FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Que pensez vous des réseaux sociaux ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des réseaux sociaux ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2013 à 01:50:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce débat aura pour but de juger les réseaux sociaux en considérant les points négatifs et positifs.

Les réseaux sociaux représente la modernité, il permettent de rester en lien avec ses amis, voire même d'en retrouver !

Certaines pages facebook, permettent aussi de partager des passions ou des souvenirs, ce qui réuni différentes communautés.

Par exemple, cette jeune fille, qui montre ses sentiments à travers sa page :

https://www.facebook.com/pages [...] 364?ref=hl

En revanche, les réseaux sociaux peuvent entraîner une perte de l'information personnelle, ce qui peut gêner certaines personnes, d'autant plus, qu'elles sont alors parfois victime de moqueries et/ou de harcèlement.

Donc, pour vous, en quoi les réseaux sociaux constituent t ils une réussite technologique moderne mais aussi un danger majeur pour la jeune population qui ne protège pas assez souvent l'information personnelle ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2013 à 13:49:47  

Zor25ho a écrit :

Les reseaux sociaux,c'est surtout pour monter qu'on sort,qu'on a des potes,qu'on a une vie ect... C'est le meilleur moyen des gens pour se persuader d'etre heureux.
Afficher plus
Afficher moins

+ 1

1. answer
  2. Posté le 31/08/2013 à 20:08:55  

Up

Profil : Inconnu
neirullet
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2013 à 21:05:15  

C'est une réussite technologique dans le sens ou leur portée est démesurée (facebook brasse des millions de personnes, des connaissances, et des inconnus voués à devenir connaissances).

Ils établissent un lien instantané entre les gens et permet ainsi une circulation accrues des informations (quitte à en être saturé comme sur facebook, et pas par les plus intéressantes ou pertinentes puisqu'ils nous permettent de satisfaire notre profond narcissisme, celui-la même qui nous retient le plus souvent sur notre propre mur).

Cette intensification des flux, alléchante sur le papier, est cependant poreuse dans son organisation (fuite de donné, piratage). Voilà voilà

Punk is not dead
Profil : Notable
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2013 à 13:50:45  

Zor25ho a écrit :

Les reseaux sociaux,c'est surtout pour monter qu'on sort,qu'on a des potes,qu'on a une vie ect... C'est le meilleur moyen des gens pour se persuader d'etre heureux.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement.

De plus, certaines personnes te jugent sans te connaître, alors si tu n'as pas (par exemple) Facebook, on te considère comme un demeuré.

Message cité 2 fois

---------------
"Nobody dies a virgin, life fuck us all." - Kurt Cobain

"We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like." - Fight Club
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2013 à 13:52:38  

Itiim a écrit :

Exactement.

De plus, certaines personnes te jugent sans te connaître, alors si tu n'as pas (par exemple) Facebook, on te considère comme un demeuré.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas facebook. Et j'en ai strictement rien a foutre de ce que les gens pensent perso ! :)

Message cité 2 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2013 à 14:18:06  

Zor25ho a écrit :

J'ai pas facebook. Et j'en ai strictement rien a foutre de ce que les gens pensent perso ! :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ça !

---------------

"We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like." - Fight Club
(Publicité)
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2013 à 14:23:25  

Parce que aujourd'hui, les réseaux sociaux sont des phénomènes de mode.

Tout le monde veut avoir Facebook. Ls gens mentent sûr leur âge pour faire le mouton.
Les gens s'y inscrivent de plus en plus jeunes (8-9 ans).
Ils veulent tout simplement se sentir aimés et populaires.

Les réseaux sociaux n'apportent pas d'amour. Avoir 100 'J'aime' à ta photo ou 850 contacts ne sert à rien.
Tu ne parles pas à tous tes contacts lol:{}

Je ne suis ni contre ni pour les réseaux sociaux.
C'est bien pratique, mais nous y sommes de plus en plus accro, certains y écrivent même leur vie.
Alalala, la mode... sarcastic:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Itiim le 01/09/2013 à 14:23:59

---------------

1. answer
  2. Posté le 01/09/2013 à 14:25:45  

Itiim a écrit :

Parce que aujourd'hui, les réseaux sociaux sont des phénomènes de mode.

Tout le monde veut avoir Facebook. Ls gens mentent sûr leur âge pour faire le mouton.
Les gens s'y inscrivent de plus en plus jeunes (8-9 ans).
Ils veulent tout simplement se sentir aimés et populaires.

Les réseaux sociaux n'apportent pas d'amour. Avoir 100 'J'aime' à ta photo ou 850 contacts ne sert à rien.
Tu ne parles pas à tous tes contacts lol:{}

Je ne suis ni contre ni pour les réseaux sociaux.
C'est bien pratique, mais nous y sommes de plus en plus accro, certains y écrivent même leur vie.
Alalala, la mode... sarcastic:{}

Afficher plus
Afficher moins

+ 1 000 000

Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2013 à 14:28:06  

Zor25ho a écrit :

+ 1 000 000
Afficher plus
Afficher moins

:D
En plus Facebook a quelques problèmes de sécurité non ?

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 01/09/2013 à 14:31:20  

Itiim a écrit :

:D
En plus Facebook a quelques problèmes de sécurité non ?
Afficher plus
Afficher moins

Je sais trop. Il me semble ouais. De toutes facons ca reste un reseau social,et tout les reseaux sociaux ont des failles. sarcastic:{}

Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2013 à 14:31:59  

Zor25ho a écrit :

Je sais trop. Il me semble ouais. De toutes facons ca reste un reseau social,et tout les reseaux sociaux ont des failles. sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Hé oui sarcastic:{}

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2013 à 15:04:48  

C'est un système conformiste voulu par les politiques, selon vous ?
Message cité 1 fois
j'a​i confiance en vous car je sais qu
Profil : Etranger
wolber
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 10:14:29  

bonjour mes potes, les réseaux sociaux nous permet de rester en contact direct avec nos potes qui sont loin de nous et de nous unis pour toute la vie mais nous savons pas gérer ces réseaux, c'est à dire surtout sur facebook nous insultons nos amis qui demandent de commenter des photos et de apprécier leurs publications

---------------
§! F@ithful m@n §?
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 12:19:45  

Itiim a écrit :

Exactement.

Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai pas et je me sens bien...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 12:30:25  

Mya71yn a écrit :

Je l'ai pas et je me sens bien...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais d'habitude, c'est le fait d'avoir quelque chose qui te rends accroc. Pas le fait de ne pas l'avoir... :??:

1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 13:43:11  

Nib70hy a écrit :

C'est un système conformiste voulu par les politiques, selon vous ?
Afficher plus
Afficher moins

Conformiste,c'est sur. Voulu par les politiques,je sais pas. Mais c'est fort possible en tout cas...

1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 14:05:44  

Je trouve surtout que c'est facebook qui devient n'importe quoi!
Les gens ne pensent qu'à ça!
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 14:07:43  

Mya71yn a écrit :

Je trouve surtout que c'est facebook qui devient n'importe quoi!
Les gens ne pensent qu'à ça!
Afficher plus
Afficher moins

Le probleme c'est pas facebook,c'est les gens. Ils se sentent existé aux yeux des gens,et ca les mets dans un etat d'ébullition ! sarcastic:{}

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 16:59:28  

Oui c'est un peu ça!
Mais c'est de la folie chez certains!

Dites moi fou, mais croyez-moi.
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 18:36:39  

Zor25ho a écrit :

Le probleme c'est pas facebook,c'est les gens. Ils se sentent existé aux yeux des gens,et ca les mets dans un etat d'ébullition ! sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque c'était toujours les concours de taille sur qui a eu le plus de "j'aime", de "joyeux anniversaire"... C'est franchement ridicule, à mon humble avis.

Message cité 2 fois

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 18:56:49  

BurningHeartss a écrit :

Je sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque c'était toujours les concours de taille sur qui a eu le plus de "j'aime", de "joyeux anniversaire"... C'est franchement ridicule, à mon humble avis.
Afficher plus
Afficher moins

Sisi, je te rassure, ça existe encore!

1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 21:18:09  

BurningHeartss a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Grave ! sarcastic:{}

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 21:20:18  

Zor25ho a écrit :

Grave ! sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bah, ça doit être dans l'instinct humain ! :D

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 21:22:39  

Nib70hy a écrit :

Bah, ça doit être dans l'instinct humain ! :D
Afficher plus
Afficher moins

La connerie humaine tu veux dire ! ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:04:46  

Zor25ho a écrit :

La connerie humaine tu veux dire ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Certains savent en profiter (cf Zuckerberg)! :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:05:46  

Nib70hy a écrit :

Certains savent en profiter (cf Zuckerberg)! :)
Afficher plus
Afficher moins

Ouais ! Mais j'pourrais pas faire ca moi. C'est rendre les gens encore plus cons qu'ils ne le sont déja,facebook ! ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:11:50  

Zor25ho a écrit :

Ouais ! Mais j'pourrais pas faire ca moi. C'est rendre les gens encore plus cons qu'ils ne le sont déja,facebook ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

C'est monnaie courante dans le monde des dirigeants (télé, politique...).

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:13:53  

Nib70hy a écrit :

C'est monnaie courante dans le monde des dirigeants (télé, politique...).
Afficher plus
Afficher moins

Bien-sur ! On bourre le crane des gens avec des grosses conneries,pour les empecher de voir la réalité ! Car ils savent que si le peuple est lucide,bah demain on descend tous dans la rue,et on casse tout. Car aucun esprit lucide,ne peut tolerer le mode de vie qui nous ai imposé !

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:17:16  

Zor25ho a écrit :

Bien-sur ! On bourre le crane des gens avec des grosses conneries,pour les empecher de voir la réalité ! Car ils savent que si le peuple est lucide,bah demain on descend tous dans la rue,et on casse tout. Car aucun esprit lucide,ne peut tolerer le mode de vie qui nous ai imposé !
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas non plus une secte imposé, hein ! Comme les explications de la soit disant origine divine du roi au moyen âge, on en est pas là.

C'est juste une incitation à la paresse d'esprit.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 22:19:14  

Nib70hy a écrit :

Ce n'est pas non plus une secte imposé, hein ! Comme les explications de la soit disant origine divine du roi au moyen âge, on en est pas là.

C'est juste une incitation à la paresse d'esprit.
Afficher plus
Afficher moins

Mais cette incitation elle pose probleme dans le sens ou les gens ne s'en rendent pas compte. Les gens sont cons ! Et ceux en haut,l'ont tres bien compris,et travail chaque jour a les rendre encore plus cons qu'ils ne le sont déja !

1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 09:37:04  

je suis tout à fait d'accord avec toi!

Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 12:19:13  

Les réseaux sociaux ont un peu trop tendance à aller à l'encontre de la socialité à mon goût.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
beauty behind the madness
Profil : Superstar
boudika
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2013 à 22:25:14  

Les réseaux sociaux c'est bien, mais il ne faut pas en abuser, comme pour tout... Je suis d'accord que c'est bien ridicule d'avoir 1500 amis sur Facebook, chercher les j'aime à tout prix... Mais je pense que c'est un peu un passage dans la jeunesse, où tu es obligée d'y être un peu accro. Personnellement j'aimais bien organiser mon profil comme je le voulais, choisir de belles photos, partager ses goûts. C'est comme une jolie vitrine de soi-même. Et surtout c'est un bon moyen de se renseigner sur les personnes qui t'entourent. Après on s'en lasse quand même vite.
Message édité par boudika le 05/09/2013 à 22:26:43

---------------
sandpaper kisses, papercut bliss

And so what if, at the end of this story, with a ring on my finger and a castle to boot, you find out that my prince is prince of nothing but darkness? I knew what I was doing. I was prepared for a long dance with death.
boudika
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2013 à 22:31:05  

Vous parlez uniquement de Facebook, mais il y a d'autres réseaux sociaux comme Twitter. Personnellement je ne pourrais plus trop m'en passer maintenant, j'aime vraiment beaucoup l'idée de pouvoir communiquer ainsi, suivre les gens/célébrités qu'on aime et surtout l'actualité. On peut découvrir des gens vraiment biens. Je trouve ça beaucoup plus libre et intéressant que Facebook.
Message cité 1 fois

---------------

And so what if, at the end of this story, with a ring on my finger and a castle to boot, you find out that my prince is prince of nothing but darkness? I knew what I was doing. I was prepared for a long dance with death.
j'a​i confiance en vous car je sais qu
wolber
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 11:19:07  

boudika a écrit :

Vous parlez uniquement de Facebook, mais il y a d'autres réseaux sociaux comme Twitter. Personnellement je ne pourrais plus trop m'en passer maintenant, j'aime vraiment beaucoup l'idée de pouvoir communiquer ainsi, suivre les gens/célébrités qu'on aime et surtout l'actualité. On peut découvrir des gens vraiment biens. Je trouve ça beaucoup plus libre et intéressant que Facebook.
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} c'est vrai tu as raison nous oublions les autres réseaux sociaux mais tout revient sur la conscience de l'homme alors il faut que l'homme soit conscient de ce qu'il fait et doit obligatoirement respecter son prochain en commentant les photos de son proche sans l'insulter sur ces réseaux sociaux.

Message cité 1 fois

---------------
§! F@ithful m@n §?
boudika
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/09/2013 à 16:39:16  

wolber a écrit :

hello:{} c'est vrai tu as raison nous oublions les autres réseaux sociaux mais tout revient sur la conscience de l'homme alors il faut que l'homme soit conscient de ce qu'il fait et doit obligatoirement respecter son prochain en commentant les photos de son proche sans l'insulter sur ces réseaux sociaux.
Afficher plus
Afficher moins

Euh oui je n'ai pas dit le contraire. :??: Mais c'est vrai qu'en général les gens se sentent supérieur derrière un ordi et insultent plus facilement. Après il ne faut pas forcément y porter trop d'attention.

---------------

FLAWLESS... MODAFUCKAS
phreshoutdarunway
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 02:02:59  

Nib70hy a écrit :

Ce débat aura pour but de juger les réseaux sociaux en considérant les points négatifs et positifs.

Les réseaux sociaux représente la modernité, il permettent de rester en lien avec ses amis, voire même d'en retrouver !

Certaines pages facebook, permettent aussi de partager des passions ou des souvenirs, ce qui réuni différentes communautés.

Par exemple, cette jeune fille, qui montre ses sentiments à travers sa page :

https://www.facebook.com/pages [...] 364?ref=hl

En revanche, les réseaux sociaux peuvent entraîner une perte de l'information personnelle, ce qui peut gêner certaines personnes, d'autant plus, qu'elles sont alors parfois victime de moqueries et/ou de harcèlement.

Donc, pour vous, en quoi les réseaux sociaux constituent t ils une réussite technologique moderne mais aussi un danger majeur pour la jeune population qui ne protège pas assez souvent l'information personnelle ?
Afficher plus
Afficher moins

je deteste Facebook, Pleins de gens s'inventent une vie sur ce reseau social, et c'est bien triste... et voir des "Course aux j'aime" là c'est pathétique pfff:{} pfff:{}

---------------
"L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR"- Putain dproverbe à la con J'irai bien Gifler son Auteur x)

Nobody dies virgin... Life fuck us all.

La moitié de l'Humanité ne croit pas en Dieu. L'autre ne croit pas en moi.

They tell you to be yourself and then judge you for it...
attorys
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 02:14:38  

Je trouve l'invention des réseaux sociaux plutôt génialissime, l'unique point noir concernerait la protection des données et le marchandage de celles-ci.
Après pour tout ce qui est course aux "j'aime" et autres débilités ce n'est en aucun cas la but initial d'un site tel que Facebook la faute revient donc pleinement aux utilisateurs et non au site lui même.
Et je n'utilise pas de réseaux sociaux.
Message édité par Attorys le 09/09/2013 à 19:18:55
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2013 à 11:23:44  

Je ne suis tout de même pas contre les réseaux sociaux.
J'ai Twitter, j'aime bien le concepte de pouvoir parler à des célébrtités.
Mais je ne suis pas accro.

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez-vous des femmes dans l'armée? Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ?
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Comment les réseaux sociaux influent-ils la vie en société ?
Vous ne pensez pas que la religion est devenue ridicule ? La Franc-Maçonnerie, qu'en pensez vous ? Complot, Illuminati,...
que pensez des femme nues partout ? Que pensez vous de votre taille.
que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des réseaux sociaux ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Orientation simple apres le BAC 3
Pour ou contre l'uniforme dans les établissement public et privé .... 74
Pour ou contre la peine de mort 239
Coque personnalisée pour iPad 1
"Fier d'être Français" ? Que signifie cette expression ? 60