FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Peur de parler!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de parler!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nounissa
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2012 à 20:03:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis qui me préoccupe en permanence.
je ne sais pas si quelqu'un est dans la même situation que moi, car j'ai l'impression que je suis la seule à souffrir de ce problème.
En effet, je trouve des difficultés à parler aux gens, lorsque quelqu'un me parle, je n'arrive pas à le voir dans les yeux, si non je perds les mots et je commence à dire n'importe quoi, d'autant plus que ma façon de parler change, j'essaie de trouver les mots, et je ne les trouve pas, je commence alors à stresser, paniquer, utiliser mes mains pour m'exprimer, j'ai toujours eu peur d'affronter les gens, quand je dois parler en public lors d'un exposé en cours par exemple, je stresse et je ne réussis toujours pas, à la place des "le" je dis "la"... je fais plusieurs fautes à l'oral, je parle rapidement et avec une voix basse, person ne comprends ce que je dis.
J'ai toujours souffert de ce problème, même entre amies, Je stresse avant de prendre la parole, j'ai toujours préféré le silence!
quand je pense à l'origine de mon problème, Je pense à toutes ces personnes qui m'ont blessé lorsque je parlais ou j'exprimais un avis, à toutes ces personnes qui se moquaient de moi lorsque je prenais la parole en public, je pense également à ma famille qui ne m'a jamais donné l'occasion de m'exprimer ou exprimer mon avis. J'ai toujours été la petite de la maison, celle qui obéit les ordres et ne donne jamais son avis, les quelques fois ou j'ai essayé de parler, on ne m'a pas écouté et on a considéré ce que j'ai dis comme des conneries. et pourtant j'ai beaucoup de choses à dire, mais je n'arrive plus à m'exprimer. Je suis consciente des répercussions que je subit actuellement à cause de cette " maladie", je n'ai plus d'amis, je reste tout le temps renfermée dans ma chambre comme une taupe par peur d'affronter les gens.
Je n'arrive plus à regarder les gens dans les yeux, car quand je le fais, je perds mon contrôle, je n'arrive même pas à appeler une amie pour demander ses nouvelles ou tout simplement lui parler par téléphone car ça me stresse de parler!
Que ce que vous me conseilllez pour que je puisse remédier à cette situation?
Je vous prie de bien vouloir m'aider! J'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance.
Amicalement

(Publicité)
ecoful78
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2012 à 10:14:20  

Merci pour le partage!Bon article!

qtdz

Profil : Etranger
yaahya
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2012 à 14:54:17  

J'avais le même problème il y a deux ans, ça provient du manque de communication et de la confiance en soi. je te conseille d'acheter des livres sur le développement personnel ça peut aider, sinon mon astuce d'or qui m'a vraiment aider à dépasser cette crise est de discuter devant un miroir. certes c'est débile mais sérieusement ça donne des résultats fascinantes. essaye de communiquer au minimum 10 minutes par jour devant un miroir. Courage !

---------------
-  Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu...
nounissa
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2012 à 23:52:55  

Bonsoir,
Merci ecoful et Merci Yaahya pour tes précieux conseils.
Je ne trouve pas ta proposition débile, elle me paraît au contraire très intéressante, Je suis tellement motivée que j'ai envie de commencer ce soir même, j’espère seulement pouvoir dépasser cette crise!
Je te mettrai au courant des résultats :)
Merci encore une fois.

Profil : Etranger
yaahya
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/10/2012 à 01:17:41  

à moi l'honneur (:

---------------
-  Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu...
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2012 à 13:58:13  

Quand tu as un exposé ou un devoir à présenter à l'oral, entraîne-toi chez toi, répète devant tes amis avant de passer devant la classe entière. Quand tu dois adresser la parole à quelqu'un dans une situation qui te met mal à l'aise, faire semblant d'être à l'aise peut aider à oublier le stress.
Si ton problème persiste malgré les petits exercices qui t'ont déjà été donnés, parles-en à ton médecin car cela peut être lié à une phobie sociale et ses conséquences pourraient devenir très envahissantes.

nounissa
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 02:09:50  

Je te remercie  punkpinup pour ta réponse.
Effectivement, je crois que cela est lié à une phobie sociale.
Je commence d'abord à faire ces exercices, si rien ne change, je serais certainement obligée de consulter ! :s
Merci bcp !!!

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur de déménager!.. On entend parler d'Arabes et autres mais jamais de Juif!!expliquez-moi
42% des français ont peur J'ai peur!
a propos de la peur Faut-il avoir peur des sectes?
J'ai peur de le rencontrer... les jeunes doivent-ils avoir peur de l'avenir??
Avez-vous peur de la mort? ou en est la langue française dans notre minière de parler?
De qui doit-on avoir peur? Pourquoi aime-t-on parler de soi ?
Pourquoi est-ce qu'on aime parler de soi????  
Plus de sujets relatifs à : Peur de parler!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire une fête d'anniversaire 1
Ne jugez pas sur nos passions & physique! 41
Révolution à venir en Europe, vers qui aller ? 24
aide pour être déléguer des déléguer 6
Vous sentez vous europeen/es? 26