liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que pensez-vous de la victoire du FN aux élections européennes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous du FN premier parti de France aux européennes?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°476177
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2014 à 20:32:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le FN, ce parti anti-progressiste...

C'est pas les juifs qui veulent restaurer le monde comme il était aux premiers temps... ?

Le FN se judaïserait-il ?
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°476225
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 08:47:16  

Je connais des juifs, ils ont jamais pensé cela.

De fait, ne dit pas "les juifs".

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°476226
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 08:48:42  

Pourquoi ne pas employer le terme "juifs" ? On dit bien "chrétiens" ?

n°476227
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 08:53:04  

Tu ne comprend pas, tu affirmes que "les juifs veulent restaurer le monde".

Ce qui veut dire que tu cibles tous les juifs. Hors, c'est faux, c'est sans doute une minorité.

Donc, tu ne dois pas utiliser le terme "les juifs". Mais une partie des juifs, ou n'importe quoi d'autres, mais tu dois préciser.

On ne dit pas que tous les français sont pour le PSG. Donc bon, voilà.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°476229
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:06:35  

Le but du Judaïsme est de restaurer le Monde...

De régénérer l'Âme d'Adam, mais cela ne sera possible uniquement par le sacrifice du Christ, ce qui semblerait qu'ils aient du mal à comprendre...

n°476231
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:09:43  

Ha tiens, celle là, j'en parlerais à mes potes, ils vont bien rire de cette connerie.

Tu penses de façon tellement réductrice. Et généraliste. C'est affligeant.

---------------
n°476232
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:10:50  

Alors, dis-moi quel serait, d'après toi, le but du judaïsme ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°476233
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:18:04  

Etend donné que chaque juif est libre de penser ce qu'il veut, et qu'il existe des divergences théologiques dans le judaïsme, je dirais que cela dépend de la personne.

Il est impossible de dire que cette religion à un but, le juif a son propre but, et a priori, le bien absolu.

---------------
n°476235
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:22:45  

Les juifs forment une religion organisée avec un but commun qui est le rétablissement du Royaume Terrestre, me semble-t-il...

n°476238
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 09:49:24  

Te semble-t-il...

Et bien, il te semble mal.

---------------
n°476239
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 10:03:02  

Alors, d'après toi, quels seraient les objectifs du judaïsme ?

n°476241
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:11:43  

J'ai déjà répondu.

---------------
(Publicité)
n°476242
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:13:04  

-karen- a écrit :

Citation :

Non, et c'est là le danger de mélangé vie publique et droit privé, donner un nom à son enfant c'est un droit fondamental et ne devrait pas faire l'objet d'un débat publique, sinon on rentre carrément dans la dictature des faits et gestes, on va commencé à regarder ce que le voisin fait et l'on juge si il est Français ou pas, c'est pas ça le modèle républicain.
Entrer dans la dictature des faits et gestes ? Il y aurait une loi de votée ? Et de toute manière, on ne peut réfléchir à cette question ?

Être Français c'est un sentiment qui doit être intériorisé sur une base volontaire. On ne devrait pas forcé quelqu'un à être Français, si l'on juge que les valeurs de la république valent la peine d'être assimilé par les immigrants, il faut en faire la promotion, et on a les moyens de le faire, par l'éducation nationale, promotion de la culture, etc...
Ce n'est pas ce qui est envisagé au FN ?

C'est comme ça qu'on dit à un étranger d'assimiler notre culture toute en respectant sa personne, parce qu'il est un être humain avant tout avec un bagage culturel déjà acquis dès sa naissance, forcer cette personne à devenir Français par la force des lois est contre productive, et cela va créer plus un ressentiment qu'un attachement à la patrie. L'attachement à sa patrie ne peut pas faire l'objet de politique comme celle-ci, sinon on force les gens à le devenir en apparence, et ça crée une dictature de la pensée, sans compter que ces gens ne contribueront pas vraiment aux débats publiques puisqu'ils sentiront toujours obligé d'être en accord avec la majorité. Voulons nous des immigrants qui apportent leur contribution à la société ou voulons nous des immigrants passifs, inodore et incolore qui ressemble parfaitement au Français de souche, alors pourquoi ouvrir nos portes à l'immigration, faisons plus d'enfants c'est tout.
"Faisons-plus d'enfants", il ne faut pas une politique pour ça ? Entrer dans la vie privée ? :D

La différence c'est pas mauvais en autant qu'on puisse se rassembler sur des valeurs communes, c'est le but qu'on devrait viser pour intégrer les immigrants.
Mais tout à fait.

Mais le FN veut rendre un Mamadou plus blanc que blanc, le nom dérange certains, et pour le FN ce serait bien qu'il oublie tout ce qu'il est et qu'il devient un Jean le Français de souche, c'est une vision que le FN défend.
Une vision défendue par 100% des frontistes ? J'entends parler d'assimilation, mais jamais de rendre un basané plus blanc que blanc. Tu connais des frontistes ?

On ne veut pas de Mohammed, de Mamadou parce qu'ils dérangent tout simplement la vision raciste de certains Français, même si ils sont intégrés c'est pas grave, le nom, la religion, leur couleur de peau cause problème pour eux. C'est cette vision de réacs et du front que je ne défendrai jamais, et la politique du nom Français rentre justement dans cette logique qui n'est pas républicaine selon moi.
Tu connais des frontistes ?

Après l'immigration de masse c'est une conséquence direct de politiques néo-libéral qui visent à avantager le grand patronat et la classe dirigeante, ça n'a rien à avoir avec les valeurs républicaines, faut pas mélanger tout ça.
C'est mélangé au FN ? On n(y fustige pas les politiques néolibérales ?

Les valeurs de liberté, d'égalité et la laïcité ne défend pas une immigration massive et économique, au contraire si on respectait ces principes, on ne serait pas là aujourd'hui. La prière dans les rues et la communautarisme n'a rien de valeurs républicaines, puisqu'on divise plutôt que de rassembler, conséquences directs de politiques inventé par des politiciens qui ne respectent tout simplement pas les valeurs et l'histoire de la France.
Je veux.

Citation :

Tu te rends compte que le modèle néo libéral fait des ravages partout, pas juste dans l'UE, mettre plus de barrières ne changera rien du tout, et cela ne nous permettra pas de réindustrialiser notre pays.
Les emplois perdus ne reviendront pas et certains domaines nous ont échappés parce que certains pays pauvres peuvent produire mieux que nous dans ces secteurs et à des coûts plus bas comme le textile (à moins qu'on baisse le smic à leur niveau salarial) Marine veut faire quoi ? Imposer que nos jeans soit fabriqué en France ? Dans cette hypothèse, chaque paire de jeans va rapporter quoi 80-90 euro brut à la France c'est chouette, mais quand la Chine décidera de mettre fin à un contrat par exemple avec une entreprise d’ingénierie Français qui offre ces services en chine et qui vaut des centaines de millions d'euros, qui sera le plus perdant, eux ou nous ? Et quand des emplois hautement qualifiés seront perdus, est-ce qu'on pourra vraiment compenser ça avec un emploi au smic dans une entreprise de textile. Tu penses vraiment que les Chinois vont rester là sans agir si ils perdent des emplois dans ces secteurs. Si c'était aussi facile, les américains l'auraient fait depuis longtemps. Ils ont complètement laissé partir les emplois dans plusieurs secteurs parce qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, mais en contrepartie par leur créativité ils continuent à rivaliser dans d'autres secteurs avec des emplois hautement plus qualifié et mieux rémunérer, comme l'Allemagne. Les pays en voie de développement ne peuvent pas rivaliser avec les Allemands dans la production de machinerie lourde, d'équipements industriels et de véhicules, les Allemands ont une longueur d'avance sur eux, et les chinois pour faire fonctionner leurs usines ils ont besoin de la machinerie allemande et ils aiment bien les Mercedes, la qualité d'un produit ne ment pas. Les Allemands n'ont pas fermer leur frontière, ils ont tout simplement augmenter leur part de marché en Chine, et dans d'autres pays en voie de développement avec des produits de qualité.

L'industrie pharmaceutique Française exporte en Chine, l’ingénierie est très présente aussi, surtout dans la gestion des déchets et de la pollution, mais notre part de marché est très faible comparé à l'Allemagne. Et pourtant c'est dans ces pays qu'on peut retrouver la croissance, notre salut se trouve là. Si on met des barrières protectionnistes, tant pis pour nous, les Allemands augmenteront leur part de marché et on sera mit de côté. La planète ne va pas arrêter de tourner parce que la France veut remettre des barrières protectionnistes, nous ne sommes plus la puissance économique d'avant la deuxième guerre. Nous sommes super endettés avec une croissance faible, et ce que Marine propose c'est de s'isoler en espérant faire revenir des emplois au smicard avec une franc dévalué qui va nous forcer à imprimer pour rembourser une dette gonflé par un franc plus faible. Tu le comprends ça, c'est ce qui va arriver, c'est pas une théorie, c'est la réalité du monde d'aujourd'hui, faut arrêter de vivre dans les nuages.
Donc, il faudrait rester dans une politique néolibérale, puisque le protectionnisme ne peut qu'amener à la catastrophe ? Qu'est-ce qui m'assure qu'on n'y va pas déjà avec le monde ouvert selon les besoins du Marché ? Qu'est-ce qui m'assure que le protectionnisme ne serait pas une stratégie gagnante à long terme ?

Pour la lutte contre les capitaux, Marine veut faire comme l'Argentine, et aujourd'hui ils sont menacé d'exclusion par le FMI, le seul bailleur de fonds qui accepte encore de les prêter, parce que les créanciers privés refusent de verser un seul dollar. Sans l'argent du FMI ils vont devoir crier faillite parce qu'ils ne pourront pas payer les dépenses courantes pour assurer des services de base aux citoyens. Voilà la méthode à la Marine Le Pen, et l'économie de la France est encore plus importante que l'Argentine, imagine les dégâts que cela risque de causer. Faut revenir dans la réalité, c'est beau les discours, mais la réalité n'est pas ça.
Je pense que tu connais très bien les dégâts du FMI dans le monde. Je ne vois pas en quoi il est pertinent de faire un glissement Argentine -> France.

L'europe il ne fallait pas la faire de cette manière et pas aussi rapidement, mais c'est trop tard on ne peut pas revenir en arrière, à moins que tous les pays acceptent d'abandonner l'euro et de revenir à leur monnaie nationale. On peut proposer d'autres alternatives qui peuvent fonctionner, oui abolir le traité de Lisbonne qui a été fait sans l'accord des peuples, et revoir un autre modèle européen, c'est faisable. Mais prendre les solutions de Marine et croire que ça va marcher, c'est aussi penser que le système solaire tourne autour de la France.
Revenir sur le traité de Lisbonne oui... Mais pour encore plus aller vers un bloc continental où les nations auront définitivement perdu leur souveraineté ? :D

Citation :

Toute à fait d'accord [:myrtille42] Mais c'est pas ce que le Front propose, ils veulent carrément sortir de l'europe et revenir à l'époque des années 70.
Les années 70, où la France avait encore sa souveraineté (malgré la loi Pompidou-Giscard sur la monnaie)?

Afficher plus
Afficher moins

Citation :

En quoi le progrès serait une fin en soi ? Surtout que si tu te dis chrétien, tu devrais logiquement t'opposer à cette idéologie.
Et la soi-disant judaïsation du Fn, c'est justement ce que certains lui reprochent :D

Je peux tenter de répondre : c'est l'arrivée de leur messie qui les ramènera en terre sainte pour les guider. Mais ce n'est sans doute pas une vision partagée par tous les juifs, vu que certains sont éloignés de la religion. Les seules choses qu'ils retiennent du judaïsme, ce sont les fêtes pour bien bouffer et pouvoir jouir d'un réseau.

[/quote]
Message édité par Arsher le 24/06/2014 à 11:14:09

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°476243
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:16:27  

Je doute qu'ils soit chrétien, il est trop fermé par rapport aux autres religions (ce qui n'est pas compatible avec le christianisme).
Message cité 1 fois

---------------
n°476245
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:18:54  

testymoi2 a écrit :

Je doute qu'ils soit chrétien, il est trop fermé par rapport aux autres religions (ce qui n'est pas compatible avec le christianisme).
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais bien que nombreux sont les religieux à passer à côté de leur religion :D

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°476246
hermest2
Profil : Célébrité
hermest2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:19:05  

Mais il veut devenir prêtre exorciste

n°476247
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:20:05  

La Terre Sainte, ils l'ont obtenue après la Guerre 40-45 ;

Reste plus qu'à résoudre le conflit Israélo-palestinien et le problème est réglé...
Message cité 1 fois
n°476251
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:48:57  

Le hic, c'est que le sionisme est une idéologie politique et laïque... Ce n'est pas le messie qui les a amené en Terre Sainte mais des propagandistes et idéologues qui n'étaient pas religieux. Les religieux ont suivi après, mais pas tous. Certains ultra-orthodoxes défendent bien l'idée que seul leur messie peut les ramener en là-bas. Par conséquent, Israël et ses politiciens sont selon eux illégitimes dans le monde juif. C'est une vision théologique qui se défend, par rapport à la punition divine.

---------------
n°476253
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:50:49  

La Terre Sainte, c'est la Paradis Céleste, non ?

Sinon, il faut faire avec la Terre que l'on a...
Message cité 1 fois
n°476254
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:52:18  

Paradis terrestre que leur messie apportera, il me semble. Mais normalement pour un chrétien, leur messie à eux c'est notre antéchrist, donc pas une figure bien connotée :D

---------------
n°476255
Nym852y
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 11:55:05  

Pas dit que ce sera l'Anté-Christ, je pense juste qu'ils ont pas capté que leur Messie ça fait trois plombes qu'il est arrivé...

(Publicité)
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vous pensez quoi des insultes entre potes Que pensez-vous des SDF ?
Que pensez-vous du premier pas sur la lune?... Que pensez-vous du cannabis?
Que pensez vous du système scolaire en France Que pensez vous des réseaux sociaux ?
que pensez-vous des femmes dans l'armée? Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ?
[Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans) Quel parti politique soutenez-vous ?
que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du FN premier parti de France aux européennes?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A vous de vous exprimer ! 6 06/06/2014 à 16:31:58
la liberté d'expression et la critique 26 14/06/2014 à 18:48:53
L' Art Contemporain . 49 03/06/2014 à 17:07:25
vous pensez quoi des insultes entre potes 10 27/05/2014 à 14:07:50
les fantômes y croyez-vous ? 56 25/05/2014 à 20:20:25