liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous c'est une

55,6 %
 10 votes
1.  Religion de paix et d'amour( même si vous n'êtes pas musulman)

27,8 %
 5 votes
2.  J'ai pas d'avis

16,7 %
 3 votes
3.  Je déteste cette religion ! ( argumentez!)

Total : 18 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'islam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
One Winged Angel
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/01/2018 à 16:11:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ca enlève rien à la vérité de la démo.

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
WhatsApp
Profil : Quidam
lolola12
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 17:45:23  

Blablanonyme a écrit :

Que pensez-vous de l'islam.
Vous pouvez aussi poser des questions
Afficher plus
Afficher moins

mais sa sert a r wsh c comme si moi g disait que penser vous du Christianisme ou des juifs ...

Message cité 2 fois

---------------
❤️❤️❤️❤️❤️
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/01/2018 à 18:03:05  

Lolola12 a écrit :

mais sa sert a r wsh c comme si moi g disait que penser vous du Christianisme ou des juifs ...
Afficher plus
Afficher moins

Et en quoi ces questions sont illégitimes ? Tu peux y répondre si tu veux. Une religion, c'est pas une couleur de peau ou une orientation sexuelle. C'est un conditionnement qui est inculqué, et pour certains un choix de vie, c'est pas inné ou un devenir obligatoire sur lequel on a aucune prise. C'est donc critiquable.

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 19:47:08  

Arsher a écrit :

Peut-être mais c'est juste qu'on a tendance à basher des époques que nous n'avons pas vécu. Peut-être que toi comme moi aurions été zélés pour mener les hérétiques au bûcher dans un autre temps.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être, en effet, mais on ne connaîtra jamais la réponse. Et de la même façon, pendant la deuxième guerre mondiale, toi et moi aurions-nous été résistants ou collabos ? Mystère ! Reconnaissons-le, mais faut-il pour autant s'interdire de basher le nazisme et le collaborationnisme, ces réserves étant faites ?

Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 30/01/2018 à 19:47:46
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 19:48:53  

koutan57 a écrit :

Peut-être, en effet, mais on ne connaîtra jamais la réponse. Et de la même façon, pendant la deuxième guerre mondiale, toi et moi aurions-nous été résistants ou collabos ? Mystère ! Reconnaissons-le, mais faut-il pour autant s'interdire de basher le nazisme et le collaborationnisme, ces réserves étant faites ?
Afficher plus
Afficher moins

On va encore me reprocher mon extrême relativisme mais le jugement moral de l'Histoire est facile devant un bouquin et avec notre niveau de confort.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 19:50:58  

Pas si facile que ça, la morale reste souvent à géométrie variable.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 19:53:27  

Lolola12 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

122 pages sur "l'athée est-il juste un ignorant ?" pour rien ? Non, pour un riche débat.

(Publicité)
Profil : Etranger
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 21:36:31  

Arsher a écrit :

On va encore me reprocher mon extrême relativisme mais le jugement moral de l'Histoire est facile devant un bouquin et avec notre niveau de confort.
Afficher plus
Afficher moins

J'irais plus loin : franchement, qu'est-ce que l'Histoire a à voir avec la morale ? :/  On ne parle que d'impérialismes.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 22:46:47  

Allez viens on est bien a écrit :

J'irais plus loin : franchement, qu'est-ce que l'Histoire a à voir avec la morale ? :/  On ne parle que d'impérialismes.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, la "raison du plus fort" et le "malheur aux vaincus" peut donner lieu à des jugements moraux.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 11:28:20  

Je remarque un détail très discriminant dans l'énoncé du sondage, qui est maintenant clos.
La question 3 est rédigée ainsi : « Je déteste cette religion ! ( argumentez!) ».
La question 1, par contre, « Religion de paix et d'amour( même si vous n'êtes pas musulman) » dispense absolument d'avoir à argumenter, un peu comme si ce qu'elle affirme pouvait se passer de confirmation. Étonnant, non ?
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2018 à 12:05:03  

Bien vu^^

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 13:16:21  

Macron veut réglementer l'islam de France.
Craint-il des débordements d'amour ?

(Publicité)
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 14:28:03  

koutan57 a écrit :

Je remarque un détail très discriminant dans l'énoncé du sondage, qui est maintenant clos.
La question 3 est rédigée ainsi : « Je déteste cette religion ! ( argumentez!) ».
La question 1, par contre, « Religion de paix et d'amour( même si vous n'êtes pas musulman) » dispense absolument d'avoir à argumenter, un peu comme si ce qu'elle affirme pouvait se passer de confirmation. Étonnant, non ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai demander d'argumenter pour la 3eme question pour connaître vos arguments à vous !
Aux personnes qui détestent l'islam.
Les personnes qui aiment l'islam ont aussi le droit d'argumenter mais ce n'est pas ce que je recherche.

Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2018 à 14:55:04  

Evidemment parce que pour toute personne qui aime l'islam, cet amour n'a pas à s'expliquer ; par contre quand on aime pas l'islam, faut dire pourquoi, parce que voilà, bon, ho, hein, c'est vrai qu'au vu de tout ce qui se passe dans le monde, c'est totalement illogique de détester l'islam !!

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 19:41:37  

Blablanonyme a écrit :

Les personnes qui aiment l'islam ont aussi le droit d'argumenter mais ce n'est pas ce que je recherche.
Afficher plus
Afficher moins

Aimer l'islam ! C'est un islam imaginaire qu'elles aiment, pas celui du Coran qui répète sans fin qu'il faut craindre Dieu parce qu'il est dur en punition. Et que sinon on ira rôtir. Mais comme celui-là lui-même n'est qu'affabulation, imaginer que l'imaginaire est autre que ce qu'il est, ou qu'il n'est pas, finalement... Si ta religion est belle, Blablanonyme, donne-lui peut-être un autre nom, ou crée un courant nouveau parmi tous ceux qui circulent déjà à l'intérieur du lit commun, mais il devra se frayer un chemin à contre-sens, ça va pas être facile. Comme tant de gens, tu as sûrement été endoctrinée dès ta naissance, on t'a ressassé les mêmes "vérités" jusqu'à ce qu'elles fassent partie de toi, comme l'hindouisme occupe une partie du cerveau de ces gens nés aux Indes qui persécutent aujourd'hui les musulmans vivant là-bas parce qu'ils ne vénèrent pas les bons dieux. Et comme je devrais, moi-même, chanter les louanges d'une vierge revenue à Lourdes tout récemment nous montrer ses talents épisodiques de guérisseuse. Réveillez-vous, les croyants ! Vous avez le même cerveau que nous, ne le mystifiez pas par simple goût du merveilleux, surtout pour vous créer des carcans innommables. Sur le topic "L'athée est-il juste un ignorant ?", une petite intervenante sympa comme tout dont je ne sais plus le pseudo vous invitait à rejoindre les gens qui, comme elle, ne se pourrissaient pas la vie aussi inutilement avec des inventions tordues et la vivaient avec un bonheur tout simple, et sans doute plus d'amour qu'une religion ne pourrait en imaginer.

Message cité 1 fois
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 23:47:40  

koutan57 a écrit :

Aimer l'islam ! C'est un islam imaginaire qu'elles aiment, pas celui du Coran qui répète sans fin qu'il faut craindre Dieu parce qu'il est dur en punition. Et que sinon on ira rôtir. Mais comme celui-là lui-même n'est qu'affabulation, imaginer que l'imaginaire est autre que ce qu'il est, ou qu'il n'est pas, finalement... Si ta religion est belle, Blablanonyme, donne-lui peut-être un autre nom, ou crée un courant nouveau parmi tous ceux qui circulent déjà à l'intérieur du lit commun, mais il devra se frayer un chemin à contre-sens, ça va pas être facile. Comme tant de gens, tu as sûrement été endoctrinée dès ta naissance, on t'a ressassé les mêmes "vérités" jusqu'à ce qu'elles fassent partie de toi, comme l'hindouisme occupe une partie du cerveau de ces gens nés aux Indes qui persécutent aujourd'hui les musulmans vivant là-bas parce qu'ils ne vénèrent pas les bons dieux. Et comme je devrais, moi-même, chanter les louanges d'une vierge revenue à Lourdes tout récemment nous montrer ses talents épisodiques de guérisseuse. Réveillez-vous, les croyants ! Vous avez le même cerveau que nous, ne le mystifiez pas par simple goût du merveilleux, surtout pour vous créer des carcans innommables. Sur le topic "L'athée est-il juste un ignorant ?", une petite intervenante sympa comme tout dont je ne sais plus le pseudo vous invitait à rejoindre les gens qui, comme elle, ne se pourrissaient pas la vie aussi inutilement avec des inventions tordues et la vivaient avec un bonheur tout simple, et sans doute plus d'amour qu'une religion ne pourrait en imaginer.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est que ton avis ( un avis bien stupide à mon goût et tu penses sans doute la même chose du miens ).

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 09:01:51  

J'ai bien pris la peine d'argumenter mon avis, ce que tu n'as pas du tout fait pour le tien, surtout parce que tu ne disposes d'aucun argument pouvant valablement contredire les miens. Tu ne peux que lancer des affirmations non étayées. Tu t'en tiens donc à croire que tu crois aux vertus d'une belle religion malgré toute sa réelle mocheté, et tu viens parler de stupidité. Je te souhaite d'arriver un jour à réfléchir plus sainement. Et tu vois, je ne te souhaite pas d'avoir à boire de l'eau comme du métal fondu, moi, j'ai juste compris qu'il ne fallait que rire de telles sornettes.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 09:13:46  

Je viens d'entendre que le pèlerinage à la Mecque, le Hajj, était aussi l'occasion d'innombrables mains aux fesses, mains aux seins ou mains ailleurs. Difficile de crier à la propagande anti islamique, les plaignantes sont tout de même musulmanes, alors comment sanctifier cette piété pittoresque ?
Message édité par koutan57 le 15/02/2018 à 09:29:59
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/02/2018 à 09:55:57  

De même que le ramadan est connu pour ses excès et gâchis de bouffe ; pour le côté symbolique du partage et la pensée à ceux qui ont faim, on repassera.

---------------
Michel Piquemal

Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 10:52:58  

Mmh, le gaspillage et le sexisme n'est pas l'apanage de l'islam .-.
je comprend la critique de l'islam par ses dogmes (que tout le monde ne suit pas, en fait), mais là ça fait un peu office de mauvaise foi.
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 11:14:53  

Non, la critique du comportement de gens qui se réclament d'une morale précise et exigeante, et qui souvent voudraient l'appliquer au Monde entier, tout en étant eux-mêmes loin de la suivre, ne signifie pas qu'on absout des comportements similaires chez d'autres moralistes, même athées.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/02/2018 à 12:15:22  

ShiyCo a écrit :

Mmh, le gaspillage et le sexisme n'est pas l'apanage de l'islam .-.
je comprend la critique de l'islam par ses dogmes (que tout le monde ne suit pas, en fait), mais là ça fait un peu office de mauvaise foi.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que les autres cas ne se prévalent pas d'une morale supérieure. Quand un non-musulman s'empiffre ou jette de la nourriture, il n'essaie pas de faire croire en parallèle que c'est de la générosité.

---------------
Michel Piquemal

Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 01:10:26  

Sauf que les musulman ne se considérent pas supérieurs de part leur gaspillage non ?
Tout comme tout autre culture. Par conte on retrouve également la même mauvaise foi à ce niveau là, je parle des réflexions du genre "b'ah, il y a plus important" "j'ai autre chose à faire"
Tout le monde à conscience que c'est de la merde, mais dans l'implication on en retrouve beaucoup moins, et je pense qu'on en retrouve autant chez les agno/athée que chez les musulmans.
Aprés j'avoue n'avoir jamais entendu aucun musulman sur le gaspillage causé par ses traditions, mais ça m'étonnerait qu'il.elle sorte "oui b'ah c'est la grandeur de l'islam", de la même manière qu'un occidental (j'entends par là le système social économique libéral) te dira jamais "le gaspillage causé par notre mode de consommation est la grandeur de notre culture" bien qu'on y participe.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/02/2018 à 08:10:32  

Dans l'islam, le ramadan est considéré par tous les musulmans comme une période de recueillement pendant laquelle ils se doivent de se modérer et de penser aux pauvres qui ont faim. C'est la signification du ramadan, c'est donc le symbole qu'il a pour tout musulman. On en déduit donc que quand un musulman s'empiffre, se fait péter le bide et jette la moitié de la bouffe pour indigestion, ça reste raccord avec l'esprit du ramadan pour lui, sinon il le ferait pas.
Un athée qui fera la même chose dira effectivement "je m'en fous" ou "j'ai autre chose à faire", mais il ne se prétendra pas, en parallèle, pratiquer une tradition dont le sens est symboliquement contraire à ce qu'il fait. C'est là que ça coince. Y a pas la dimension hypocrite du pratiquant du ramadan, pour qui le fait de s'être privé toute la journée justifie les excès qui suivent.

http://www.contre-info.com/ram [...] at-sociaux
Message édité par fallenraziel le 16/02/2018 à 08:20:17

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 09:33:17  

Quoi ? Quel Institut Abassa ? Y a Pas d'Institut Abassa !!

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 13:21:31  

Pour ceux qui n'auraient pas lu le lien de Fallen, l'institut Abassa avait étudié en Algérie les conséquences sanitaires des comportements alimentaires d'un échantillon de 3000 personnes pendant le Ramadan et avait fourni un rapport alarmant. Les autorités algériennes ont "démantelé" l'institut Abassa, le problème sanitaire n'existe plus et l'islam est, certes, une belle religion.
Message cité 1 fois
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 19:14:40  

Sans préjuger de la véracité de ce fait en particulier, le Decodex du Monde indique que le site fourni par Fallen est connu pour relayer des rumeurs et de fausses informations.

Prudence, donc.
Message édité par Nightmare__ le 18/02/2018 à 15:15:28

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 19:18:16  

Prudence donc, mais gardons toute confiance dans les dires du Coran qui, lui, ne peut pas se tromper ni nous tromper.

Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 19:24:34  

Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.
Ces choses ne sont pas écrites dans le coran.
Ne l'interpréter pas à votre sauce ! Il y a un contexte !
Message cité 3 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 19:27:53  

Dans quel contexte Allah a-t-il dit : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. » ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 20:04:16  

Blablanonyme a écrit :

Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.
Ne l'interpréter pas à votre sauce ! Il y a un contexte !
Afficher plus
Afficher moins

La première ligne est une vérité,
la deuxième ligne est un mensonge,
la troisième ligne est une interprétation suivie d'une contre-vérité,
ton tout doit être l'islam, non ?

Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2018 à 20:53:47  

koutan57 a écrit :

La première ligne est une vérité,
la deuxième ligne est un mensonge,
la troisième ligne est une interprétation suivie d'une contre-vérité,
ton tout doit être l'islam, non ?
Afficher plus
Afficher moins

1518897210​-petra-rir​e.png

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:59:07  

Blablanonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tout de même, Blablanonyme, quand tu écris un mensonge aussi énorme, crois-tu ce que tu écris ou cherches-tu à tromper les Musulmans du forum qui n'ont pas lu le Coran ?

Message édité par koutan57 le 18/02/2018 à 11:59:55
Erre dans le Blizzard
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 12:54:44  

Je pense qu'il n'y devrait pas y avoir de débat pour ce genre de chose. Dire que telles ou telles est musulmane. Justement dans la religion, ce n'est à l'Homme de juger et ce droit revient à Dieu le dernier jour. Alors quoique tu dises koutan, elle ne t'écoutera pas car elle convaincu d'être celle qui faut

---------------
Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 13:19:30  

koutan57 a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas lu le lien de Fallen [...]
Afficher plus
Afficher moins

Visiblement le message de précaution de Nightmare t'en a touché une sans toucher l'autre. Je parle des oreilles bien entendu. "Réveillez-vous" disais-tu aux croyants dans un précédent message. Je te renvois le conseil "Reste éveillé" face aux islamophobes comme Fallen.

Le site contre-info.com donne une information invérifiable qui dénigre les musulmans et pas seulement l’Islam. Il suffit de prendre 20 secondes de son temps – et rester éveillé bien sûr – pour analyser le contenu de ce site.

Il me semble que tu es proche des idées du parachutiste Mélenchon, donc de gauche n'est-ce pas? Ce site a une rubrique "Immigration/Insécurité" où on mélange agréablement immigration avec islamisation et insécurité avec jihadisme. Bref un torchon d’extrême droite.

Il me semble aussi que tu es un laïcard. Ce site a une rubrique "culture & religion". Il ne fait mention que du Catholicisme, des persécutions que cette religion a subi et du récent courant de christianophobie. Bref un torchon d’extrême droite et Catho. Pas vraiment ton genre n’est-ce pas ?

Alors voilà, reste éveillé, vigilant sur les sources d’informations et leurs auteurs.

Bise (c’est le Carême, ça ne mange pas de pain ;-)

Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 13:26:27  

Réponse à Giga Bro :

Oui, ça je sais bien dans quel mirage vivent les croyants, mais elle a lancé un débat en nous demandant d'argumenter et répond à nos arguments avec malhonnêteté, ce qui n'est pas bien. Si, cependant, elle a un peu d'honnêteté intellectuelle et qu'elle ouvre un Coran, peut-être un jour réfléchira-t-elle autrement qu'en se répétant les fables qu'on lui a enfoncées dans le cerveau, ou même dans le cœur si vous croyez toujours que ça marche comme ça.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 18/02/2018 à 13:27:31
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/02/2018 à 13:30:23  

J'ai pris le premier site qui m'ait tombé sous la main, mais tu peux refaire une recherche avec des mots clefs et tu tomberas sur des tas d'autres sites, même musulmans, qui font le même constat. C'est bien de gueuler à l'intox, et de se focaliser sur la tendance politique d'un site, mais certains sont très faciles à démonter. Or rien ne contredit, nulle part sur la toile, ce que dit cet article.
Alors t'inquiète pas, en tant qu'islamophobe qui s'assume, je reste trèèèèès éveillée, et j'aimerais bien que nos politiques fassent pareil.

---------------
Michel Piquemal

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/02/2018 à 13:31:52  

koutan57 a écrit :

Réponse à Giga Bro :

Oui, ça je sais bien dans quel mirage vivent les croyants, mais elle a lancé un débat en nous demandant d'argumenter et répond à nos arguments avec malhonnêteté, ce qui n'est pas bien. Si, cependant, elle a un peu d'honnêteté intellectuelle et qu'elle ouvre un Coran, peut-être un jour réfléchira-t-elle autrement qu'en se répétant les fables qu'on lui a enfoncées dans le cerveau, ou même dans le cœur si vous croyez toujours que ça marche comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

Aah oui, le coeur, siège de la pensée musulmane ! Quel dommage d'avoir à ce point négligé le cerveau, on en voit encore les effets aujourd'hui Y__Y

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 16:04:03  

white_oleander a écrit :

Visiblement le message de précaution de Nightmare t'en a touché une sans toucher l'autre. Je parle des oreilles bien entendu. "Réveillez-vous" disais-tu aux croyants dans un précédent message. Je te renvois le conseil "Reste éveillé" face aux islamophobes comme Fallen.

Le site contre-info.com donne une information invérifiable qui dénigre les musulmans et pas seulement l’Islam. Il suffit de prendre 20 secondes de son temps – et rester éveillé bien sûr – pour analyser le contenu de ce site.

Il me semble que tu es proche des idées du parachutiste Mélenchon, donc de gauche n'est-ce pas? Ce site a une rubrique "Immigration/Insécurité" où on mélange agréablement immigration avec islamisation et insécurité avec jihadisme. Bref un torchon d’extrême droite.

Il me semble aussi que tu es un laïcard. Ce site a une rubrique "culture & religion". Il ne fait mention que du Catholicisme, des persécutions que cette religion a subi et du récent courant de christianophobie. Bref un torchon d’extrême droite et Catho. Pas vraiment ton genre n’est-ce pas ?

Alors voilà, reste éveillé, vigilant sur les sources d’informations et leurs auteurs.

Bise (c’est le Carême, ça ne mange pas de pain ;-)
Afficher plus
Afficher moins

Une nuit du mois de mai dernier où je m'amusais beaucoup avec les affiches de François Fillon, 5a8997d4495c2 je suis tombé sur un Malien (tout noir) qui me demandait son chemin pour regagner le camp de demandeurs d'asiles où il avait échoué. Je l'y ai emmené, il me l'a fait visiter puis m'a raconté son histoire, sa vie maritale en France pendant des années, son expulsion suite à sa séparation d'avec sa femme, son retour, quand des djihadistes envahissaient le Nord-Mali, sur un convoi de bateaux pneumatiques à 2000 euros la place dont l'un a coulé en Méditerranée. Sans nous prendre pour l'OFPRA, un ami et moi nous sommes un peu penchés sur la plausibilité des aventures qu'il nous racontait et que nous lui avons fait ordonner et préciser, et nous avons pu constater que, malgré les broderies dans certains détails, un fond de vérité, au moins, était presque toujours présent. Je l'ai ensuite souvent dépanné, aidé dans le traitement des multiples demandes qu'il devait formuler de tous les côtés, s'étant vu tout refuser pour cause de présentation tardive de sa demande initiale, mais persuadé, et soutenu dans ce sens par un avocat, que son expulsion avait été illégitime. C'est un Musulman qui mange du porc et boit du vin, de la bière, et n'importe quoi qui est bon. Je m'en amuse beaucoup et, quand je lui ai dit qu'il n'était pas musulman, il m'a récité la chahada avec une conviction à chavirer le cœur d'Allah. Et c'est pas peu dire ! Ça pourrait être comique si ce n'était en réalité le malheureux résultat d'un endoctrinement massif dont nous avons déjà parlé ici des danger qu'il représente. En tant qu'islamophobe affirmé, je tente bien de lui faire saisir, à lui aussi, ce que cette religion contient de foncièrement mauvais au plan humain mais je me suis vite aperçu de l'approximation de ses connaissances théologiques et de sa répugnance à appliquer à sa foi une quelconque analyse. En tant que gauchiste aussi affirmé, je ne confonds pas l'homme et sa religion, somme toute à peine plus bête que celle qu'on m'a inculquée, et quand j'apportais au camp, dans mon break, des palettes en bois pour que ces gens puissent poser leurs tentes sur autre chose que de la boue, peu m'importait la religion, la nationalité ou la couleur de ceux qui s'empoignaient presque pour se servir. Je déplore comme tout le monde en Europe cette immigration, ses causes et ses effets, mais c'est à l'OFPRA d'étudier les cas de chacun au regard de la loi et de statuer. Par contre, s'il s'agit d'apporter mon concours à éviter le remplacement de notre traditionnelle et résiduelle bêtise religieuse par une autre encore plus bête et très virulente, je revendiquerai aisément, pour commencer, une laïcardise vigilante, puis un militantisme anti-religieux affirmé. Voilà. N'ayant pas très bien compris de quoi tu pouvais me soupçonner suite à ma non vérification de la source transmise par Fallen, j'ai fait pour toi ce petit exposé sur ma façon de voir certaines choses. Quant à l'éventuelle faille de l'article de Fallen, elle ne pourrait pas concerner les dégâts sanitaires occasionnés par le Ramadan, bien connus de longue date, mais tout au plus la réalité du démantèlement de l'institut Abassa.
Bises

Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 18/02/2018 à 16:12:21
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 22:16:08  

koutan57 a écrit :

En tant qu'islamophobe affirmé [...]
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas grand chose à dire après cet aveu. Tu es du même niveau que Fallen. En espérant qu'aucun cinglé ne prenne le pouvoir pour éradiquer les musulmans. On a déjà vu ca dans le passé malheureusement sur une autre communauté.

koutan57 a écrit :

Voilà. N'ayant pas très bien compris de quoi tu pouvais me soupçonner suite à ma non vérification de la source transmise par Fallen, j'ai fait pour toi ce petit exposé sur ma façon de voir certaines choses.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, tu n'as pas compris mon message initial. Si applaudir de la fausse information te convient, tant mieux.

PS: pas besoin de préciser que ce Malien était noir ou musulman. Ta compassion était suffisante et appréciée.

Message cité 3 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/02/2018 à 22:27:00  

white_oleander a écrit :

Je n'ai pas grand chose à dire après cet aveu. Tu es du même niveau que Fallen. En espérant qu'aucun cinglé ne prenne le pouvoir pour éradiquer les musulmans. On a déjà vu ca dans le passé malheureusement sur une autre communauté.

Afficher plus
Afficher moins

Et le grand mufti de jérusalem aimait pas mal le régime dont tu parles. Il avait même des bons contacts avec le fuhrer. C'est dingue les points communs qu'on peut trouver niveau antisémitisme entre le coran et mein kampf.
C'est pas une honte de craindre une idéologie totalitaire qui fout le bordel dans le monde. C'est ce qu'est l'islamophobie. Ah non, excuse-moi, c'est aussi la critique de l'islam et du coran, ou comment diaboliser la critique salutaire de la religion. Continue à penser dans ce sens, tu fais le jeu des islamistes. Ils ont besoin des bobos gauchistes islamophiles comme toi.

---------------
Michel Piquemal

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? Que pensez vous de l'amour longue distance ?
Pensez-vous que les âmes sœurs existent ? Que pensez vous du Metal ?
Que pensez-vous de l'inceste ? Pub de l'islam
Que pensez vous du satanisme? que pensez des femme nues partout ?
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'islam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MODÉRATEUR. 192
Magie ? 20
Un être étrange vous parle de l'amour. 92
La friendzone 29
Venez 6