|-  

||-  Que pensez vous des LGBT ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des LGBT ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°508715
sweetoctop​us
Profil : Inconnu
sweetoctopus
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2016 à 17:45:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :) !

Malgré l'augmentation de la représentation de la communauté LGBT (lesbienne, gay bi, trans) je constate qu'il existe toujours une certaine forme d'homophobie latente chez beaucoup de personnes de mon entourage.
Je me considère comme pansexuelle et je me tâte depuis quelques temps à en parler à mes proches, du moins à de mes amis.

Je me demande alors comment vous réagiriez si un de vos ami/e vous faisait son coming out ?
Quels sont les a priori que vous avez sur les LGBT ?
Est ce que vous considérez ça comme un pêché, une maladie, un défaut, quelque chose qu'on peut changer ?

J'aimerai essayer de comprendre comment on peut devenir homophobe et pourquoi l'homosexualité (surtout masculine) fait peur et inspire encore du mépris ou de la haine pour pouvoir mieux réagir face à cette homophobie.

Enfin bref, j'aimerai qu'il puisse se créer un débat constructif et bienveillant :) , puisque je me considère comme faisant partie de la communauté LGBT je prône bien sur le respect des choix de chacun.

Merci pour vos futures réponses :)
Message édité par sweetoctopus le 05/05/2016 à 17:46:59
(Publicité)
n°508717
<Hs4t>
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2016 à 21:29:05  

n°508806
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 22:14:06  

concernant la sexualité des autres, j'ai toujours considéré qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient du moment que c'était pas de la pédophilie (voir autres dérives).

l'homophobie s'explique souvent à cause de l'orientation religieuse trop stricte, d'une "beauf attitude", d'un phénomène de groupe ou social (certains quartiers chauds, etc...) ou encore par homosexualité refoulée.
Enfin, une dernière raison, qui me permet d'arriver sur ma conclusion, la gay pride et le lobby LGBT à proprement parler. En effet, ces éléments qui aboutissent sur une surexposition d'une sexualité parmi d'autres finissent par faire passer la revendication d'égalité entre les sexualités à celle de "regardez moi je suis homo et pas vous." Comme pour toutes les justes causes, la modération est essentielle. Et quand je vois les clichés véhiculés par la gay pride, bah ça m'agace.

n°508807
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 22:27:15  

Tu filmeras la prochaine fois que t'entends quelqu'un dire "regardez moi je suis homo et pas vous" ?

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°508809
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 22:42:04  

Je pense qu'à force de chercher à tout déconstruire, de croire que l'être humain peut faire fi de tous ces déterminismes en accordant autant d'importance à l'ego, on précipite un grand désastre sociétal.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°508810
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 22:44:12  

Je me demande alors comment vous réagiriez si un de vos ami/e vous faisait son coming out? Je lui dirai que je le comprends, qu'en aucun cas cela ne changera notre amitié et je lui poserai des questions sur la découverte de son homosexualité/de sa bisexualité.

Quels sont les a priori que vous avez sur les LGBT?
Aucun, ce sont des personnes comme les autres.

Est ce que vous considérez ça comme un pêché, une maladie, un défaut, quelque chose qu'on peut changer ? Absolument pas. C'est pour moi quelque chose d'inne et de parfaitement normal.

Je considère les homophobes comme des personnes d'un autre temps, et je vais vite me calmer sur les insultes parce que sinon vous allez avoir mal aux yeux de tant de vulgarité lol:{}

J'ai des tendances homosexuelles, que j'assume complètement, sans trop savoir si je suis bi ou juste dans une passe, mais ça ne m'a jamais empêchée de marquer un profond mépris avant même de le découvrir pour ces personnes, et au delà de la colère insondable qui me submerge rien qu'en parlant de ces sales enflures d'homophobes, vit l'incompréhension totale de cette mentalité. Je ne comprendrai jamais comment on puisse être contre l'amour, je le dis, je ne comprendrai jamais.

Aussi subsite une transphobie encore flagrante et répandue. Non les trans ne sont pas des monstres, ce sont des êtres humains qui ressentent le besoin d'être en harmonie avec leur corps, même si cela doit passer par une modification de leur genre d'origine. Je trouvais important de toucher deux/trois mots sur les transgenres/transsexuels, car j'ai le sentiment qu'ils ont trop souvent tendance à être les éternels oubliés de la communauté LGBT+.

Pour moi, l'homosexualité est quelque chose de naturel, d'aussi normal que l'hétérosexualité, et c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Nous sommes maintenant en 2016, et les mentalités ont déjà bien évoluées, mais je nourrit un jour le rêve que l'amour, simplement l'amour, soit reconnu dans tous les sens et entre tous les sexes.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 06/05/2016 à 22:56:33

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°508824
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:01:56  

Sannarah a écrit :

Est ce que vous considérez ça comme un pêché, une maladie, un défaut, quelque chose qu'on peut changer ? Absolument pas. C'est pour moi quelque chose d'inne et de parfaitement normal.
Afficher plus
Afficher moins

Quelque chose d'inné ? Attention, terrain glissant.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°508825
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:18:51  

Lethaleen a écrit :

Quelque chose d'inné ? Attention, terrain glissant.
Afficher plus
Afficher moins

D'où l'existence du "pour moi".

Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

n°508826
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:31:07  

Sannarah a écrit :

D'où l'existence du "pour moi".
Afficher plus
Afficher moins

Un génome n'existe jamais sans son expression dans un environnement.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°508827
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:34:06  

Arsher a écrit :

Un génome n'existe jamais sans son expression dans un environnement.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais affirmé que l'homosexualité était innée mais je pense qu'elle l'est.

Message cité 1 fois

---------------

n°508829
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:52:55  

Sannarah a écrit :

J'ai jamais affirmé que l'homosexualité était innée mais je pense qu'elle l'est.
Afficher plus
Afficher moins

Comme l'a dit Arsher, rien n'est inné. Ce que tu penses remets juste en cause une des lois fondamentales de la biologie.

D'ailleurs, si tu t'attaches aux pratiques homosexuelles chez nos plus proches parents, elles sont fortement liées à la dynamique de groupe, ce sont des pratiques sociales. Et partant de là, je crois qu'on peut affirmer sans trop de risque qu'il n'y a pas que de l'inné. Alors pourquoi l'homme serait-il une exception ?

Mais plus important, qu'est-ce qui te fait croire que c'est un caractère inné envers et contre tout ?

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°508831
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 10:57:38  

Lethaleen a écrit :

Comme l'a dit Arsher, rien n'est inné. Ce que tu penses remets juste en cause une des lois fondamentales de la biologie.

D'ailleurs, si tu t'attaches aux pratiques homosexuelles chez nos plus proches parents, elles sont fortement liées à la dynamique de groupe, ce sont des pratiques sociales. Et partant de là, je crois qu'on peut affirmer sans trop de risque qu'il n'y a pas que de l'inné. Alors pourquoi l'homme serait-il une exception ?

Mais plus important, qu'est-ce qui te fait croire que c'est un caractère inné envers et contre tout ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que le fait que ce soit acquis exigerait la reproduction systémique d'un certain schéma, d'un environnement qui serait favorable à l'homosexualité, or je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas.

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°508832
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:02:52  

Sannarah a écrit :

Parce que le fait que ce soit acquis exigerait la reproduction systémique d'un certain schéma, d'un environnement qui serait favorable à l'homosexualité, or je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, tandis que l'affirmation selon laquelle c'est un caractère inné implique l'existence d'un matériel génétique facteur d'homosexualité qui est transmis à la descendan... Oh, wait !

Je crois que les phénomènes dont tu parles sont polymorphes et qu'il serait difficile de les identifier et de les isoler, ce qui ne remet pas nécessairement en cause leur existence. De plus, je n'ai jamais dit que l'homosexualité était un caractère acquis, j'ai juste soutenu qu'il n'était pas inné. L'acquis et l'inné sont toujours en cause, seule leurs proportions varient. Et ça rend le problème encore plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 07/05/2016 à 11:03:46

---------------
n°508833
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:07:30  

Lethaleen a écrit :

Ouais, tandis que l'affirmation selon laquelle c'est un caractère inné implique l'existence d'un matériel génétique facteur d'homosexualité qui est transmis à la descendan... Oh, wait !

Je crois que les phénomènes dont tu parles sont polymorphes et qu'il serait difficile de les identifier et de les isoler, ce qui ne remet pas nécessairement en cause leur existence. De plus, je n'ai jamais dit que l'homosexualité était un caractère acquis, j'ai juste soutenu qu'il n'était pas inné. L'acquis et l'inné sont toujours en cause, seule leurs proportions varient. Et ça rend le problème encore plus complexe.
Afficher plus
Afficher moins

Si je comprends bien, tout cela n'est qu'un gros bordel auquel personne n'est capable d'apporter une réponse précise.

Message cité 1 fois

---------------

n°508834
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:15:55  

Sannarah a écrit :

Si je comprends bien, tout cela n'est qu'un gros bordel auquel personne n'est capable d'apporter une réponse précise.
Afficher plus
Afficher moins

Du point de vue de la stricte génétique, ce n'est déjà pas simple. Beaucoup de personnes croient qu'un gène = un caractère, ça ferait le bonheur des scientifiques mais c'est en général beaucoup plus complexe. Plusieurs gènes sont souvent impliqués et remplissent plusieurs rôles, et leur expression est régulée par l'environnement ou par d'autre gênes. S'y retrouver là-dedans est très ardu. C'est pourquoi nous n'avons pas les réponses à tout, même si le génome humain est séquencé depuis 2003.

Alors si on y rajoute l'acquis, avec toutes les variables affectives et sociale qui se jouent durant la petite enfance , l'enfance, l'adolescence et même l'âge adulte... Tu connais les conditions d'une expérience réussi, échantillon statistiquement fiable, base de travail commune. Ce n'est pas impossible mais c'est très complexe.

Message cité 1 fois

---------------
n°508835
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:32:06  

Lethaleen a écrit :

Du point de vue de la stricte génétique, ce n'est déjà pas simple. Beaucoup de personnes croient qu'un gène = un caractère, ça ferait le bonheur des scientifiques mais c'est en général beaucoup plus complexe. Plusieurs gènes sont souvent impliqués et remplissent plusieurs rôles, et leur expression est régulée par l'environnement ou par d'autre gênes. S'y retrouver là-dedans est très ardu. C'est pourquoi nous n'avons pas les réponses à tout, même si le génome humain est séquencé depuis 2003.

Alors si on y rajoute l'acquis, avec toutes les variables affectives et sociale qui se jouent durant la petite enfance , l'enfance, l'adolescence et même l'âge adulte... Tu connais les conditions d'une expérience réussi, échantillon statistiquement fiable, base de travail commune. Ce n'est pas impossible mais c'est très complexe.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas grand chose en génétique, je dois l'avouer, mais ça reste intéressant. Tant qu'on reste sur le domaine strictement scientifique, envisager que l'aquis pourrait causer l'homosexualité est une option comme une autre, mais si l'on s'aventure sur la morale, cela devient tout suite plus problématique. Cela voudrait dire, que si un jour on trouve son origine exacte sur le plan social, pourrait exister une sorte de code de conduite pour que son enfant ne devienne pas homosexuel, et une colère et une exclusion pour les parents qui ne l'auraient pas suivi, de la part de l'enfant lui-même et de la société. Je n'essaye pas de remplacer la science par l'éthique, mais simplement de réfléchir un peu sur les conséquences sociales que pourraient entraîner les découvertes scientifiques.

Message cité 1 fois

---------------

n°508837
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:42:26  

Sannarah a écrit :

Je ne connais pas grand chose en génétique, je dois l'avouer, mais ça reste intéressant. Tant qu'on reste sur le domaine strictement scientifique, envisager que l'aquis pourrait causer l'homosexualité est une option comme une autre, mais si l'on s'aventure sur la morale, cela devient tout suite plus problématique. Cela voudrait dire, que si un jour on trouve son origine exacte sur le plan social, pourrait exister une sorte de code de conduite pour que son enfant ne devienne pas homosexuel, et une colère et une exclusion pour les parents qui ne l'auraient pas suivi, de la part de l'enfant lui-même et de la société. Je n'essaye pas de remplacer la science par l'éthique, mais simplement de réfléchir un peu sur les conséquences sociales que pourraient entraîner les découvertes scientifiques.
Afficher plus
Afficher moins

Tu soulèves un point intéressant, mais est-ce qu'on s'attache à ce qui est exact ou à ce que l'on aimerait vrai ?

Cela dit, l'homosexualité a été réprimée de bien des manières et cela ne l'a jamais empêchée de perdurer. Encore une fois, je doute qu'on parvienne à identifier et isoler les mécanismes qui détermineraient le caractère homosexuel d'un individu, et quand bien même il resterait toujours l'inné et ce qui relève de l'autodétermination ou de l'environnement naturel au sens non social.

De plus, l'autre versant est tout aussi dangereux. Imagine qu'on découvre le "gène" de l'homosexualité. On sait où il est, on sait ce qu'il fait. C'est la porte ouverte à l'eugénisme. Qui empêcherait des firmes ou des pays de proposer des tests pré-natals, ou des traitements pour enrayer ce qu'ils considèrent comme une déviance ? La génétique se maîtrise bien plus aisément que l'environnement si l'on sait ou, comment et sur quoi agir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 07/05/2016 à 11:42:40

---------------
n°508840
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:47:41  

Lethaleen a écrit :

Tu soulèves un point intéressant, mais est-ce qu'on s'attache à ce qui est exact ou à ce que l'on aimerait vrai ?

Cela dit, l'homosexualité a été réprimée de bien des manières et cela ne l'a jamais empêchée de perdurer. Encore une fois, je doute qu'on parvienne à identifier et isoler les mécanismes qui détermineraient le caractère homosexuel d'un individu, et quand bien même il resterait toujours l'inné et ce qui relève de l'autodétermination ou de l'environnement naturel au sens non social.

De plus, l'autre versant est tout aussi dangereux. Imagine qu'on découvre le "gène" de l'homosexualité. On sait où il est, on sait ce qu'il fait. C'est la porte ouverte à l'eugénisme. Qui empêcherait des firmes ou des pays de proposer des tests pré-natals, ou des traitements pour enrayer ce qu'ils considèrent comme une déviance ? La génétique se maîtrise bien plus aisément que l'environnement si l'on sait ou, comment et sur quoi agir.
Afficher plus
Afficher moins

J'y ai aussi pensé, mais dans tous les cas ça reste effrayant. Et c'est là qu'on se demande, ne vaudrait-il pas mieux, pour l'acceptation de l'homosexualité, ne pas savoir?

Message cité 1 fois

---------------

n°508843
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:51:53  

Héhéhé c'est typiquement le genre de question qui me passionnent :)
Message cité 1 fois

---------------
n°508846
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2016 à 11:54:38  

Lethaleen a écrit :

Héhéhé c'est typiquement le genre de question qui me passionnent :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui lol:{}

---------------

n°509721
AlcioneV
Profil : Inconnu
alcionev
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 17:13:56  

Je me demande alors comment vous réagiriez si un de vos ami/e vous faisait son coming out ?

----> Je pense que ça me ferait un drôle d'effet. Car, si nous connaissons une personne depuis pas mal de temps et que celle-ci se retrouve être gay/lesbiennes ou qu'elle désire devenir transsexuel, ça fait bizarre. On ne s'y attend pas et forcément nous sommes étonnés. Toutefois, je passerai outre, la personne fait absolument ce qu'elle veut de sa vie, encore plus de son orientation sexuelle !

Quels sont les a priori que vous avez sur les LGBT ?

Je pense que je n'en n'ai pas vraiment. Ce que je n'apprécie pas trop, par contre, c'est le fait qu'on les nomme justement "LGBT", comme s'ils étaient en effet totalement différents des hétéros ^^ ! C'est justement un peu étrange de se dire "comme tout le monde" en affichant ce genre de titre au-dessus de sa tête ? Je veux dire, pas besoin de faire parti d'une communauté pour son orientation sexuelle non ? Après, je suis hétéro, alors peut-être qu'ils se sentent mieux avec une fédération ? Soutenus contre les homophobes et tous les conservateurs ? :)

Est ce que vous considérez ça comme un pêché, une maladie, un défaut, quelque chose qu'on peut changer ?

Peut-être vais-je paraître totalement refermée d'esprit, mais le fait de changer de sexe me gêne. C'est quelque chose qui me rebute un peu. Bon, après si la personne en souffre vraiment énormément, qu'elle le fasse c'est certain. Mais j'ai un peu de mal avec ça, je trouve ça dommage de changer de sexe, de modifier la nature en fait. (C'est refermé d'esprit, je sais je sais ! :D ) Mais en aucun cas j'impose cette vision des choses, et si quelqu'un pouvait me proposer une autre vision, m'expliquer pourquoi cela serait bien, je ne suis pas contre. Mais je ne pense pas que cela soit un défaut, mais une différence, simplement ! Au final, ces personnes n'imposent rien à personne. Elles font des choix pour elles-mêmes, c'est bien ça d'ailleurs que je ne comprends pas chez les homophobes ! Pourquoi faut-il qu'ils se battent pour l'orientation sexuelle des autres ? C'est con. heink:{}
Dans tout les cas, même si je peux être rebuter par un changement de sexe, c'est surtout car je m'imagine à leur place et que ça me terrifie. Et vu que justement, je ne suis pas à leur place, je ne pourrais jamais comprendre, d'où le fait d'accepter !
Dans tout les cas, ce ne sont pas des défauts, uniquement des différences. Et encore, être homo c'est totalement naturel.
Message cité 3 fois
n°509722
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2016 à 17:29:16  

AlcioneV a écrit :

Ce que je n'apprécie pas trop, par contre, c'est le fait qu'on les nomme justement "LGBT", comme s'ils étaient en effet totalement différents des hétéros ^^ ! C'est justement un peu étrange de se dire "comme tout le monde" en affichant ce genre de titre au-dessus de sa tête ? Je veux dire, pas besoin de faire parti d'une communauté pour son orientation sexuelle non ? Après, je suis hétéro, alors peut-être qu'ils se sentent mieux avec une fédération ? Soutenus contre les homophobes et tous les conservateurs ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Justement, toi, tu viens de te finir comme hétéro, c'est la façon dont tu qualifies ton orientation sexuelle. Si toi tu te considères comme hétéro, pourquoi ne pourraient-ils pas se qualifier de lesbiennes, gay ou trans ? C'est ce qu'ils sont, c'est ainsi qu'ils se sentent. Être gay ou hétéro ne qualifie pas une personne dans sa totalité, juste son orientation sexuelle. C'est de cela qu'on parle ici. Personne se qualifiant de lesbienne, gay ou trans ne prétend être totalement différent des hétéros ; on est face ici à des minorités opprimées qui ont à un moment donné eu besoin de se retrouver afin de parler et de partager leur envie de changer la mentalité des gens. Le but c'est justement que ce genre de qualificatif ne soit plus utile à l'avenir et qu'on ne fasse plus aucune différence entre les gens suivant leur orientation. Mais c'est pas le cas, les hétéros continuent encore de considérer les homos et co comme des êtres "différents", voire anormaux. Tant qu'il existera des homophobes, il existera des homos qui feront valoir leurs droits ; tant qu'il y aura des homophobes, les LGBT continueront le combat.

Sinon, je te rassure, personne t'obligera à changer de sexe, alors relax !

Message édité par fallenraziel le 17/05/2016 à 17:31:22

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°509723
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 17:31:02  

AlcioneV a écrit :

Peut-être vais-je paraître totalement refermée d'esprit, mais le fait de changer de sexe me gêne. C'est quelque chose qui me rebute un peu. Bon, après si la personne en souffre vraiment énormément, qu'elle le fasse c'est certain. Mais j'ai un peu de mal avec ça, je trouve ça dommage de changer de sexe, de modifier la nature en fait. (C'est refermé d'esprit, je sais je sais ! :D ) Mais en aucun cas j'impose cette vision des choses, et si quelqu'un pouvait me proposer une autre vision, m'expliquer pourquoi cela serait bien, je ne suis pas contre. Mais je ne pense pas que cela soit un défaut, mais une différence, simplement ! Au final, ces personnes n'imposent rien à personne. Elles font des choix pour elles-mêmes, c'est bien ça d'ailleurs que je ne comprends pas chez les homophobes ! Pourquoi faut-il qu'ils se battent pour l'orientation sexuelle des autres ? C'est con. heink:{}
Dans tout les cas, même si je peux être rebuter par un changement de sexe, c'est surtout car je m'imagine à leur place et que ça me terrifie. Et vu que justement, je ne suis pas à leur place, je ne pourrais jamais comprendre, d'où le fait d'accepter !
Dans tout les cas, ce ne sont pas des défauts, uniquement des différences. Et encore, être homo c'est totalement naturel.

Afficher plus
Afficher moins

Une personne transgenre sentira que son identité de genre ne correspond pas au sexe qu'on lui a donné à la naissance. On peut pas vraiment voir ça comme une modification de nature, puisque pour elles, leur nature ne correspond pas au sexe qu'on leur a attribué.

Message cité 2 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°509724
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2016 à 17:35:34  

Bazinga a écrit :

Une personne transgenre sentira que son identité de genre ne correspond pas au sexe qu'on lui a donné à la naissance. On peut pas vraiment voir ça comme une modification de nature, puisque pour elles, leur nature ne correspond pas au sexe qu'on leur a attribué.

Afficher plus
Afficher moins

+10000
Mais pour comprendre ça, il faut s'intéresser un peu aux études du genre.

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°509725
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 17:56:22  

Bazinga a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

+1000×2

Message cité 1 fois

---------------

n°509728
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:16:24  

Sannarah a écrit :

+1000×2
Afficher plus
Afficher moins

2000! !

Message cité 1 fois
n°509729
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:17:58  

Layie a écrit :

2000! !
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais c'était pour insister sur le fait que j'en rajoute une couche par rapport au précédent 1000!

---------------

n°509730
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:20:47  

Je sais je voulais un peu blaguer :(
Et le fait de changer de sexe est une pure liberté.
On fait ce que l'on veut.
Après mon avis sur LGBT, ils sont libres de leurs choix .
Et je les respecte, à endurer l'homophobie etc( qui sera sûrement moins présente un jour)

n°509731
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:30:41  

Je n'aime pas quand les hétéros disent que les trans ou les homosexuels sont libres de leurs choix, comme si suivre sa nature pour s'éviter une existence malheureuse était un choix. C'est juste maladroit, ce n'est pas grave.

---------------

n°509732
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:33:11  

Enfin ça dépend les circonstances, je pensais juste dans le sens de choisir sa propre orientation ^^ .

n°509733
<Hs4t>
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:35:31  

(La transexualité n'est pas une orientation sexuelle, soit dit en passant.)

n°509734
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:36:13  

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu parle d'assumer non? Parce qu'en fait on choisit paaas tellement vois-tu ^^
Message cité 1 fois

---------------

n°509735
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:37:10  

Sannarah a écrit :

J'y ai aussi pensé, mais dans tous les cas ça reste effrayant. Et c'est là qu'on se demande, ne vaudrait-il pas mieux, pour l'acceptation de l'homosexualité, ne pas savoir?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas du tout que ce serait une bonne idée, car c'est impossible de ne pas savoir.
Ca devrait surtout pour l'acceptation de l'homosexualité que les gens comprennent vraiment ce qu'est être libre de son orientation , sans avoir les critiques.
En fait , si ça existait , il faudrait que les personnes ne comprenant pas les homosexuelles , soit à leur propre place, ou alors vraiment faire comprendre d'une façon très marquante , le genre de chose inoubliable.

n°509736
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 18:41:49  

Sannarah a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu parle d'assumer non? Parce qu'en fait on choisit paaas tellement vois-tu ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui assumer ! Pardon je n'avais pas le mot .
Et oui on ne choisit pas naturellement ^^ Juste le coeur qui décide pour nous
Après assumer est très compliqué dans un entourage qui est fait pour ne pas aider du tout pour assumer. ( Franchement les homophobes ne devraient pas exister du tout)
Après pour la transexualité, cela est vraiment un choix ^^
Et pour LGBT sont libres de se marier avec une personne de même sexe

Message cité 1 fois
n°509743
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 19:54:35  

Layie a écrit :

Oui assumer ! Pardon je n'avais pas le mot .
Et oui on ne choisit pas naturellement ^^ Juste le coeur qui décide pour nous
Après assumer est très compliqué dans un entourage qui est fait pour ne pas aider du tout pour assumer. ( Franchement les homophobes ne devraient pas exister du tout)
Après pour la transexualité, cela est vraiment un choix ^^
Et pour LGBT sont libres de se marier avec une personne de même sexe
Afficher plus
Afficher moins

Assumer tout court est compliqué. Il faut d'abord s'assumer soi-même. Et peut-être que c'est la chose la plus dure au monde, car inconsciemment, on ne veut pas, non, on ne veut pas, même si dans notre conscience, dans notre raison, ça ne nous pose aucun problème. On ne veut pas car la vie serait plus douce, car les jugements seraient moins apres. Mais on ne peut pas cacher notre nature. Elle finit, un moment ou un autre par ressortir, après des années de souffrance à la cacher à soi-même et aux autres. Quand on est même pas encore adolescent, découvrir qu'on a des penchants homosexuels est un choc. C'est un long chemin vers l'acceptation, puis vers la fierté de notre orientation sexuelle.

Pour ce qui est des transgenres et transsexuels, tu confonds avec ceux qui s'habillent occasionnellement ou au quotidien en personne de genre opposé qui n'ont pas pour autant l'envie de changer de genre ou de sexe. Ici il est question d'un mal-être profond du au fait de ne pas s'identifier à son genre de naissance, et dont on ne peut se débarrasser qu'en adoptant son vrai genre. C'est un véritable besoin.

Message édité par Sannarah le 17/05/2016 à 19:55:11

---------------

n°509751
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 20:27:42  

S'assumer , reviens à avoir confiance en soi, et c'est vraiment primordiale.
Une personne sans confiance aura besoin d'aide de son entourage mais si son entourage ne veut pas... La personne souffrira.

Surtout que les personnes à l'adolescence ne cherchent pas à savoir pourquoi la personne à ses penchants , alors qu'eux même ne connaissent pas forcément les leurs , le premier penchant qui leur vient à l'esprit est l'hétérosexualité...
C'est idiot car , je suis sûre que des adolescents qui sont au début "homophobes", peuvent se retrouver homosexuelles eux-même avec le temps évoluant ( je pense à quelqu'un de 12-13 ne sachant pas exactement son orientation et qui est homophobe ) qu'à ses 15-16 il prenne compte qu'il est homosexuelle.
C'est ce genre de choses que je regrette aux adolescents " homophobes " car on s'est véritablement son orientation à l'âge adulte ou vers 15-16 ans.

Après pour des enfants de - de 10 ans , je ne sais pas, ils doivent surtout être troublés, et se poser des questions.
Dans mes amies, il y en a une homosexuelle, et persuadée de son orientation depuis ses 8 ans, comment? Je ne sais pas, mais elle a eus la chance d'avoir des parents qui sont à son écoute là-dessus et qui acceptent l'homosexualité, ce qui lui a parmi d'assumer, sauf au collège avec les 3 èmes , ces 3 èmes qui ne veulent rien comprendre du tout tellement ils sont puérils .

Je comprends ce besoin d'avoir sa propre identité en ayant sa propre sexualité. Car ça reflète le bien-être en soi.

n°509755
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 20:39:35  

Quand on a personne, l'homosexualité, c'est dur à supporter. Le problème, c'est que temps qu'on a pas fait son coming out, on a personne, ou pas autant qu'on voudrait. Du coup, ce n'est pas qu'une histoire de confiance en soi.

---------------

n°509756
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 20:41:11  

Un coming out est compliqué à faire face à des personnes dont on est même pas sûr des réactions.

n°509758
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 20:42:45  

On ne peut jamais être sûr des réactions exactes d'une personnes, même si on peut prédire souvent si sa réaction risque d'être positive ou négative.

---------------

n°509759
Nub80ly
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 20:44:48  

Un refus peut être cruciale pour la personne tandis que quelque chose de positif peut être avantageux.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous des mères ados ? Que pensez-vous des youtubeuses beauté
Qu'en pensez-vous de la Loi Travail ? Que pensez-vous du front national et de ses idées?
Pensez-vous qu'une amitié a distance fille garçon soit durable ? Que pensez-vous de la mode?
Pensez-vous que voter est vraiment quelque chose d'important ? Pensez-vous que le revenu universel permet de lutter...
Pensez-vous que le genre d'une personne se ressent dans son écriture ? [Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des LGBT ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment se passe la drague Gay ? 15 06/05/2016 à 12:33:39
Science ou croyances ? 3 04/05/2016 à 01:06:35
L'impression d'avoir un jumeaux 9 30/04/2016 à 21:17:55
Données numériques: un avenir incertain 23 17/05/2016 à 16:01:46
Les Jeux Video, cause du décrochage scolaire ? 39 04/05/2016 à 18:43:49