FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Que pensez-vous de l'inceste ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'inceste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 22:30:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dans le titre jap:{}
(J'espère ne pas répéter un sujet whistle:{} )

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 22:32:11  

Qui ? Moi ?

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Superstar
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 22:43:22  

Bah ça paraît évident non ? On évite le touche pipi avec ses frères et sœurs.

---------------
- Sarcastic-indifferent girls are the best.

"Time waits for no one !"
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 10:22:30  

L'inceste est un tabou quasi-universel. Pourquoi ? Car les peuples savent qu'un excès d'endogamie génère une progéniture tarée. Et ça limite les chances de survie à long terme.

L'aversion sexuelle pour un membre proche de sa famille n'est pas que culturelle, elle est aussi génétique. Alors parfois, ça dérape, avec consentement mutuel ou non. Je dirai que quand c'est consenti entre deux adultes, c'est tolérable mais il ne faut pas en faire l'apologie. Quand ce n'est pas mutuellement consenti, il devrait y avoir une condamnation pénale.
Message édité par Arsher le 16/08/2017 à 10:22:58

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/08/2017 à 14:01:39  

Du même avis qu'Arsher.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 14:56:55  

Pareil.
Cependant, la reproduction avec des parents pas trop proche, mais pas trop éloigné non plus serait bon pour l'espèce, du coup, faudrait en faire l'apologie jusqu'à une certaine limite ? A partir de quand on considère que ce n'est plus de l'inceste ?
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 15:42:24  

ShiyCo a écrit :

Pareil.
Cependant, la reproduction avec des parents pas trop proche, mais pas trop éloigné non plus serait bon pour l'espèce, du coup, faudrait en faire l'apologie jusqu'à une certaine limite ? A partir de quand on considère que ce n'est plus de l'inceste ?
Afficher plus
Afficher moins

A partir du stade cousins germains. Et encore, faut voir d'où sort la tante ou l'oncle par alliance ou pas.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/08/2017 à 15:52:21  

Les tares apparaissent surtout si l'inceste se répète sur plusieurs générations.
Message édité par fallenraziel le 16/08/2017 à 15:52:37

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

Profil : Etranger
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 02:10:16  

Quand les deux partenaire sont consentant je n'y voit pas d'inconvénient
Message cité 1 fois
J'ai la passion des armes
Profil : Quidam
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 05:43:19  

Moi je dis ark degueux,mais ses surement parce que mes soeur sont degeulasse et que je les deteste...mais ark degueu

En même sa me regarde pas si ils sont consentent

Profil : Inconnu
orena51
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 22:35:10  

Personnellement, je trouve ça un peu glauque entre frère et soeur ou cousin et niveau reproduction de l'espèce ce n'est pas bon non plus... ( Vive les humains !)
Néanmoins, ça reste une question de goût comme l'homosexualité si on veut même si ça reste différent. On ne décide pas de qui on tombe amoureux et ici c'est le même cas. La nature humaine voudrait un homme avec une femme pour se reproduire. Les homosexuelles sont acceptés en France (ce que je trouve normal) mais ils ne "peuvent" pas faire d'enfants tarés ( Ca peut arriver quand même on ne sait jamais ;) ) A ce moment là pourquoi les personnes pratiquant l'inceste seraient "bizarre" ?
Message cité 1 fois

---------------
"Les Français ont une malheureuse prétention, c'est de vouloir qu'aucune éventualité ne les prenne au dépourvu, et de croire qu'il n'y a pas d'entreprises au-dessus de leurs forces et de leur courage. C'est de cette prétention que naît leur faiblesse."
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 23:00:18  

Perso je trouve pas très propre, après moi j'ai un frère Peut être que si j'avais eu une soeur ma vision des choses aurait été différente mais c'est pas le cas ^^

(Publicité)
Holidays
joji44
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 02:34:01  

LAAAAANIIIISTEEEER ...

1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 10:15:51  

Jaime 8--------D Cersei

Un toucan?
paulopolo
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 09:43:11  

Au niveau frere soeur ça me derangerait.
Apres les cousins, ça passe.
Meme si un gosse qui en est issu a des risques plus importants d'anomalie. Le plus souvent le sexe on le fait pas pour faire une descendance

Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 21:29:32  

Je ne vois pas l'intérêt de la question de base en fait.
Message cité 1 fois
Message édité par Rokusho le 26/08/2017 à 21:29:53

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 02:54:45  

Rokusho a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de la question de base en fait.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que l'intérêt c'est de connaître l'avis d'autre que soit sur un sujet donné ^^

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
salu ^^
hooneymoon
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 19:49:33  

Ca me dérange pas quand il est question de Jon et Dany

---------------
if I had a world of my own, everything would be nonsense.
honored
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 02:29:25  

Un acte illégitime.

Envie de partir.
zephir_temporelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:11:57  

Injuste pour l'enfant.

---------------
Donnez moi le sommeil éternel
Pour pas vivre comme tel
Je veut oublier mes problèmes
Même si par dessus tout pas mal de personne m'aime
Nostalgie et doute est mon quotidient
''La vie dans le mensonge'' est le mien.
The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/12/2017 à 23:28:29  

L'inceste n'implique pas nécessairement une enfant.

---------------

1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 14:43:35  

Roy.Mustang a écrit :

Quand les deux partenaire sont consentant je n'y voit pas d'inconvénient
Afficher plus
Afficher moins

Ah, si c'est un père/fille ça te dérangerai pas toi? y'a des personnes bizarres dans ce monde... et pas dans le bon sens.

1. answer
  2. Posté le 31/12/2017 à 14:45:27  

Orena51 a écrit :

Personnellement, je trouve ça un peu glauque entre frère et soeur ou cousin et niveau reproduction de l'espèce ce n'est pas bon non plus... ( Vive les humains !)
Néanmoins, ça reste une question de goût comme l'homosexualité si on veut même si ça reste différent. On ne décide pas de qui on tombe amoureux et ici c'est le même cas. La nature humaine voudrait un homme avec une femme pour se reproduire. Les homosexuelles sont acceptés en France (ce que je trouve normal) mais ils ne "peuvent" pas faire d'enfants tarés ( Ca peut arriver quand même on ne sait jamais ;) ) A ce moment là pourquoi les personnes pratiquant l'inceste seraient "bizarre" ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu oses comparer l'inceste avec les homosexuelles?! on aura tout vus! n'importe quoi...

1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 16:33:00  

beurk !

romj75018
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 23:02:49  

Je pense que c'est comme l'homosexualité d'ici 50 ans c normale
Message cité 2 fois
The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 23:17:12  

Pourquoi ? Tu connais des mouvements de manifestants en faveur des droits des incestueux qui s'indignent de la discrimination dont ils sont victimes ? L'inceste est pas une orientation sexuelle, c'est une attirance romantique/sexuelle se portant par hasard sur une personne de sa famille, d'un sexe ou d'un autre. C'est un cas bien à part et très particulier qui a rien à voir avec l'homosexualité.
Message édité par fallenraziel le 16/01/2018 à 23:19:13

---------------

romj75018
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 23:22:13  

Tu la mal pris ? Pour info je suis be bref pas encore mais regarde on commence à se posé la question et en débattre

The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 23:24:04  

L'inceste est pas un crime en soi, le crime c'est le viol. Et étant donné que la grande majorité des cas d'inceste sont des crimes, y a aucune chance que ce soit légalisé.

---------------

romj75018
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 23:29:22  

C pas faux mais je ne parle pas de légalisation je parle d'acceptation de la société

The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2018 à 23:33:49  

La grande majorité des gens continueront de trouver ça tabou, l'inceste a fait l'objet d'un tabou bien plus important que l'homosexualité à travers les âges. La seule chose qui nuance, encore une fois, c'est le consentement. Si l'inceste a lieu entre adultes responsables, consentants et sans ascendant malsain de l'un sur l'autre, en soi, c'est pas immoral. S'il s'agit d'un couple hétéro, faut juste qu'ils sachent ce qu'ils risquent s'ils se reproduisent.
Message cité 1 fois

---------------

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 01:03:52  

fallenraziel a écrit :

La grande majorité des gens continueront de trouver ça tabou, l'inceste a fait l'objet d'un tabou bien plus important que l'homosexualité à travers les âges. La seule chose qui nuance, encore une fois, c'est le consentement. Si l'inceste a lieu entre adultes responsables, consentants et sans ascendant malsain de l'un sur l'autre, en soi, c'est pas immoral. S'il s'agit d'un couple hétéro, faut juste qu'ils sachent ce qu'ils risquent s'ils se reproduisent.
Afficher plus
Afficher moins

Par rapport à cette dernière phrase, on sait qu'un fœtus aura des risques de malformations congénitales lorsqu'il s'agit d'une union consanguine.
Je cherchais des infos là-dessus (par curiosité) mais y'a-t-il plus de risques pour le fœtus en fonction de la proximité du lien de parenté (par exemple, frère/sœur ou père/fille par rapport à tante/neveu ou cousin/cousine) ? Et la question peut paraître bête ou bizarre, mais si le lien de parenté est le plus proche le bébé naîtra-t-il forcément avec des "séquelles" génétiques quelles qu'elles soient ?

C'est assez compliqué de trouver des informations là-dessus puisqu'il s'agit d'un point biologique très complexe et peu de cas en l'espèce (heureusement!)

Message cité 2 fois
Message édité par mouchette353 le 17/01/2018 à 01:04:58

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
The Moving Castle
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/01/2018 à 10:49:36  

Les rois et reines de divers pays ont souvent pratiqué l'inceste et leur progéniture étaient souvent affligés de divers tares. Le risque est sûrement moins grand entre cousins qu'entre père et fille/mère et fils. Le problème dans le second cas c'est qu'il est très peu probable que l'enfant ait pas été forcé ou ait pas subi un lavage de cerveau pour lui faire accepter de coucher avec l'auteur de ses jours. L'inceste cousin cousine est aussi visiblement très répandu en afrique du nord.

http://www.afrik.com/article12​510.html
Message édité par fallenraziel le 17/01/2018 à 10:50:51

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 12:49:17  

romj75018 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Balivernes .. qu'est-ce qu'il faut pas lire. pfff:{}

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 14:16:59  

romj75018 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Franchement je ne vois pas le rapport entre l'homosexualité et ça...

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 14:50:30  

mouchette353 a écrit :

Par rapport à cette dernière phrase, on sait qu'un fœtus aura des risques de malformations congénitales lorsqu'il s'agit d'une union consanguine.
Je cherchais des infos là-dessus (par curiosité) mais y'a-t-il plus de risques pour le fœtus en fonction de la proximité du lien de parenté (par exemple, frère/sœur ou père/fille par rapport à tante/neveu ou cousin/cousine) ? Et la question peut paraître bête ou bizarre, mais si le lien de parenté est le plus proche le bébé naîtra-t-il forcément avec des "séquelles" génétiques quelles qu'elles soient ?

C'est assez compliqué de trouver des informations là-dessus puisqu'il s'agit d'un point biologique très complexe et peu de cas en l'espèce (heureusement!)
Afficher plus
Afficher moins

Plus la relation de parenté est importante, plus l'enfant en devenir des 2 parents aura de chances d'avoir des "séquelles". Tout simplement car les parents proches possèdent + de gènes/allèles en commun que les autres. Il y a donc plus de chances que l'individu à naître soit homozygotes et donc que des maladies récessives s'expriment.
Mais l'enfant à naître peut également être en parfaite santé.

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 15:07:08  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Au contraire, pas mal de cas existe. Mais peu dans les pays développés. Mais dans des régions isolées du monde, il existe des petites tribus de quelques dizaines, vingtaines de personnes, qui sont toute de la même famille.

Et non, le risque n'est pas de 100%. Elevé, mais pas 100%. Et certaines espèces d'animaux ont il me semble trouver un système pour palier à cela (mais je ne sais plus la/lesquelles, ni en quoi cela consiste).

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 15:16:29  

louve2011 a écrit :

Plus la relation de parenté est importante, plus l'enfant en devenir des 2 parents aura de chances d'avoir des "séquelles". Tout simplement car les parents proches possèdent + de gènes/allèles en commun que les autres. Il y a donc plus de chances que l'individu à naître soit homozygotes et donc que des maladies récessives s'expriment.
Mais l'enfant à naître peut également être en parfaite santé.
Afficher plus
Afficher moins

En fait c'est plus compliqué que ça. Apparement, la meilleurs compatibilité génétique survient lors d'une procréation avec...ton/ta cousin.e germain.e au 3ème degrés.
En fait si on faisait un graphe de la compatibilité génétique en fonction de la proximité génétique, on aurait une courbe de gausse, et non une droite kwà.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 16:49:45  

Mhh, on se trompe souvent avec le terme cousin germain, car théoriquement, si tu procrées avec un cousin germain au 3 ème degré, c'est soit de la pédophilie très sévère, soit de la gérontophilie (voir de la nécrophilie)...

Cousin-fr
Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 17/01/2018 à 16:50:14

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 17:24:52  

testymoi2 a écrit :

Au contraire, pas mal de cas existe. Mais peu dans les pays développés. Mais dans des régions isolées du monde, il existe des petites tribus de quelques dizaines, vingtaines de personnes, qui sont toute de la même famille.

Et non, le risque n'est pas de 100%. Elevé, mais pas 100%. Et certaines espèces d'animaux ont il me semble trouver un système pour palier à cela (mais je ne sais plus la/lesquelles, ni en quoi cela consiste).
Afficher plus
Afficher moins

Un des 2 sexes peut disperser ainsi cela évite la consanguinité. Il y a aussi le fait d'être attirer par des traits différents des siens, comme le fait que les mammifères sont attiré par des CMH différent du leur.

ShiyCo a écrit :

En fait c'est plus compliqué que ça. Apparement, la meilleurs compatibilité génétique survient lors d'une procréation avec...ton/ta cousin.e germain.e au 3ème degrés.
En fait si on faisait un graphe de la compatibilité génétique en fonction de la proximité génétique, on aurait une courbe de gausse, et non une droite kwà.
Afficher plus
Afficher moins

D'où tu tiens ça ? Quelle est la logique derrière ?

Message cité 2 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 17:39:11  

testymoi2 a écrit :

Mhh, on se trompe souvent avec le terme cousin germain, car théoriquement, si tu procrées avec un cousin germain au 3 ème degré, c'est soit de la pédophilie très sévère, soit de la gérontophilie (voir de la nécrophilie)...

https://upload.wikimedia.org/w [...] sin-fr.png
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, je le suis probablement trompé de terme >.>. Ce serait plutôt la descendance de ce cousin germain alors

Louve> j'avoue que c'étais il y a longtemps que j'avais vu ça, j'me replonge dedans et après je m'explicite plus.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous des rêves lucides ? Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes?
Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui et de demain ? L'inceste n'est-il simplement pas à cause de l'humanité ?
Que pensez vous des LGBT ? Que pensez vous du satanisme?
Que pensez vous des anorexiques? Que pensez vous des réseaux sociaux ?
que pensez des femme nues partout ? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'inceste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Penser vous que le mal est bien 16
Pour ou contre l'uniforme scolaire 52
Généalogie par adn 5
Question pour les végétarien et les vegen 9
Que pensez vous des rêves lucides ? 71