passage en gras. Dans la réalité, c'est pas tellement ça, j'ai un ex qui bosse parfois en tant qu'interprète en ambassade pour le pays d'origine de son père qui vient de voir se faire expulser un type arrivé en 2011 avec sa femme, qui a eu deux enfants sur le sol français, s'est trouvé job, amis et famille en France. Donc bon.

Afficher plus
Afficher moins

Il n'empêche qu'il y a des dizaines de milliers de régularisations par an, dans une société qui ne pourra pas les absorber économiquement et socialement. On va même en parquer dans des bleds de campagne ethniquement homogènes traditionnellement et sans préparation aux joies du multiculturalisme.

Andraëlle a écrit :

Qui plus est, comme pour la testostérone évoquée par Arsher d'ailleurs, cette hypothèse n'explique pas non plus l'existence d'un certain nombre de société où le viol n'existe qu'à titre exceptionnel, comme chez les Touaregs, les Pygmées Mbuti, les Jivaro, ou encore les Nkundo Mungo, qui, par contre, ne connaissent pas de stéréotypes de genre liés à la sexualité et au consentement sexuel aussi marqués que chez nous.
Et même en partant du principe que la psychopathie serait d'origine environnementale, ce qui est encore discuté et semble mettre en avant une plus forte présence chez les sans domicile fixe ou dans les prisons que dans la population générale, à l'inverse ça n'expliquerait pas pourquoi on trouve aussi des sociétés (patriarcales...) où le viol est beaucoup plus commun, comme chez les Gusii ou les Munducuru, qui ont des stéréotypes genrés très présents...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit qu'il y avait corrélation entre testostérone et comportement agressif. Pas causalité. Mais chez des individus instables psychologiquement, c'est un facteur aggravant.

Quant aux ethnies que tu cites, les rôles genrés peu marqués et la femme avec statut égal, c'est que c'est fonctionnel dans leur milieu à eux. Pas dit que ce soit universellement valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 23/05/2017 à 23:29:33

---------------
Bisous
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 23:28:36  

Arsher a écrit :

Il n'empêche qu'il y a des dizaines de milliers de régularisations par an, dans une société qui ne pourra pas les absorber économiquement et socialement.

Afficher plus
Afficher moins

De là à dire qu'on a le droit du sol en 1min, y a un pas.

Arsher a écrit :

J'ai dit qu'il y avait corrélation entre testostérone et comportement agressif. Pas causalité. Mais chez des individus instables psychologiquement, c'est un facteur aggravant.

Quant aux ethnies que tu cites, les rôles genrés peu marqués et la femme avec statut égal, c'est que c'est fonctionnel dans leur milieu à eux. Pas dit que ce soit universellement valable.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que maintenir 85 000 viols en moyenne par an c'est fonctionnel, chez nous, tu penses ?

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 23:33:35  

Andraëlle a écrit :

Parce que maintenir 85 000 viols en moyenne par an c'est fonctionnel, chez nous, tu penses ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est moche mais ça n'éclate pas la société pour autant.

Message cité 2 fois

---------------
Bisous
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 23:33:51  

Andraëlle a écrit :

Si tu n'excuse pas le mari, pourquoi je ne t'ai jamais vu remettre en cause son comportement ? Pourquoi nous asséner de "elle avait le choix" comme si ça suffisait à justifier son geste et que la violence n'en était plus une ?

En même temps, ce ne serait pas toi qui aurait évoqué en premier les raisons qui poussait au néonaticides ?

Et pour le fait de ne pas donner aux hommes le même "traitement de faveur dans d'autres contextes" a t-on eu une seule conversation, toi et moi, où il était question d'un homme - en tant qu'individu - qui aurait commis un acte horrible suite à des maltraitances ordinaires ? Non ? Alors comment peux-tu anticiper ma réaction de cette façon ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà exposé ma position sur les violeurs dans plusieurs réponses qui t'étais adressées.

?

Tu as présenté des raisons, j'ai répondu en disant que que je n'y croyais pas, et t'ai donné les 3 points qui pour moi ont conduit cette femme, pas le néonaticide d'ailleurs, à avoir tué ses enfants. Tu parles d'autre chose peut être?

En lisant ce que tu écris, simplement. J'anticipe rien, je te lis.

Andraëlle a écrit :

Bon bah alors moi aussi j'ai le droit de trouver que tes arguments sont erronés, basés sur des préjugés, et plutôt que de les discuter je vais me mettre à essayer de prédire tes futures réactions grâce à ça.

J'ai jamais dis le contraire pour les sociopathes qui "ne sont pas forcément des mecs qui pètent des plombs", et c'est justement pour ça que je t'explique à la fin que je ne vois pas tellement ce que ça changerait à ce que je t'ai répondu qu'un grand nombre de violeurs soient des psychopathes.

Ensuite, je crois que tu l'as noté aussi, tous les psychopathes ne sont pas violents. Apparemment, ils ne représenteraient pas la majorité des criminels, et la majorité d'entre eux n'est pas criminelle.

Ce qui rejoint ce que je disais : ils feraient donc exploser en masse le nombre de viols commis sur les femmes mais ce serait bien la seule violence criminelle qui ressortirait du lot par leur faute ?
En admettant qu'ils en représentent la moitié, voir un peu plus, on a quand même encore 40 000 viols par an (j'insiste là-dessus parce que les 0.6% de la population psychopathe, elle, elle s'additionne pas d'année en année) dus à des hommes qui ne sont pas psychopathes, face à 100 néonaticides et 900 meurtres (toujours par an), on n'est toujours pas dans l'exception, là (et on a même pas encore ajouté les quelques 100 000 tentatives de viol et agressions sexuelles...).

Afficher plus
Afficher moins

Ba tu peux, et tu peux même m'expliquer pourquoi!

Tu change de sujet. Tu as parlé de 90% de viols d'individus qui ne présentent aucune forme de personnalité antisociale ou d'autres formes de pathologie psychologiques, j'ai douté, je t'ai répondu.

Tu aurais nuancé ton propos, je n'aurais pas passé du temps à relever. Je n'ai pas trouvé intelligente l'explication monocausale, bien utile pour servir une idéologie, et pointé du doigt un "système" global alors qu'il y a surtout des criminels, marginaux heureusement (80k, ok, mais rapporté à 23 millions, sans compter les récidivistes).

C'est pas comme si tu avais nuancé en catégorisant:
Les cas pathologiques qui présentent un trouble du comportement.
Les opportunistes qui n'ont pas de sentiment particulier de supériorité envers les femmes, mais qui se moquent simplement de blesser leur prochain et raisonnent dans un calcul coût-bénéfice: risque de se faire choper / plaisir obtenu.
Les misogynes qui pensent que de toute façon, c'est normal, une femme est là pour ça.

On dirait que t'analyse tout du bout de ta lorgnette féministe, et on retombe toujours dans le même schéma d'explication, peu importe le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par libertarien le 23/05/2017 à 23:35:32

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 23:42:02  

fallenraziel a écrit :

Soit sérieux une minute. Un enfant qui vient de naître, on va pas le séparer de sa mère. On va pas les rejeter à la mer non plus. Il est là, le ricochet. Tu crois que les comoriennes font ça dans le vent ? Naître en france, c'est déjà la moitié des démarches de faites.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas, je lis la loi, je ne suis pas une mère comorienne, je n'y ai jamais été confronté. Je connais seulement l'exemple des Etats-Unis qui renvoient les gens illico: même si une naissance sur le territoire américain rends d'office l'enfant américain, seul l'enfant à le droit de rester.
Peut être que la France est plus laxiste dans son application de la loi.

Ils distribuent des visas touristes à tout va pour que les comoriennes puissent se rendre en France ou elles arrivent en radeaux?

Edit: je viens de lire un article de Slate, Mayotte expulse aussitôt les clandestins qui viennent accoucher apparemment. 20 000 expulsés en 2014, "des durées de rétention n’excède pas 0,78 jour contre 12,3 jours, en métropole".
Ca rejoins peu ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 23/05/2017 à 23:52:22

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2017 à 23:51:23  

.
Message édité par libertarien le 23/05/2017 à 23:52:01

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2017 à 00:45:14  

Arsher a écrit :

C'est moche mais ça n'éclate pas la société pour autant.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourtant, ça commence.

libertarien a écrit :

J'ai déjà exposé ma position sur les violeurs dans plusieurs réponses qui t'étais adressées.

?

Tu as présenté des raisons, j'ai répondu en disant que que je n'y croyais pas, et t'ai donné les 3 points qui ont conduit cette femme, pas le néonaticide d'ailleurs, à avoir tué ses enfants. Tu parles d'autre chose peut être?

En lisant ce que tu écris, simplement. J'anticipe rien, je te lis.

Afficher plus
Afficher moins

Mais alors, je ne comprend pas. Si on parle de l'accusée, on est bien toujours sur Dominique Cottrez, n'est-ce pas ? Donc, une femme qui a dit "non" et qui s'est fait imposer des rapports sexuels par la force ("il la prenait par les épaules", "il forçait un peu"...), n'est-ce pas ? Alors pourquoi continuer à répéter "elle avait le choix" si on ne parle que de son cas à elle ?

Et donc, t'as visiblement des pouvoirs extra-lucides, foireux qui plus est.
Nous n'avons jamais eu ce genre de conversation concernant un homme, individuellement, ayant commis un acte criminel, suite à des violences systémiques. Je ne vois pas tellement ce que tu as pu "lire" à ce sujet.

libertarien a écrit :

Ba tu peux, et tu peux même m'expliquer pourquoi!

Tu change de sujet. Tu as parlé de 90% de viols d'individus qui ne présentent aucune forme de personnalité antisociale ou d'autres formes de pathologie psychologiques, j'ai douté, je t'ai répondu.

Tu aurais nuancé ton propos, je n'aurais pas passé du temps à relever. Je n'ai pas trouvé intelligente l'explication monocausale, bien utile pour servir une idéologie, et pointé du doigt un "système" global alors qu'il y a surtout des criminels, marginaux heureusement (80k, ok, mais rapporté à 23 millions, sans compter les récidivistes).

C'est pas comme si tu avais nuancé en catégorisant:
Les cas pathologiques qui présentent un trouble du comportement.
Les opportunistes qui n'ont pas de sentiment particulier de supériorité envers les femmes, mais qui se moquent simplement de blesser leur prochain et raisonnent dans un calcul coût-bénéfice: risque de se faire choper / plaisir obtenu.
Les misogynes qui pensent que de toute façon, c'est normal, une femme est là pour ça.

On dirait que t'analyse tout du bout de ta lorgnette féministe, et on retombe toujours dans le même schéma d'explication, peu importe le sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Non, ça ne m'intéresse pas, notamment parce que je me demande l'intérêt que ça peut avoir : à part être désagréable et polluer le débat, ça a apporté quoi, au juste ?

Sauf que pour les 90%, moi je me base sur des sources telles que celle déjà cité ou encore Amnesty international pour qui, j'insiste, 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale. Mince.
La suite du débat était simplement une façon de rebondir sur ce que toi tu disais, et je crois avoir justement suffisamment argumenté pour expliquer en quoi ce chiffre n'était pas improbable - ou en quoi son inexactitude ne remettrait pas en cause l'idée d'un système.
Toi tu te bases sur quoi pour vouloir absolument qu'il y en ait plus ? Peux-tu me le prouver ?

Je vais même pas relever la petite leçon de morale que tu te permet de me donner par la suite tellement ça me gonfle.

Reprend notre conversation depuis le début. Tu me faisais remarquer que, je te cite : "t'en fais quand même beaucoup moins pour une femme qui a tué 8 gosses que pour le violeur d'une fille, et les flics qui sont à la ramasse. J'ai pas encore vu une page d'empathie pour les violeurs sur les raisons qui les poussent à faire ça."
Parle moi d'un violeur en particulier dont tu as le nom et le passif, t'auras des réactions différentes. Parle moi d'un flic en particulier dont tu as le nom et le passif, t'auras aussi des réactions différentes. Me demander de faire autant preuve d'empathie pour un "violeur" sans plus de précision sur son identité et son passé dans un système où la plupart s'en sortent plutôt pas mal (que ça te plaise ou non...), que pour une femme, nommée, dont on a le témoignage de ce qu'elle a vécu au préalable, qui culpabilise et qui a exprimé regretter son geste, ben ouais, c'est compliqué. Pour grossir le trait, c'est comme si tu m'avais reproché de ne pas faire preuve d'empathie pour les colons qui ont débarqué en Amérique du Nord, ou les Nazis quand je dénonce le fait qu'ils ont commis un génocide. Ben ouais, pourtant il y en avait sûrement des très sympas dans le lot, j'en sais rien, je les connais pas, et c'est pas tellement la question quand je dénonce un système.
Ta remarque n'a simplement aucun sens.

Maintenant si tu veux savoir (ce qui aurait été mieux avant de juger), je connais un violeur (pas qu'un mais celui là mérite qu'on s'y attarde), c'est un proche, et il a passé des années à remettre en question son comportement pour changer, et aujourd'hui il fait partie des personnes les plus importantes - et les plus aimées - de ma vie, et une des personnes pour qui j'ai aussi le plus d'empathie. Mais c'est quand même incroyable que je sois obligée d'en arriver aux anecdotes personnelles (que tu m'avais reprochées dans un autre débat...) pour me justifier de TES extrapolations, merde.

Et moi ce qui m'intrigue c'est ce refus de considérer que 85 000 viols (au fait, je t'ai dis que ce chiffre ne tenait pas compte des femmes mineures ? non parce qu'étant les premières victimes, on arriverait sans doute à quelque chose s'approchant des 150 000, en fait) et 198 000 tentatives de viol par an s'inscrivent dans un système. L'estimation basse du nombre de femmes violées au cours de leur vie (et non "juste" agressée sexuellement...) est de 1 sur 10. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Tu trouves ça "marginal", toi ? Rapporte donc à 23 millions, comme tu me le conseille, pour voir. Ramène ça aux femmes qui t'entourent et calculent combien ont sans doute vécu ce traumatisme.

Et pareil, je réagirais même pas à ta dernière pique, ça me gonfle, j'ai l'impression que ta lorgnette est bien plus étriquée que la mienne, mais moi je ne me permet pas de te faire des critiques ou des speech pseudo-moralisateurs sur ta façon de voir les choses, alors si c'est ainsi que tu souhaites "débattre" (...) ne compte plus sur moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 24/05/2017 à 01:49:44
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2017 à 08:38:16  

Andraëlle a écrit :

Et pourtant, ça commence.

Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais si la société part en vrille avec inflation, chômage de masse et délocalisations, ce n'est pas à cause du viol. Le viol est un épiphénomène ici, comme la délinquance.

---------------
Bisous
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2017 à 10:14:22  

libertarien a écrit :

Je ne sais pas, je lis la loi, je ne suis pas une mère comorienne, je n'y ai jamais été confronté. Je connais seulement l'exemple des Etats-Unis qui renvoient les gens illico: même si une naissance sur le territoire américain rends d'office l'enfant américain, seul l'enfant à le droit de rester.
Peut être que la France est plus laxiste dans son application de la loi.

Ils distribuent des visas touristes à tout va pour que les comoriennes puissent se rendre en France ou elles arrivent en radeaux?

Edit: je viens de lire un article de Slate, Mayotte expulse aussitôt les clandestins qui viennent accoucher apparemment. 20 000 expulsés en 2014, "des durées de rétention n’excède pas 0,78 jour contre 12,3 jours, en métropole".
Ca rejoins peu ce que tu dis.
Afficher plus
Afficher moins

Ils se plaignent de l'explosion de la délinquance dû à la venue de ces clandestins, c'est donc bien qu'ils sont pas tous expulsés et que certains s'installent durablement. De plus ça coûte de l'argent de faire accoucher des clandestines ou d'expulser des gens. Oui, l'état français est laxiste, et dans des tas de domaines, on va pas y revenir. Que ces clandestines obtiennent ou pas la nationalité au final est secondaire ; ce qui compte c'est que la loi française du droit du sol leur donne au moins une raison d'aller sur le territoire français pour accoucher et tenter le coup. Si le droit du sol existait pas, aucune ne le ferait.

Message édité par fallenraziel le 24/05/2017 à 10:18:51

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2017 à 10:38:31  

Il y a un appel d'air évident en France et une complaisance envers cette entité abstraite qu'est "l'immigré". Il n'y aurait pas toutes ces dizaines de milliers de régularisation chaque année sinon.

---------------
Bisous
Gay Titan
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2017 à 11:00:33  

Et quand on voit déjà le nombre de clandestins qui font leur nid sur le continent, faut pas s'attendre à ce que ce soit mieux géré outre-mer.

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/12/2018 à 22:26:42  

Andraëlle a écrit :

Pour moi, ils ont un rôle important : remettre en question leur propre conditionnement en tant qu'homme, et ne pas hésiter à aider les autres hommes à faire de même.
Encore bien souvent ils seront davantage écoutés que les femmes. Utiliser ce privilège pour sensibiliser les autres mecs, c'est un sacré service rendu au féminisme - à condition de ne pas "voler" la parole aux femmes pour le faire.
Afficher plus
Afficher moins

complètement d'accord

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le feminisme Le féminisme: un victimisation !?
Pour ou contre le feminisme ? Le feminisme?
Quelle place pour la tele realité? Quelle est la place de l'art dans notre société ?
Place des enfants dans la famille: la meilleure? Les femmes : faut-il leur laisser autant de place dans la société?
Vous ferez quoi à ma place ? Que Faire a ma place ???
Plus de sujets relatifs à : Place du "mâle" dans le féminisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le physique est vraiment important? 133
L'amour ou l'amitié, c'est pour la vie ? 15
Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ? 135
Les esprits, âmes... 59
La vie en foyer c'est comment? 0