|-  

||-  PHOBIE SCOLAIRE - TÉMOIGNAGES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PHOBIE SCOLAIRE - TÉMOIGNAGES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°518452
tolminska7​7
Profil : Inconnu
tolminska77
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 18:35:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,

dans le cadre de mon Master d'Education je suis à la recherche de personnes qui auraient été confronté, de près ou de loin, à la phobie scolaire.
En effet mon souhait serait de pouvoir en savoir plus sur ce mal qui touche de plus en plus de nous enfants et même dès le plus petit âge afin de pouvoir essayer de trouver des solutions et les aider au mieux dans leur développement.

Cela ne vous demanderait pas beaucoup de votre temps précieux, seulement quelques questions auxquelles répondre. Mais qui mieux que vous, qui avez été confronté à la phobie scolaire (soit vous-même, un de vos enfants, neveux, nièce, un de vos élèves, de vos patients, etc ...) peut répondre à mes questions ? J'aurai vraiment besoin de vous pour comprendre un peu mieux cette pathologie encore trop méconnue et si peu encadrée.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur mon enquête, si vous avez des questions, ou si vous avez envie de contribuer à celle ci (et je vous en serai infiniment reconnaissante) n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : marielysguerin@gmail.com

Merci par avance pour avoir pris le temps de me lire :-)

(Publicité)
n°525137
FacticeDan​sL'Ame
Salut ! J'ai 16 ans et je serais ravie de discuter
Profil : Inconnu
facticedansl-ame
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 14:23:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis parfois fait discriminée, entubée et manipulée... Mais en fin de compte c'est parce que les personnes, qu'elles soient petites ou grandes ont besoins d'avoir un bouquet missère... De plus, j'ai remarqué que les personnes exclus étaient soit fans de manga (c'est mon cas et je peux vous dire qu'on a du mal à se faire une place dans la société, même si on ne porte pas de cosplay ect, c'est mon cas encore une fois ), de rock, les gothiques ect , soit (surtout pour les garçons) pas imposants physiquement comparé aux autres et fragiles psychologiquements ou soit des personnes facilement influençable ( c'est mon cas et j'assume )... Je pense qu'une heure non obligatoire devrait être instaurée dans chaque école, collège et lycée, pour que ces personnes se réunissent si elles le souhaitent et qu'elles parlent de leurs problèmes avec le psy et les camarades rejetés de l'établissement enfin qu'ils puissent s'entre aider et former un groupe qui s'autodéfendrait mutuellement, car le fait qu'il y est un grand groupe va forcer les "discriminateurs ect" à ce dire que ce qu'ils font n'est peut-être pas si mal et les personnes seuls qui se faisaient insultées ne seront plus seules et seront aidées. Je comprends que certaines grandes personnes veulent aidées en disant à la classe de ne pas exclure certaines personnes ect mais cela ne sert à rien, ça ne fait que renforcer la haine. De plus, nos points évoluent en fonction de l'age... ( je ne me suis pas relu parce que mon texte est trop et que j'ai la flemme jap:{} lol:{} lol:{} lol:{} ).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les Jeux Video, cause du décrochage scolaire ? Phobie Scolaire / Mal au college
Tenue scolaire ? D'autre activité dans le système scolaire ?
Reforme scolaire réforme scolaire
Que pensez vous du système scolaire en France Rentrée scolaire.
Système scolaire - Lycée En justice, faudrait il croire aux témoignages des enfants ?
Plus de sujets relatifs à : PHOBIE SCOLAIRE - TÉMOIGNAGES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La fin d'une ère 9 17/09/2016 à 13:48:53
sondage 4 20/09/2016 à 20:28:11
La vraie violence routière 40 05/10/2016 à 19:09:43
Répartir les migrants sur tout le territoire ? 12 16/09/2016 à 11:54:40
Le regret d'être parent pourquoi ? 110 13/10/2016 à 19:03:25