FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Que pensez vous de l'amour longue distance ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de l'amour longue distance ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
88zozo88
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 12:56:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'amour longue distance. Esque celon vous sa pourrai marcher ?

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 13:19:26  

A long terme, non. Le manque de présence d'un des partenaires et un facteur important poussant à la tromperie, y compris dans les mariages qui sont censés pouvoir résister à l'éloignement.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 15:26:56  

Sans avenir.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:28:33  

Je n'y crois plus, après l'avoir expérimenté plus d'un an. Je suis d'accord ce n'est pas représentatif, cependant j'étais aveuglée par l'idée d'aimer, qu'une personne m'aime également, sans toutefois être réellement amoureuse. Je suis plus restée avec lui car je refusais de voir les choses en face, je voulais prouver aux autres que cela pouvait marcher et par contrainte (chantage, l'autre personne était instable...). Aujourd'hui je regrette vraiment d'avoir perdu autant de temps alors qu'au bout de plusieurs mois je m'étais rendue compte que la distance n'était pas faite pour moi, il y avait déjà trop de problèmes (on ne se voyait pas, les parents, les disputes) mais je croyais l'aimer et j'étais très attachée.

Pour moi, une relation à longue distance ne peut pas durer, ou du moins ne marchera pas si les deux personnes ne trouvent pas un moyen de rejoindre l'autre rapidement comme par exemple emménager ensemble (bien que je trouve que faire cela trop vite est une très mauvaise idée) ou que l'un aille étudier près de l'autre, etc. Si l'on ne peut pas voir la personne souvent, la toucher, partager de bons moments, ce n'est pas la peine. Je me trouve vraiment stupide d'être restée aussi longtemps dedans pour finalement ne voir qu'une seule fois la personne, m'éloigner de mes proches et de mes passions. Car oui, si vous voulez entretenir la flamme il faudra vous parler et appeler très souvent, ce qui peut être lassant au bout d'un moment
A tous ceux qui veulent se lancer : si c'est vraiment ce que vous voulez, alors je vous encourage et souhaite que cela marchera pour vous. Cependant, réfléchissez bien car même malgré les appels, sms, et les rares fois où vous vous verrez, il y a bien plus de contraintes à mon goût, et c'est vraiment dur à supporter à long terme. Si malgré tout c'est ce dont vous avez envie, alors foncez, mais prenez le temps de réfléchir et ayez assez de recul (renseignez vous, si vous êtes mineurs parlez-en à vos parents car il faudra leur approbation si vous souhaitez vous (re)voir, regardez à quelle fréquence vous pourrez vous voir en face à face...) avant de vous lancer ; beaucoup vous diront "ça ne marche jamais" et cela peut agacer, cependant ils ont souvent raison...

Après, mon avis n'est pas hyper objectif, il faudrait celui d'une personne pour qui ça a marché :)
Message édité par Nyato le 06/11/2017 à 17:29:51

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Profil : Inconnu
une-personne-parmi-autres
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 17:33:37  

Je pense déjà que la réussite d'une relation ( à distance ou non) dépend des deux personnes. Il faut donc déjà bien choisir la personne avec qui tu t'engage.
Ayant vécu récemment une relation longue distance (600 km) qui à durée un peu plus d'un an je pense que ça peut marcher lorsqu'on en a vraiment envie.
Personnellement ce fût une très bonne expérience. Ça demande peut-être un peu plus d'efforts et d'attention mais ce n'est pas impossible.
Ce qu'il faut c'est de la confiance, de la communication et aussi beaucoup d'amour.
Après, tout dépend de la possibilité que les deux personnes ont pour se voir. Personnellement nous arrivons à nous voir une fois par mois.
Mais pour que ça marche il faut absolument que les deux partis face des efforts.

Le seul bémol que je pourrais noter c'est le manque (évidemment) mais ce n'est pas insurmontable, et le fait que d'être loin de la personne peut nous aveugler sur certaines faces de la personnalité de l'autre. Personnellement c'est ce qui à mis fin à ma relation.
Nous avons cohabité un mois et demi ensemble pour des vacances et c'est là que je me suis rendue compte que notre relation n'aurait pas d'avenir.
Alors juste attention peut être à cet éventuel piège.

Cependant j'ai vécu une belle histoire d'amour et je ne regrette rien.

Alors espoir à ceux qui ont peur de se lancer. sarcastic:{}

Profil : Etranger
justinexx
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 21:02:37  

Je suis pour,
ça fait 9 mois que j'entretien une relation avec quelqu'un du nord (je suis du sud) et ça marche super même en se voyant pas.. Certes c'est dur sans sa présence mais il faut être fort et je peux vous dire que c'est de l'amour réel, un amour très fort dont je n'ai jamais ressentis avec mes partenaires précédents (relation non à distance). Alors j'encourage les personnes à passer cette barrière de la distance et de se lancer c'est comme pour tout soit ça casse soit ça passe..

Hello.
thedarkgirl2
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 07:26:53  

Ça marche pour certains et pour d'autres c'est sans réussite.
Ça dépend de plein de choses, chaque relation est différente.

---------------
"Il y a des personnes qui te lisent comme un livre ouvert, qui te ferment comme un livre déjà lu, qui t'écrivent comme un livre blanc, qui perdent le signet, qui voulaient te lire, mais les émotions n'étaient pas en solde, qui t'ont déballé et placé sur une étagère, qui t'ont amené à la maison et mis dans la bibliothèque.
Peut-être qu'un jour quelqu'un te lira sérieusement, de la couverture à la dernière page et te gardera avec lui comme le cadeau le plus précieux." Francesco P.
(Publicité)
Profil : Etranger
fusil
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 17:12:17  

Je pense que ça dépend de la personne avec qui tu entretiens la relation.

J'ai connu une personne qui se vantait d'utiliser sa copine juste pour avoir un loyer gratuit puisqu'elle lui avait proposé de lui payer mais ils ne s'étaient jamais vus et disait qu'il la verrait seulement si il n'avait plus le choix, que c'était sa roue de secours. Elle croyait depuis plus d'un an qu'il était également amoureux d'elle alors que ce qu'il me disait dans son dos était clairement dégueulasse, elle perdait donc son temps a lui parler tous les jours.
Le plus étrange dans cette histoire est que bien plus tard, j'ai discuté par hasard avec cette personne sur ce forum et par respect pour la personne qui m'avait confié cela puisque nous avions notre histoire et notre relation a nous aussi, je ne lui ai rien dit mais avec du recul et bien plus de maturité, je me suis rendu compte de l'absurdité de la chose.

J'ai vécu une relation a distance catastrophique quand j'étais jeune avec une personne qui en réalité vivait dans ma ville et m'a bien utilisé ainsi que salie.

Mais a l'heure actuelle je vis une relation a distance et tout se passe bien alors que pour moi les relations a distance, c'était hors de question d'en revivre une.

Tout dépend du contexte et du caractère des deux personnes a vrai dire.

---------------
Ni belle, ni rebelle.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pensez-vous que les âmes sœurs existent ? Que pensez vous de la journée de la femme ?
Que pensez vous du Metal ? Que pensez-vous de l'inceste ?
Que pensez vous des rêves lucides ? Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes?
C'est quoi l'amour? Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ?
L'amour à distance, vous y croyez ? Que pensez vous des LGBT ?
Que pensez vous des anorexiques? A partir de quel degrés de metissage ... (? trop longue)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'amour longue distance ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on être féministe et porter un voile ? 48
De l'amour sans sexe? 19
Je ne sais pas qui je suis. 33
Quel est le plus important, le savoir ou la culture ? 21
Quel est le but de votre vie ? 33