liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des SDF ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°487398
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 22:51:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Quand on a le souci de la logique, de la culture et surtout de l'éthique, on confronte des idées avec un interlocuteur mais de manière courtoise :D

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°487401
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2014 à 00:55:05  

A un moment donné nique la courtoisie.. " Non mais les SDF faut les comprendre on fait aucun effort aussi les pauvres quoi, par contre les roumains trololol c'est des voleurs ces bougnoules " .. Ouais non merci ça va quoi.

n°487402
Jesuisunro​bot
R̨é̛gu̵làte̴ur Im̶p̛é͜ri҉a̕l
Profil : Star
jesuisunrobot
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2014 à 02:08:01  

J'aime le terme de "vrai SDF".
Ça va, ils ont des roulottes sur un terrain vague à l'autre bout de la ville, on va pas les plaindre !

---------------
Ç̬̜͕̱̞̦̖̤͔̫̖̹͈̜ͅa̮̱̲͇̳̪̰͚̣̫͚̗̖​​͔̗ ̯͉̪̼̦͔̯t̗̰̩̯̹̞̯͓̺̼̬̘̲'̭̰̬͔̻͖̥̺​͚̝̟̻͉͈r̘̥͙̖a̜̘͇̜͖͙̪͍̜̩s̯̯͚̭͇̲ͅ​̲̖̫͓̺̹̺͎͓̭s̖͕̟u̗͍͎̯̻̳r̘̜̗̙͙̰̞ͅ​̙͙ͅe̤͓̗̹͉̗̪͚̰̯͉͇̥̻ͅ ̯̫̣ͅp̭̳͍͖̘̭͖͓͙ͅa̞̻̞̜̻̖s̳̮͔̫͔̻ͅ​​̹̦̙͔̹̱̫͎̮ͅ ̪̮̹̰̘͓̗̙̖͇͙̥̜͉͕̜͔̰l̩͇̘̟̹͇͔͍̙̗̲​͎͕͔͎̺̺a̹̤̩̭͓̰̳̼͔͚ ̯̬̜ͅc͙͎̥͚͇̰̖̹̲̩̱̳̭ͅr̹͖̤̘̬̝͖̲̻̱​​͎̫̫a̤̜̜̣͍͇͔̬̖̫ṣs̫̝͕​̖̗̼̻͙͖̱̟​͕e̲̥͇̼̫̩̥ ̹̖͉̹̤̜̣̲͍͇̠̠̭̤̦͍͈ͅe̘̣̮͉̤t̩̩̲̘̹​̗̟̖̦̹̺̮̪͈̱̟̘ ̖͚̲͉̪͓̞͈͍̱l͔̼̪̤̪̟͚ͅe̞̬͈͕̞̙̫̟̲̳​​s̲̺͈̥̲̠̤̘ ̟͕̖͍̣͚͖̭̻̣̬t̟̤̲̙̥̳͈̮͚͚̤̻̱̪̞̭ͅͅ​̺r͓͚̗̦͓̜̦͍̻̘̳̗͉͉̼͕͚͎ͅa̹̥͍̣̙̫̮̳​͈̠̟̲̺̩̯̟̦c̺̗̯͉̩̦͙̗̳e̲̻͓̥̮̳͉̺̲ͅ​̳̺̣s͉͚͇͙͎̬̻̫̺̱͓ͅ ̜̱̹̞s͈̫̗̘̳̗̱̱͇̪̗͚̯u̙̻̟̭̣̹͖̲̣̼ͅ​​͎̹̻͔͚͇̱r͔̯̗̮͎͈̝͚̤͉ͅ ̹̘͇̣̫̟͖̺͉̺̱̰̣͖ͅm̙͉̭̻̫̱e͉̞̦̖̰͖̻​̠̱̥s ̠̲̻̫̰̫̤̰͈͖̜̦̤͖̖̘̮͍̝m͕̺͎̪͈͙͚̟a̯​​͍̺̝̦͖͖͙̱̞̜̺͔̜̫i̼̰̼̬̦̲͇̰̺͓̮̦n̦​̬​̪̣̯̮̻͚͖̦̘s̫̗̺̳̯̟̬̬̟ͅ
n°510212
gyals
Profil : Inconnu
gyals
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 11:10:29  

Je trouve que les SDF sont trop blamés par notre société et qu'aujourd'hui beaucoup les sous estiment et les voient comme des moins que rien mais je n'en fais pas une généralité ;) !!
Ces personnes cherchent souvent de l'attention, à être vu normalement comme vous et moi. Et je sais de quoi je parle, en tout cas j'espère que le Tout puissant leur réserve un avenir meilleur !! :)

Sur ce bonne soirée à tous
Et désolé oui je sais le poste date de 2014 !! :p

n°511548
Lahboubial​lae
lahboubiallae
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 06:42:54  

C’est une réalité, des centaines de personnes sillonnent les rues en espérant trouver refuge ne serait-ce que pour une nuit… Des femmes, enfants, vieillards et malades supportent tous les jours ces conditions invivables dans nos rues. Souffrant d’un manque de nourriture et de froid, ils font ce qu’ils peuvent pour survivre. Mais comment leurs venir en aide ? Comment combattre le « sans-abrisme » ?

Tout d’abord, il n’y a pas assez de service à la disposition des sans-abris. Personne ne les écoutes, ne leurs demande leurs avis ni même leurs porte d’attention, à quelques exceptions près bien sûr. Ces gens n’essaient pas de s’en sortir parce qu’ils n’ont aucun soutien moral. Tous s’effondre autour d’eux. Il faudrait mettre en place une infrastructure qui leurs apporteraient un certain soutient psychologique. C’est très souvent ce qu’ils ont besoin pour sortir vraiment de la rue et trouver du travail. Je connais un ancien sans-abri qui dormait dans les différentes gares de la ville. Tous les mercredis, nous lui apportions notre aide tant au niveau de la nourriture qu’au niveau moral. Après quelques semaines de réadaptation, il finit par positiver et se mit à chercher du travail. A l’heure où vous lisez ceci, il a retrouvé du travail et un petit logement vivable pour enfin fonder une famille.

Ensuite, une aide au niveau des repas. Mobilisons-nous, collectons et allons redistribuer ces bienfaits dans les rues. C’est vrai que cela vous prendras du temps, et beaucoup d’argent… Mais que vaut le sourire d’un démuni ? Il est en plus essentiel de maintenir une bonne nutrition pour conserver un corps en bonne santé, ces gens ont souvent des enfants, des personnes âgées avec eux. Il est primordial de les maintenir en vies et de leur porter secours. On déplorera en suite par exemple, bien moins de morts par faim dans nos rues. On pourrait tous se retrouver à la rue du jour au lendemain.

Enfin, les encadrer pour une meilleure réinsertion sociale. Pour cela, des formations dans plusieurs domaines pourraient être donné en toute gratuité par plusieurs bénévoles compétent. Les assister pour une facilité, une mobilité de travail et un soutien à l’embauche. Crée des ateliers de dialogue entre les sans-abris et les citoyens lambda. Les deux vont apprendre l’un de l’autre. C’est un ingrédient non négligeable pour la diminution du taux des sans-abris. Créons de l’emploi pour une vie et une économie durable.

Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde !

n°511553
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 10:28:36  

C'est beau. Pas pour moi, mais beau quand même...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°511555
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 11:00:56  

Il y a déjà plein d'associations qui font ce dont tu parles.

Hélas, le problème est un peu plus complexe que ça.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
n°512330
bdomom
"None but ourselves can free our minds"
bdomom
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:55:31  

Je connais beaucoup d'SDF, je suis même sorti avec un SDF.
J'ai rien contre eux, et ils n'ont pas toujours choisi d'être à la rue, comme je cite mon frère de coeur qui s'est fait jetter par ses parents à l'âge de 8ans, il connais que la rue. Comment dire, certains sont trop marginaux et préfèrent vivre en marge de la société, de ne pas travailler pour une "société de merde" et préfèrent donc vivre à la rue. Certains pensent qu'ils sont plus libres à la rue, et d'autres se font jetter dehors ou sont tellement endetté qu'ils ne peuvent plus se payer d'appart et finissent à la rue. Ce n'est pas toujours une injustice, par là je veux dire que certains n'arrêtent pas de se plaindre sur leurs situation et la société mais ils ne font rien pour s'aider. Ils foutent rien, se droguent et parfois font la manche pour bouffer. D'autres se drogues mais voyagent, observent... Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas se faire un avis sur les sdf, ils sont pas tous pareille! Il y en a qui vont voler et d'autres qui vont tabasser ceux qui volent. Il y en a qui vont se contenter de dormir sous un pont, et d'autres qui vont prendre un squat et installer l'électricté et internet...Ce qu'il faudrait se demander plutôt, c'est est-ce que la société a-t-elle des soutions de prévention pour éviter que les personnes tombent à la rue? Il y a pleins d'enfants qui échappe à tous et une fois adulte tous ce qu'ils connaissent c'est la rue, de plus si on ne travaille pas il est dur d'avoir un appart et si on à pas d'appart pas facile de trouver un boulot. Je pense donc qu'il faudrais se questionner sur le rôle de la société dans ce genre de cas.

n°512687
bdomom
"None but ourselves can free our minds"
bdomom
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2016 à 23:24:17  

Horence
why r u speaking in english?

n°512691
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2016 à 01:02:10  

Si tu comprends le français, parle français aussi. C'est fou de croire qu'être une étrangère est une qualité !

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous du premier pas sur la lune?... Que pensez-vous du cannabis?
Que pensez vous du système scolaire en France Que pensez vous des réseaux sociaux ?
que pensez-vous des femmes dans l'armée? Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ?
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence?
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des SDF ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mais on est ado quand?! 1 15/05/2014 à 19:30:17
et vous,vous auriez fait quoi? 26 26/07/2014 à 15:46:58
Docu-fiction 0 14/05/2014 à 16:30:55
Vie privée 20 18/05/2014 à 09:49:17
La peur de la mort. 104 21/05/2014 à 07:01:46