|-  

||-  Petit quizz sur l'islam : le jihad

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petit quizz sur l'islam : le jihad

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11789
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 23:06:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce n'est pas vraiment un sujet philosophique mais comme il a été evoqué dans cette rubrique, je le poste ici.
(Suivez bien, il y a des questions qui vous serons posées a la fin :wink:  )

On me demande souvent la signification du terme "al-jihad" et lorsque je la donne, l'interlocuteur me repond generalement que "l'imam ou le musulman du coin" lui a donné une autre definition. Je suis donc allé au dela de son sens usuel dans la langue arabe et j'ai cherché ce que les principaux courants juridiques de l'islam sunnites disaient a ce sujet:

-École malékite (Ibn Abi Zayd al-Qayrawani):
Le djihad est une institution divine. Sa mise en œuvre par certains peut en dispenser d'autres. Nous (Malékites) affirmons qu'il est préférable de ne pas entamer les hostilités contre l'ennemi avant de l'avoir invité à adopter la religion islamique, excepté lorsque l'ennemi attaque le premier. Il a le choix entre se convertir à l'Islam et payer la taxe (jizya); sinon, la guerre sera déclarée contre lui.

-École hanbalite (Ibn Taymiyyah):
Étant donné que la guerre licite est essentiellement le djihad et que son objectif est de faire en sorte que la religion devienne celle de Dieu uniquement et que la parole de Dieu soit ultime, de l'avis de tous les Musulmans, ceux qui y font obstacle doivent être combattus. Quant à ceux qui ne peuvent opposer de résistance, tels que les femmes, les enfants, les moines, les vieillards, les aveugles, les handicapés et autres, ils ne seront pas tués à moins qu'ils ne luttent par leur parole et leurs actes.

-École hanafite (Burhanuddin Ali):
Il n'est pas licite de faire la guerre contre quiconque n'a jamais été appelé à adopter la foi sans préalablement les enjoindre à le faire, car c'est là l'instruction donnée par le prophète à ses commandants, leur ordonnant d'appeler les infidèles à adopter la foi et également pour que les gens sachent bien qu'ils sont attaqués au nom de la religion et non pour s'emparer de leurs biens, ou pour faire des esclaves de leurs enfants, car en constatant cela, il se pourrait qu'ils soient enclins à s'épargner les tourments de la guerre (…). Si les infidèles, en recevant l'appel de la foi, ne consentent ni à l'adopter, ni à payer la capitation, alors, il appartient aux Musulmans de demander l'aide de Dieu et de leur faire la guerre, car Dieu assiste ceux qui le servent et détruit leurs ennemis, les infidèles, et il est indispensable d'implorer son aide à chaque occasion; ce d'autant plus que le prophète nous ordonna de pratiquer de la sorte.

-École chaféite (Al-Mawardi):
Les infidèles du domaine de la guerre (dar al-harb) sont de deux sortes: d'abord, il y a ceux que l'appel de l'Islam a atteints, mais qui l'ont rejeté et ont pris les armes. Le chef de l'armée a latitude de les combattre (…) de la manière qu'il juge la plus fructueuse pour les Musulmans et la plus préjudiciable aux infidèles. (…) Deuxièmement, il y a ceux que l'invitation à adopter l'Islam n'a pas encore atteints, quoique ceux-ci soient rares de nos jours puisque Allah a clairement manifesté l'appel de son messager. (…) Il est interdit (…) d'entamer une attaque avant d'expliquer l'invitation à l'Islam, d'informer sur les miracles du prophète et de rendre évidentes les preuves qui encourageront l'acceptation (des interlocuteurs). S'ils refusent toujours d'accepter après cela, la guerre est déclarée contre eux et ils sont traités comme ceux que l'appel a atteints.

Voila l'interpretation du jihad que font les 4 principaux courants juridiques de l'islam sunnites. Il apparait clairement que le jihad doit être mené contre les non musulmans qui refusent de se soumettre a l'islam (se convertir ou accepter un statut de sous homme) mais qu'avant de l'ordonner, les musulmans doivent tout faire pour les inciter a se convertir d'eux même en pratiquant la predication. La notion de jihad comme moyen de legitime defense tel que les religieux hypocrites l'affirment habituellement semble secondaire.

Dans l'interpretation de l'ecole chaféite, il est precisé que le jihad peut être mené dans le "domaine (ou demeure) de la guerre" (dar al-harb), mais il est precisé qu'il peut seulement être mené contre les infideles qui ont été au prealable "invités" a se soumettre a l'islam.
Il faut savoir que dans l'islam, le monde se divise en trois demeures (je l'ai expliqué a maintes reprises mais ca ne fera pas de mal de le rappeller pour les nouveaux et les amnesiques  :wink: )
1-Dar al-harb (domaine de la guerre)
2-Dar al-islam (domaine de l'islam) lorsque l'islam domine et que la shari'a est appliquée.
Quant au troisieme domaine, c'est celui dans lequel les non musulmans n'ont pas encore été "invités" a se soumettre a l'islam et dans lequel le jihad ne peut donc pas être mené, il porte egalement un nom ou plutot il en porte plusieurs en fonction du contexte, qui vont de "domaine de la trêve" (dar as-sulh) a "domaine de la predication" (dar ad-daw'a).

Question a deux dirham:
Qui se rappelle dans quel domaine ou demeure (dar) se trouve l'europe du point vue des savants de ces 4 ecoles sunnites ?

Deuxieme question (toujours a deux dirham):
L'ecole Malékite pretend que la mise en œuvre du jihad par certains [musulmans] peut en dispenser d'autres [musulmans]. Sachant maintenant que le jihad depend de la demeure (dar)dans laquelle se trouve les musulmans, quelle est la demeure qui dispense les musulmans de mener le jihad ?

Un petit indice, la reponse est la même pour les deux questions et la reponses est contenue dans l'ennoncé  :wink:

(Publicité)
n°11790
Narumi_
Profil : Etranger
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 23:16:23  

merci pour ces eclaircissements, ça permet de prendre conscience de certaines choses, même si mon opinion était deja faite depuis longtemps...

n°11847
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 16:19:02  

Waw ! quel religion de tarets ! faut tous les embrasser !
Petit Prince - Et oui encore moi !

n°11848
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 16:22:53  

du calme du calme^^

apres tout ce ne sont que des paroles et il n'y a qu'un minorité de musulman qui sont pour ce genre de choses

c'est ce dont s'inspirent les terroristes...

n°11849
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 16:24:38  

Citation :

du calme du calme^^

apres tout ce ne sont que des paroles et il n'y a qu'un minorité de musulman qui sont pour ce genre de choses

Ben oui c'était ironique '-_-
T'a deja vu un musulman en France te force a te convertir ?

C'est juste que lino fait de la propagande anti-Islam, si ca l'amuse il peut continuer xD

n°11854
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 16:44:04  

Citation :

du calme du calme^^

C'est juste que lino fait de la propagande anti-Islam, si ca l'amuse il peut continuer xDJ'ai posé deux questions a la fin de l'exposé, essaie d'y repondre...

n°11858
kaz_
kaz_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 18:21:08  

Citation :

du calme du calme^^

C'est juste que lino fait de la propagande anti-Islam, si ca l'amuse il peut continuer xDJ'ai posé deux questions a la fin de l'exposé, essaie d'y repondre...

Je pense pas qu'il n'y ai grand choses a repondre à une personne intolerante .

(Publicité)
n°11861
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 20:56:03  

Kaz c'est moi que tu accuses d'être intolerant ? As tu lu le sujet ?

Ne pas tolerer une religion dont les objectifs sont clairement de s'imposer en tuant ses opposants, c'est de l'intolerance ?

J'expose des textes qui sont les interpretations officielles faites par les plus grands savants des 4 principales ecoles sunnites a propos du jihad et on trouve encore le moyen de contester mes propos et de m'accuser de mener une propagande ? Ce n'est pas une propagnade, c'est une contre-propagande ! Cela fait deux jours que skendi affirme que les terroristes ne sont pas des musulmans, que je ne connais rien a l'islam, que je dois  la fermer etc...alors que lui même n'est pas foutu de me citer ne serait ce qu'un seul texte !
de mon coté, j'expose les textes officiels en vigueur et a l'arrivée c'est moi qu'on accuse d'intolerance ?

Vous etes soi completement abrutis, soi d'une mauvaise fois affligeante !

n°11871
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 22:00:27  

ce n'est pas de la propagande que de montrer ce que contient une religion

n°11875
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 22:47:45  

Citation :

ce n'est pas de la propagande que de montrer ce que contient une religion
Merci Narumi d'avoir le courage de dire ce que tu penses.

Pour eux, tout ce qui ne va pas dans le sens de ce qu'on leur a mis dans la tête, a savoir que l'islam c'est la tolerance et la paix, est consideré comme de l'intolerance, du racisme, de l'extremisme ! Leur "raisonnement" est aussi elaboré que celui du chien de pavlov:
-Critique de l'islam= mechant islamophobe
-Louange de l'islam= gentil citoyen d'une société multiculturelle

Vous m'accusez de faire de la propagande, ce qui est d'autant plus risible, c'est que vous êtes COMPLETEMENT influencés, que dis je, endoctrinés par la propagande pro-islam anti-occidentale, a tel point que vous en devenez ridicule !

Depuis hier que j'ai posté ce sujet, il y a eu 73 visualisations, 8 reponses provenant de seulement 2 membres differents et j'ai reçu 11 MP ! 4 qui m'insultaient et 7 qui me remerciaient "d'avoir le courage de dire la verité".

Ceux qui estiment que j'ai raison d'informer sur l'islam, n'ayez pas honte de dire ce que vous pensez en publique, c'est a force de repeter les choses que les esprits s'ouvriront ! Ne subissez pas la dictature intellectuelle imposée par une bande de rebels de bac a sable, affirmez vous, servez vous de la parole avant qu'on vous en prive definitivement !

n°11876
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 22:59:02  

Moi j'ai une question, j'ai pas lu tout ton post car le sujet ne m'intéresse pas mais toi tu m'intrigue : que veux tu montrer avec tous tes post ? Tu veux qu'on voit ce qu'est réellement cette religion ? Tu veux qu'on ai ta manière de voir les choses ? Si c'est le cas pourquoi pas l'expliquer clairement dans un post simple et court, sans multiples sources (on sait que tu t'informe pour dire ce que tu dis maintenant, plus la peine de le prouver) ce qu'est cette religion selon toi ?

Ca éviterait à ceux qui veulent te croirent de se taper des pages et des pages de raisonnement pour directement aller au but. Ma question est sérieuse hein, que cherche tu avec tous ces posts sur l'Islam (enfin anti Islam si j'ai compris ce qu'il se dit ici). En quoi toi, te sens tu responsable de devoir informé les pauvrs brebis égarées que nous sommes ? (dsl si cette image est trop "religieuse" )

n°11877
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 23:14:40  

moi ce que j'apprecie c'est que lui ne se contente pas de critiquer betement comme nombre de personnes mais il cite des sources officielles afin de nous démontrer entre autre que cette religion si pacifique ne l'est en fait pas tant que ça

bon moi il m'apprend pas grand chose, je savais deja a quoi m'attendre avec cette religion, je ne suis pas pour autant un anti islam radicaliste  :roll:

je pense que ce qui est bien également c'est de contre balancer l'image des pauvres islamistes-victimes que véhicule les médias

(Publicité)
n°11879
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 23:16:21  

Pourtant je comprend pas, les musulmans en Frnace il font rie nde tous cela, dans plein d'autree pays aussi d'ailleur, c'est bizar ya que lui qui pense ca....

Il doit vriament avoir la haine :roll:  peut-etre quis'est cambriolé par un arabe et ce boulet a fait l'amalgame  :roll:

n°11880
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 23:18:31  

Citation :

moi ce que j'apprecie c'est que lui ne se contente pas de critiquer betement comme nombre de personnes mais il cite des sources officielles afin de nous démontrer entre autre que cette religion si pacifique ne l'est en fait pas tant que ça

bon moi il m'apprend pas grand chose, je savais deja a quoi m'attendre avec cette religion, je ne suis pas pour autant un anti islam radicaliste  :roll:

je pense que ce qui est bien également c'est de contre balancer l'image des pauvres islamistes-victimes que véhicule les médias

D'où les médias véhicule cette image ? on a l'impression que c'est tous des terroristes. Les chrétiens ont fait des croisades et ont tué plein de gens, aucune religion n'est toute clean on le sait ou est l'intéret de le démontrer encore et encore ? Chacun défendra sa religion en expliquant que les mauvaise choses qu'elle a fait c'était à cause de telle ou telle raison et y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire.
On a l'air si bête que ça pour penser que les musulmans sont tous des anges ? ou que les chrétiens sont tous gentil et le coeur sur la main ?

n°11881
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 23:19:15  

Citation :

Pourtant je comprend pas, les musulmans en Frnace il font rie nde tous cela, dans plein d'autree pays aussi d'ailleur, c'est bizar ya que lui qui pense ca....

Il doit vriament avoir la haine :roll:  peut-etre quis'est cambriolé par un arabe et ce boulet a fait l'amalgame  :roll:

ce n'est pas parce qu'une majorité ne le fait pas qu'il faut totalement éluder ce fait ! l'ignorance serait dans ce cas de figure une vraie catastrophe car les terroristes eux se nourissent de ces termes

et jusqu'a preuve du contraire des extrémistes qui sont présents dans tous les pays du monde, ne se comptent pas par centaines mais plutot par millions

donc ne pas tenir compte de tout cela serait vraiment une pure folie

n°11883
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 23:24:35  

On peut pas l'occulter évidemment mais ça va pas devenir notre priorité dans la vie, quand je me lève le matin j'en ai rien a faire des terrorristes ou truc du même genre ... Y a une différence entre prendre connaissance d'un fait et se le faire ancrer dans la tête.

M'enfin j'attends juste la réponse de Lino, même par MP j'avoue que c'est vraiment de la curiosité parce que je ne vois pas l'intérét de tout ça, mais s'il me l'explique je pourrais très bien comprendre sa manière de voir. (même si je n'adhère pas à ce qu'il dit si je comprend le pourquoi tout sera clair pour moi).

n°11884
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 23:25:42  

Des millions en France l'a t'abuse quand même mdrrr

A moin que tu ne croi toute les conneir de CLair Chazal, il pourront même te faire croire que tous les jeune de Banlieus sont des teroriste mdrr

n°11885
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 23:29:48  

Citation :

Des millions en France l'a t'abuse quand même mdrrr

A moin que tu ne croi toute les conneir de CLair Chazal, il pourront même te faire croire que tous les jeune de Banlieus sont des teroriste mdrr

deja j'ai pas dit des millions en France, mais des millions dans le monde, c'est pas du tout pareil

sur ce je suis d'accord, moi non plus ça me turlupine pas le matin quand je me lève mais c'est bien de le dire, surtout dans le contexte actuel qui tend vers une islamisation en hausse de notre société

n°11886
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 01:20:32  

Aleks, pourquoi je multiplies les posts sur le sujet ?
Fais une recherche et cherche le nombre de topic que j'ai lancé a propos de l'islam, il y en a moins de 10, j'en mettrais ma main a couper !

L'islam je ne l'ai pas appris sur internet comme la plupart des intervenant anti-islam, je l'ai appris sur le terrain avec des musulmans ! Il se trouve qu'a mesure que j'ai decouvert cette religion, je me suis interrogé, j'ai cherché et j'ai fini par decouvrir le veritable visage de cette pseudo religion. Si le judaïsme a été créé pour le peuple hebreux afin de le dominer, l'islam a été créé par les arabes pour la conquete, ce n'est rien d'autre qu'un puissant outil de conquete. L'expliquer en un post est impossible, a chaque fois qu'un sujet aborde l'islam, j'essaie d'y apporter un eclairage mais je suis systematiquement pris a parti par des detracteur aussi bornés qu'ignorant, forcement a mon tour, il m'arrive de perdre patience. Retourne voir mes tout premiers post, tu verras que j'étais calme, serein, et surtout tres patient malgré l'accueil qui m'avait été fait. Le truc c'est qu'a chaque fois que j'aborde le theme, je me fais accuser de tous les maux de la terre, les gens qui s'en foutent, qu'ils continuent de s'en foutre, je m'adresse a ceux qui cherchent a se faire une opinion et qui d'un coté ne trouve que les arguments des islamistes (dont l'objectif est de nous faire accepter l'islam)et de l'autre la demagogie des medias qui pensent lutter contre l'extreme droite en montrant l'islam sous un "beau visage" de religion de tolerance et de paix !

Ce ne sont pas les medas qui ont fabriqué l'image de l'islam, ce sont les musulmans eux même, les medias ne font que rapporter des faits, bien souvent en les minimisant. La majorité des conflits que comptent la planete impliquent des musulmans, lorsque les medias parlent de ces conflits, ils utilisent des terme vagues comme "les rebels, les activistes, les opposant" etc ou ne donne qu'une indication geographique de leur provenance (les soudanais du nord, le regime de khartoum, la guerre indo-pakistanaises etc...). Bref ce n'est pas le propos, l'islam est le plus grand danger qu'on est connu depuis le nazisme et le stallinisme, interesse toi a l'histoire, tu verras que l'occident  a repoussé pendant 13 siecles ses offensives jusqu'a la colonisation qui a inhibé l'aspect jihadiste et conquerant de l'islam. Tout le monde croit connaitre l'islam mais personne ne connait reellement les objectifs de cette religion qui est de conquerir et de convertir le monde, rien de plus ! Ca peut faire sourire parce que cela parrait impossible mais si on ouvre les yeux, on voit que cela est en train de se produire. Maintenant avant de me soritr, "je connais plein de musulmans sympas" relis mon premier post du sujet, essaie de bien comprendre de quoi il s'agit. il y a trois visages de l'islam qui dependent du contexte. Les deux questions que je pose a la fin ne sont pas anodines...
quand je dis que c'est une machine de conquete, c'est parce qu'elle a une strategie préétablie redoutable. L'interpretation faites par les savants des 4 principaux courants de l'islam sunnites que j'ai posté indique une partie de la strategie de conquete.

On connait mal le jihadisme, on croit qu'il est né dans les années 70 et qu'il s'agit d'une radicalisation d'extremistes minoritaires comme il en existe dans toutes les religions et qu'il suffit de focaliser la lutte sur les jihadistes et les terroristes alors qu'il s'agit en faite d'un retour au source de l'islam, d'une sorte de rennaisance apres avoir été inhibé par un siecle et demi de colonisation.
Comme je l'ai ecrit plus haut, le jihad est une base esentielle de l'islam. Le coran est divisé en deux partie, une partie s'adresse aux musulmans lorsqu'ils vivent en terre musulmane et concerne donc les rapport entre musulmans (rapport pacifique et tolerant dans les limites imposées par le coran) et les rapport entre musulmans et non musulman (pas pacifique et pas tolerant du tout), pour l'illustrer je vais citer juste un verset mais il y en a des centaines:  "combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."
Les versets tolerants que nous brandissent les musulmans, sont soit abrogés, soit ils ne s'appliquent qu'entre musulmans.
Actuellement en europe, les musulmans ne sont pas en mesure de s'imposer par la force, ils appliquent donc la predication dans le but d'une part de reislamiser les musulmans "occidentalisés" et de l'autre coté de faire accepter l'islam afin de l'implanter (construction de mosqué, d'ecole coranique, d'institutions politiques etc), ils preparent doucement la prochaine phase...

Si tu veux vraiment comprendre quelque chose, relis attentivement le premier post du topic.

Pour finir, puisse que tu me parles du christianisme (on y echappe jamais decidement), bien je te dirai qu'une chose, regarde les atrocités qu'ont commis les chretiens en ayant pour base une religion reellement pacifique et tolerante. Imagine donc ce que pourrait donner l'islam sachant qu'elle est a la base guerriere, conquerante et intolerante ...

n°11887
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 01:33:37  

Voila un post de notre sympathique skendi, lorsqu'on le chatouille un peu, il revele son veritable fond,

http://forums.ados.fr/viewtopi [...] 984#333984

va egalement lire ses posts dans le sujet sur la censure des rappeurs. Ca resume bien la mentalité d'une certaine partie des musulmans de france, lutter contre l'islamisation, ce n'est pas lutter contre les musulmans individuellement, c'est lutter contre la propagation de certaines theses islamiques qui pourrissent les "mentalités" des musulmans. Ce n'est pas de l'islamisation de la France dont il est reellement question mais de l'islamisation des musulmans de France. Sachant que les valeurs de l'islam sont en total opposition avec nos valeurs democratiques, laisser une partie de la population sous l'influence de ces theses conduira inevitablement la société vers un clash.

n°11891
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 07:11:58  

Lino ta oublié. une définition aussi...
"le jihad al akbar" ==le Grand Jihad
comme son nom lindique il est plus important que le jihad au sens du combat. Il s'agit de "jihad annafs" ou "Le Jihad de soi meme".
Combattre ses propres désirs et tentations qui détournent le musulman de la piété et de Dieu.
 Celui la est encore plus dur que le Jihad dont vous faites allusion.

n°11892
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 08:46:54  

Citation :

Lino ta oublié. une définition aussi...
"le jihad al akbar" ==le Grand Jihad
comme son nom lindique il est plus important que le jihad au sens du combat. Il s'agit de "jihad annafs" ou "Le Jihad de soi meme".
Combattre ses propres désirs et tentations qui détournent le musulman de la piété et de Dieu.
 Celui la est encore plus dur que le Jihad dont vous faites allusion.

Il y a en effet deux types de jihad, jihad al akbar (le grand jihad) et jihad al-asghar (jihad mineur) mais c'est selon les exegeses soufis non reconnues par le salafisme et le wahabisme qui le considerent comme une innovation heretique ! Le soufisme est reconnu par les 4 ecoles que j'ai cité, mais seulement comme une expression de la foi islamique.

Tous les hadith rapportés dans la sunnah qui parlent du jihad parle de "qatiluhum mushrikina kaffatan hatta yuslimu" (combattez contre les infideles jusqu'a ce qu'ils se soumettent / se convertissent)

Je n'ai pas oublié d'en parler donc, il s'agit tout simplement d'un autre sujet !

n°11893
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 09:06:21  

C'est amusant muslim, je viens de cliquer sur l'image de ta signature et je lis ceci: "nouhourouna fidaa' nahrika ya rassoul allah" qui signifie quelque chose comme: "nos sacrifices sont les votres ô messager d'allah" (si tu n'es pas d'accord avec ma tradution, propose moi la tienne) et juste en dessous, on voit un sabre ou une épée.

Quel est ce symbole (le sabre) qui apparait egalement sur le drapeau saoudien ? Il fait reference a quoi ? Pourquoi le sacrifice est il associé au sabre ?

get9rn

n°11904
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 12:57:27  

Ben le sabre il est fait pour defendre la religion des gens comme toi  :roll:
Message cité 1 fois
n°11905
SolidSnake​_
Profil : Quidam
solidsnake_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 14/06/2006 à 13:01:10  

Minute. Nous nous défendons des musulmans faisant le jihad contre leurs supposés ennemis. C'est les musulmans qui cherchent des noises aux autres religions (sauf en Palestine avec Israël, là c'est 50/50). Lorsqu'un livre critiquant le christianisme sort en vente, nous (les croyants, pas moi) n'allons pas le brûler, ni sortir manifester dans les rues, ni déclarer la guerre sainte.

n°11906
geshunin
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:06:22  

Citation :

Quel est ce symbole (le sabre) qui apparait egalement sur le drapeau saoudien ? Il fait reference a quoi ?

"L'épée est celle de la justice" ( source, Larousse :mrgreen: )

n°11907
SolidSnake​_
Profil : Quidam
solidsnake_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 14/06/2006 à 13:07:16  

La justice, ca dépend de quel point de vue...

n°11908
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:08:36  

Citation :

Minute. Nous nous défendons des musulmans faisant le jihad contre leurs supposés ennemis. C'est les musulmans qui cherchent des noises aux autres religions (sauf en Palestine avec Israël, là c'est 50/50). Lorsqu'un livre critiquant le christianisme sort en vente, nous (les croyants, pas moi) n'allons pas le brûler, ni sortir manifester dans les rues, ni déclarer la guerre sainte.

Ben sis les chretien s'en foutent de leur religion et qu'il la defende pas, je m'en fou c'est pas mon problème...

n°11909
geshunin
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:18:56  

Citation :

La justice, ca dépend de quel point de vue...

La charia je suppose...

n°11910
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:25:14  

J'ai tout lu (fiou ... heureusement que j'avais demandé une explication courte :mrgreen: ) et je vois toujours pas le but de tout ça, je veux dire pro religion contre religion (et n'importe quelle religion, si j'ai parlé du christianisme avant c'est justep arce que je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine donc je parle que du minimum que je connais), qu'est ce qu'on en a à faire ? Les religieux veulent faire leur guéguerre entre eux ? C'est bien s'ils pensent qu'à la fin ils obtiendront quelque chose tant mieux pour eux, m'enfin je pense surtout que ce qu'ils auront au final, c'est du temps en moins pour vivre leur vie de la meilleure façon possible.
Je n'ai aucun problème avec les religion ou les athés, juste que je m'en fout royalement les gens font ce qu'ils veulent, ce qui m'ennerve c'est de voir un forum de jeunes envahi par tout ça, c'est du bourrage de crâne de la propagande, et je parierais sur le fait que ceux qui font ça sont loin d'être des jeunes. Personnellement un forum laïque ne me déplairait pas du tout.

n°11911
~Guillaume​~
guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:47:09  

Il faudrait créer un seul topic sur l'Islam et tout ce qui concerne parce que si chacun donne ses arguments et sa version des idées musulmanes, on va pas s'en sortir, sans oublier ceux qui viendront foutre la merde dans le topic lol:{}

n°11919
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 17:11:19  

Aleks, dis moi franchement ce que tu as compris ? Vu ton intervention, tu n'as rien compris ou alors tu le fais expres !

Tu n'as pas encore compris qu'il ne s'agissait pas d'une gueguerre entre religieux. D'un point islamique, les infideles, c'est tout ceux qui ne sont pas musulmans, qu'ils soient athées ou de n'importe quelle confession. Je suis athée, qu'est ce que j'en aurai a foutre d'une religion si elle ne menaçait pas ma liberté ! Si tu n'es pas musulman, tu es concerné autant que moi  par le jihad ! Soit on attend que la situation pourrisse, soit on agit pour defendre nos valeurs, notre civilisation, notre democratie avant qu'il ne soit trop tard !

Je ne m'attaque pas a une religion mais a une ideologie qui a pour objectif de conquerir le monde par la guerre, le fait qu'il s'agisse d'une doctrine presentant un aspect religieux est totalement secondaire, ce sont ses aspects politiques, juridiques et socials qui nous posent un GROS probleme !

Ceci etant dis pour en revenir au sabre, vous etes encore tres loin de la realité, le sabre ou épée (sayful islam) est tout simplement le deuxieme symbole de l'islam apres le coran, il peut s'agir de celui de ali, le gendre de mahomet ou de celui de mahomet. Associé au sacrifice (des musulmans envers leur prophete), il renvoie une image plutot claire de cette religion, vous ne trouvez pas ?

si vous n'etes pas encore convaincu, je vous cite ce hadith:
" L'apôtre d'Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l'ombre des épées. "
(récit d'Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73)

n°11921
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 17:21:26  

Aleks pour essayer une derniere fois en faisant le plus court possible, que signifie ceci pour toi:

"[...]Étant donné que la guerre licite est essentiellement le djihad et que son objectif est de faire en sorte que la religion devienne celle de Dieu uniquement et que la parole de Dieu soit ultime, de l'avis de tous les Musulmans, ceux qui y font obstacle doivent être combattus[...]"
(Ecole hanbalite)

Pour info, la parole de dieu d'un point de vue islamique, c'est le coran.

Est il question d'utiliser le jihad uniquement pour se defendre comme le pretend skendi d'apres ce passage ?

Si on part du principe qu'une propagande s'appuie sur des mensonges dans le but de convaincre, qui mene une propagande ici ? Moi ou mes contradicteurs musulmans ?

n°11925
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 18:22:00  

Oui j'ai bien compris tes posts t'inquiète pas, seulement ce que toi tu comprends pas c'est qu'on peut n'en avoir rien à faire de tout ça, mais alors rien du tout, et c'est mon cas. Ce que je voulais savoir à la base c'est qu'est ce qui te poussait toi à faire tout ça, ton but, ton intérèt dans la chose. Essayer de faire réagir les gens comme moi ? (rassure moi en me disant que c'est pas ça parce que c'est peine perdue)

n°11932
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/06/2006 à 19:27:40  

Je me crois habilité pour répondre qu'il est possible de n'avoir rien à faire de la politique, de la religion, de l'évolution de la société. Mais il faut aussi comprendre que le vrai citoyen, c'est justement celui qui s'intéresse à ces choses-là. C'est ainsi depuis Athènes. Libre à toi donc, de ne pas être un vrai citoyen. Mais il y a bien, je le crains une hiérarchie des modes de vie dans une démocratie. Ceux qui sont investis de la vraie mission de l'Etat de droit, c'est ceux qui essayent de convaincre les citoyens non militants de l'être.

C'est comme cela que la Révolution a fonctionné, par le travail d'éveil à la citoyenneté des Sociétés du Peuple. Donc, je crois qu'il est au contraire utile que certaines personnes jouent le rôle d'avertisseur. Car sinon, on peut craindre que l'on s'enfonce dans une sorte de néant politique. Voilà pour la réponse qu'il pourrait te faire selon moi. C'est la mienne en tout cas. Il est vrai cependant, que cet éveil ne devrait pas se faire uniquement sur des sujets comme l'Islam, mais étant donné l'actualité liée à des populations pratiquantes de cette religion, il y a des raisons légitimes d'en débattre il me semble.

A titre plus personnel, je voudrais rajouter qu'il m'est difficile de comprendre une personne comme toi Aleks. Sans animosité aucune, je me demande si c'est vraiment la peine de donner le droit de voter à des gens qui se contrefichent de la politique. Ressent-on une fierté particulière à ne pas être un citoyen à part entière, intéressé par la marche de la société, par l'évolution politique au regard des religions, par la démocratie ?

n°11936
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 20:15:36  

Citation :

Oui j'ai bien compris tes posts t'inquiète pas, seulement ce que toi tu comprends pas c'est qu'on peut n'en avoir rien à faire de tout ça, mais alors rien du tout, et c'est mon cas. Ce que je voulais savoir à la base c'est qu'est ce qui te poussait toi à faire tout ça, ton but, ton intérèt dans la chose. Essayer de faire réagir les gens comme moi ? (rassure moi en me disant que c'est pas ça parce que c'est peine perdue)
Merci menkalinan de prendre le relais, je sature et perd patience face a tant d'individualisme, d'egoïsme et de lacheté...

Juste une chose a ajouter, pourquoi est ce que tu n'en as rien a foutre ? Parce que tu ne te sent pas directement menacé, parce que comme la majorité des français et des europeens, tu te sent protegés par un etat forts, que tu crois invincible mais sur lequel tu n'as aucun mal a cracher. Tu te dis "je m'en tape, si ya la guerre, je me casse ailleurs, d'autre se battront a ma place" et tu continueras a te croire un mec bien parce que tu ne critiques pas les autres, parce que tu es contre la guerre, parce que tes discours sont "tolerants" ? Il y en a d'autre qui ne pensent pas comme toi et heureusement, il y en a qui seront pret a se battre pour sauver leur liberté, leurs valeurs, leurs ideaux et au passage la liberté des gens comme toi qui s'en foutent. Si les français avait toujours pensé comme toi, que serait la france aujourd'hui ? A quoi ressemblerait le monde si personne n'avait jamais attaché d'importance a la defense des valeurs qui ont donné naissance a la plus belle civiliation que le monde ait connu ?
Comment peut on parler d'egalité entre citoyens lorsqu'il existe dans un pays des citoyens qui s'en foutent de leur pays ?

Tu m'accuses dans un autre topic de precher pour mes ideaux, c'est quoi les tiens d'ideaux, dis moi un peu ?

Tu sais la majorité des français collabos de 39 n'etaient pas des nazis visceralement antisemites, c'etait des gens comme toi, "qui s'en foutaient" qui n'avait pas envie de se battre, qui pensaient que d'autres le feraint a leur place. Les autres en l'occurence ont été les resistants et les americains sur lesquels ont chie sans retenu aujourd'hui, ces resistant etaient des patriotes pret a sacrifier leur vie pour lur patrie, tu les traiterais sans doute de facho... C'est facile de se donner bonne conscience avec de beaux discours plein de tolerance en accusant ceux qui sonnent le tocsin d'être les intolerants. Pour ma part, je prefere un vrai musulman, pret a me tuer pour sa cause plutot qu'une [censure] qui n'aura jamais les [censures] de se battre !

Et une derniere chose qui m'intrigue chez toi, puisse que tu n'en as rien foutre de l'avenir de ton pays, pourquoi cherches tu a m'empecher d'exposer mes opinions ? (que tu as qualifié de "vos" ideaux). J'ai l'impression que tu es tres superficiel comme gars, tu adoptes l'attitude majoritaire, celle qui te fera plus facilement accepter dans le groupe, je suppose donc que la lutte contre l'extreme droite aussi tu n'en as rien a foutre ? C'est juste pour le fun...

n°11955
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 23:01:26  

[code:1:fce0aac914]Juste une chose a ajouter, pourquoi est ce que tu n'en as rien a foutre ? Parce que tu ne te sent pas directement menacé, parce que comme la majorité des français et des europeens, tu te sent protegés par un etat forts, que tu crois invincible mais sur lequel tu n'as aucun mal a cracher. Tu te dis "je m'en tape, si ya la guerre, je me casse ailleurs, d'autre se battront a ma place" et tu continueras a te croire un mec bien parce que tu ne critiques pas les autres, parce que tu es contre la guerre, parce que tes discours sont "tolerants" ? Il y en a d'autre qui ne pensent pas comme toi et heureusement, il y en a qui seront pret a se battre pour sauver leur liberté, leurs valeurs, leurs ideaux et au passage la liberté des gens comme toi qui s'en foutent. Si les français avait toujours pensé comme toi, que serait la france aujourd'hui ? A quoi ressemblerait le monde si personne n'avait jamais attaché d'importance a la defense des valeurs qui ont donné naissance a la plus belle civiliation que le monde ait connu ? [/code:1:fce0aac914]

Je dis pas que c'est ma façon de penser qui est la bonne, loin de là, non je suis pas quelqu'un de bien mais pas pour autant égoïste, je ne m'en fout pas parce que je ne me sent pas concerné, évidemment si ça dégénère je le serais forcément. Pour expliquer ma façon de voir (c'est pas la bonne je sais mais c'est la mienne et elle me convient) : la crise du CPE, j'étais pas spécialement pour ce nouveau contrat, il me concernait ça c'est clair, et pourtant je me suis pas battu contre, pourquoi ? Bah parce que je pense pas à ce que je ferais face à telle ou telle situation, je vois ce qui se passe et le j'agit en fonction de.
L'exemple des collabos c'est bien ce que j'attendais, mais que veux tu que je réponde à ça ? qu'avec des comme moi on ferait un pays de merde ou rien ne bouge ? Peut être mais c'est pas le cas donc où est l'intérèt dans tout ça ?

Citation :

A titre plus personnel, je voudrais rajouter qu'il m'est difficile de comprendre une personne comme toi Aleks. Sans animosité aucune, je me demande si c'est vraiment la peine de donner le droit de voter à des gens qui se contrefichent de la politique. Ressent-on une fierté particulière à ne pas être un citoyen à part entière, intéressé par la marche de la société, par l'évolution politique au regard des religions, par la démocratie ?

La politique ne m'intéresse que quand il y a des élection, là je regarde qui fait quoi, pour qui, comment, qu'est ce qu'ils veulent, et je choisi en fonction de ce que j'estime être le mieux, je vais pas à l'isoloir comme ça et je prends pas le premier papier qui passe. Une foi qu'on a tous voté, c'st fait, on a élu des gens avec notre sytème, criticable ou pas c'est celui que l'on a, donc après faut respecter le choix de la majorité et puis voilà. Je me rappelle des manif anti LePen en 2002, je comprenais tout à fait que des ados aillent manifester, en tout cas ceux qui n'avaient pas le droit de vote, ils font entendre leur opinion, mais p'tin les mecs que je voyais aller aux manif alors qu'ils n'avaient pas voté ça me faisait halluciner, les gens adhérent à un parti qui manifestait, c'était pareil, ils ont leur parti ils avaient qu'à se demerder mieux que ça au lieu de se tirer dans les pattes les un des autres, la situation auraient été différente.

Et au passage on n'a toujours pas répondu à ma question, alors après tu reproche aux autres de répondre à côté  :roll:

n°11957
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/06/2006 à 23:13:23  

Si si, la réponse a été donnée :

Citation :

Ceux qui sont investis de la vraie mission de l'Etat de droit, c'est ceux qui essayent de convaincre les citoyens non militants de l'être. C'est comme cela que la Révolution a fonctionné, par le travail d'éveil à la citoyenneté des Sociétés du Peuple. Donc, je crois qu'il est au contraire utile que certaines personnes jouent le rôle d'avertisseur.

Donc le but est effectivement de faire réagir des gens comme toi.

Et dire que la politique ne t'intéresse que quand il y a des élections, je trouve cela dommage, parce qu'on aurait tellement besoin de citoyens s'intéressant à la politique toute l'année, pour proposer des idées en fonction de ce qu'ils vivent et de ce qu'ils pensent être le bien commun...

n°11958
Aleks_
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 23:20:32  

Citation :

Et dire que la politique ne t'intéresse que quand il y a des élections, je trouve cela dommage, parce qu'on aurait tellement besoin de citoyens s'intéressant à la politique toute l'année, pour proposer des idées en fonction de ce qu'ils vivent et de ce qu'ils pensent être le bien commun...

Ok donc militant c'est pas un choix ça devrait être inné pour tout le monde ?? Il faut s'engager c'est comme ça que la société est "bien" ? Enfin c'est comme ça que vous voulez que les gens agissent, qu'ils soient militant comme ça la société aura vos valeurs ?? (le militantisme hein les idées peuvent être différentes)

Ensuite une question, très con certainement mais elle me trotte dans la t^te, tes idées qui feraient avancer la société, tu les a on est d'accord, tu es militant, et euh ... alors ? Il se passe quoi grace à ça ?

n°11959
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/06/2006 à 23:28:40  

Ben selon moi, tout citoyen devrait être un militant. Je trouve que cela serait bien que tout le monde se sente concerné tout le temps par l'état de la démocratie, par les mesures qui sont votées. Le militantisme n'est pas une valeur en soi, c'est l'attitude préconiséee pour le citoyen de base dans la démocratie. Je suis militant et ce que ça chance, c'est que je peux essayer de convaincre à mon échelle les gens de s'intéresser à la politique. Peut-être que ça ne va pas changer le monde d'un seul coup, mais j'estime que c'est apporter ma contribution à la démocratie. A la démocratie locale. Car la démocratie c'est en quelque sorte le débat. Donc, il ne se passe rien d'immédiat. Je vois à long terme, pas à court terme, voilà tout. Débattre de l'Islam, c'est voir à long terme ce que l'on peut faire pour empêcher d'éventuelles conséquences fâcheuses de son développement. Je préfère ça ( j'exagère volontairement ) à me réveiller une fois qu'il aura été admis que les filles viennent en cours habillées en burka ( le voile intégral qui ne laisse même pas apparaître les yeux ).

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit débat entre nous: le luxe et les ados ! ? islam,terorismes,integriste,darwin,hitler,hates,juifs,chre..
Plus de sujets relatifs à : Petit quizz sur l'islam : le jihad

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les medias 10 27/06/2006 à 14:50:29
blagounette 2 12/06/2006 à 16:10:43
Le 11 septembre 69 15/06/2006 à 19:29:35
Existence 16 17/06/2006 à 14:25:37
L'Etat et la religion... 59 03/07/2006 à 23:34:54