liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petit quizz sur l'islam : le jihad

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19695
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 11:53:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour Lino_ : je suis musulmane...
Et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis par rapport à l'explication de ses textes!
Cependant...
L'Islam n'a-t-elle pas co-habiter pendant des siècles avec des Juifs, des Chrétiens, et autres? l'islam est réellement une religion de fraternité...
Je ne dis pas que certaines interprétations ne sont pas marginales!
Mais le Coran a été écrit il y a plusieurs siècles et son interprétation peut paraître ambigüe!
Je vis à Mantes la Jolie, il y a bon nombre de musulmans et ils ne sont pas haineux et ne vont pas mener le Jihad.
Le Jihad est mené de nos jours à des fins "politiques", (c'est pas vraiment le bon terme mais bon j'espère que tu me comprendras !).
De plus la médiatisation n'arrange pas les choses!! Je suis musulmane et pratiquante,
mais JAMAIS! oui JAMAIS à la mosquée on ne m'a inculqué la haine envers mon prochain!!  hello:{}

(Publicité)
n°19696
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 12:19:44  

CBV a écrit :
Citation :

c'est pas pareil dans le coran
Car c'est le Coran qui fait la loi en occident maintenant ?
Citation :

alros chacun se respecte et y aura pas de souci.
De un, c'est comme demander de respecter Hitler, ca ne se fais pas. De 2, icitte en occident, il y a cette chose qui s'apelle la libertés d'expression. Grace à la libertée d'expression, on peut faire des caricatures, d'hommes politiques, d'artistes, etc. Si c'est trop difficile de vivre dans un pays qui permet la caricature, retourne vivre dans ta dictature arabo-musulmane. C'est pas des gens comme toi qui vont m'enlever mes libertées sa je peux te le garantir.

Citation :

Et surtout si ces dessin sont sacré, c'est normal.
Hello ? Il n'y a absolument rien de sacré dans un dessin fait par un dessinateur.

Citation :

Mais j'ai pas envie de continuer ce débat avec toi avant que tu ne sait pas ce que c'est "sacré"
Pour les amérindiens qui vivaient en amérique avant que les européens arrivent, les règles étaient sacrées. Ainsi, les femmes qui avaient leurs règles se reposaient à journée longue dans une tente pendant que les autres travaillaient. On va empècher les femmes de travailer quand elle ont leurs menstruations car c'est sacr. pourles amérindiens ? Négatif.
Afficher plus
Afficher moins

Je voudrais juste te dire concernant l'occident et sa liberté d'expression...
L'orient et l'occident ne se basent pas sur les mêmes valeurs...
Ils ont des principes différents et tant que l'un et l'autre n'accepterons pas cette différence, les hostilités continueront à subsister...
Il faut accepter ces différences...
Et quant aux femmes qui ne veulent pas se faire soigner par un homme, je pense que c'est plus par pudeur.
Vous le savez tous et je ne vous cache rien, le monde arabo-musulman est paradoxal : d'une part des gens très accueillant et chaleureux et d'autre part ils sont pudiques, et refusent radicalement d'aborder les sujets délicats.
Je suis musulmane... Je sais que de plus en plus de gens ont peur de cet islam à cause de la réapparition du Jihad, du terrorisme et du reste. C'est un réel problème que je ne conteste pas. Mais je pense qu'au lieu de se cacher derrière la démocratie, la liberté d'expression, il faut affronter le problème de face et chercher à comprendre l'autre, qu'est-ce qui fait qu'une religion qui a cohabiter durant des siècles avec des peuples de différentes religions, apparaît aujourd'hui comme le noyau de plusieurs problèmes de société?...
Pour mon cas personnel, je n'ai pas eu de difficulté à accomplir cette démarche :
Je vis en occident et je suis imprégné de ses valeurs, et je suis algérienne et muslmane, je connais les valeurs de monde arabo-musulman...
Nous devons faire l'effort de comprendre l'autre, c'est une compréhension réciproque, dual, qu'il faut tisser. Si chacun faisait cet effort là, alors on pourra commencer à résoudre le problème réellement.

n°19697
Anissa78
Profil : Inconnu
anissa78
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 12:33:33  

Euh... Je me suis inscrite sur le site! désormais mon pseudo c'est Anissa78... pour pas qu'il y ai d'ambiguïté!!
Message cité 1 fois
n°19703
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 15:49:27  

Anissa78 a écrit :
Euh... Je me suis inscrite sur le site! désormais mon pseudo c'est Anissa78... pour pas qu'il y ai d'ambiguïté!!
Afficher plus
Afficher moins

Bievenue Anissa  hello:{}

Lino_ / on-li est l'islamophobe notoire de ce forum, ne fait pas attention à lui.

n°19709
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 16:32:48  

Et moi je suis un anti-religion....

donc fais pas attention à moi aussi.

n°19926
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2007 à 00:45:52  

ah toujours ce bon vieux Lino...
depuis un an rien na changé.....

toujours jetant des accusations toutes faites et des hadiths et versets hors propos juste pour faire sa propgande comme d'hab anti-Islam...

oh si il croit que ca va changer quelque chose....  non:{}

pas grave c pas ta faute mon vieux....

alors je vous souhaite bonne année 1428 a tous musulmans et musulmanes de ce forums... et bonne année 2007 (23 jours en retard) a tout le reste !!

la Premiere S c pas facile.....donc pas le temps de chatter...

voila donc un ptit "coucou"
++

n°20146
kestrel
Profil : Etranger
kestrel
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 13:10:19  

[/quote]Doit on accepter, sous pretexte que les catho ont mené des croisades, que les musulmans menent leur guerre sainte contre la terre entiere ? Si c'est ce que tu penses alors cela signifierait que les croisades n'etaient pas si grave que ça...
On peut egalement laisser les musulmans preparer un nouvel holocauste puisse que les allemand en ont deja fait un avant...
Les "pacifistes" ont une etrange vision de la paix
Citation :

je n'ai pas dit cela bien sur je suis contre. je voulais simplement dire que cela s'est produit ac d'autre religions.

(Publicité)
n°20264
miss-lili9​4
נ&#965​;ѕ&#10​90; м&#110​8;...!!!:)
Profil : Etranger
miss-lili94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/01/2007 à 16:45:40  

pffff....franchement lino, faire un topic aussi long pr critiquer une religion.....sincerement tu pouvais t'en abstenir surtt qu'avant de dire quoi que ce soit sur cette religion il faut déjà bien la connaitre et non sortir tt les définitions dé encyclos et nous les déballer...

n°233118
ryoko_chan
Profil : Inconnu
ryoko_chan
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 16:24:49  

Je ne sais pas pourquoi il y en a bcp d'entre vous qui sont entrain de critiquer l'islam mais d'un coté je les comprends ...JE suis MUSULMANE et j'avoue que les musulmans (ou bien les arabes) donnent une très mauvaise réputation sur l'islam mais PAS TOUS...on attaque pas la religion comme ça ..mais laissons cela de part parceque je commence à en avoir marre de répeter tjr la meme chose vu que j'ai déja poster sur un autre débat sur l'islam...mais je veux comprendre un truc du monsieur qui a posté la définition du "jihad'' j'aimerai bien savoir quelle est le but de poster ça, j'avoue que j'ai pas lu tout le message vu que ça ne m'interesse pas trop et si je l'aurai voulu j'aurai cherché sur le net parceque je suis une musulmane qui veut approfondir ses connaissances en sa religion mais là tu poste ça où il y a des gens qui ne sont meme pas musulmans, qui sont athé peut etre et qui ne comprendront pas cela et aurons un point de vue pas clair et étroit sur l'islam MAIS c'est pas ça qui est important dans notre religion y a plus important que ça notre religion est plus valeureuse que ça et puis jihad ou pas (d'ailleurs qui sont des propos dont on est meme pas surs) m'apporte rien qui vaille..moi je suis musulamne je crois en dieu et ma religion ne comporte pas que ça mais comment se comporter dans sa vie quotidienne, comment etre honnete, commment reussir sa vie Je sais pas moi si on appelle jihad pour tuer d'innocentes personnes sa ne rimes pas du tout avec l'islam ..je clarifie un terroriste est un ignorant total de l'islam qui se cache derrière le nom de musulman c'est tout squ'il a pigé de cette religion -___-...

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit débat entre nous: le luxe et les ados ! ? islam,terorismes,integriste,darwin,hitler,hates,juifs,chre..
Plus de sujets relatifs à : Petit quizz sur l'islam : le jihad

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les medias 10 27/06/2006 à 14:50:29
blagounette 2 12/06/2006 à 16:10:43
Le 11 septembre 69 15/06/2006 à 19:29:35
Existence 16 17/06/2006 à 14:25:37
L'Etat et la religion... 59 03/07/2006 à 23:34:54