|-  

||-  Que pensez vous des rêves lucides ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des rêves lucides ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°529537
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
Profil : Etranger
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:10:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,
Bon le Sujet que je lance est plutôt une question qu'un débats mais je suis sûr qu'avec vos réponses cette question se transformera en débat ^^

La question est donc la suivante :
Message cité 1 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
(Publicité)
n°529538
Lise884
Profil : Inconnu
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:21:08  

TheToPPazZe a écrit :

Salut à tous,
Bon le Sujet que je lance est plutôt une question qu'un débats mais je suis sûr qu'avec vos réponses cette question se transformera en débat ^^

La question est donc la suivante :
Afficher plus
Afficher moins

Je ba ça a l air bien je voudrais bien un moment essayer apparemment c super et toi ?

n°529539
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:36:17  

J'en ai déjà fait c'est super ! A partir du moment ou tu te rends compte que tu es dans un rêve tu peux faire tout ce que tu veux.

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529540
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/08/2017 à 23:40:26  

Ca m'arrive souvent, environ 50% de mes rêves sont lucides.

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°529541
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:52:58  

J'en ai jamais eu.
Je me suis intéressée à ça il y a quelques années, mais les "méthodes" conseillées pour en faire me semblaient assez contraignantes... Je les ai pas mises en pratique.
Mais ça doit être sympa de vivre ça !
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°529542
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:57:26  

Bazinga a écrit :

J'en ai jamais eu.
Je me suis intéressée à ça il y a quelques années, mais les "méthodes" conseillées pour en faire me semblaient assez contraignantes... Je les ai pas mises en pratique.
Mais ça doit être sympa de vivre ça !
Afficher plus
Afficher moins

Qu'entend tu par contraignantes ?

Message cité 1 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529545
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:10:51  

TheToPPazZe a écrit :

Qu'entend tu par contraignantes ?
Afficher plus
Afficher moins

Dans mes souvenirs, il était conseillé de noter régulièrement/quotidiennement ses rêves, d'avoir des techniques de visualisation, ce genre de choses...

Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

(Publicité)
n°529550
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:29:59  

Bazinga a écrit :

Dans mes souvenirs, il était conseillé de noter régulièrement/quotidiennement ses rêves, d'avoir des techniques de visualisation, ce genre de choses...
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je note les rêves dont je me souviens tu les matins.
Ensuite dans la journée je ne fait que 2 "exercices":
Premièrement : Environ toutes les deux heures, je prends dix secondes pour regarder mes mains. Dans nos rêves nos mains sont différentes. En prenant l'habitude de regarder ses mains dans la vraie vie, on le fait parfois dans nos rêves, ce qui nous permet de nous rendre compte que l'on rêve et de devenir lucide.

Deuxièmement : De temps en temps, je prend une minute et me pose quelque question sur le temps présent : Où suis-je ? Depuis quand ? Qu'est-ce que je fais ?

Personnellement je ne trouve pas que ce soit réellement contraignant.

Message cité 1 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529551
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:32:40  

TheToPPazZe a écrit :

Personnellement je note les rêves dont je me souviens tu les matins.
Ensuite dans la journée je ne fait que 2 "exercices":
Premièrement : Environ toutes les deux heures, je prends dix secondes pour regarder mes mains. Dans nos rêves nos mains sont différentes. En prenant l'habitude de regarder ses mains dans la vraie vie, on le fait parfois dans nos rêves, ce qui nous permet de nous rendre compte que l'on rêve et de devenir lucide.

Deuxièmement : De temps en temps, je prend une minute et me pose quelque question sur le temps présent : Où suis-je ? Depuis quand ? Qu'est-ce que je fais ?

Personnellement je ne trouve pas que ce soit réellement contraignant.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Mais en réalité, je ne comprends pas comment ces exercices peuvent aider à avoir des rêves lucides ?

Message cité 1 fois

---------------

n°529552
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:36:16  

Bazinga a écrit :

jap:{}

Mais en réalité, je ne comprends pas comment ces exercices peuvent aider à avoir des rêves lucides ?
Afficher plus
Afficher moins

Le deuxième exercice n'est pas forcément important mais le premier si.
Comme je l'ai dit, dans nos rêves nos mains sont différentes ( Mauvais nombre de doigts, saignement).
Donc en prenant l'habitude de regarder tes mains dans la vraie vie tu finiras par le faire dans tes rêves.
Si dans un rêve tu te rends compte que t'es mains sont différentes c'est que tu es devenu lucide.

Message cité 1 fois

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529553
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:38:22  

TheToPPazZe a écrit :

Le deuxième exercice n'est pas forcément important mais le premier si.
Comme je l'ai dit, dans nos rêves nos mains sont différentes ( Mauvais nombre de doigts, saignement).
Donc en prenant l'habitude de regarder tes mains dans la vraie vie tu finiras par le faire dans tes rêves.
Si dans un rêve tu te rends compte que t'es mains sont différentes c'est que tu es devenu lucide.
Afficher plus
Afficher moins

Même si j'ai aucun souvenir de rêve dans lequel je regarde mes mains ?

Message cité 1 fois

---------------

n°529554
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:40:03  

Bazinga a écrit :

Même si j'ai aucun souvenir de rêve dans lequel je regarde mes mains ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il faut simplement prendre l'habitude de le faire dans la vraie vie puis sa viendra tout seul dans tes rêves

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
(Publicité)
n°529555
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 00:40:37  

Ok !

---------------

n°529567
_Avotreser​vice_
I1F O4VJO4 VI5 E2FI5JF
_avotreservice_
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 03:05:31  

Les rêves lucides m'intéressent beaucoup depuis le début de l'année dernière. J'ai eu la chance, avec de l'entrainement (presque uniquement des tests de réalité dès que j'y pense dans la journée, mais j'ai décidé il y a peu d'écrire plus fréquemment mes rêves, ce que je faisait rarement) d'en avoir quelques uns. D'après ma presque insignifiante expérience, je dirais que les rêves lucides c'est vraiment cool mais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable en tant que débutant. Certains disent/croient qu'à partir du moment où tu es lucide tu peux faire tout ce que tu veux du rêve mais moi en tout cas je n'y suis pas arrivé ( j'ai réussi à voler et c'est probablement la seule chose intéressante que j'ai faite). Dans un rêve lucide ta possibilité d'influer sur le rêve dépend de plusieurs facteurs : - ton niveau et la stabilité de ta lucidité (si quelqu'un est intéressé, je vous conseille les vidéos Top 5 sur le sujet de la chaîne Outside The Box, anciennement appelée Le Top 5),
- ta capacité à gérer ton excitation due au fait d'être lucide, ta capacité à raisonner (le fait de ne pas s'emporter dans l'excitation est crucial pour ne pas se réveiller et pour stabiliser la lucidité et avoir un niveau de lucidité élevé). En gros, plus tu es calme plus tu peux raisonner, plus tu peux avoir un niveau de lucidité élevé et plus tu peux réfléchir à faire ce que tu veux. C'est déjà très dur d'avoir des rêves lucides pour un rêveur lucide pas naturel, les contrôler c'est encore plus difficile. Mais comme toute chose, ça vient avec de l'entrainnement (particulièrement long pour moi ^^).
Message cité 1 fois
Message édité par _Avotreservice_ le 11/08/2017 à 03:07:00
n°529571
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 09:13:02  

_Avotreservice_ a écrit :

Les rêves lucides m'intéressent beaucoup depuis le début de l'année dernière. J'ai eu la chance, avec de l'entrainement (presque uniquement des tests de réalité dès que j'y pense dans la journée, mais j'ai décidé il y a peu d'écrire plus fréquemment mes rêves, ce que je faisait rarement) d'en avoir quelques uns. D'après ma presque insignifiante expérience, je dirais que les rêves lucides c'est vraiment cool mais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable en tant que débutant. Certains disent/croient qu'à partir du moment où tu es lucide tu peux faire tout ce que tu veux du rêve mais moi en tout cas je n'y suis pas arrivé ( j'ai réussi à voler et c'est probablement la seule chose intéressante que j'ai faite). Dans un rêve lucide ta possibilité d'influer sur le rêve dépend de plusieurs facteurs : - ton niveau et la stabilité de ta lucidité (si quelqu'un est intéressé, je vous conseille les vidéos Top 5 sur le sujet de la chaîne Outside The Box, anciennement appelée Le Top 5),
- ta capacité à gérer ton excitation due au fait d'être lucide, ta capacité à raisonner (le fait de ne pas s'emporter dans l'excitation est crucial pour ne pas se réveiller et pour stabiliser la lucidité et avoir un niveau de lucidité élevé). En gros, plus tu es calme plus tu peux raisonner, plus tu peux avoir un niveau de lucidité élevé et plus tu peux réfléchir à faire ce que tu veux. C'est déjà très dur d'avoir des rêves lucides pour un rêveur lucide pas naturel, les contrôler c'est encore plus difficile. Mais comme toute chose, ça vient avec de l'entrainnement (particulièrement long pour moi ^^).
Afficher plus
Afficher moins

J'ai regardé les vidéos de OTB avant de lancer le sujet.
En effet ce qu'il dit est très intéressant.

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529576
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 10:32:49  

Les rêves lucides donnent souvent naissance à des romans fleuves en ce qui me concerne...

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°529691
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 18:19:28  

Bizarre que vous parlez d'entraînement...
Moi ça m'est "tombée" dessus sans rien faire de particulier. D'ailleurs c'est en faisant ce type de rêves que j'ai su par la suite (assez longtemps après) que ça existait sous le nom de "rêve lucide".
Pour moi soit on le fait soit on le fait pas, mais je vois pas ce que l'entraînement a à faire dedans. Enfin, j'ai peut-être juste de la chance après tout.

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°529694
_Avotreser​vice_
I1F O4VJO4 VI5 E2FI5JF
_avotreservice_
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 18:22:25  

Tu dois être une rêveuse lucide naturelle :)

n°529697
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 18:28:14  

Je pense oui.
Après je sais qu'à une période (très longue) j'ai pris des médicaments (psychotropes) qui ont peut-être joués pour une certaine part dans le processus... je n'en sais rien.

---------------
n°529711
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 19:43:37  

Pas d'entraînement pour moi non plus mais il paraît que l'immersion quotidienne dans des univers virtuels aide pas mal.

---------------
John Stuart Mill

n°529714
Bazinga
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 19:48:29  

Vous êtes quand même reposés quand vous faites ce type de rêves ? C'est comme un rêve "normal" à ce niveau ?

Vous savez estimer le temps des rêves en question ?

C'est comme un basculement, ou vous vous rendez compte que vous faites un rêve lucide au beau milieu de celui-ci ?

:)
Message cité 1 fois

---------------

n°529717
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 20:03:42  

En ce qui me concerne, c'est un élément trop invraisemblable intervenant dans un contexte normal qui me fait tilter. Genre par exemple, je sors de chez moi pour aller quelque part, et quand je reviens ma maison n'est plus la même que quand je suis partie. Là je me dis "y a un truc qui cloche", et je bascule dans la lucidité. Les rêves totalement fantastiques, ceux-là, je me rends pas compte que je rêve car tout est "cohérent". C'est quand le rêve semble banal et comporte un élément étrange que je vais me rendre compte que je rêve.
Message cité 1 fois

---------------
John Stuart Mill

n°529720
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 20:24:45  

fallenraziel a écrit :

En ce qui me concerne, c'est un élément trop invraisemblable intervenant dans un contexte normal qui me fait tilter. Genre par exemple, je sors de chez moi pour aller quelque part, et quand je reviens ma maison n'est plus la même que quand je suis partie. Là je me dis "y a un truc qui cloche", et je bascule dans la lucidité. Les rêves totalement fantastiques, ceux-là, je me rends pas compte que je rêve car tout est "cohérent". C'est quand le rêve semble banal et comporte un élément étrange que je vais me rendre compte que je rêve.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement pareil pour ma part.
J'ai eu tendance, à un moment de ma vie, à faire beaucoup de rêves répétitifs (et notamment négatifs type cauchemars). Quand mon chien est mort, j'ai rêvé plusieurs années après d'un même scénario, le voyant réapparaître à mes côtés et disparaissant dès lors que je voulais aller vers lui le caresser. Ce qui était émotionnellement un cauchemar. A force de faire ce même rêve, j'ai fini par me rappeler que j'avais déjà fait de maintes et maintes fois ce rêve, donc savoir que je rêvais et que je n'étais pas dans la réalité.

Sinon la lucidité ce n'est pas soit on l'a soit on l'a pas. C'est comme un degré de lucidité. Qui va d'une petite perception qu'on est dans un rêve (sans vraiment savoir qu'on rêve mais juste qu'on n'a pas peur dans un cauchemar par exemple car on "ressent" l'aspect irréel) à carrément le contrôle du rêve et là ça devient beaucoup plus jouissif. Je me suis vue par exemple dans un rêve lucide contrôlé, me jeter d'une falaise, ou foncer avec une voiture contre un mur, ou tuer quelqu'un. Mes rêves lucides sont assez destructeurs en général (violence dirigée contre moi ou les autres). Je pense que c'est le seul "endroit" et/ou moment où je peux me défouler pleinement, sans barrière sociale puisqu'au fond ce qui nous arrive n'est pas vrai.
Dans un rêve lucide, ce n'est pas comme penser tout simplement, car on se dit pas en pensée qu'on rêve, mais c'est une perception intime. On le sait et ça arrive souvent au milieu d'un rêve.

Pour ma part y'a des nuits où je vais faire beaucoup de rêves lucides ; d'autres nuits où je ne vais pas en faire du tout et ainsi flipper si je suis dans un rêve type cauchemar. Je ne peux pas le savoir à l'avance.

Quand au temps que durent les rêves, je n'en sais rien mais je sais qu'après expérience, on peut faire un rêve hyper long temporellement parlant dans la fiction qu'est le rêve, alors que ça va durer 2 minutes en vrai. Et ça c'est grâce au bouton "snooze" du réveil qui me permet de dormir avec un p'tit réveil tous les 5 minutes. A chaque fois je peux faire de longs rêves entre deux.

---------------
n°529725
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 20:29:20  

Je sais que ça fait cliché mais il m'arrive aussi de faire en sorte d'écourter un rêve qui me déplaît quand je suis dans une phase lucide ; en me pinçant, ou en me faisant mal par exemple. Et quand je me réveille, j'ai souvent mal là où je me suis blessée dans le rêve. Ca vous le fait aussi ?

---------------
John Stuart Mill

n°529733
Yrathus
War's not done
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 21:13:12  

Bazinga a écrit :

Vous êtes quand même reposés quand vous faites ce type de rêves ? C'est comme un rêve "normal" à ce niveau ?

Vous savez estimer le temps des rêves en question ?

C'est comme un basculement, ou vous vous rendez compte que vous faites un rêve lucide au beau milieu de celui-ci ?

:)
Afficher plus
Afficher moins

À chaque fois que j'essaie de faire des rêves lucides, c'est comme si je n'avais pas dormi tout mon soûl au matin :??:

La première fois que j'ai fait un rêve lucide, je me suis rendu compte que j'étais "éveillé". Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'essayais de bouger, je revenais dans mon lit, ce qui était assez étrange.

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°529765
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 11:17:32  

J'en fait plus trop mais j'ai souvent fait des rêves où j'étais consciente d'être dans un rêve mais je faisais pas tout ce que je voulais... Je laissais l'histoire se dérouler. Et je décidais de me réveiller si le rève prenait une tournure qui me déplaisait. Je me pincait pas ou me faisait pas mal, soit je criais, soit je me forçais à me réveiller en me concentrant dessus. Beaucoup de fois j'ai cru que j'étais réveillé alors que j'avais simplement basculé dans un autre rève...
Message cité 1 fois

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°529866
Akane Teiko
akane-teiko
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 14:23:06  

Les rêves lucide ? La pire chose au monde, cette immondice ne mérite même pas d'avoir vu le jour. J'en fais c'est ignoble, vous, ignorant, ne comprenez pas ma douleur.
Message cité 2 fois
n°529870
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 14:32:19  

Akane Teiko a écrit :

Les rêves lucide ? La pire chose au monde, cette immondice ne mérite même pas d'avoir vu le jour. J'en fais c'est ignoble, vous, ignorant, ne comprenez pas ma douleur.
Afficher plus
Afficher moins

Ahaha.

---------------
n°529871
Akane Teiko
akane-teiko
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 14:35:45  

mouchette353 je rigole pas
Message cité 1 fois
n°529874
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 15:10:27  

Akane Teiko a écrit :

mouchette353 je rigole pas
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça ?
C'est rien de faire des rêves lucides... ça permet de pas avoir peur dans les cauchemars.

---------------
n°529882
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 17:26:03  

Akane Teiko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'ignoble.

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529894
Akane Teiko
akane-teiko
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:19:55  

TheToPPazZe
et bah je t'explique, tu vas dans un monde que tu as toi même créer mais impossible d'en sortir. C'est comme créer un piège et y aller plusieurs par nuit. Je me frappais me mordais, je faisait tout pour en sortir
Message cité 2 fois
n°529895
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:38:20  

Akane Teiko a écrit :

TheToPPazZe
et bah je t'explique, tu vas dans un monde que tu as toi même créer mais impossible d'en sortir. C'est comme créer un piège et y aller plusieurs par nuit. Je me frappais me mordais, je faisait tout pour en sortir
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais bizarre.
Après comme chaque expérience on le vit tous différemment...

---------------
n°529897
TheToPPazZ​e
Obey Your Master
thetoppazze
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 19:47:16  

Akane Teiko a écrit :

TheToPPazZe
Afficher plus
Afficher moins

Ouai c'est vrai qu'on le vit tous différemment.

---------------
"Obey your Master"
"Valar Morghulis"
"There always, a plan B"
n°529916
Manbaravan​n
Ça m'emmerde de devoir écrire quelque chose ici, j
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 21:34:02  

J'ai déjà essayé et réussi une fois seulement, depuis plus rien. Certaines personnes sont peut-être plus sensibles à ces rêves.

n°529933
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 14:02:10  

J'aimerais que cela m'arrive, ça doit être une expérience sympathique. Pensez-vous qu'une personne s'exerçant régulièrement et arrivant à en faire régulièrement pourrait être "dépendant", préférer le monde des rêves à la réalité?
Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°529934
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/08/2017 à 14:05:19  

C'est très lovecraftien, comme question lol

---------------
John Stuart Mill

n°529937
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 14:21:52  

Nyato a écrit :

J'aimerais que cela m'arrive, ça doit être une expérience sympathique. Pensez-vous qu'une personne s'exerçant régulièrement et arrivant à en faire régulièrement pourrait être "dépendant", préférer le monde des rêves à la réalité?
Afficher plus
Afficher moins

c'est justement ce qui me fait peur donc c'est pour ça que je ne cherche pas à en faire. A un moment mes rèves était beaucoup plus plaisant que la réalité alors si j'avais pu faire ce que je voulais dans mes rèves, je n'aurais plus vécu que pour l'iréel et non plus pour le réel

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°529955
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 23:46:06  

louve2011 a écrit :

J'en fait plus trop mais j'ai souvent fait des rêves où j'étais consciente d'être dans un rêve mais je faisais pas tout ce que je voulais... Je laissais l'histoire se dérouler. Et je décidais de me réveiller si le rève prenait une tournure qui me déplaisait. Je me pincait pas ou me faisait pas mal, soit je criais, soit je me forçais à me réveiller en me concentrant dessus. Beaucoup de fois j'ai cru que j'étais réveillé alors que j'avais simplement basculé dans un autre rève...
Afficher plus
Afficher moins

Ce concept me parait tellement flou...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°529958
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 00:46:04  

L'idée m'intéressait pas mal à une époque et j'étais un peu frustré parce que je me réveille systématiquement dès que je me rends compte que je rêve.

Maintenant, je m'en fous.

Nyato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est une question qui se pose plus souvent à cause des progrès techniques comme la réalité virtuelle (entre autre), mais du coup c'est loin d'être absurde comme réflexion.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes? Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ?
Que pensez-vous de l'intervention militaire en Gambie? Qu'estce que vous pensez de la liberté
Que pensez vous des LGBT ? Interprétation des rêves... ?
Que pensez vous des anorexiques? Que pensez vous des réseaux sociaux ?
Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ? La Franc-Maçonnerie, qu'en pensez vous ? Complot, Illuminati,...
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des rêves lucides ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre le statut de 1ère dame de Macron et pourquoi ? 4 10/08/2017 à 13:46:39
Les filles de nos jours 2017 !!!!! 364 18/08/2017 à 16:50:26
Qu'est-ce que l'Intelligence 16 15/08/2017 à 20:39:01
Musique 12 17/08/2017 à 12:10:36
Performance sexuelle 67 11/08/2017 à 00:44:48