liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous c'est une

55,6 %
 10 votes
1.  Religion de paix et d'amour( même si vous n'êtes pas musulman)

27,8 %
 5 votes
2.  J'ai pas d'avis

16,7 %
 3 votes
3.  Je déteste cette religion ! ( argumentez!)

Total : 18 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'islam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Patrick Abitbol Je t'aime
Profil : Célébrité
cytyy28
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 13:07:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

koutan57 a écrit :

Est-il vraiment besoin d'argumenter pour faire entendre que commettre des meurtres parce qu'on ne mange pas les mêmes animaux est une des plus représentatives expressions de la bêtise humaine ?
Afficher plus
Afficher moins

Avez-vous lu dans mes propos que je pensais le contraire ? Je pense que vous n'osez pas à aller au bout de votre raisonnement qui je suis certaine se construira sur ce modèle :

-Est-il vraiment besoin d'argumenter pour faire entendre que commettre des meurtres parce qu'on ne mange pas les mêmes animaux est une des plus représentatives expressions de la bêtise humaine ? Car dans le méchant Coran on dit que les non croyants qui mangent du mauvais cochon doivent êtres pendus car manger du cochon c'est mal très très mal. Les musulmans sont des barbares qui n'hésitent pas à pratiquer des autopsies sur les croyants vivants tous les vendredis à la mosquée pour vérifier qu'il n'ont pas mangé du cochon pendant la semaine.

Ceux à quoi je vous répondrais que votre argumentaire est à l'image du chiot qui tourne en rond pour attraper sa queue. Votre intervention n'apporte rien de nouveau, pardonnez-moi de vous le faire savoir mais elle est même inutile, car tout ce que vous essayez une nouvelle fois de défendre c'est que le musulman tue lorsque il a face à lui un individu qui ne pratique pas les mêmes croyances que lui. Vous n'avez fait que reprendre la théorie de votre amie en prenant soin de ne pas complètement recopier bien sûr, parlons cette fois ci du cochon et non pas du musulman qui doit tuer s'il se sent en minorité.

Je pensais que vous auriez au moins honoré l'investissement de votre amie, je suis déçue.

Message cité 1 fois
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 13:08:54  

cYtYY28 a écrit :

Honte à vous de me citer Libération. La presse populaire tout autant que les écrans ne représentent aucunement une source d'information fiable. Penchez vous plutôt sur les ouvrages censurés en France où notre cher principe de liberté d'expression n'hésite pas à s'adapter de toute pièce afin de les cacher du grand public.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne peux savoir à quel point je suis honteux. Mais heureusement nous pouvons à présent bénéficier de l'information pure et non populaire que tu voudras bien nous distiller. Cependant, je vais te reprendre un petit peu pour mauvaise interprétation des informations que tu détiens. La France n'a jamais censuré le Coran et, honnêtement, as-tu déjà entendu parler d'un autre livre qui vaille la peine d'être lu ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 13:13:46  

cYtYY28 a écrit :

Avez-vous lu dans mes propos que je pensais le contraire ? Je pense que vous n'osez pas à aller au bout de votre raisonnement qui je suis certaine se construira sur ce modèle :

-Est-il vraiment besoin d'argumenter pour faire entendre que commettre des meurtres parce qu'on ne mange pas les mêmes animaux est une des plus représentatives expressions de la bêtise humaine ? Car dans le méchant Coran on dit que les non croyants qui mangent du mauvais cochon doivent êtres pendus car manger du cochon c'est mal très très mal. Les musulmans sont des barbares qui n'hésitent pas à pratiquer des autopsies sur les croyants vivants tous les vendredis à la mosquée pour vérifier qu'il n'ont pas mangé du cochon pendant la semaine.

Ceux à quoi je vous répondrais que votre argumentaire est à l'image du chiot qui tourne en rond pour attraper sa queue. Votre intervention n'apporte rien de nouveau, pardonnez-moi de vous le faire savoir mais elle est même inutile, car tout ce que vous essayez une nouvelle fois de défendre c'est que le musulman tue lorsque il a face à lui un individu qui ne pratique pas les mêmes croyances que lui. Vous n'avez fait que reprendre la théorie de votre amie en prenant soin de ne pas complètement recopier bien sûr, parlons cette fois ci du cochon et non pas du musulman qui doit tuer s'il se sent en minorité.

Je pensais que vous auriez au moins honoré l'investissement de votre amie, je suis déçue.

Afficher plus
Afficher moins

Ah là, comme tu fais à la fois mes questions et mes réponse, je n'ai pas besoin de tout lire et de répondre.

Patrick Abitbol Je t'aime
cytyy28
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 13:31:06  

koutan57 a écrit :

Ne serait-ce pas certains Musulmans qui entendent islamiser le Monde en le débarrassant des mécréants qui ne méritent pas d'y vivre ? Nous n'avons pour l'instant nous-mêmes jamais proféré de telles choses à votre égard. Seul Trump voudrait bien commencer à confiner quelque peu les Musulmans, et Trump ne passe pas dans le monde occidental pour la fine fleur de la pensée contemporaine. Faudra voir, mais évoquer la guerre en étant persuadé que la bêtise peut triompher n'est guère raisonnable.

Tu réclames de nous beaucoup d'argumentation, ce que nous avons toujours fait copieusement, mais tes posts à toi sont surtout constitués d'invectives, de péjorations constantes de nos propos et de nos conceptions, d'affirmations gratuites et, nous l'avons déjà souligné, de contre-vérités. C'est pas bien !

Une des rares argumentations auxquelles tu t'es néanmoins essayée porte sur l'interprétation de l'interdiction faite par Mahomet de vivre en territoire mécréant. Pour contrer Fallen, tu veux laisser entendre que le Musulman a droit à la planète entière : les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› S'il est pour toi évident que toute la planète constitue la terre d'Allah, les anges n'ont pas compris la même chose puisqu'ils reprochent à ces Musulmans de n'avoir pas émigré. Pourquoi émigrer si on a le droit de vivre où on se trouve ?
Afficher plus
Afficher moins

Existe t-il un mot plus fort que affligeant pour décrire le sentiment de peine que je ressens à votre égard quand je vous vois essayer de vous battre à défendre vos propos vides de tout sens et de tout contenu. Vous ne faites que pestiférer des vérités qui ne sont que les vôtres en les généralisant sans apporter d'explication claire qui puisse contribuer à justifier pourquoi vous êtes amené à penser de cette façon.

Votre seule justification encore une fois, qui n'en est même pas une, consiste à dire : Et les musulmans qui... Et les musulmans qui... Et les musulmans qui ne sont PEUT ÊTRE PAS ? Vivez vous avec eux tous les jours pour savoir quel genre de personne ils constituent ? Avez-vous le moyen fiable d'affirmer que ce sont effectivement de réels croyants qui suivent la parole de leur Dieu ? Arrêtez un peu avec vos foutaises et comme a tenté de le faire votre amie avec son sympathique site internet, appuyez vous plutôt sur l'essence même de cette religion.

Je ne peux être hypocrite en vous disant que tous les musulmans sont bons et qu'aucun n'a jamais eu à l'esprit ce genre d'interprétation ou d'idées mais c'est pourquoi il faut pouvoir considérer qu'à partir du moment où un individu revendiquant appartenir à une certaine communauté se comporte autrement que par les dogmes de cette dernière, alors il ne peut pas être considéré comme tel.

Je t'invite à relire l'explication apportée à l'objection de ton amie et tu auras ma réponse.

Dans beaucoup de mes post j'apporte une explication claire et raisonnée basée sur une analyse objective des faits que tout être humain doté de la capacité à réfléchir peut comprendre. Quant à mes autres affirmations que tu estime être erronée, elles le sont dans un certain sens pour ta personne puisque tu n'as pas eu la chance d'y avoir accès.

L'Homme avec un grand "H" perpétue des abominations depuis sa genèse et n'a cessé de se trouver des raisons afin de justifier de tels comportements, peut être parce que la condition humaine fait que l'être humain ressens inconsciemment la portée négative de tels actes et qu'il ressent le besoin de soulager sa conscience. Des premières invasions, aux premières batailles, puis des premières colonisations aux premiers gouvernements, les attentats ont pris différentes formes.

La religion n'a été utilisé que bien plus tard, apparaissant comme l'une des justifications les plus légitime de part sa portée mystique. Prenons l'exemple des royautés du moyen-âge où les souverains n'hésitait pas à agir au nom de Dieu pour mener à bien des guerres de religion entre chrétiens et protestants tout ça pour garder avantage sur une minorité qui tentait d'altérer le pouvoir royal. Ces souverains ayant donné l'ordre de massacres au nom de Jésus et de la Vierge n'ont eu aucun mal à ordonner des exécutions de familles de nobles ou de toute autre habitant du royaume pratiquant autre que la religion officielle du royaume.

Nous avons été assez intelligents pour ne pas réduire ce genre de comportement à la religion chrétienne qui pratiqué par de réels croyants ne prend pas du tout cette forme.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 13:56:56  

CQFD

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 14:11:53  

cYtYY28 a écrit :

Votre gouvernement français, que vous chérissez tant,
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, il n'y a pas que des français ici hein...

cYtYY28 a écrit :

Chantant gloire à l'Occident et blâmant l'Orient ? Neil Amstrong, le premier homme a avoir marché sur la lune ce fameux 21 juillet 1969, gloire aux Etats Unis d'Amérique ! Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi cette si grande puissance n'avait depuis jamais renvoyé d'autres astronautes sur la lune pour y mener des études scientifiques ?
Afficher plus
Afficher moins

Ton ignorance te perdra. Apollo 12, 14, 15, 16 et 17 sont allés sur la lune, en plus d'Apollo 11 qui contenait Amstrong et Aldrin. Cela fait un total de 12 hommes qui ont marchés sur la lune. Et pour info, on projette d'envoyer un vol habité sur Mars assez prochainement (mais plus la Nasa, qui n'a plus les fonds nécessaires, mais SpaceX...

cYtYY28 a écrit :

La NASA a récemment reconnu que personne n'a jamais posé le pied sur la lune.
Afficher plus
Afficher moins

Comment veux tu être crédible en lancant des arguments comme quoi nous sommes "des moutons" qui nous limitons à la presse quand toi tu te limites au site de conspiration sans vérification derrière? La Nasa n'a jamais fait cela, et au contraire...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 14:18:19  

Invitation pour invitation, je t'invite, cYtYY28, à venir lire les 122 pages du topic "L'athée est-il juste un ignorant ?" dans lesquelles Fallen et moi, et bien d'autres du reste, vous expliquent qu'il ne peut en réalité exister de vrais ou de faux croyants mais seulement des croyants, puisque toutes les constructions religieuses sont des affabulations. Ceci dit, au sein d'une de ces multiples religions, le meilleur croyant est bien entendu celui qui applique à la lettre les ordres de son dieu, et c'est là, par pur hasard, qu'apparaît la nécessité de "savoir bien interpréter".
Message édité par koutan57 le 10/03/2018 à 14:19:49
(Publicité)
Blizzard Eternel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 14:28:11  

On peut affirmer que Dieu existe pourtant, on ne peut affirmer qu'il n'existe pas.
Message cité 3 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 15:24:38  

Le Giga Bro a écrit :

On peut affirmer que Dieu existe pourtant, on ne peut affirmer qu'il n'existe pas.
Afficher plus
Afficher moins

Hein?

On peut affirmer les deux. C'est prouver qu'il est impossible de faire. L'un comme l'autre.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 15:31:55  

Le Giga Bro a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tiens ? Peux-tu nous dire pourquoi ?

Silent Hill 4 : The Room
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2018 à 17:33:08  

cYtYY28 a écrit :

Sincèrement je te remercie de vouloir continuer à prendre le temps de me répondre mais comme indiqué plus haut, je ne souhaite pour ma part plus prendre du mien pour répondre à tes âneries. Je pense que d'une certaine mesure tu as raison, car avant de vouloir élargir ton esprit à tenter de comprendre la réalité de certaines choses, tu devrais faire une introspection sur toi même et essayer de comprendre ta propre personne avant tout.

Lorsque que l'on s'investit corps et âme à crier à l'islamophobie, on ne peut pas paraître plus ridicule qu'en signant "Peace and Love".

Quelques zones de turbulences doivent parsemer ton esprit qui, le pauvre, semble se mentir à lui même. Où peut être est-ce pour garder bonne conscience ?

M'enfin, si jamais tu me réponds, évite de commencer par ton petit "Allô" tristement célèbre grâce à l'un des plus grands esprits français du 21 ème siècle.

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'utilise cette intro envers toi, c'est parce que j'estime que tes propos de ne dépassent pas en pertinence ce que cette chère enfant de la téléréalité peut sortir au quotidien. N'importe qui pourra témoigner que je ne l'ai sorti qu'à toi^^
T'inquiète mon esprit est très large, si large que j'ai justement pris la peine de m'intéresser au contenu de ta religion, ce que je n'étais nullement obligée de faire, et que visiblement je connais et interprète mieux que toi. Je sais, c'est rageant d'admettre qu'une non-musulmane fasse mieux que toi en la matière. Relis les liens que j'ai donné, ce sont des musulmans qui s'y expriment, et ils sont d'accord avec mon interprétation. C'est pas en te drapant dans la fierté mal placée que tu y changeras quoi que ce soit.
L'islamophobie, à savoir la critique de l'islam, est un exercice salutaire ; et c'est bien parce que je crie peace & love que je le fais. Car l'islam c'est tout sauf ça.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2018 à 17:37:00  

cYtYY28 a écrit :

Je ne peux être hypocrite en vous disant que tous les musulmans sont bons et qu'aucun n'a jamais eu à l'esprit ce genre d'interprétation ou d'idées mais c'est pourquoi il faut pouvoir considérer qu'à partir du moment où un individu revendiquant appartenir à une certaine communauté se comporte autrement que par les dogmes de cette dernière, alors il ne peut pas être considéré comme tel.
Afficher plus
Afficher moins

Et qui donc se comporte en contradiction avec les dogmes islamiques ? Et quand tu auras la réponse, la nouvelle question sera : qui es-tu pour affirmer que quelqu'un qui assure croire en allah n'est pas musulman ?

Message cité 1 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

(Publicité)
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2018 à 17:39:31  

Le Giga Bro a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Stupide. En vérité, on ne peut affirmer ni l'un ni l'autre. Mais c'est à celui qui affirme l'existence d'une chose qui doit en apporter la preuve. Car une inexistence n'a pas à se prouver. Sinon prouve-moi que les fées n'existent pas ; ou les gnomes ; ou les fantômes ; ou Superman. Allez, on attend lol

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 19:08:56  

Et je trouve tout à fait possible d'affirmer que si un dieu existait, il n'aurait pas été exiger des hommes aux quatre coins de la Terre et à toutes les époques des comportements sans queue ni tête, à géométrie variable et si souvent antagonistes. Il aurait un minimum de fierté, surtout s'il aime tant être idolâtré. Le respect, ça se mérite !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 19:41:15  

Pour en revenir à l'islam, voici un petit article que cYtYY28 pourra facilement taxer de désinformation, surtout après que je lui aurai signalé l'inexactitude du tout premier paragraphe, mis entre guillemets. En effet, non seulement Fernand Braudel n'a pas pu écrire "l'histoire des civilisations" en 1995 puisqu'il est mort en 1985, mais il semble même qu'il n'ait jamais rien publié sous ce titre. Ceci dit, le reste de l'exposé n'est pas difficile à recouper par d'autres sources qui confirment, sinon tous les chiffres avec précision, du moins les scénarios. Le complot islamophobe est, certes, bien organisé.

http://a-contre-air-du-temps.o​ver-blog.com/2017/10/l-invasio​n-islamique-de-l-inde-le-plus-​grand-genocide-de-l-histoire.h​tml
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 11/03/2018 à 10:03:14
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2018 à 20:55:19  

Les arabes musulmans ont été de grands colonisateurs. Mais ils passent plus de temps à s'apitoyer sur le souvenir de celles qu'ils ont vécues que sur celles qu'ils ont causées. Rappelons que si Charles Martel avait pas été là, on serait peut-être tous musulmans. Et c'était bien avant les colonies occidentales, ça.
Les similitudes concernant le traitement des femmes en inde et dans le monde musulman du moyen orient (à savoir que ce sont les pires endroits où vivre quand on est une femme) ne sont pas le fruit du hasard.
Message édité par fallenraziel le 10/03/2018 à 22:19:52

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 22:12:24  

Charles Martel aura été notre premier De Gaulle, mais il va peut-être nous en falloir bientôt un troisième.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 22:20:44  

koutan57 a écrit :

Pour en revenir à l'islam, voici un petit article que cYtYY28 pourra facilement taxer de désinformation, surtout après que je lui aurai signalé l'inexactitude du tout premier paragraphe, mis entre guillemets. En effet, non seulement Fernand Braudel n'a pas pu écrire "l'histoire des civilisations" en 1995 puisqu'il est mort en 1985, mais il semble même qu'il n'ait jamais rien publié sous ce titre. Ceci dit, le reste de l'exposé n'est pas difficile à recouper par d'autres sources qui confirment, sinon tous les chiffres avec précision, du moins les scénarios. Le complot islamophile est, certes, bien organisé.

Afficher plus
Afficher moins

Oh, pardon, je voulais écrire "islamophobe".
Je rééditerai un peu plus tard.

Passé, Présent, Futur
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 13:49:14  

fallenraziel a écrit :

qui es-tu pour affirmer que quelqu'un qui assure croire en allah n'est pas musulman ?
Afficher plus
Afficher moins

On ne considère pas le KKK comme des chrétiens, on ne considère pas Dhammakaya comme bouddhiste et nous ne considérons pas non plus les Thugs comme hindouiste. Ils se réclament de cette religion, mais ça ne reste qu'une version édulcoré et sectaire. ^^

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Reste toi même et continue le combat.
Plus une découverte est extraordinaire, plus la P-Valeur doit être faible.
S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.
Une petite présentation à l'ancienne

- Prévention santé mentale et Homo/Bi/Transphobie
- Internet-Signalement.gouv.fr
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 14:30:21  

Si eux-mêmes se considèrent comme tels, je vois pas trop quels moyens on a de les démentir, à moins d'être de meilleurs experts qu'eux en la matière. Les terroristes croient en allah et que mahomet est son prophète, factuellement ça suffit à être musulman. Et comme aucun musulman dans le monde ne pratique absolument tous les commandements exigés dans le coran (pour cause il est contradictoire sur beaucoup de choses), tout comme personne au monde n'applique exactement ce qui est prescrit par la bible, alors ont doit en arriver à la conclusion que personne ne pratique sa religion comme il le faut et donc qu'il n'y aucun chrétien ni musulman véritable. Les terroristes tuent au nom d'allah, qui aime le martyr en son nom, et pratiquent le jihad, qui est selon les hadiths, le dernier et en vérité le premier pilier de l'islam. On peut donc difficilement leur reprocher ce qu'ils font islamiquement parlant. Ils tuent des mécréants ? Le coran ne l'interdit pas, il interdit de tuer un musulman, ou une personne qui n'a pas commis de corruption (donc pas les mécréants puisqu'ils sont corrompus par leur mécréance).
Qu'il y ait des tas de musulmans qui ne fassent pas le jihad (en tout cas pas armé, il y a d'autres moyens de le faire) ni signifient pas qu'ils sont plus véridiquement musulmans que d'autres. Au nom de quoi ? Au nom d'une fausse idée qui fait croire que la religion est intrinsèquement bonne ? Elle ne l'est pas. Elle l'est à hauteur de ceux qui l'ont générée et l'entretiennent. Elle se fout des droits de l'homme. En matière de religion, ce sont les droits de la communauté des croyants qui priment. Les terroristes l'ont bien compris. L'islam n'aurait pas existé sans la guerre sainte et la conquête de territoires au nom d'allah. Islam et jihad sont intimement lié depuis l'origine.
Et ceux qui entretiennent l'islam véridique, celui du 7ème siècle, prôné par mahomet, ce ne sont pas les musulmans de france qui ont besoin de se qualifier de modérés ; ce sont les saoudiens, les iraniens, les égyptiens, les marocains, etc et par extension les membres de daesh qui ne font qu'appliquer les commandements divins. L'islamisme est l'application pratique de l'islam.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 15/03/2018 à 14:36:10

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:17:21  

fallenraziel a écrit :

Si eux-mêmes se considèrent comme tels, je vois pas trop quels moyens on a de les démentir, à moins d'être de meilleurs experts qu'eux en la matière. Les terroristes croient en allah et que mahomet est son prophète, factuellement ça suffit à être musulman. Et comme aucun musulman dans le monde ne pratique absolument tous les commandements exigés dans le coran (pour cause il est contradictoire sur beaucoup de choses), tout comme personne au monde n'applique exactement ce qui est prescrit par la bible, alors ont doit en arriver à la conclusion que personne ne pratique sa religion comme il le faut et donc qu'il n'y aucun chrétien ni musulman véritable. Les terroristes tuent au nom d'allah, qui aime le martyr en son nom, et pratiquent le jihad, qui est selon les hadiths, le dernier et en vérité le premier pilier de l'islam. On peut donc difficilement leur reprocher ce qu'ils font islamiquement parlant. Ils tuent des mécréants ? Le coran ne l'interdit pas, il interdit de tuer un musulman, ou une personne qui n'a pas commis de corruption (donc pas les mécréants puisqu'ils sont corrompus par leur mécréance).
Qu'il y ait des tas de musulmans qui ne fassent pas le jihad (en tout cas pas armé, il y a d'autres moyens de le faire) ni signifient pas qu'ils sont plus véridiquement musulmans que d'autres. Au nom de quoi ? Au nom d'une fausse idée qui fait croire que la religion est intrinsèquement bonne ? Elle ne l'est pas. Elle l'est à hauteur de ceux qui l'ont générée et l'entretiennent. Elle se fout des droits de l'homme. En matière de religion, ce sont les droits de la communauté des croyants qui priment. Les terroristes l'ont bien compris. L'islam n'aurait pas existé sans la guerre sainte et la conquête de territoires au nom d'allah. Islam et jihad sont intimement lié depuis l'origine.
Et ceux qui entretiennent l'islam véridique, celui du 7ème siècle, prôné par mahomet, ce ne sont pas les musulmans de france qui ont besoin de se qualifier de modérés ; ce sont les saoudiens, les iraniens, les égyptiens, les marocains, etc et par extension les membres de daesh qui ne font qu'appliquer les commandements divins. L'islamisme est l'application pratique de l'islam.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu es repartie dans la branche musulmane ? Je pensais avoir parlé de toutes les religions et de ses sectes. (Par contre terroriste ≠ Daesh mais Daesh = terroriste, sur ce genre de chose, nous devons être précis.)

Ce n'est pas nous qui décidons où non s'ils font parti d'une religion, mais les hautes instances de la religion en question qui décide si oui on non, ils en font parti, si non, qu'importe ce qui est dit, ils ne font pas parti de la religion en question.

Message édité par Forgive Me le 15/03/2018 à 15:18:13

---------------

S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 15:26:10  

Quand il y a un clergé, on peut faire ce distingo (et encore, c'est un peu facile puisque certains clergés ne reconnaissent pas l'autorité d'autres). Mais quand il n'y en a pas c'est chacun pour soi et tout le monde peut avoir raison. Aucune haute instance (islamique, oui, désolée, mais j'y reviens) n'a l'autorité pour dire qu'un tel et un vrai musulman ou non. Tout ce qu'on peut dire, c'est si les actes d'une personne s'opposent frontalement aux textes/préceptes ou non. Et ceux des terroristes islamiques ne le font pas.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 15/03/2018 à 15:27:02

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:45:24  

fallenraziel a écrit :

Quand il y a un clergé, on peut faire ce distingo (et encore, c'est un peu facile puisque certains clergés ne reconnaissent pas l'autorité d'autres). Mais quand il n'y en a pas c'est chacun pour soi et tout le monde peut avoir raison. Aucune haute instance (islamique, oui, désolée, mais j'y reviens) n'a l'autorité pour dire qu'un tel et un vrai musulman ou non. Tout ce qu'on peut dire, c'est si les actes d'une personne s'opposent frontalement aux textes/préceptes ou non. Et ceux des terroristes islamiques ne le font pas.
Afficher plus
Afficher moins

[:felian:1]

On oublis donc que les Ulamā ont la sagesse pour, si conseil se fait et majorité l'emporte, exclure un groupe ou une personne de leurs religions, qui deviendra un paria ? Dans le cas de la France, ils ne sont pas musulman, pareil pour de nombreux autres pays. Différencie les maintenant, et si ce n'est pas pour toi, fait le par respect, car je ne resterai pas indifférent vis à vis de la banalisation de ces propos.

---------------

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 15:49:31  

Désolée, mais je considère les terroristes islamiques comme des musulmans. Tout comme les croisés et les inquisiteurs étaient des chrétiens. Je ne contreviens à aucune loi du forum en disant ça, ou alors il aurait fallu me censurer il y a des années parce que ça fait un moment que je l'affirme. Les terroristes suivent le texte coranique à la lettre. C'est tout ce que je dis. Que tous les musulmans soient pas d'accord sur le texte du coran, ça, ça me concerne pas.
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 15/03/2018 à 15:51:29

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:50:03  

Et qu'est ce que ma phrase est dégueulasse, mais j'ai la flemme de la modifier, j'avoue !

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 15:55:44  

fallenraziel a écrit :

Désolée, mais je considère les terroristes islamiques comme des musulmans. Tout comme les croisés et les inquisiteurs étaient des chrétiens. Je ne contreviens à aucune loi du forum en disant ça, ou alors il aurait fallu me censurer il y a des années parce que ça fait un moment que je l'affirme. Les terroristes suivent le texte coranique à la lettre. C'est tout ce que je dis.
Afficher plus
Afficher moins

Hé bien disons qu'aujourd'hui on va remettre des pansements sur le respect, désolé d'avoir attendu autant de temps jap:{}

ça permettra d'éviter pas mal de choses qui ne devrait pas y avoir sur le forum, comme avoir des personnes qui considère les islamistes comme des idiots.

---------------

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 16:00:01  

Ils sont loin d'être tous idiots. Y en a des paumés, certes, mais aussi des instruits en islam. Lis "Les revenants" de David Thomson, tu comprendras.
Message cité 1 fois

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 16:03:46  

fallenraziel a écrit :

Ils sont loin d'être tous idiots. Y en a des paumés, certes, mais aussi des instruits en islam. Lis "Les revenants" de David Thomson, tu comprendras.
Afficher plus
Afficher moins

Ce genre de banalisation entraîne ce genre de post sur le forum :

Citation :

Ainsi, si l'islam disparaissait, l'humanité serait d'un seul coup énormément plus intelligente.

Je pense que je me dois de réagir un minimum et tu peux le comprendre. Si c'est le fait que ça ne soit pas marquer dans les règles du forum qui gêne, je peux voir pour que ce soit mit assez rapidement.

Maintenant n'y revenons pas, j'aime pas faire le méchant, dans l'fond j'suis gentil.
Message cité 1 fois

---------------

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 16:08:39  

Je vais pas y revenir, je vais juste poster un lien qui explique ça mieux que moi : https://blogs.mediapart.fr/rim [...] -musulmans

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 16:13:26  

Je t'avoue que je n'ai que peu de temps pour lire ça, mais je t'ai dis le pourquoi ça n'avait plus lieu d'être sur le forum, maintenant on se fait des beusous et je lirai ça, qui à l'air ma foi assez intéressant, une prochaine fois !

---------------

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 16:14:46  

As you wish^^

---------------

Passé, Présent, Futur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 16:16:35  

Merchi ! Passe un bonne journée !
Message édité par Forgive Me le 15/03/2018 à 16:17:03

---------------

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2018 à 16:24:37  

1521127463​-levi-bye.​png

---------------

1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 00:16:16  

fallenraziel a écrit :

Désolée, mais je considère les terroristes islamiques comme des musulmans. Tout comme les croisés et les inquisiteurs étaient des chrétiens. Je ne contreviens à aucune loi du forum en disant ça, ou alors il aurait fallu me censurer il y a des années parce que ça fait un moment que je l'affirme. Les terroristes suivent le texte coranique à la lettre. C'est tout ce que je dis. Que tous les musulmans soient pas d'accord sur le texte du coran, ça, ça me concerne pas.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a quand même une différence textuelle entre le Coran et la Bible (nouveau testament pour les chrétiens, je précise au cas où). On peut lire dans le Coran des choses telles que :

- sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"
- sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
- sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
- sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
- sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

Bref, la liste de sourates belliqueuses et haineuses est longue et le Coran en est rempli. Le Judaïsme n'a rien à envier à l'Islam non plus d'ailleurs, non seulement si on compte l'ancien testament mais aussi le Talmud qui traite les goyims de chiens et Jésus de fils de prostituée.

Ces livres n'ont rien de comparable avec l'esprit de paix de l'évangile. Le fait est que, par contre, des chrétiens ont tué au nom de leur foi, mais nulle part dans le nouveau testament il n'est commandé de tuer. Le dieu chrétien est un dieu qui comprend (dans les deux sens du terme) la nature humaine avec ses violences, il ne condamne pas mais sauve (je paraphrase l'évangile). La guerre a toujours été intrinsèque à cette nature humaine, quelque soit l'affiliation, religieuse ou idéologique. Les idéologies ont fait autant de mal, voire peut-être plus quantitativement, en étant matérialistes.
Dans le nouveau testament, l'exigence demandée au chrétien est de triompher du conflit intérieur pour ne plus répondre au mal par le mal, mais c'est une exigence élevée.

Voilà, l'étude des textes nous oblige à faire preuve d'un peu de discernement et ne pas tomber, comme un Michel Onfray qui tient en horreur les religions, dans la facilité qui consiste à mettre toutes les religions dans le même sac.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 00:29:37  

Non, Michel Onfray ne met pas le christianisme et l'islam dans le même sac.
La preuve : il ne dit pas tout à fait la même chose que toi sur le christianisme, mais il dit la même chose que toi sur l'islam.

1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 00:35:13  

Pour avoir lu "Penser l'Islam" il me semble qu'il fait la même réflexion pour le Coran que pour le NT, à savoir que les deux textes peuvent justifier des actes de guerre. Sauf que Onfray tord le sens de versets du NT pour les faire aller dans son sens, ce que je trouve soit maladroit, ce qui pose question pour un intellectuel aussi rigoureux et travailleur, soit malhonnête ou du moins subjectif.

Ma conclusion est qu'il aurait été trop embarrassé d'épargner le Christianisme par rapport aux deux autres monothéismes, et qu'il n'est pas assez courageux pour privilégier la vérité à un discours politique.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 01:10:22  

J'ai lu, moi aussi, "Penser l'islam", mais je n'ai pas été frappé par les torsions de sens que tu évoques. Je ne dis pas que c'est impossible, et je regarderai peut-être de nouveau. À moins que tu veuilles parler de la citation du Christ « Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive », car je pense que c'est la seule parole un peu guerrière qu'on puisse trouver dans sa bouche. Je ne trouve pas non plus qu'elle soit suffisante pour établir une similitude d'esprit sanguinaire entre le NT et le Coran. Mais son habitude n'est pas d'épargner le christianisme, car ce qu'il tient en horreur, comme tu l'écris, à travers les religions, je pense que c'est surtout l'affabulation.
Message édité par koutan57 le 16/03/2018 à 07:20:44
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/03/2018 à 10:36:31  

Quand JC dit qu'il vient apporter la division (mission du "diable" par étymologie) dans les familles et la société, et séparer les gens en croyants et non-croyants donc, on peut très légitimement se dire que c'est pas un message de paix. Non, la seule chose qui peut réellement sauver la bible c'est d'intégrer qu'elle n'est pas la parole directe de dieu contrairement au coran, et qu'on peut donc légitimement en rejeter des textes qui sont incompatibles avec nos valeurs sans que ce soit un crime de lèse-divinité.
Après il est bien évident que les appels au meurtre, si on exclue l'ancien testament, sont bien plus nombreux dans le coran que dans la bible. Car de fait, le nouveau testament n'en appelle pas à l'instinct tribaliste de ses ouailles de faire la guerre aux voisins pour leur piquer leurs richesses et leurs femmes, ce qui est le cas du coran, qui a été guerrier dès le début (enfin après que mahomet ait assis sa domination).
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 16/03/2018 à 10:42:03

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:05:42  

Et comme on peut constater que la Sainte Trinité n'aurait pas toujours su parler d'une seule et même triple voix, on peut soupçonner, comme le fait l'islam, que dans la Bible les divines paroles ont été falsifiées ou, au moins, mal retranscrites. Tandis que le Coran, c'est du pur, y a rien à mettre en doute.

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/03/2018 à 11:13:42  

C'est ce qu'ils aiment croire en tout cas lol

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 11:15:50  

Forgive Me a écrit :

Ce genre de banalisation entraîne ce genre de post sur le forum :
Ainsi, si l'islam disparaissait, l'humanité serait d'un seul coup énormément plus intelligente.
Afficher plus
Afficher moins

Je suppose que c'est par erreur qu'après avoir supprimé ma phrase d'un topic tu la remets sur un autre, et je me sens un peu obligé de t'en prévenir. Sans rancune.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? Que pensez vous de l'amour longue distance ?
Pensez-vous que les âmes sœurs existent ? Que pensez vous du Metal ?
Que pensez-vous de l'inceste ? Pub de l'islam
Que pensez vous du satanisme? que pensez des femme nues partout ?
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'islam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MODÉRATEUR. 329
Magie ? 20
Un être étrange vous parle de l'amour. 92
La friendzone 31
Venez 6