liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez-vous peur de la mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Infinite.
Profil : Star
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 16:05:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Franchement? non. J'ai fait plusieurs tentatives de suicide dont ça ne m’effraie pas vraiment. J'ai récemment retrouvé goût à la vie, mais ça ne change pas mon avis sur la mort.
Message édité par Neissa13 le 01/02/2018 à 16:06:12

---------------
I'm the commander. No one fights for me.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 18:25:56  

Nuke-Nin a écrit :

Bonjour à tous, le sujet est le suivant :
Avez-vous peur de la mort ?
Je parle principalement de la vôtre mais vous pouvez élargir.
Et pourquoi?

-

Désolée si ce sujet a déjà été fait.

~Ran.
Afficher plus
Afficher moins

Non, j'ai pas peur de la mort.

Pourquoi ? Bah simplement parce que je trouve ça beau... rien d'original quoi.

Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 10:17:15  

Salut. Comme beaucoup, je vais dire oui, j’ai peur de la mort. La raison est simple et c’est certainement la même que plusieurs personnes. La mort nous fait peur parce qu’on ne sait pas à quoi nous attendre une fois qu’on décède. Pour ma part, j’évite d’y penser, car ça ne sert pas à grand-chose.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 14:52:38  

Yop, j'apporte ma "contribution" à ce topic (un bail que j'ai pas posté dans un débat), bref:
Je n'ai jamais eu peur de la mort, peut être parce qu'en étant plus jeune je ne réalisais pas vraiment, comme si j'allais vivre pour toujours. Aujourd'hui, non plus je n'ai pas peur de la mort, mais plutôt de souffrir (mort lente et douloureuse tmtc). Ou même je dirais que j'ai bien plus peur de voir mes proches mourir que moi, vu que bah je serais juste "plus là", et on ne peut le changer. Aussi, même si je m'éloigne du sujet, je ne supporterais pas l'immortalité, peut être parce que je me suis faite à l'idée de disparaitre un jour. Autre chose, je disais qu'étant petite la mort ne me faisait pas peur, cependant j'avais peur du "néant", disons de l'explosion de la Terre (bien sûr dans des milliards d'années, je sais j'étais une enfant étrange). Je crois que j'angoissais à l'idée de savoir que nous étions minuscules dans l'univers, voués à disparaitre et que l'on ne pouvait rien y changer.
Message cité 1 fois

---------------
Time waits for no one..
~
Meh.
~
"Someone. Someone.
Everyone always thinks that.
Because it's easier. Because you can't do anything about it.
But the world keeps going because that someone appears.I wanted to become that someone too.
That someone isn't me right now. It isn't you either.
That's because it's us"
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 15:47:56  

Manbaravann a écrit :

Autre chose, je disais qu'étant petite la mort ne me faisait pas peur, cependant j'avais peur du "néant", disons de l'explosion de la Terre (bien sûr dans des milliards d'années, je sais j'étais une enfant étrange). Je crois que j'angoissais à l'idée de savoir que nous étions minuscules dans l'univers, voués à disparaitre et que l'on ne pouvait rien y changer.
Afficher plus
Afficher moins

Oh,
Et en grandisssant ce sentiment a disparut ?

Message édité par ShiyCo le 14/02/2018 à 15:48:28
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 15:51:32  

Oui, enfin partiellement, je m'y suis plus ou moins "faite" mais c'est quelque chose que je trouve encore angoissant, mais je peux en parler.

---------------
Time waits for no one..
~
Meh.
~
"Someone. Someone.
Everyone always thinks that.
Because it's easier. Because you can't do anything about it.
But the world keeps going because that someone appears.I wanted to become that someone too.
That someone isn't me right now. It isn't you either.
That's because it's us"
On est la chakal
Profil : Inconnu
le-b
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 22:03:22  

J'ai pas peur de la mort jai peur de rencontrer le createur et d'assumer me torts

---------------
Le B
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 23:58:11  

La mort? Hehe. Ca me fait pas peur. SA ME TERRORISE OUI! J'en ai tellement peur. J'aime tellement la vie.

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 19:40:17  

Bonsoir,
J'ai peur de mourir et comme dit à la page précédente c'est cette sensation d'inconnue qui m'effraie. L'actualité renforce ma peur (les attentats, ect...) Je n'ai pas peur quand je n'y pense pas et heureusement. Vivre sa vie constamment dans la peur de mourir un jour, c'est catastrophique. Parfois la nuit quand je m'endors, j'essaie de me relaxer mais la mort hante mes pensées. J'ai peur de l'enfer (je suis croyant) en me disant que j'ai sûrement fait une connerie à un moment de ma vie. Je m'apaise en pensant aux bonnes actions que j'ai fais dans la journée et ça m'aide. L'homme n'est pas parfait. J'ai aussi peur pour les personnes âgés. Ils ont presque terminé leur vie, je me dis. La mort te permet de te faire réfléchir quand tu te sens supérieur. Tu as beau être le plus beau, le plus riche, tu mourras un jour.
Message cité 2 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 22:57:24  

EvolekiL a écrit :

Bonsoir,
J'ai peur de mourir et comme dit à la page précédente c'est cette sensation d'inconnue qui m'effraie. L'actualité renforce ma peur (les attentats, ect...) Je n'ai pas peur quand je n'y pense pas et heureusement. Vivre sa vie constamment dans la peur de mourir un jour, c'est catastrophique. Parfois la nuit quand je m'endors, j'essaie de me relaxer mais la mort hante mes pensées. J'ai peur de l'enfer (je suis croyant) en me disant que j'ai sûrement fait une connerie à un moment de ma vie. Je m'apaise en pensant aux bonnes actions que j'ai fais dans la journée et ça m'aide. L'homme n'est pas parfait. J'ai aussi peur pour les personnes âgés. Ils ont presque terminé leur vie, je me dis. La mort te permet de te faire réfléchir quand tu te sens supérieur. Tu as beau être le plus beau, le plus riche, tu mourras un jour.
Afficher plus
Afficher moins

AH OUAIS ! Toi tu pense vraiment tout le temps à ça?

1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 22:57:48  

EvolekiL a écrit :

Bonsoir,
Afficher plus
Afficher moins

AH OUAIS ! Toi tu pense vraiment tout le temps à ça?

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 23:03:11  

Non justement, seulement la nuit des fois quand je fais un point sur ce que j'ai fais pendant la journée. Parfois pendant mes annivs aussi, yes je deviens de plus en plus vieux. :D
Message cité 1 fois

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 09:50:40  

Non pas cool.......

we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 11:24:30  

EvolekiL a écrit :

Non justement, seulement la nuit des fois quand je fais un point sur ce que j'ai fais pendant la journée. Parfois pendant mes annivs aussi, yes je deviens de plus en plus vieux. :D
Afficher plus
Afficher moins

Oh la même, il m'arrive des faire des angoisses les veilles d'anniversaires

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La peine de mort Ne pas avoir peur de la mort, est-ce étrange ?
Peur d'être enceinte Peur d'être enceinte
Peur de l'après mort... peur du suicide
PEUR Pourquoi les mecs ont peur d'aborder une fille dans la rue ?
Les jeunes qui ont peur du changement, normal ou pas ? La peur de la mort.
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous peur de la mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne suis rien 21
Philosophie. Penseur. Theme: Les anciennes vie, infini, dieu... 32
Question perte de temps 20
Être dans le même lycée que son/sa copain(e) 55
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? 18