4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:05:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

kan tu crève,tu crève.

c se ke je pense
Message cité 3 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:13:47  

Par logique la réincarnation dans un autre corp humain pour continué notre cycle d'évolution
Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:23:49  

Meu875m a écrit :
Par logique la réincarnation dans un autre corp humain pour continué notre cycle d'évolution
Afficher plus
Afficher moins

Plus tot ,tu mavais impressionés avec tes choses danti matière et etc dans lautre discussion plus tot mais la la tu me décois.

La reincarnation ? La matière vient avant l'esprit.
La preuve ?   on a pas desprit lorsk on est sous la forme d'un zygot dans le foetus de la mere...bon...alors comment veux tu kon se réincarne si c la matière ki a créé lesprit.
L'Esprit peux etre comparé a limage sur ton ecran dordinateur.On a dabord contruit ton ordinateur et ton écran.Et une fois branché...magie ton ecran salumme!

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:31:45  

unclejoe23 a écrit :
Plus tot ,tu mavais impressionés avec tes choses danti matière et etc dans lautre discussion plus tot mais la la tu me décois.

La reincarnation ? La matière vient avant l'esprit.
La preuve ?   on a pas desprit lorsk on est sous la forme d'un zygot dans le foetus de la mere...bon...alors comment veux tu kon se réincarne si c la matière ki a créé lesprit.
L'Esprit peux etre comparé a limage sur ton ecran dordinateur.On a dabord contruit ton ordinateur et ton écran.Et une fois branché...magie ton ecran salumme!
Afficher plus
Afficher moins

La réincarnation car  notre existence n'aurait aucune signification , on ne peut pas évolué en tout une vie , tout à l'heure ont à parlé de l'évolution etc etc , la réincarnation je pense que ca va avec , et puis j'ai d'autres raisons de croire à l'existence des âmes car quand ont étudient  le spiritisme tout devient clair sur ce point la , dieu est un esprit l'homme à été créer à son image donc en tant qu'âme/esprit ( c'est la même chose )  le corp  est un support qui nous permet d'évolué dans l'habitat dans le quel on existe en l'occurrence la terre

1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:42:41  

Citation :

kan tu crève,tu crève.
Et ensuite tu changes ta roue :D

Apres la mort il y a redissement des tissus, une baisse de la temperature, ensuite commence le procesus de decomposition avec gonflement du a la production de co2. Puis les vers arrivent et se charge de faire disparaitre ce qui fut un corps. Une fois digeré par les vers, tout est rendu a la terre.

C'est du moins tout ce qui a été prouvé jusqu'a maintenant...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:47:41  

Nyq89zm a écrit :
Citation :

kan tu crève,tu crève.
Et ensuite tu changes ta roue :D

Apres la mort il y a redissement des tissus, une baisse de la temperature, ensuite commence le procesus de decomposition avec gonflement du a la production de co2. Puis les vers arrivent et se charge de faire disparaitre ce qui fut un corps. Une fois digeré par les vers, tout est rendu a la terre.

C'est du moins tout ce qui a été prouvé jusqu'a maintenant...
Afficher plus
Afficher moins

arrives tu à ressentir ta conscience inexistante ?

1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:49:28  

Comment la ressentir si elle est inexistante ? heink:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 23:55:02  

quand tu es vivant en principe si  :D
Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:02:39  

Meu875m a écrit :
quand tu es vivant en principe si  :D
Afficher plus
Afficher moins

en principe seulement lol je veux pas pousser sa trop loin mais tu sais la conscience est juste une théorie .En fait ,la vie est une théorie alors soit pas trop confident dans se ke tu dis. Comme oui..je me sens,je sens mon corps,et g des pensés mais voila..se sont de théories sentir,penser,bouger car le cerveau marche par association d'idées,tu a juste observé se ke tu a vas depuis ta naissance et la analyzé pour pouvoir affirmer ces choses la...c etait ton 1ier cours de science.Mais...la science nest pas nécessairement vrai...elle est vrai pour un moment

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:20:03  

Citation :

arrives tu à ressentir ta conscience inexistante ?
Je peux pas te dire, ce que je decris sont des observations, pas du vecu....Personnellement j'ai jamais mouru. Mais a premiere vue, si elle est inexistance, je repondrai par deduction que je ne peux pas la ressentir....
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:24:18  

unclejoe23 a écrit :
en principe seulement lol je veux pas pousser sa trop loin mais tu sais la conscience est juste une théorie .En fait ,la vie est une théorie alors soit pas trop confident dans se ke tu dis. Comme oui..je me sens,je sens mon corps,et g des pensés mais voila..se sont de théories sentir,penser,bouger car le cerveau marche par association d'idées,tu a juste observé se ke tu a vas depuis ta naissance et la analyzé pour pouvoir affirmer ces choses la...c etait ton 1ier cours de science.Mais...la science nest pas nécessairement vrai...elle est vrai pour un moment
Afficher plus
Afficher moins

bonjour le nihilisme , " la vie est une théorie "  tu n'ai pas certains d'existé ?

Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:41:20  

Meu875m a écrit :
bonjour le nihilisme , " la vie est une théorie "  tu n'ai pas certains d'existé ?
Afficher plus
Afficher moins

pt1cable:{} sa depend,jen suis pas tout a fai surlol mais si je vais dans ce domaine sa va etre aussi intelligent ke tes idées de réincarnation lol
par contre il y a effectivement des grandes chances ke j'Existe...je veux dire...restons scientifique...dans se ke jai observé et entendu...jen viendrais dabords a la conclusion ke jexiste mais il y toujours le petit mais ki preske complétement impossible que "et si les gens ke je connais et auquels je parle son le résulatat de mon "imagination" qui nest pas supposé existé...... heu...hum... l
,laisse faire jexiste pour sur lmao kon y pense....merde ta vraiment le don de memmerder toi hein ? lmao non je blague t pas mal brillant comme je dis jessaie pas davoir raison jessaie de comprendre et de me faire comprendre.

Lol mais cest pas vraiment tes affirmation ki viennent de me convaincre a 100% de mon existences .C ma frase :

" si les gens ke je connais et auquels je parle son le résulatat de mon "imagination" qui nest pas supposé existé"    

Si je nexiste pas,je nai donc pas dimagination donc il aurait été impossible dimaginer ke les gens existes et son le fruit de mon imagination...en tout cas tu comprend mon point la dessus.Ta raison jexiste bel et bien.Par contre a pars le fait ke je vie,tout le reste est encore un théorie.La science est une théorie qui est basé sur des associations d'idées( se ke tu a vu ,entendu ,etc...)

Donc wai nous existons tous....mais....Ta chose de réincarnation fodrait ke tu y réflichisse un peu plus....Puis en passant jy ai repensé a ton choses de l'Anti-matière donc nous avions débatus dans lautre discussion plus tot....elle vient de ou,ton anti-matiere et ta matiere? ces 2 las aussi ont besoin detre créé....sa va absolument rien dire,tu a juste remplacé le mot dieu et st-esprit par des mots ki ne veulent rien dire...(javais deja entendu parler de lantimatiere mais wai...je suis un sceptique moi...jsuis sceptique sur ben des choses en fait lmao lol:{} )

(Publicité)
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 00:55:10  

La GroSSe Simone a écrit :
INTRODUCTION.

D'après les témoignages recueillis dans ces livres certaines personnes malades, souvent en phase post-opératoire, dans un état très critique, sont morts et on l'a constaté biologiquement. Et puis après quelque temps, on s'aperçoit qu'ils reprennent vie. Elles ont été interrogés pour savoir ce qu'ils ont éprouvé dans le temps où ils ont paru morts. On a été étonné de constater une grande similitude. En général ces personnes ont éprouvé une existence "en dehors de leur corps" qu'ils pouvaient contempler en spectateurs. Et ce que rapportent la majorité de ceux qui ont fait cette expérience, c'est qu'ils ont eu une confrontation avec un être lumineux et miséricordieux. L'image et l'identité de cet être varient, mais il est d'autant moins précis que les personnes sont peu ou pas croyantes. Et pourtant la confrontation à un jugement miséricordieux, à une bonté, semble la même.

Afficher plus
Afficher moins

Tsé... il est prouvé ke le cerveau peut s'inventer des événements jamais arrivé pour combler les manques apres un choc psychologique..je pense ke les événements du genre ke tu a décrits dans ta réponse en sont un considérablement gros.De plus...c pas a cause ke le coeur a arreté de battre ke la personne est nécessairement morte...le cerveau marche encore...je sais pas ou tu a eu tes sources de personnes dans lactivité cérébrale c'était complétement arreté et kils sont ensuite revenus a la vie mais jaimerais bien les lires.

De plus tu a aussi parlé de réincarnation(sa saddresse a toi et aussi a lautre bouffon ki me contredit sans arret hello:{} ):

la continuité de la vie hein? sa fait juste pas de sens..regardez c'Est simple (je vais vous faire un carricature du début de la vie humaine selon sse que vous mavez a propos de la réincarnation):

Bon onn faire comme si tout a commencé kil y avait deja 2 humains créés .Bon il ya donc 2 esprits qui existes dans luniver entier.Comment voulez vous ke nous soyons rendu a 65millions dettre humains sur terre (esprit) si vous me dites ke c'Est des esprits ki se transfèrent du corp a lautre apres la mort.Sa marche pas.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:01:26  

unclejoe23 a écrit :
Tsé... il est prouvé ke le cerveau peut s'inventer des événements jamais arrivé pour combler les manques apres un choc psychologique..je pense ke les événements du genre ke tu a décrits dans ta réponse en sont un considérablement gros.De plus...c pas a cause ke le coeur a arreté de battre ke la personne est nécessairement morte...le cerveau marche encore...je sais pas ou tu a eu tes sources de personnes dans lactivité cérébrale c'était complétement arreté et kils sont ensuite revenus a la vie mais jaimerais bien les lires.

De plus tu a aussi parlé de réincarnation(sa saddresse a toi et aussi a lautre bouffon ki me contredit sans arret hello:{} ):

la continuité de la vie hein? sa fait juste pas de sens..regardez c'Est simple (je vais vous faire un carricature du début de la vie humaine selon sse que vous mavez a propos de la réincarnation):

Bon onn faire comme si tout a commencé kil y avait deja 2 humains créés .Bon il ya donc 2 esprits qui existes dans luniver entier.Comment voulez vous ke nous soyons rendu a 65millions dettre humains sur terre (esprit) si vous me dites ke c'Est des esprits ki se transfèrent du corp a lautre apres la mort.Sa marche pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si le " bouffon " c'était un mot balancé comme sa , ou une véritable insulte si c'est le cas va t'acheté un cerveau tout de suite et si c'est de l'humour adresse toi autrement à moi je ne suis pas ton pote ,  la réincarnation ne s'opère pas directement tu as des âmes qui se réincarne à des époques bien précise , tu aimes prendre des exemples scientifique mais tu ne peut pas nié  des récits de personnes qui ont été relevé par des medecins  même , lis un jour la vie après la vie c'est bourré de témoignages qui parle de sa

Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:15:08  

Meu875m a écrit :
Je ne sais pas si le " bouffon " c'était un mot balancé comme sa , ou une véritable insulte si c'est le cas va t'acheté un cerveau tout de suite et si c'est de l'humour adresse toi autrement à moi je ne suis pas ton pote ,  la réincarnation ne s'opère pas directement tu as des âmes qui se réincarne à des époques bien précise , tu aimes prendre des exemples scientifique mais tu ne peut pas nié  des récits de personnes qui ont été relevé par des medecins  même , lis un jour la vie après la vie c'est bourré de témoignages qui parle de sa
Afficher plus
Afficher moins

wai bon  premierement le mot bouffon cetais juste balancé
Deuxiemement (revenons au vrai sujet) oui bon...ILS disent avoir vu une personalité mésirecordieuse en blanc etc...mais je veux dire...tu viens detre réanimer kan tout le monde pensait ke tetais mort...moi je crois ke sa fait pas mal un choc psycologique sa hein ?Ton activité cérébrrale c'Est donc arreté (parke t pas mort sans ke ton activité cérébrale arrete).Pi la tout dun coup recommence...et bien ton"ame,esprits, appelle le se que tu veux" a été hors de ton corp pendant un petit bou temp la.Il y a donc des manques.Ton cerveau a donc remplacé les manques par des images apaisantes..en fin pour ceux ki sont chanceux car la pluspart du monde ki ont "récussité" sont du monde brancher a des machines dhopitales ki ne peuvent ni parler,ni penseretc... Mais waai.je disons donc ke Ton cerveau a remplacé les manques par des images apaisantes.Il a été dit plus tot ke ces images étaient bien SIMILAIRES.Elles netaient donc pas identiques.Si elles etaient similaires c'Est plutot un phénomène de société ke autre chose car je veux dire.Que lon soit athéiste,boudhiste,catholique etc... notre vie de tout les genres etre tres influencés sur des principes religieux .Le cerveau cherche donc la solution la plus simple pour remplir les manques psychologiques décrit plus tot.Koi de plus simples kun etre miséricordieux ki veut bien nous redonner la vie ? ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:27:04  

unclejoe23 a écrit :
wai bon  premierement le mot bouffon cetais juste balancé
Deuxiemement (revenons au vrai sujet) oui bon...ILS disent avoir vu une personalité mésirecordieuse en blanc etc...mais je veux dire...tu viens detre réanimer kan tout le monde pensait ke tetais mort...moi je crois ke sa fait pas mal un choc psycologique sa hein ?Ton activité cérébrrale c'Est donc arreté (parke t pas mort sans ke ton activité cérébrale arrete).Pi la tout dun coup recommence...et bien ton"ame,esprits, appelle le se que tu veux" a été hors de ton corp pendant un petit bou temp la.Il y a donc des manques.Ton cerveau a donc remplacé les manques par des images apaisantes..en fin pour ceux ki sont chanceux car la pluspart du monde ki ont "récussité" sont du monde brancher a des machines dhopitales ki ne peuvent ni parler,ni penseretc... Mais waai.je disons donc ke Ton cerveau a remplacé les manques par des images apaisantes.Il a été dit plus tot ke ces images étaient bien SIMILAIRES.Elles netaient donc pas identiques.Si elles etaient similaires c'Est plutot un phénomène de société ke autre chose car je veux dire.Que lon soit athéiste,boudhiste,catholique etc... notre vie de tout les genres etre tres influencés sur des principes religieux .Le cerveau cherche donc la solution la plus simple pour remplir les manques psychologiques décrit plus tot.Koi de plus simples kun etre miséricordieux ki veut bien nous redonner la vie ? ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ah tiens je l'attendai ce passage  , la religion par une explication psychologique honnêtement je n'ai pas envie de discuté avec toi c'est lassant de toujours lire les même conneries sur tout les topics avant de critiqué un domaine tel que la religion essaye de l'étudié et tu comprendras que chez certains la foi dépasse même le stade d'espérance envers quoi que ce soit , sur ce bonne nuit .

Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:30:26  

Meu875m a écrit :
Ah tiens je l'attendai ce passage  , la religion par une explication psychologique honnêtement je n'ai pas envie de discuté avec toi c'est lassant de toujours lire les même conneries sur tout les topics avant de critiqué un domaine tel que la religion essaye de l'étudié et tu comprendras que chez certains la foi dépasse même le stade d'espérance envers quoi que ce soit , sur ce bonne nuit .
Afficher plus
Afficher moins

bon salut encore mdr.... jespere ke je te réveille
Jen ai une tres bonne idées car je suis moi meme dans une famille etremement religieuse.G 14 ans...pi sa fait 14 ans ke je vais a la messe tout les dimances. Il ya meme un moment ou je croyais fervemment en dieu et wai je sais c koi etre un croyant et tout.
Mais il fot avoir un sens critique dans la vie sur se kon lit,, c le pape pie9 lui meme ki adit sa! (BANG   JUTILISE LA RELIGION CONTRE LA RELIGION)

Message cité 2 fois
light
Profil : Citoyen
hateyoutoo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:31:53  

unclejoe23 a écrit :
Jen ai une tres bonne idées car je suis moi meme dans une famille etremement religieuse.G 14 ans...pi sa fait 14 ans ke je vais a la messe tout les dimances. Il ya meme un moment ou je croyais fervemment en dieu et wai je sais c koi etre un croyant et tout.
Mais il fot avoir un sens critique dans la vie sur se kon lit,, c le pape pie9 lui meme ki adit sa! (BANG   JUTILISE LA RELIGION CONTRE LA RELIGION)
Afficher plus
Afficher moins

Au dodo!

1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:32:01  

unclejoe23 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

k b1 ué ta raison fo pa se lass abrutir par lobscurantism de la rleigion xd jsui un rebel comm toi coupain ?? /bêêêêê bêêê  , non mais plus sérieusement  qui ta dis que je n'avais pas de sens critique déja si j'en avais pas un je ne m'interesserai pas au rationnalisme et à la science , et je ne me ferai pas chié à lire tout les bouquins sacré de toutes les religions monothéiste , allez à la messe ca ne veut rien mon pauvre tu en est la preuve vivante , tu ne sais  absolument pas ce que c'est que d'être croyant ca se voit à ta facon de raisonné et de parlé aux gens , c'est d'ailleurs sa tout le problème des familles qui baptise leurs gamins à la naissance , c'est en ne laissant pas le libre arbitre aux gens qu'ont les dresses pour plus tard contre la religion

Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 01:37:27  

Meu875m a écrit :
k
Afficher plus
Afficher moins

effectivement ta raison la dessus cette discussion est rendu plate
je clos cette discussion et en pars un autre sur le forum....g comme limpression ke je vais biento revoir des réponses de ta pars

1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 03:43:43  

Citation :

Ah tiens je l'attendai ce passage  , la religion par une explication psychologique honnêtement je n'ai pas envie de discuté avec toi c'est lassant de toujours lire les même conneries sur tout les topics avant de critiqué un domaine tel que la religion essaye de l'étudié et tu comprendras que chez certains la foi dépasse même le stade d'espérance envers quoi que ce soit , sur ce bonne nuit
Desolé, même si c'est tres mal ecrit, ce que dit unclejo n'est pas des conneries.
Premierement, ds recits ou des temoignanges de personnes ayant subi un choc sont a prendre avec des pincettes.
Ensuite, si ces personnes etaient bel et bien mortes et que leur cerveau etait donc arreté, comment ont elles pu memoriser ces instants ? Cette question n'est pas une connerie je pense... Comment un cerveau arreté peut il memoriser une vision ?
Message cité 1 fois
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 04:14:05  

Nyq89zm a écrit :
Citation :

Ah tiens je l'attendai ce passage  , la religion par une explication psychologique honnêtement je n'ai pas envie de discuté avec toi c'est lassant de toujours lire les même conneries sur tout les topics avant de critiqué un domaine tel que la religion essaye de l'étudié et tu comprendras que chez certains la foi dépasse même le stade d'espérance envers quoi que ce soit , sur ce bonne nuit
Desolé, même si c'est tres mal ecrit, ce que dit unclejo n'est pas des conneries.
Premierement, ds recits ou des temoignanges de personnes ayant subi un choc sont a prendre avec des pincettes.
Ensuite, si ces personnes etaient bel et bien mortes et que leur cerveau etait donc arreté, comment ont elles pu memoriser ces instants ? Cette question n'est pas une connerie je pense... Comment un cerveau arreté peut il memoriser une vision ?
Afficher plus
Afficher moins

merci,se que ta phrase "Comment un cerveau arreté peut il memoriser une vision ?"  renforce encore plus se que je pensais.Car meme si ils avaient vécuent une expériences spirituelles quelquonque hors de leurs corps...probablement qu'il réintégrerait tout simplement leurs corps sans meme se rappeler se qu'il leur est arrivé car leur cerveau etait arreté...pour se rappeler de quelquechose sa prend une mémoire.La mémoire,c'Est le cerveau.

1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 12:44:10  

Ah heureusement que on li essaye de faire bougé les choses et bien c'est justement à partir de cette interrogation que nous pouvons supposé qu'on à peut être une autre conscience autre que notre cerveau car des témoignages comme sa il y'en à foison et je doute que ca soit tous des fakes

Profil : Quidam
beachguard
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 12:48:17  

"Rien ne se perd, rien ne se créé..."

Transfert d'énergie, rien de plus.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis un lache antipatriotique. Et alors?
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Profil : Célébrité
haruhi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 13:07:24  

Moi parfois j'ai l'impression d'avoir déjà vécue certains moment.Et je pense que après la mort on se réincarne dans une autre vie mais que les reste de vie passé revient a la surface mais on croit les avoir déjà vécu dans notre présent alors que ce n'est pas le cas.
ce n'est que mon opinion sur le sujet ...

---------------
"Ce qui est nécessaire n'est pas imprudent."
"On ne regrette pas ce que l'on n'a jamais eu."
"Êtes vous de type humanoïde ? - Négatif, je suis une mite en pull-over"
"Parallel lines have a lot in common, but they never meet. Ever. You might think that's sad. But every other pair of lines meets once and then drifts apart for ever. Which is pretty sad too."
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 14:16:13  

beachguard a écrit :
"Rien ne se perd, rien ne se créé..."

Transfert d'énergie, rien de plus.
Afficher plus
Afficher moins

Beau résumé lol:{} quoique subsistent des coins d'ombre.

Citation :

La réincarnation car  notre existence n'aurait aucune signification

Les choses n'ont pas besoin d'avoir un sens. Il leur suffit pour être d'avoir été engendrées. La vie, la conscience s'érigent sur le canevas du monde physique. C'est du moins ce qu'on peut supposer à partir de nos observations: nous sommes le fruit d'un cheminement biologique, de l'évolution de notre lignée. Au fil du temps, les mécanismes régissant notre organisme se compliquent, et à chaque génération sont explorées de nouvelles directions de vie. Ta recherche de sens est parfaitement humaine, mais la question du sens n'en a justement pas à l'échelle cosmique: un caillou n'a pas besoin de raison pour tomber au sol, il subit juste l'effet d'une force. De la même façon, nous subissons les effets multipes, entrecroisés, contradictoires parfois, de forces qui tissent petit à petit les trames de nos existences. Simplement, nous sommes considérablement plus complexes qu'un objet inerte soumis à son poids.

Je n'exclus pas même l'existence de Dieu, des âmes... Mais elles ne me semblent pas nécessaires à l'explication du monde (on s'en est du moins bien passés jusque là), et leur réalité ou non m'est par conséquent indifférente.

unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 15:52:18  

Pk? la vie aurait-elle nécessairement plus de sens avec la réincarnation ? ok bon.... nous vivriont un cycle continue de transfert d'Esprit etc... et puis après c'Est inutile.
Je ne crois toujours pas à la réincarnation.
Moi je crois que l'esprit est tout simplement une forme d'énergie qui effectivement se transfert mais pas nécessairement par la mort.Je crois plutot qu'elle se transfererait par héridité,parents à enfant.Vous voyez,sa fait deja plus de sens non ?

Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:03:41  

Je ne crois pas en la réincarnation (à moins qu'on me prouve qu'avant j'étais Jules César lol)...

J'en sais trop rien, je pense qu'on est envoyé auprès de Dieu pour être jugé et s'il nous trouve assez bon, nous accèdons au paradis mais pour els autres, je ne sais pas vraiment, je pense pas que ce soit un enfer comme on peut le voir dans les dessins animés, je ne sais pas vraiment ce qui arriverais aux autres mais à mon avis ça doit pas être super génial...
Message cité 1 fois

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:06:19  

-tobor- a écrit :
Je ne crois pas en la réincarnation (à moins qu'on me prouve qu'avant j'étais Jules César lol)...

J'en sais trop rien, je pense qu'on est envoyé auprès de Dieu pour être jugé et s'il nous trouve assez bon, nous accèdons au paradis mais pour els autres, je ne sais pas vraiment, je pense pas que ce soit un enfer comme on peut le voir dans les dessins animés, je ne sais pas vraiment ce qui arriverais aux autres mais à mon avis ça doit pas être super génial...
Afficher plus
Afficher moins

Voyez tu,moi je ne suis plus un croyant mais je connais beaucoup de croyant qui pensent la meme chose que toi.Je trouve sa tres intelligent pour et si tu es croyant.
Personellement ,je vais en rester à mes théories

1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:09:59  

moi je pense qu'il n'y a rien je ne croi pas trop en la réincarnation donc je pense comme toi et comme je ne suis pas croyante le paradie et l'enfer c'est pareil j'y crois pas.

tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:10:24  

Je suis croyant lol, disons, que je sais pas du tout ce qui se passe après, j'éspère que le paradis éxiste (j'ai pas envie de me faire chier à attendre dans une tombe avec les asticots qui me grignottent les doigts de pieds), pour moi chacun a sa propre théorie selon ce qu'il imagine mais je ne peux pas dire que les gens ont faux ou juste, j'attendrais le moment venu pour voir ce que ça va donné lol... Mais bon je crois au paradis et pour l'enfer, je sias pas s'il y a vraiment un endroit défini comme l'enfer à mon avis nous avons tous un enfer et un paradis au fond de nous... Donc j'en sais trop rien, j'ai juste des éspérances...
Message cité 1 fois

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:17:05  

-tobor- a écrit :
Je suis croyant lol, disons, que je sais pas du tout ce qui se passe après, j'éspère que le paradis éxiste (j'ai pas envie de me faire chier à attendre dans une tombe avec les asticots qui me grignottent les doigts de pieds), pour moi chacun a sa propre théorie selon ce qu'il imagine mais je ne peux pas dire que les gens ont faux ou juste, j'attendrais le moment venu pour voir ce que ça va donné lol... Mais bon je crois au paradis et pour l'enfer, je sias pas s'il y a vraiment un endroit défini comme l'enfer à mon avis nous avons tous un enfer et un paradis au fond de nous... Donc j'en sais trop rien, j'ai juste des éspérances...
Afficher plus
Afficher moins

Et bien,j'ai aussi une autre théorie dans laquelle je crois moins mais que je gardes dans mes possibilité et je te l'explique dans les mots qui suivent:
Bien des gens qui ont échapper à la mort disent qu'ils ont vu un film de leur vie qui a semblé duré une vie entière mais qui dans le fond pour nous les vivants c'est dérouler en une fraction de seconde.Mais pourquoi ne pourions-nous pas aussi carrément vivre un paradis ou un enfer durant cette fraction de secondes? Je sais pas si c'Est vraiment clair se que jessaie d'Expliquer mais en tout cas.
De tout fasson mon idée de paradis ou d'enfer etc, est juste une de mes théories que jaffirme plutot comme une possibilité que une affirmation.

tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:23:05  

Ben tu sais, je connais des personens (assez agées pour la plupart) qui étaient prete de mourir, elles disaient qu'elles voyaient quelque chose de magnifique, pourtant elles étaient toujours en vie mais pas loin de la mort ce n'était pas des morts agonisantes mais des morts simples, et elles voyaient un paradis si on veut, un avant goût... Et ces personnes avaient toute leur tête...

Une autre personne avace qui j'ai eu l'occasion de discuter un moment était pas loin de mourir aussi et elle nous disait que la nuit dernière, elle voyait trois chemins et elle devait aller mais le chemin qu'elle choisissait était barré, ce qui la retenait en vie dans notre monde...

On peut se poser pleins de questions sur ceci, ça rejoin un peu ta théorie aussi...
Message cité 1 fois

---------------
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:31:20  

-tobor- a écrit :

Une autre personne avace qui j'ai eu l'occasion de discuter un moment était pas loin de mourir aussi et elle nous disait que la nuit dernière, elle voyait trois chemins et elle devait aller mais le chemin qu'elle choisissait était barré, ce qui la retenait en vie dans notre monde...

On peut se poser pleins de questions sur ceci, ça rejoin un peu ta théorie aussi...
Afficher plus
Afficher moins

Alors on peut interpréter son reve de 2 fasson.En tou cas moi je peux l'interpéter de 2 fasson et je vais te les donners.
1ERE interprétation:
Le chemin barré représente sa vie qui s'arrête
Les 2 autres chemins représentes tous les choix qu'elle a du faire dans sans vie.C'Est comme une balance du bon et du mauvais,il faut mainteant qu'elle choisisse le bon chemin.

2IEM interprétation:
Le chemin barré est celui d'une forme de paradis que la personne a peur de ne pas atteindre.
Le 2ieme chemin serait une route direct a une forme d'enfer.
Le 3ieme chemin serait une possibilité de détour,une possibilité que sa vie continue.

Bien sur ces interprétation sont dans un contexte religieux car probablement que la personne au bord de la mort qui a fait ce reve etait elle meme plus ou moins croyante en une forme de paradi et d'enfer

tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:36:14  

Je ne sais pas, à mon avis, chaque chemin menait à la mort simplement que le chemin qu'elle voulait prendre n'était pas accessible ce qui voudrait dire qu'il n'est pas encore temps de mourir et d'aller par le chemin qu'elle a choisi. Peut-être que les deux autres marchaient mais ce n'était pas la voie qu'elle avait choisi, donc elle devait vivre encore un moment, elle avait encore des choses à accomplire avant de prendre cette voie si on veut...

Enfin c'est comme ça que j'interprete la chose...
Message cité 1 fois

---------------
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:39:18  

-tobor- a écrit :
Je ne sais pas, à mon avis, chaque chemin menait à la mort simplement que le chemin qu'elle voulait prendre n'était pas accessible ce qui voudrait dire qu'il n'est pas encore temps de mourir et d'aller par le chemin qu'elle a choisi. Peut-être que les deux autres marchaient mais ce n'était pas la voie qu'elle avait choisi, donc elle devait vivre encore un moment, elle avait encore des choses à accomplire avant de prendre cette voie si on veut...

Enfin c'est comme ça que j'interprete la chose...
Afficher plus
Afficher moins

Oui ton interprétation aussi fait du sens et si la personne était athé sa fait plus de sens que les mienne des théories.

tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 16:42:17  

Oui et disons que ma théorie marche aussi si la personne est croyante, ce serait Dieu qui lui barre le chemin pour ne pas qu'elle prenne cette direction parce qu'il voit autre chose pour elle (genre elle se dirige vers l'enfer et il veut qu'elle aille au paradis, c'est un éxemple j'en sais rien)
Message cité 1 fois

---------------
unclejoe23
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:50:13  

-tobor- a écrit :
Oui et disons que ma théorie marche aussi si la personne est croyante, ce serait Dieu qui lui barre le chemin pour ne pas qu'elle prenne cette direction parce qu'il voit autre chose pour elle (genre elle se dirige vers l'enfer et il veut qu'elle aille au paradis, c'est un éxemple j'en sais rien)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement,et en plus ce reve la que tu me raconte ...je sais pas tro pour quelle raison il ma semblé familier quand je lai lu. Est-se parsque je connais quelqun qui en a fait un similaire ou que moi meme jen ai vécu l'Expérience mais ne men rapelle plus.Jen sais trop rien heink:{}

1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 17:24:20  

Croire au  paradis et à l'enfer sous cette forme la ca revient à dire " si tu crois pas en dieu t'ira en enfer " si tu crois en dieu et si tu fais toutes les fêtes religieuse et si tu vas à la messe " tu iras au  paradis " ca  ne tient pas debout je vois pas pourquoi ont auraient été créer pour être jugé après , ah si pour forcé à les gens à se convertir peut être ? Oui mais non au 20 ème siècle les gens sont moin con qu'avant il faut leur apporté une vision un peu plus réaliste de l'être humain , plutot que le barbu suprême qui juge tout ce qu'on à fait
Message cité 1 fois
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2007 à 17:28:14  

Ben c'est une quetion de croyance par contre moi je dis pas qu'il faut aller à la messe et tout le bordel... A mon avis, la terre c'est si on veut un passage afin de pouvoir justement être jugé après, sinon il y aurait pas de critères de jugements mdr
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
7 day'z theory: La mort de 2pac. Votre attitude face à la mort.
Test pour connaitre son opinion politique. Que pensez vous de la peine de mort sur sadam hussein ?
Une vie apres la mort ??? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
peine de mort Avez vous peur de la mort?
La mort La peine de mort
peine de mort  
Plus de sujets relatifs à : Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Self-made man/L'homme qui se fait tout seul-Vous en pensez quoi vous ? 33
Darwinisme/créationisme/religion/morale/laicité 17
religions? 193
racisme... 36
Libertés individuelles. 7