FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

La pilosité , compatible avec la féminité ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La pilosité , compatible avec la féminité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 14:26:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou petit lecteur / petite lectrice ;) !
Comme tu le sais sûrement, la société nous envoie des modèles féminins sans aucun poils nulle part , toujours bien épilées et tout notamment par les magazines féminins ou par les multiples modèles d'épilateurs , de rasoirs ou de crèmes dépilatoires en tout genre... Sauf que je ne sais pas pour toi , mais pour moi c'est pas la même lol:{} !
Je me demandais donc si toi (que tu sois une fille ou un garçon) étais réellement dégouté par une fille qui ne s'épile pas , si c'était réellement un manque de féminité ou de propreté pour toi comme la société nous laisse entendre.
Si tu es une fille j'aimerais savoir si le fait de t'épiler te permette de te sentir plus féminine ou mieux dans ton corps ou si ça ne change rien du tout .
Si tu es un garçon j'aimerais savoir si ça t'importe vraiment beaucoup que ta copine soit épilée ou pas ou que ça ne te dérange pas si elle a des poils sur les bras , les gambettes ou je ne sais où lol:{}
Voilà voilà , allez tu peux répondre t'as forcément un avis sur la question ;) !

(Publicité)
Silent Hill 4 : The Room
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2018 à 15:08:45  

A partir du moment où les femmes ont naturellement des poils, je vois pas en quoi ça serait pas compatible avec la féminité... A la rigueur, c'est pas compatible avec les canons de beauté, mais ils sont de toute façon pas liés intrinsèquement à la féminité puisqu'ils changent tout le temps (et pas toujours au gré des préférences des femmes).

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 18:01:21  

Tout dépend de la personne et de la mesure dans la quel ça se fait, si la personne avec des poils ressemble à un gorille non merci, si ça se remarque pas en sois osef. Et ça vaut pour les filles et les mecs, j'ai beau être hétéro je peux me dire qu'un mec est beau, et un mec ou on peut pas voir son torse parce-qu'il à trop de poils partout, encore une fois non merci je trouve pas ça beau lol:{} Je préfère les gens qui ont pas de poils, mais c'est pas éliminatif en sois tant que ça dépasse pas un certain point. Pour la question de féminité j'en sais rien, faudrait définir en sois ce qu'est la féminité mais c'est sur que c'est pas dans mon idéal féminin. Pour ce qui est de la propreté, je suis pas médecin mais ça peut retenir la transpiration askip.
Message édité par Dazai le 08/09/2018 à 18:02:27

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Espion français
Profil : Etranger
hubert-bonisseur-de-la-bath
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 20:46:39  

Pour moi non ce n'est pas quelque chose de gênant tant que ça reste discret, je peux même trouver ça "mignon" de voir un peu de duvet par-ci par-là, sur les bras ou même ailleurs. Par contre j'aurais un peu de mal avec les touffes sous les aisselles. Il y a aussi une question d'esthétique indéniable, souvent les femmes n'aiment pas que les hommes délaissent complètement leur pilosité alors c'est pareil pour nous.
Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 08/09/2018 à 20:49:36

---------------
D'aucuns ont des aventures, je suis une aventure.

https://www.youtube.com/watch?​v=cyQtMZBZJlk
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 18:26:26  

L'épilation est culturelle. Il y a des pays, des sociétés où les femmes ne s'épilent pas.
D'ailleurs la conception que l'on se fait de la féminité est aussi culturelle.
Message cité 1 fois

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 18:53:27  

En fait, c'est assez récent cette mode des femmes sans poils. L'épilation des aisselles a réellement débuté début 20ème il me semble, et celle des jambes a mis un peu plus de temps à se démocratiser.

En revanche, les poils sont mal vus depuis un bon bout de temps. Mais c'est parce qu'on l'associait à un côté animal et bestial, pas à un manque de féminité.

Bref, pour moi, il ne s'agit que d'une mode et les poils ne sont en rien incompatibles avec la féminité. Pour ma part, j'ai horreur de m'épiler. Outre la douleur que ça implique, l'épilation (au même titre que le rasage d'ailleurs) peut être à l'origine de pleins de désagréments (rougeurs, démangeaisons, poils incarnés et autres joyeusetés).

Du coup, je ne m'épile que pour faire plaisir à mon copain (et encore, il s'en fout), ou quand je sors et que j'ai envie de me faire "belle". Le reste du temps, je laisse mes poils vivre en paix, et je ne me sens pas moins féminine pour autant. Quant à la question de la propreté, je considère que garder ses poils est en fait plus propre, par rapport aux désagréments et autres maladies crades causées par l'épilation/le rasage.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 19:03:44  

J'ai remarqué, dans certains vieux films on peut voir des femmes nues et pas épilées du tout.
L'an dernier une mannequin suédoise a posé avec ses jambes poilues, les commentaires agressifs qui en ont découlé (menaces de viol etc), c'est pénible comme les gens veulent imposer ce qu'on doit être.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 06:58:17  

Budaeus a écrit :

D'ailleurs la conception que l'on se fait de la féminité est aussi culturelle.
Afficher plus
Afficher moins

Hm, il faudrait nuancer. Il semble que l'attrait pour la jeunesse soit transculturel. Du moins, c'est de l'ordre de la préférence chez les hommes hétéros et pour une bonne majorité d'entre eux à travers le monde, il n'y a rien de plus sexuellement attirant qu'une jolie jeune femme (avec des variations effectivement notamment sur la répartition du volume adipeux). Ceci s'explique très rationnellement par la biologie, puisque ça correspond à la fertilité de la jeune femme et pendant des lustres, l'espérance de vie féminine était bien moindre qu'aujourd'hui. Pour tenter sa chance afin de pérenniser l'espèce, il ne fallait donc pas perdre trop de temps.

J'ajouterais que je rejoins Stéphane Edouard sur son analyse de l'épilation actuelle :

Il est pertinent d'affirmer qu'avec la tertiarisation de la société, le dimorphisme sexuel des hommes et des femmes s'est amoindri en Occident. En conséquence, les femmes ont plus marqué leur féminité en faisant la chasse aux poils (même si on a vu un phénomène similaire chez les métrosexuels, bien que plus anecdotique). Rappelons que le développement de la pilosité est plus ou moins liée à la génétique certes mais aussi au taux de testostérone et de DHT, hormones mâles. En conséquence, le rasage et l'épilation permettent de simuler qu'on est plus féminine que ce qu'on est réellement.
Message édité par Arsher le 12/09/2018 à 07:00:21

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
kimamila
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 17:48:58  

Salut,
Je suis une fille et je pense que étant habituée à voir des femmes epilées autour de moi je trouve ça effectivement plus feminin

kimamila
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 17:50:59  

Après, je ne m'epile pas tout le temps car.. bah j'ai la flemme ^^ mais je le cache en mettant des pantalons car oui malheureusement je me trouve moche avec des poils :/

1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 18:17:56  

Merci à tous pour vos réponses ^^ C'est cool de voir toutes sortes de réponses mais que personne n'a la haine envers la pilosité féminine lol:{} !

No bad vibes Ø
Profil : Inconnu
willmat
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 21:25:31  

Fan de poils ! jap:{}

(Publicité)
Je me sens aimé quand j'ai des ennemis.
elefun
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2018 à 01:54:26  

Poils ou pas, personnellement ça m'importe peu

“Never fade in the dark”
drownedstar
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 03:13:34  

Ouais pareil, si l’an personne en face de toi est bien dans sa peau, ça importe peu.

emmasta
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 12:14:15  

Perso les poils ne me dégoûte pas je ne me sens pas plus féminine poilue ou non tout simplement parce que quand je j'ai envie d’être féminine je le suis et c'est tout. Si je m’épile c'est avant tout (et je c'est que c'est dommage)c'est pour le regard des autres en fait. Je sais par exemple que si demain je me réveillait sans rien savoir des standard de beauté stupide je laisserai mes pauvres poils tranquilles tout simplement car ils font partit de moi. Je ne sais pas quelle personne a décrété que une femmes sans poils serait plus belle, sexy, propre.... mais si un jour on décréte que une personne est plus belle ou beau avec seulement 3 doigts sur la ain gauche, es que on se couperas les doigts ??

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Féminité ? La féminité.
Plus de sujets relatifs à : La pilosité , compatible avec la féminité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parlons genre 29
Mettons les choses au clair 7
Opinion sur la K-POP? 41
Il faut interdire les voitures 24
La fan attitude, c'est grave? 21