FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pensez vous à votre environement???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pensez vous à votre environement???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:03:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Trier ses propres déchets, prendre le vélo ou le bus au lieu de la voiture, faire attention au gaspillages de l'eau, l'éelctrécité... tout ça c'est vachemant important pour notre avenir mais il faut aussi en parler au tour de / entre nous.

quelques liens utils pour notre environement:

www.defipourlaterre.org  :  Site de sensibilisation à notre planette

www.mdi.lu  :  site du constructeur auto, qui pourra nous sauver

www.surrealiste.org  :  site marginal mais proposant beaucoups d'alternatives interessantes.

si en plus de vos comentaires, vous avez des sites interessants, n'hésitez pas à les faire partager!

(Publicité)
Profil : Inconnu
lafouine_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/08/2005 à 14:12:23  

oui moi j'essaie de trier mes déchets convenablement mème si parfoi jai un peu la flemme  :oops: de nettoyer les bouteilles plastiques etc
par contre jen profite pour pousser un coup de gueule à ceux qui viennent faire 4 heure dans les parcs et jardins publics et qui laissent leurs aloperies trainer partou parce qu'ils ont pas envie de bouger leur fesses sur 10 mètes vers une poubelle.  :x  après ça va pourir dans un sapin on aperçoit des boutsd de plastiques qui trainent partout, berk.

But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:21:28  

Mes parents font le tri des déchets et sinon moi, je jette les papiers à la poubelle.
Par contre, je pense que quand j'aurai la voiture, j'aurai du mal à prendre le bus à la place... Mais pourquoi pas aller à pied ou à vélo quand c'est pas loin?  :D

1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 23:53:45  

Evidemment qu'on pense à notre environnement, mais la vrai question est: la politique actuelle y pense t'elle réellement? NON!!!
Elle pense au pognon, au pognon, au pognon! Et j'aimerais rire quand on me parle de trier ses bouteilles, ramasser les crottes de son chien quand des centaines de saloperies d'usines nous rejettent leurs merdes dans l'atmosphere!!! Ils nous font culpabiliser: c'est vos bombes aerosol, c'est vos frigo, c'est vos bagnoles... NON!!! C'est leurs lois!! Pourquoi vendre des produits en masses quand on sait qu'ils sont nefastes pour nos vies? Parce que ça fait du pognon pour embellire leur joli duplexe dans le 16em!!!!!

Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2005 à 00:00:13  

On ne saurait pas faire une politique capitaliste ET écologiste.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 02:40:02  

Certes... Alors c'est pour ces raisons que tous les jeunes devraient voter, pour faire entendre leurs opinions, et leurs envies de défendre la planète...

Profil : Inconnu
lafouine_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2005 à 12:54:33  

ça chui d'accord au lieu d'aller voter Chirac ou Le Pen faut penser à l'environnement (qu'on soit à gauche ou à droite) parce que là ça commence à urger (le manque d'eau c flippant quand même  :shock: )
Citation :

Alecto Posté le: 11 Aoû 2005 1:00    Sujet du message:  

ben on a qu'à virer le capitalisme ...  :twisted:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 21:27:08  

A vrai je n'y pense pas souvent a tort... On n'en parle jamais assez, donc on le fait pas...J'habite aux USA et on n'en parle vraiment jamais, ce n'est que sur le journal televise francais qu'on entend parler d'actions pour preserver l'environnement.

1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 21:42:42  

Tu habites aux US et tu n'a pas entendu parler des parcs ?
Petite note pour nos amis les français...
Les US et Canada ont tout un programme de parc, excellent :
-&gt; On paye un fee (droit d'entrée) dans certains parcs, ce qui paye l'entretien, le balisage, le nettoyage occasionel, et on a de magnifiques parcs, au Canada comme aux USA...Rien à voir avec les "Parc National" de cette pauvre france...
Les lieux sont préservés, protégés (j'entends efficacement), et des fine (amendes) pour les non-respectants sons impressionantes...notemment pour laisser un débris par terre, ...
Voilà qui nous donne à réfléchir sur la différence France / Amérique (côté Nature j'entends bien)

monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2005 à 15:35:50  

Citation :

Alecto Posté le: 11 Aoû 2005 1:00    Sujet du message:  

ben on a qu'à virer le capitalisme ...  :twisted:

Si ça ne tenait qu'a moi...

1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 18:36:53  

ben moi je trille les papiers car je suis maniak a mort^^! et j'ai 15 ans donc pas de voiture^^! le plus souvent je prend le bus et  le train!! j'ai pas de vélo ^^

1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 23:33:05  

Je rapelle à certaines personnes que la pollution d'origine automobile est nettement superieure à celle del'industrie : l'industrie ne rejtte -du moins chez nous, dans les pays occidentaux- plus que de faibles quantité de matiere polluante. Sur les voiture, les carburant sont désormais sans plomb, sans aromatiques, sans soufre etc... L'europe fait des efforts mais de toutes façons elle ne controle plus le monde donc adieu tout espoir de solution... Meme si on polluait 10 fois moins les pays emergent + les USA + la Chine aneantiraient tout ces efforts...

(Publicité)
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2005 à 00:51:12  

Personellement j'aimerai avoir une voiture au LPG quand je serai en âge de conduire...

1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:13:19  

L'environement...

C'est un sujet très important. Surtout a cette époque. Nous somme dans un période (depuis l'age industrielle) ou nous "pourissons" notre planète. Quand je dit nous je parle de l'humanité en général.

Quand je vois des gens qui prennent leurs voiture pour faire trois mètre pour aller chercher leurs baguette a une rue de chez eu, ou d'autre qui jette n'importe quoi n'importe où, des grandes entreprise qui rejète leurs déchet dans des fleuves, les mer ou dans la nature (mais aussi des particuliers)... ça me révolte.

Notre gouvernement ainsi que d'autre mettent en place des pseudo mesures pour réduire la polution de notre planète. Ils limitent la circulation des voitures dans les villes, demande aux particuliers de limiter leurs déchets et a coté de ça des grandes multinationales produise 100 fois plus de déchets que les particuliers seul peuvent en produire. Et là on leurs dit rien. Bien sur, on créé des sommets ou différents pays se réunisses pour en parler. Mais on vois le résultat.

Lors de ces réunions, ils demandent aux principaux pays industrialisé de réduire la polution qu'ils produisent. Mais bien sur pour cela, il faut que les entreprise réduisent indirectement leurs productions car c'est elles qui polu le plus. Mais bien évidement celles-ci refusent et on reviens au point de départ.

Moralité, on tue notre planète et on reste les bras croisé a regarder notre monde se détruire.

Car c'est pas par hazard qu'ils y a tout ces cyclones en se moment et tout les changements climatique qui vont avec. C'est belle et bien le résultats de notre négligence de notre planète. Et forcement ce sera quand se sera trop tard qu'on ouvrira les yeux...

Y'a un site très bien que je vous conseil d'allé voir. C'est le site de Greenpeace.

1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:21:01  

heeuuu... pas tout le temps...  :oops:

Profil : Citoyen
lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:27:18  

Je pense que le probleme environement est resolu

lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:27:47  

Vu qu'on va tous crever ds 300 ans

1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:34:17  

Réfléchir comme ça c'est se précipité encore plus vite dans le désastre. C'est comme ce dire "ça sert a rien de faire mon lit le matin, il sera défait se soir".

Si tout le monde se dit ça, et que personne ne fait rien, on pourra même pas se dire qu'on aura au moins fait ce qu'on pouvais pour empêcher que cela n'arrive.

C'est une fois de plus agir par facilité et abandonné d'avance. Et ça ne mène absolument a rien. C'est trop facile de raisonné comme ça...

lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:37:00  

nan nan pas du tout je pense qu'on s'occupe vraiment trés bien de notre environement

1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 00:45:17  

si on s'occupait si bien que ça de notre environemet on aurai les problème de polution qu'on a. On aurai pas les problème avec notre couche d'ozone ni le réchauffement de notre planète... ni les dérèglements climatique...

Donc non on s'occupe pas bien de notre environement...

Un autre jour se lève...
Profil : Star
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 16/01/2006 à 01:11:58  

Les catastrophes naturelles qu'on rencontre de nos jours ne sont pas survenu par hasard.
Celles-ci sont les conséquences des actions de l'hommes sur notre planète.

A force de piller les richesses naturelles, d'exploter la nature et de la polluer comme nous le faisont, nous modifions progressivement les climats et nous participons au réchauffement de la Terre.

naghini
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:39:53  

oui je suis d'accord... les hommes sont les seuls animaux capables de détruire leur habitat (et par consaquent, celui d'autres animaux). La dégradation de la terre est incroyable...Cette déchéance humaine est à son paroxysme... depuis quelques années, l'enfer, c'est la terre... il faut apprendre à respecter la nature... arrêtez les dégazage, les pollutions, si on fait tous un peu d'effort, on peut tout changer...

Profil : Etranger
barbavomi
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 20:27:36  

monsieur_iron a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

là je suis plutot d'accor avec toi.

Profil : Star
ki9loveyou
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 17:59:05  

Nos triage de déchets ne changeront rien si les gens se reproduisent.
"Pourquoi ? Ce n'est pas un peu trop extrémiste de dire ça ?"
Selon "je ne sais plus quelle organisation" (xD la flemme de rechercher), pour que la Terre se remette en forme il faudrait que l'on soit 200 000 faites le raprochement on est 6.6 milliards.
La plus grosse polution est celle des vaches (si si), elles sont elles aussi en "surnombre" mais pourquoi dont ?, bah parce que les humains on besoins de manger donc il faut une surpopulation de viande, alors après on peut devenir végétarien oui mais on mangera quoi ? Tous des légumes donc obligé de détruire la foret pour en faire des cultivations.
Donc oui malheuresement la population d'humain ne s'arretera jamais d'augmenter car les pays veulent toujours plus d'enfants pour l'économie voyont, quitte à les entasser.
On est donc contraint à vivre cette déchéance qui ne cessera que par un miracle auquel je ne crois plus.
Message édité par ki9loveyou le 02/05/2010 à 18:00:09

---------------
"Il me regarde comme si j'étais un cupcakes"
Mon avatar s'appelle sans titre
hangthedj
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 18:00:50  

J'évite de péter.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous à votre environement???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question a cartesien 31
La réussite 13
Anarchisme 20
Véritable bonheur ou bonheur utopique? 10
De Le Sentimenta 18