liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'inceste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 17:39:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Mhh, on se trompe souvent avec le terme cousin germain, car théoriquement, si tu procrées avec un cousin germain au 3 ème degré, c'est soit de la pédophilie très sévère, soit de la gérontophilie (voir de la nécrophilie)...

https://upload.wikimedia.org/w [...] sin-fr.png
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, je le suis probablement trompé de terme >.>. Ce serait plutôt la descendance de ce cousin germain alors

Louve> j'avoue que c'étais il y a longtemps que j'avais vu ça, j'me replonge dedans et après je m'explicite plus.

(Publicité)
I'm fabulous
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/01/2018 à 21:50:21  

Chez les cervidés ou les équidés, le mâle dominant ne change pas à chaque génération, et seuls les mâles quittent le groupe. Le père doit donc nécessairement à un moment se taper ses filles. Dans le milieu équin, on procède souvent à cette consanguinité pour conserver des qualités sportives.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 14:08:15  

louve2011 a écrit :

D'où tu tiens ça ? Quelle est la logique derrière ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est les résultat d'une étude statistique, qui démontre qu'en Island (étude fait là-bas grâce à la très bonne documentation généalogique du pays), les couples qui font le plus d'enfants sont des cousins en moyenne au 3ème degrès. Après la pistes intéressante c'est le fait que les gènes ne fonctionnent pas seul, mais avec d'autres gènes, qui régulent l'expression génétique par exemple. Donc avoir une proximité génétique peut avoir de l'interêt dans le sens où des gènes qui fonctionnent bien ensemble pourraient se retrouver à la fécondation. Mais avec une consanguinité trop forte, il y a de forte chances de voir apparaître l'expression de mutation récessive, qui peuvent avoir des concéquences désastreuses. (Oui, on a tous un/des allèle récessif sans son/leur homologue qui pourrait nous tuer si celui-ci était présent)
Sinon j'ai juste regardé dirty biology lol, mais tu peux t'éclater à vérifier les sources. Le problème c'est que pas mal d'articles viennent de science mag, et faut être membre pour les lire =/

Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 18/01/2018 à 14:09:03
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 19:12:17  

ShiyCo a écrit :

C'est les résultat d'une étude statistique, qui démontre qu'en Island (étude fait là-bas grâce à la très bonne documentation généalogique du pays), les couples qui font le plus d'enfants sont des cousins en moyenne au 3ème degrès. Après la pistes intéressante c'est le fait que les gènes ne fonctionnent pas seul, mais avec d'autres gènes, qui régulent l'expression génétique par exemple. Donc avoir une proximité génétique peut avoir de l'interêt dans le sens où des gènes qui fonctionnent bien ensemble pourraient se retrouver à la fécondation. Mais avec une consanguinité trop forte, il y a de forte chances de voir apparaître l'expression de mutation récessive, qui peuvent avoir des concéquences désastreuses. (Oui, on a tous un/des allèle récessif sans son/leur homologue qui pourrait nous tuer si celui-ci était présent)
Sinon j'ai juste regardé dirty biology lol, mais tu peux t'éclater à vérifier les sources. Le problème c'est que pas mal d'articles viennent de science mag, et faut être membre pour les lire =/
Afficher plus
Afficher moins

Oui d'accord, ce que tu me dis ne me choque pas et vont dans le sens de ce que je sais mais moi je disais que des frères et sœurs ont + de chances de donné un enfant "malade" que si la soeur fait un enfant avec son oncle car ces premiers sont plus proche génétiquement.

Message édité par louve2011 le 18/01/2018 à 19:13:12

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Profil : Etranger
lsdodo
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 00:15:39  

Je pense que c'est degueulasse et que ces tarés devraient se faire enfermer.

Profil : Inconnu
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 11:59:44  

Moi je me pose une question, c'est que pourquoi à l'Antiquité, l'inceste ne faisait aucun tabou et maintenant, oui? Après, si tu veux mon avis sur la question, je trouve l'inceste assez malsain, du moment que les liens sont proches (parents/enfants, frères/soeurs, cousin/cousine...) Après, si c'est avec un cousin du 3ème degré ou une belle-soeur par ex, ça ne devrait pas être considéré comme un inceste selon moi
Message cité 1 fois
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 14:53:56  

@Emeraudeturquoise a écrit :

Moi je me pose une question, c'est que pourquoi à l'Antiquité, l'inceste ne faisait aucun tabou et maintenant, oui? Après, si tu veux mon avis sur la question, je trouve l'inceste assez malsain, du moment que les liens sont proches (parents/enfants, frères/soeurs, cousin/cousine...) Après, si c'est avec un cousin du 3ème degré ou une belle-soeur par ex, ça ne devrait pas être considéré comme un inceste selon moi
Afficher plus
Afficher moins

Aucun tabou ?! Et le mythe d’œdipe alors

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 14:58:27  

louve2011 a écrit :

Aucun tabou ?! Et le mythe d’œdipe alors
Afficher plus
Afficher moins

Ça dépend des civilisations.

Au moyen-âge, les rois et lignées nobles se reproduisaient souvent entre eux, pour garder le sang royal, après bien sûr ils avaient des relations avec d'autres personnes, mais les enfants issus étaient des "bâtards".

I'm fabulous
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/01/2018 à 15:34:59  

C'était propre aux lignées royales, égyptiennes notamment ; l'inceste frère-soeur était courant car Isis et Osiris étaient frère et soeur (c'était pour faire comme les dieux). Mais c'était pas courant chez le peuple.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Star
fougeir
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 04:50:50  

Ça dépend de la relation que l'on a avec sa famille, en théorie je suppose qu'on devrait pouvoir aimer qui l'on souhaite, en pratique les normes actuelles disent que ça ne se fait pas. Après, le problème qui se pose c'est surtout les répercussions qu'il y a autour : Que se passe-t'il avec le reste de la famille, ou lorsque la relation prend fin ?
Et bien sûr ne pas être con, ne pas faire de gosse en famille (trop proche), par respect pour l'enfant qui en découlerait et ses problèmes génétiques.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous des rêves lucides ? Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes?
Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ? L'inceste n'est-il simplement pas à cause de l'humanité ?
Que pensez vous des LGBT ? Que pensez vous du satanisme?
Que pensez vous des anorexiques? Que pensez vous des réseaux sociaux ?
que pensez des femme nues partout ? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'inceste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Penser vous que le mal est bien 16
Pour ou contre l'uniforme scolaire 52
Généalogie par adn 5
Question pour les végétarien et les vegen 9
Que pensez vous des rêves lucides ? 71