FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Que pensez-vous de l'islam

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour vous c'est une

55,6 %
 10 votes
1.  Religion de paix et d'amour( même si vous n'êtes pas musulman)

27,8 %
 5 votes
2.  J'ai pas d'avis

16,7 %
 3 votes
3.  Je déteste cette religion ! ( argumentez!)

Total : 18 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'islam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Complexe ;)
Profil : Notable
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 13:40:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez-vous de l'islam.
Vous pouvez aussi poser des questions
Message cité 1 fois
(Publicité)
She.
Profil : Quidam
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:01:56  

Juste à quoi va servir ce post ? Si ce n'est à grandir la haine déjà présente vis-à-vis des religions ?
Pour moi, l'Islam est une religion inventée comme toutes les autres.
Dans mon pdv, bien sûr que les âmes existent, qu'il existe quelque chose après la mort mais sûrement pas cette question d'enfer/de paradis, de récompense. Pour moi la religion est une secte inventée afin de pouvoir contrôler les gens, et ne pas que la société parte n'importe comment. Si tu préfères si il n'y avait que les lois, certaines personnes s'en fouteraient et les briserait quand même. Mais dés qu'on parle d'un être suprême blablabla, bah ça leur fait peur, ils se sentent obligés de respecter.
Bref pour moi de pures foutaises.
Pour moi ce n'est pas une religion de paix et d'amour, ni une religion qui prône la haine. C'est une foutaise comme toutes les autres religions :)
Message cité 2 fois

---------------
Rien à dire.
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:38:12  

Teapynn a écrit :

Juste à quoi va servir ce post ? Si ce n'est à grandir la haine déjà présente vis-à-vis des religions ?
Dans mon pdv, bien sûr que les âmes existent, qu'il existe quelque chose après la mort mais sûrement pas cette question d'enfer/de paradis, de récompense. Pour moi la religion est une secte inventée afin de pouvoir contrôler les gens, et ne pas que la société parte n'importe comment. Si tu préfères si il n'y avait que les lois, certaines personnes s'en fouteraient et les briserait quand même. Mais dés qu'on parle d'un être suprême blablabla, bah ça leur fait peur, ils se sentent obligés de respecter.
Pour moi ce n'est pas une religion de paix et d'amour, ni une religion qui prône la haine. C'est une foutaise comme toutes les autres religions :)
Afficher plus
Afficher moins

Que fait l'âme après la mort et qu'existe-t-il après la mort ? :) La réincarnation dans le corps d'un nouveau-né ?
C'est une question sérieuse, ça m'intéresse vraiment de connaître ton point de vue... (enfin celui de ceux qui croient en l'âme)

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:41:32  

Teapynn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Au contraire, je veux répendre la paix et casser les clichés présents.
Je veux expliquer aux personnes qui ne comprennent pas l'islam que c'est une religion de bien et de miséricorde comme toutes les religions !

Message cité 1 fois
Profil : Etranger
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:41:41  

Bravo teapynn ! Le stéréotype même de la personne qui n a strictement rien a faire dans un forum de debat, et encore moin sur de tel question ! Non mais t es tu relu avant de poster ? As tu un seul instant pensé aux religieux qui te liraient ? Si on part de ta définition « secte inventée afin de pouvoir contrôler les gens » ... mais si tu vas jusque-là, la société aussi hein? Et l état ? Et les parants ? TOUT EST fait pour contrôler. Donc cette définition ne sert a rien, a part donner une image dégradante de la religion. Le pire étant que tu crois a des choses improuvable tel que l ame, de chose Après la mort, mais derrière tu te fou de la geule de la religion. Qu une croyance empêchent des gens de faire du mal, où est le problème ? On a l impressionn que tu critiques la religion en prenant en considération son effet protecteur envers les loi et la morale.

« Juste à quoi va servir ce post ? Si ce n'est à grandir la haine déjà présente vis-à-vis des religions ? »
Avec des cracheurs de merde comme toi, incapable d adapter leur avis et obliger de parler de manière cru, évidemment que ce post ne servira qu à attiser la haine.

Pour donner désormais mon avis, ce n est qu une manière comme une autre d exprimer ses croyances, de rejoindre un groupe qui pense comme soi, et donc de pouvoir le vivre pleinement. Tant qu aucune atteinte a autrui n est faîte, je n y vois aucun problème, au contraire ! Si je devais signaler un problème d après moi, c est dès le plus jeune âge faire rentrer des gosses la dedans. Ils ne sont pas capable de choisir entre une glace a la fraise et au chocolat, comment pourrait-t-il choisir ses croyances ?
Message cité 3 fois
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:42:03  

mouchette353 a écrit :

Que fait l'âme après la mort et qu'existe-t-il après la mort ? :) La réincarnation dans le corps d'un nouveau-né ?
C'est une question sérieuse, ça m'intéresse vraiment de connaître ton point de vue... (enfin celui de ceux qui croient en l'âme)
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi, absolument pas.
Nous choisissons notre famille. Notre rang et notre vie.
Après la mort, et surtout selon la mort de la personne. Si une personne c'est suicidé, elle erreras sur terre sans trouver la paix.
Si jamais c'est une mort qui était écrite dans son destin, elle aura le choix de rester en paix ou de recommencer.
Les gens ayant une vie morose, triste, voir ceux qui sont handicapés de manière forte, c'est à dire paraplégique, aveugle, etc, pour moi c'est d'une part pour soigner les blessures qu'ils ont fait dans d'autres vies, pour se faire "punir", ou bien soit pour apprendre à de leur vie antérieur. C'est à dire, peut - être une personne très pauvre, dans une autre vie très riche devra apprendre à voir la richesse ailleurs que dans l'argent, etc.

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 17:45:22  

xxalexerxx a écrit :

Bravo teapynn ! Le stéréotype même de la personne qui n a strictement rien a faire dans un forum de debat, et encore moin sur de tel question ! Non mais t es tu relu avant de poster ? As tu un seul instant pensé aux religieux qui te liraient ? Si on part de ta définition « secte inventée afin de pouvoir contrôler les gens » ... mais si tu vas jusque-là, la société aussi hein? Et l état ? Et les parants ? TOUT EST fait pour contrôler. Donc cette définition ne sert a rien, a part donner une image dégradante de la religion. Le pire étant que tu crois a des choses improuvable tel que l ame, de chose Après la mort, mais derrière tu te fou de la geule de la religion. Qu une croyance empêchent des gens de faire du mal, où est le problème ? On a l impressionn que tu critiques la religion en prenant en considération son effet protecteur envers les loi et la morale.

« Juste à quoi va servir ce post ? Si ce n'est à grandir la haine déjà présente vis-à-vis des religions ? »
Avec des cracheurs de merde comme toi, incapable d adapter leur avis et obliger de parler de manière cru, évidemment que ce post ne servira qu à attiser la haine.

Pour donner désormais mon avis, ce n est qu une manière comme une autre d exprimer ses croyances, de rejoindre un groupe qui pense comme soi, et donc de pouvoir le vivre pleinement. Tant qu aucune atteinte a autrui n est faîte, je n y vois aucun problème, au contraire ! Si je devais signaler un problème d après moi, c est dès le plus jeune âge faire rentrer des gosses la dedans. Ils ne sont pas capable de choisir entre une glace a la fraise et au chocolat, comment pourrait-t-il choisir ses croyances ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah dis-donc tu as l'air bien contrariée je me trompe ? ça t'embête qu'on puisse penser autrement ? oui pour moi les religions ne servent à rien, et crois-moi je suis même persuadée que je ne suis pas la seule à y penser. J'en ai rien à faire que des religieux puissent me lire, je ne dis que mon point de vu et si ça dérange c'est que la vérité dérange et je ne me censurerai pas pour faire plaisir à des gens mdr.
Renseigne toi mieux au sujet de l'âme ma chérie et t'inquiète pas pour moi c'est rpouvé :) c'est à dire que j'ai déjà eu des expérienves qui me l'ont prouvé et je n'ai pas besoin de vous prouver quoique ce soit

---------------
Rien à dire.
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 18:25:37  

Blablanonyme a écrit :

Au contraire, je veux répendre la paix et casser les clichés présents.
Je veux expliquer aux personnes qui ne comprennent pas l'islam que c'est une religion de bien et de miséricorde comme toutes les religions !
Afficher plus
Afficher moins

AÏe aÏe aîe !

Message cité 1 fois
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 18:27:43  

koutan57 a écrit :

AÏe aÏe aîe !
Afficher plus
Afficher moins

Que veux-tu dire par aïe aïe aïe !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 18:44:34  

Ouille ouille ouille, quoi !

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 18:58:47  

Moi qui pensait avoir affaire a quelqu'un pouvant avoir une réflexion... oui je suis contrarié mais pas pour les raisons que tu crois, vois-tu j ai ce qu on appelle de l empathie, et du respect. Et si on méprisait ce en quoi je crois pour des raisons... inexistante disons le, je suis pas sur que je trouverai cela respectable, pour une information public censée s adresser a tous.
Mais attendez cette personne utilise l argument du « LOL JE SUIS PAS SEUL A DIRE CA DONC G RAISON » quel niveau d argumentation ! Merci Galilée de nous avoir montrer que cette façon de penser mène a la connerie !

« 
J'en ai rien à faire que des religieux puissent me lire, je ne dis que mon point de vu et si ça dérange c'est que la vérité dérange »
On passe donc d un point de vue à une vérité générale :D mais bravo mon petit, tu sais te vendre sans argument, il suffit de dire que cela est vrai et c est vrai ! Et puis on voit encore une fois ton manque cruel de respect et d empathie. Si tu n en a rien a faire des autres, ne vient pas poster dans un forum public tout simplement, mais arrête de nous rabbacher ta connerie.

« je ne me censurerai pas pour faire plaisir à des gens mdr. »
Pour faire plaisir ?... bref pour eviter d.etre malpoli et redondant je vais vous laisser juger par vous même lecteur.

« Renseigne toi mieux au sujet de l'âme ma chérie et t'inquiète pas pour moi c'est rpouvé :) c'est à dire que j'ai déjà eu des expérienves qui me l'ont prouvé et je n'ai pas besoin de vous prouver quoique ce soit »
Je me suis renseigné sur l'ame : de simple théorie. C est pas en jouant les audacieux sur de soi que ta théorie devient crédible.
Mais le meilleur de tout ton post est la fin. Ton argument du « G SENTI DONC C VRAI. » mais c est exactement ce qu on reproche au religieux, d avoir vecu des choses mais seleument eux, et l interprétant comme étant preuve de leur croyance.

Brefff tu rejettes ce que tu fais ( croire sans preuve physique ), et tu n as strictement aucun argument, juste du culot et aucun respect. Bref on se demande ce que cet individu fou ici
Message cité 2 fois
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 19:31:42  

IMG_0894Voir l'image en grand0 vote

(Publicité)
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 19:40:11  

xxalexerxx a écrit :

Moi qui pensait avoir affaire a quelqu'un pouvant avoir une réflexion... oui je suis contrarié mais pas pour les raisons que tu crois, vois-tu j ai ce qu on appelle de l empathie, et du respect. Et si on méprisait ce en quoi je crois pour des raisons... inexistante disons le, je suis pas sur que je trouverai cela respectable, pour une information public censée s adresser a tous.
Mais attendez cette personne utilise l argument du « LOL JE SUIS PAS SEUL A DIRE CA DONC G RAISON » quel niveau d argumentation ! Merci Galilée de nous avoir montrer que cette façon de penser mène a la connerie !

« 
J'en ai rien à faire que des religieux puissent me lire, je ne dis que mon point de vu et si ça dérange c'est que la vérité dérange »
On passe donc d un point de vue à une vérité générale :D mais bravo mon petit, tu sais te vendre sans argument, il suffit de dire que cela est vrai et c est vrai ! Et puis on voit encore une fois ton manque cruel de respect et d empathie. Si tu n en a rien a faire des autres, ne vient pas poster dans un forum public tout simplement, mais arrête de nous rabbacher ta connerie.

Pour faire plaisir ?... bref pour eviter d.etre malpoli et redondant je vais vous laisser juger par vous même lecteur.

« Renseigne toi mieux au sujet de l'âme ma chérie et t'inquiète pas pour moi c'est rpouvé :) c'est à dire que j'ai déjà eu des expérienves qui me l'ont prouvé et je n'ai pas besoin de vous prouver quoique ce soit »
Je me suis renseigné sur l'ame : de simple théorie. C est pas en jouant les audacieux sur de soi que ta théorie devient crédible.
Mais le meilleur de tout ton post est la fin. Ton argument du « G SENTI DONC C VRAI. » mais c est exactement ce qu on reproche au religieux, d avoir vecu des choses mais seleument eux, et l interprétant comme étant preuve de leur croyance.

Brefff tu rejettes ce que tu fais ( croire sans preuve physique ), et tu n as strictement aucun argument, juste du culot et aucun respect. Bref on se demande ce que cet individu fou ici
Afficher plus
Afficher moins

Mon pauvre petit tu as encore tellement de choses à apprendre dans ta petite vie .. Au passage j'ai des vidéos prouvant les phénomènes et crois moi y'a beaucoup de choses que tu ignores, aller mon petit, retourne bosser !

---------------
Rien à dire.
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:00:30  

Quel age j ai ? Qu ai je vécu ? Que n ai je pas vécu ? Tu as la vérité infuse ?
Mon dieu quel débat stérile. Tu prends de haut, tu spécules, mais mon Dieu tu reponds à côté :(((( quelle faiblesse de la part de quelqu'un si sur de soi :D
« G DES VIDEO C DÉ PREUVE. » mais tu sais ce que c est que le « montage video », l outil permettant de modifier des vidéos ?? Moi aussi j ai plein de vidéo qui sont des preuves que Dieu existe , les fantômes, le YETIS et même les licornes :)

Bref tu ne fais que tourner autour du pot et bloquer sur tes positions, le tout avec une.non Chalance et une connerie digne des plus cons existant dans ce monde ! Bref reviens sur ce forum le jour ou tu sauras argumenter, respecter ton prochain, et peter au niveau de ton cul !

Tien au fait le grand manitou dit moi ce que je ne sais pas qu on rigole tous ensemble :D c est bien de parler mais quand on a rien derriere !...
Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:14:58  

Pour Blablanonyme, qui souhaite un vrai débat ou du moins des opinions, si possibles argumentées : J'hésite à entrer dans un débat sur ce sujet, je l'ai déjà fait sur un plan plus vaste dans le topic « L'athée est-il juste un ignorant ? », où je n'ai fait aucun cadeau aux religions, quelles qu'elles soient. Je ne voudrais pas que nous en arrivions à nous insulter ou à nous cracher du mépris à la figure, et je dois répéter ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, je ne méprise pas à priori un croyant, bien que je ne cache pas le mépris que m'inspirent les croyances elles-mêmes. Alors j'hésite...

She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:36:58  

xxalexerxx a écrit :

Mon dieu quel débat stérile. Tu prends de haut, tu spécules, mais mon Dieu tu reponds à côté :(((( quelle faiblesse de la part de quelqu'un si sur de soi :D
« G DES VIDEO C DÉ PREUVE. » mais tu sais ce que c est que le « montage video », l outil permettant de modifier des vidéos ?? Moi aussi j ai plein de vidéo qui sont des preuves que Dieu existe , les fantômes, le YETIS et même les licornes :)

Bref tu ne fais que tourner autour du pot et bloquer sur tes positions, le tout avec une.non Chalance et une connerie digne des plus cons existant dans ce monde ! Bref reviens sur ce forum le jour ou tu sauras argumenter, respecter ton prochain, et peter au niveau de ton cul !

Tien au fait le grand manitou dit moi ce que je ne sais pas qu on rigole tous ensemble :D c est bien de parler mais quand on a rien derriere !...
Afficher plus
Afficher moins

Exactement je ne rentrerai pas dans ta doctrine quelle soit religieuse ou non.
Chéri, ces vidéos je les ai tournées et crois moi tu peux vérifier j'en ai rien à faire, je sais qui je suis ce que je vaut, et crois moi tu es bien naïf ;) mais ça viendras avec le temps ou pas ! y'a des gens incapables de voir plus loin que la rationalité ! si ce n'est que je n'argumenterai pas un débat avec une personne incapable de voir plus loin que le bout de son nez :)
Or, dans ce monde mon cher, énormément de choses ne sont pas rationelles mais ça ce n'est plus mon domaine ! continue de croire à un dieu inexistant prônant ( dans n'importe quelle religion d'ailleurs ) la violence et la haine, oups tu vas me dire as-tu étudié les textes ? Bien sur que oui je les ai étudiés, en tout cas j'ai lu la bible, la torah, les textes tibétains et le coran donc crois moi que j'ai les idées bien nettes quand à ce sujet.

Bien la bonne soirée à toi, car crois moi je suis loin d'être idiote ;)

---------------
Rien à dire.
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:55:29  

xxalexerxx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Toi calme-toi parce-que t'es vraiment casse-couille sur les discussions.
Tu as du écrire 5 ou 6 messages, mais qu'est-ce-qui te rend si méprisante comme ça envers les gens ? A mon avis tu ne dois pas te rendre compte de la teneur de tes propos, tes messages puent la frustration et la rancœur. Et c'est toi qui n'a rien à faire ici, si tu n'apprends pas à débattre. On peut partager ses idées sans prendre l'autre pour un moins que rien.

Message cité 1 fois

---------------
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:56:28  

mouchette353 a écrit :

Toi calme-toi parce-que t'es vraiment casse-couille sur les discussions.
Tu as du écrire 5 ou 6 messages, mais qu'est-ce-qui te rend si méprisante comme ça envers les gens ? A mon avis tu ne dois pas te rendre compte de la teneur de tes propos, tes messages puent la frustration et la rancœur. Et c'est toi qui n'a rien à faire ici, si tu n'apprends pas à débattre. On peut partager ses idées sans prendre l'autre pour un moins que rien.
Afficher plus
Afficher moins

j'ai vu ça sur son profil apparement elle aime bien faire chier le monde :)

---------------
Rien à dire.
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:57:10  

On est là pour écrire des commentaires constructifs pas pour se chamailler, merci !

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:02:57  

Je vois, a ce que je vois j étais redevenu actif dans ce forum dans le but simple d améliorer mon argumentaire, mais cela est mal vu. Me traiter de lapidaire car je met en avant les erreurs comises par l auteur de manière direct, mon dieu il vous en faut peu. Citez moi s'il vous plait les endroits qui « regorge de rancoeur et de haine » comme.vous aimez le caractériser. Mais je vois en fin de compte que contrarier tout en restant courtois ne suffit pas, non il faut etre gentil et pas reprendre celui qui est en ( de son pdv ). Prendre la defense de celui qui meprise la religion et tout leur communauté, mais waw.
J adore ce forum et les debats qui y naissent, mais si vouloir etre un peu ferme sur ses propos pour justement tester l apititude de l autre a contre-argumenter c est mal, alors je me verrai m eclisper à tout jamais de l espace réponse, car dès lors j aurai compris que ma place est celle de simple spectateur.
Message cité 1 fois
Message édité par xxalexerxx le 15/01/2018 à 21:16:15
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:03:53  

Teapynn a écrit :

Pour moi, absolument pas.
Nous choisissons notre famille. Notre rang et notre vie.
Après la mort, et surtout selon la mort de la personne. Si une personne c'est suicidé, elle erreras sur terre sans trouver la paix.
Si jamais c'est une mort qui était écrite dans son destin, elle aura le choix de rester en paix ou de recommencer.
Les gens ayant une vie morose, triste, voir ceux qui sont handicapés de manière forte, c'est à dire paraplégique, aveugle, etc, pour moi c'est d'une part pour soigner les blessures qu'ils ont fait dans d'autres vies, pour se faire "punir", ou bien soit pour apprendre à de leur vie antérieur. C'est à dire, peut - être une personne très pauvre, dans une autre vie très riche devra apprendre à voir la richesse ailleurs que dans l'argent, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup ça remet en cause tous les préceptes scientifiques (neurobiologie, psychologie du développement, etc) car selon la théorie de l'âme (bon ok j'invente une théorie :D ) le nouveau-né a eu une vie antérieure qui va l'influencer ; or les sciences théorisent le fait que l'on se construit, on ne naît pas "quelqu'un" avec un vécu... On se construit tout au long de notre enfance d'abord, puis de notre vie. Si un enfant est la réincarnation d'une personne décédée, il est déjà construit en fait :??: Donc son caractère viendrait non pas de son éducation, mais de la personne dont il est la réincarnation ? C'est bizarre.

Message cité 1 fois

---------------
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:25:11  

mouchette353 a écrit :

Du coup ça remet en cause tous les préceptes scientifiques (neurobiologie, psychologie du développement, etc) car selon la théorie de l'âme (bon ok j'invente une théorie :D ) le nouveau-né a eu une vie antérieure qui va l'influencer ; or les sciences théorisent le fait que l'on se construit, on ne naît pas "quelqu'un" avec un vécu... On se construit tout au long de notre enfance d'abord, puis de notre vie. Si un enfant est la réincarnation d'une personne décédée, il est déjà construit en fait :??: Donc son caractère viendrait non pas de son éducation, mais de la personne dont il est la réincarnation ? C'est bizarre.
Afficher plus
Afficher moins

Mmh, non j'y crois vraiment, tu sais je suis dans le spirituel je suis née dedans et je sais qu'il existe des choses inexplicables.
Regarde. A 10 semaines on onsidère que l'avortement n'est plus autorisé. Or, en philo, on avait vus que une des seules choses qui marque la différence entre l'embryon et le foetus en tout cas c'est ma conclusion c'est l'apparition d'une conscience et d'une âme. Car dés sa création l'embryon à un coeur qui bat et un cerveau en développement.
Moi je sais que j'ai eu plusieurs vies. Or, tu peux avoir une vielle âme et apprendre de tes prochaines vies sans pour autant être construit. C'est comme si tu reprenais ta vie à 0 en ayant aucun bases sauf des bases intérieures ! il faut le vivre pour le comprendre

Message cité 2 fois

---------------
Rien à dire.
She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:26:05  

bien sur à la questio du foetus on peut parler des ondes émises par le cerveau mais autrement que physiquement je parle
Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 22:40:34  

xxalexerxx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

xxalexerxx a écrit :

« 

Afficher plus
Afficher moins

xxalexerxx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

xxalexerxx a écrit :

Je vois, a ce que je vois j étais redevenu actif dans ce forum dans le but simple d améliorer mon argumentaire, mais cela est mal vu. Me traiter de lapidaire car je met en avant les erreurs comises par l auteur de manière direct, mon dieu il vous en faut peu. Citez moi s'il vous plait les endroits qui « regorge de rancoeur et de haine » comme.vous aimez le caractériser. Mais je vois en fin de compte que contrarier tout en restant courtois ne suffit pas, non il faut etre gentil et pas reprendre celui qui est en ( de son pdv ). Prendre la defense de celui qui meprise la religion et tout leur communauté, mais waw.
J adore ce forum et les debats qui y naissent, mais si vouloir etre un peu ferme sur ses propos pour justement tester l apititude de l autre a contre-argumenter c est mal, alors je me verrai m eclisper à tout jamais de l espace réponse, car dès lors j aurai compris que ma place est celle de simple spectateur.
Afficher plus
Afficher moins

Bref, j'ai surligné en gras les phrases ou propos où tu manques vraiment de respect.
Et en rouge, c'est carrément le foutage de gueule. Parce-que ce sont généralement les personnes qui se disent les plus empathiques et respectueuses qui en font le moins preuve. Et qui est-ce-qui parle crûment ici ? T'es-tu posée la question ?
Quant à ton âge, tu as eu 16 ans début décembre ;) Pas besoin d'avoir la vérité infuse pour consulter un profil.
En te relisant une dernière fois, je trouve que t'es un cas incroyable et exceptionnel, tant tu ferais mieux de prendre pour toi toutes les remarques désobligeantes que tu oses adresser à ceux qui ne partagent pas ton avis.

Message édité par mouchette353 le 15/01/2018 à 22:42:24

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 23:02:29  

Teapynn a écrit :

Mmh, non j'y crois vraiment, tu sais je suis dans le spirituel je suis née dedans et je sais qu'il existe des choses inexplicables.
Regarde. A 10 semaines on onsidère que l'avortement n'est plus autorisé. Or, en philo, on avait vus que une des seules choses qui marque la différence entre l'embryon et le foetus en tout cas c'est ma conclusion c'est l'apparition d'une conscience et d'une âme. Car dés sa création l'embryon à un coeur qui bat et un cerveau en développement.
Moi je sais que j'ai eu plusieurs vies. Or, tu peux avoir une vielle âme et apprendre de tes prochaines vies sans pour autant être construit. C'est comme si tu reprenais ta vie à 0 en ayant aucun bases sauf des bases intérieures ! il faut le vivre pour le comprendre
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue que j'ai un esprit très pragmatique alors je ne comprends pas vraiment...
Car tu dis que "c'est comme si tu reprenais ta vie à 0 en ayant aucune bases sauf des bases intérieures" c'est justement ça que j'ai du mal à cerner. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie, la sociologie, les statistiques et les sciences humaines en général. Mais j'ai du mal à faire une différence entre "esprit" et "âme". Si le bébé naît avec sa vie à 0, et qu'il a des bases intérieures de ses vies antérieures, il a donc déjà son caractère quelque part. Ou sa destinée plus ou moins tracée.
En revanche il est vrai que j'ai parfois vécu des phénomènes assez paranormaux et moi qui ai un esprit très rationnel, je m'interroge beaucoup. Je me dis juste que la science n'a pas encore le niveau de connaissance (faut pas oublier que les connaissances progressent toujours mais que si ça se trouve, on ne sait encore quasiment rien par rapport à l'intégralité des phénomènes de ce monde) pour expliquer certains effets : comme l'hypnose (de spectacle), et d'autres choses qui appartiennent au domaine des rêves.

---------------
One Winged Angel
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2018 à 23:53:09  

Oooh le topic en carton, on va quand même pas tout reprendre depuis le début, quand même !
Message cité 1 fois

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 07:50:37  

Merde mon profil m a eut, d ailleur je m y attendais après m être relu mais bon j ai parié avec la chance, sans succès à ce que je vois !
Si j ai.été aussi.hautain envers teapynn, c est car on se permet de critiquer crûment la religion mais dès que l on touche a quelqu un présent, cela en devient un drame. Mais soit il est vrai que certains propos n'était pas digne d'être ajouté à mes réponses. Je suis sur ce forum pour m ameliorer en argumentation, et rien de mieux que de trouver les failles dans les propos des autres. Ma manière lapidaire de le faire permet de mettre un maximum en avant mon avis pour qu il soit tout aussi facilement contré, car avoir un avis avec peu d argument mais sûr a 100% n a aucun intérêt, et quoi de plus beau que de voir quelqu'un qui a su voir plus loin que toi et qui arrive à démonter ta thèse que tu trouvais si parfaite !! :D mais bon avec teapynn malheureusement je n ai eut la réponse attendu, c est a dire un débat constructif, on est parti sur un dialogue puéril sans intérêt pour le débat ni même pour nous. D ailleur je compris que cette manière de procéder crûment empêche certains de s expliquer, se braquant car se sentant menacé ^^ enfin bon je continuerai à travailler ainsi, mais de manière plus humaine, plus empathique hein :D j aimais bien casser les personnes de cette manière, un besoin bien égoïste et prônant la méchanceté au dépit de l argumentaire. Et c est donc pour cela que je tennais a m excuser platement envers teapynn et tout les lecteurs pour mon abus, qui était en fin de compte la seule cause de la stérilité naissante de ce debat.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 08:07:12  

fallenraziel a écrit :

Oooh le topic en carton, on va quand même pas tout reprendre depuis le début, quand même !
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi pas, après tout ? On pourra renvoyer à des écrits antérieurs, ils ne manquent pas. Je suis très tenté de répondre à Blablanonyme, mais il faudra garder une sérénité de ton des deux côtés au plus fort des divergences d'opinion. Et une honnêteté intellectuelle acceptable.

Message cité 1 fois
Complexe ;)
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 09:43:40  

koutan57 a écrit :

Pourquoi pas, après tout ? On pourra renvoyer à des écrits antérieurs, ils ne manquent pas. Je suis très tenté de répondre à Blablanonyme, mais il faudra garder une sérénité de ton des deux côtés au plus fort des divergences d'opinion. Et une honnêteté intellectuelle acceptable.
Afficher plus
Afficher moins

Ne t'inquiètes pas, je vous respecte et je respecte vos avis.
J'ai bien étudier le sujet et j'adorerais débattre avec toi !

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 10:30:24  

Tu as l'air toi-même tout à fait respectable, mais tu n'ignores pas qu'il y a au sein de l'islam des gens qui sont très loin de l'être.
Alors, répondre à la question « Que pensez-vous de l'islam ? ». Puisque tu nous invites à poser nous aussi des questions, je vais reprendre la tienne en la reformulant plus précisément : Que peut-on raisonnablement penser d'une croyance dans laquelle un dieu se serait exprimé ainsi : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » (Coran, sourate 51, verset 56)
J'ai donc d'abord résumé par aÏe aÏe aÏe !
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 11:11:56  

Ah non, désolée, moi j'en ai marre, ça fait des années que ça dure et les gens pigent pas et s'évertuent encore et toujours à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je vais te laisser faire, éventuellement sortir mon bol de pop-corns, et ce sera tout >___<

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 11:14:07  

J'te crois pas !
Message cité 1 fois
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 11:14:21  

koutan57 a écrit :

Tu as l'air toi-même tout à fait respectable, mais tu n'ignores pas qu'il y a au sein de l'islam des gens qui sont très loin de l'être.

Afficher plus
Afficher moins

Il te dira que ce sont pas des musulmans, comme les terroristes ; sans doute des athées, histoire de refiler au voisin la patate chaude.

Message cité 1 fois

---------------
Michel Piquemal

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 11:14:49  

koutan57 a écrit :

J'te crois pas !
Afficher plus
Afficher moins

Je suis sérieuse. Je vais pas débattre ici.

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 12:45:30  

fallenraziel a écrit :

Il te dira que ce sont pas des musulmans, comme les terroristes ; sans doute des athées, histoire de refiler au voisin la patate chaude.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, les objections on peut déjà les prévoir, mais peut-être y en aura-t-il des nouvelles plus pertinentes. Et je serai peut-être amené à devenir croyant. Alors là ça sera de ta faute !

Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 13:01:19  

Mais il y a pas vraiment de débat à avoir sur cette question. Là tout le monde vas y aller de son avis et basta, il y a pas d'objectif conducteur.
Et puis on est sur ados.fr quoi, les débat respectueux et censés, il y a peu de membres qui les tiennes, Et ce sont souvent les mêmes.

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 13:29:27  

La seule chose que je dirais c'est que si l'islam était une religion de paix, personne aurait besoin de se ramener sur les forums pour le prouver, tout le monde le saurait et le constaterait de façon évidente. Il suffirait de dire "lis le coran et observe le comportement exemplaire des musulmans".Le simple fait que certains prosélytes prennent la peine de venir ici pour tenter de nous faire croire que leur religion est celle des bisounours prouve que c'est faux, et qu'il faut en passer par un travail de persuasion et d'argumentation tarabiscotée pour espérer réussir à convaincre ceux qui sont déjà persuadés du contraire, à raison.
Message édité par fallenraziel le 16/01/2018 à 13:49:00

---------------
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 13:49:54  

Ah ! Tu vois ?

One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 13:54:11  

J'ai résumé ma pensée, comme ça j'ai pas besoin d'y revenir^^ Donc inutile de de me répondre, je poursuivrais pas^^

---------------
Michel Piquemal

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 13:56:43  

Teapynn a écrit :

Car dés sa création l'embryon à un coeur qui bat et un cerveau en développement.
Afficher plus
Afficher moins

Non. Juste pour précision, c'est au cours de l'organogenèse, c'est à dire entre la 4ème et la 8ème semaine que le cerveau, le système circulatoire (dont le coeur), et le système digestif se forment.

Donc, pas dès la création de l'embryon. C'est même plutôt vers la fin du stade de l'embryon.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ? Que pensez vous de l'amour longue distance ?
Pensez-vous que les âmes sœurs existent ? Que pensez vous du Metal ?
Que pensez-vous de l'inceste ? Pub de l'islam
Que pensez vous du satanisme? que pensez des femme nues partout ?
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'islam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MODÉRATEUR. 192
Magie ? 20
Un être étrange vous parle de l'amour. 92
La friendzone 29
Venez 6