FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bonjour, c'est moi qui scribe tout
Profil : Etranger
otis-le-scribe
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2017 à 20:09:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi la vie, pourquoi la mort ?

Laissez votre âme s'exprimer.

---------------
Je dis oui à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.
(Publicité)
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 01:25:58  

C'est du hasard, tout simplement.
Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 01/12/2017 à 01:26:18
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/12/2017 à 08:08:57  

Si être né, le début de l'existence, est le plus grand acte de la création, alors qu'est-ce que tu es supposé faire après ça ? Tout ce qui vient après, aussi remarquable soit-il, n'est-il pas une sorte de déception ?
Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 09:46:29  

AtomicBoy a écrit :

C'est du hasard, tout simplement.
Afficher plus
Afficher moins

Y a de fortes chances, mais pourquoi le hasard ?

Message cité 1 fois
Bonjour, c'est moi qui scribe tout
otis-le-scribe
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 11:25:18  

libertarien a écrit :

Si être né, le début de l'existence, est le plus grand acte de la création, alors qu'est-ce que tu es supposé faire après ça ? Tout ce qui vient après, aussi remarquable soit-il, n'est-il pas une sorte de déception ?
Afficher plus
Afficher moins

Et qu'est-ce qu'on est censés faire en ayant conscience que notre existence est éphémère ?

Message cité 1 fois

---------------
Je dis oui à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 12:24:02  

koutan57 a écrit :

Y a de fortes chances, mais pourquoi le hasard ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait une perte de temps d'essayer de répondre à cette question

Otis le scribe a écrit :

Et qu'est-ce qu'on est censés faire en ayant conscience que notre existence est éphémère ?
Afficher plus
Afficher moins

Rien, tu continues de vivre normalement

K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 12:25:05  

Techniquement, le hasard n'existe pas.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 12:43:30  

testymoi2 a écrit :

Techniquement, le hasard n'existe pas.
Afficher plus
Afficher moins

Ben si ça existe

Par exemple, les désintégrations dans un matériau radioactif c'est un phénomène aléatoire, on peut pas prévoir quand une désintégration va se produire

Message cité 2 fois
Message édité par AtomicBoy le 01/12/2017 à 12:43:40
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/12/2017 à 15:19:31  

AtomicBoy a écrit :

Ben si ça existe

Par exemple, les désintégrations dans un matériau radioactif c'est un phénomène aléatoire, on peut pas prévoir quand une désintégration va se produire
Afficher plus
Afficher moins

On peut anticiper la désintégration d'un atome en mesurant au spectromètre la masse total de constituants de l'atome et les rayonnements électromagnétiques non ?

Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 16:11:45  

AtomicBoy a écrit :

Ben si ça existe

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce que nous humain ne pouvons pas prévoir, que cela n'est pas prévisible.

Il y a une cause nécessaire à la désintégration. Cette cause fait suite à une suite d'autres causes.

Le hasard est le nom que l'on donne à un événement que nous n'avons pu prédire, ou ne pouvons prédire. Cela ne veut pas dire que cela n'est pas prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 01/12/2017 à 16:13:24

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 16:16:32  

libertarien a écrit :

On peut anticiper la désintégration d'un atome en mesurant au spectromètre la masse total de constituants de l'atome et les rayonnements électromagnétiques non ?
Afficher plus
Afficher moins

Non on peut pas

Tu peux voir n'importe quel article qui parle des désintégrations sur internet ils te diront que c'est aléatoire :
https://en.wikipedia.org/wiki/​Radioactive_decay

" Radioactive decay is a stochastic (i.e. random) process at the level of single atoms, in that, according to quantum theory, it is impossible to predict when a particular atom will decay,[1][2][3] regardless of how long the atom has existed. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _physiques

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 16:33:43  

Je reste certains que c'est parce que nous n'avons pas encore toutes les données.

---------------
(Publicité)
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 16:39:39  

testymoi2 a écrit :

Il y a une cause nécessaire à la désintégration. Cette cause fait suite à une suite d'autres causes.
Afficher plus
Afficher moins

C'est l'instabilité d'un isotope qui fait qu'il se désintègre.
Après je suis pas assez calé en physique pour rentrer dans les détails, mais à priori aucun phénomène ne permet de déclencher une désintégration dans un matériau radioactif, ça ne dépend ni du temps, ni des précédentes désintégrations.

testymoi2 a écrit :

Le hasard est le nom que l'on donne à un événement que nous n'avons pu prédire, ou ne pouvons prédire. Cela ne veut pas dire que cela n'est pas prévisible.
Afficher plus
Afficher moins

Par exemple , une méthode de tirage pseudo aléatoire est prévisible, mais si le nombre est dit "aléatoire" c'est parce qu'un humain ne peut pas déterminer facilement le tirage.

Mais si on se pose et qu'on fait les choses on pourra le déterminer.
Par exemple on câble un astable qui sort une horloge à une fréquence de 1 Hz sur un compteur. Le compteur est donc incrémenté de 1 chaque seconde. Dès que l'utilisateur appuie sur le bouton du compteur, le compteur est figé.

A 1 Hz c'est très facile de déterminer quel nombre sera tiré pour un humain, il suffit de lire le compteur et le temps d'appuyer la seconde ne s'écoulera pas, il suffit d'appuyer dès qu'on voit le nombre que l'on veut affiché.

Maintenant si on met du 100Hz, ce sera impossible à déterminer pour un humain car on a pas les capacités cognitives nécessaires.
Mais admettons que l'on aie des capteurs et un calculateur + l'algo qui va bien. Les capteurs surveillent le mouvement de doigt de l'utilisateur, et dès qu'il commence à appuyer très légèrement, c'est détecté et la machine peut prévoir l'état du compteur avant que le compteur ne se fige.

Ce genre de tirage pseudo-aléatoire n'a d' "aléatoire" que le fait qu'un humain ne puisse pas déterminer la valeur tirée.

Maintenant pour un matériau radioactif, utiliser ce genre d'astuce est impossible.
Donc c'est complètement aléatoire. Ou bien la recherche en physique n'est pas assez avancée pour connaître une méthode permettant de prévoir à l'avance une désintégration.

Je demanderai à mes profs de physique ce qu'ils en pensent, est-ce que c'est impossible à prévoir pour un humain, est-ce que c'est réellement aléatoire, ou bien est-ce que c'est controversé

Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 01/12/2017 à 16:40:55
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 16:49:20  

Y'a aussi la biologie qui a beaucoup de phénomènes qui semblent aléatoires.

La méïose par exemple.

Ou bien un exemple très simple.
T'es assis sur ta chaise en train de manger ou faire je ne sais quoi. Il est strictement impossible de savoir comment tu vas te comporter.

Si tu fais un léger mouvement de tête vers la gauche, d'où est-ce que ça vient alors qu'aucune mouche ou autre saloperie n'est venue t'emmerder ?

Une autre personne assise à côté de toi n'aurait probablement pas fait ce mouvement de tête, même si c'était ton frère jumeau, donc avec un code génétique strictement pareil que le tiens (mais à nuancer au vu des différences neuronales dûes à une expérience de la vie différente)

Et si tu refais la même scène le lendemain, tu t’assois sur la même chaise à la même heure habillé pareil en ayant eu la même journée et en train de manger la même chose, est-ce que tu feras ce mouvement de tête vers la gauche ?
Message cité 1 fois
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 17:41:52  

Le hasard n'existe pas. Le hasard est d'après moi une action qui se produit et dont nous n'avons pas tout les paramètres disponible pour le prédire. Pour ton histoire de personne assise, le jour ou l'on pourra lire dans les pensées, alors ce ne sera plus du hasard, car on saura ce que son cerveau s'apprête à faire n'est-il pas ? Mais savons nous aujourd'hui le faire ? Non, donc on appelle cela le hasard. D'ailleur la théorie du chaos es justifié CAR notre technologie ne nous suffisent pas à déterminer avec exactitude chaque action rentrant dans le domaine de la théorie du chaos.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 17:59:20  

AtomicBoy a écrit :

Ou bien la recherche en physique n'est pas assez avancée pour connaître une méthode permettant de prévoir à l'avance une désintégration.
Afficher plus
Afficher moins

+1

AtomicBoy a écrit :

mais à nuancer au vu des différences neuronales dûes à une expérience de la vie différente
Afficher plus
Afficher moins

+1

Si l'on pouvait déterminer avec précision le schéma neuronale, les liaisons bio-chimiques et autres, on pourrait déterminer toute action d'un corps humain sur base d'une cause. Le mouvement tête est voulu, par le cerveau, et donc, réfléchi, actionné par des neurones, qui ont communiqué, sur base d'un autre événement qui leur ont dit de le faire, etc...

Et même le coeur, muscle qui ne se contrôle pas, est pourtant bien contrôlé par le cerveau, et donc, on peut déterminer les battements, on pourrait même déterminer pourquoi le cerveau décide de faire un battement à un moment précis, et du coup, prédire le battement.

Message cité 1 fois

---------------
"I'm a lonely girl, so lonely girl."
Profil : Inconnu
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 19:08:27  

Pourquoi la vie? Parce que la mort.
Pourquoi la mort? Parce que la vie.
On naît, on vie, on meurt. Mais après ?
Je pense que tout ça n'est qu'une petite partie. De quelque chose d'immensement grand.
Voilà.

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 23:01:14  

testymoi2 a écrit :

Et même le coeur, muscle qui ne se contrôle pas, est pourtant bien contrôlé par le cerveau, et donc, on peut déterminer les battements, on pourrait même déterminer pourquoi le cerveau décide de faire un battement à un moment précis, et du coup, prédire le battement.
Afficher plus
Afficher moins

Petite nuance : si les battements sont involontaires, on peut réduire ou augmenter la fréquence cardiaques avec des techniques mentales et respiratoires. Certains yogis arrivent même à descendre leur fréquence très bas.

Le yogi Coudoux est même parvenu à arrêter son coeur volontairement pendant 20 secondes.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 23:29:43  

Arsher a écrit :

Petite nuance : si les battements sont involontaires, on peut réduire ou augmenter la fréquence cardiaques avec des techniques mentales et respiratoires. Certains yogis arrivent même à descendre leur fréquence très bas.

Le yogi Coudoux est même parvenu à arrêter son coeur volontairement pendant 20 secondes.
Afficher plus
Afficher moins

Et moi, je peux facilement le faire aller plus vite.

Et? Je ne le maitrise pas pour autant.

On parlerai de maitrise si le yogi pouvait faire évoluer la fréquence même si un lion en liberté était devant lui. Ce qui ne sera pas le cas. Il l'influence, il ne le maitrise pas.

Message édité par testymoi2 le 08/12/2017 à 23:30:46

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'amour longue distance ? Pensez-vous que les âmes sœurs existent ?
Que pensez vous de la journée de la femme ? Que pensez vous du Metal ?
Que pensez-vous de l'inceste ? Que pensez vous des rêves lucides ?
Quelle sera la situation de la France dans les prochains années ? Que pensez vous des LGBT ?
Que pensez vous du satanisme? Que pensez vous des anorexiques?
que pensez des femme nues partout ?  
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et si ma vie n'etais qu'un reve ? 7
quest ce que l'anti militarisme ? 7
Je déteste mes parents 0
Amitié élève prof 4
sondage foot 5