liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 20:39:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Andraëlle a écrit :

Pour certaines personnes, si, ça relève de la certitude.
Afficher plus
Afficher moins

Ils sont devins? Ils prédisent le futur?

A moins de vouloir que cela se passe mal, impossible de savoir si cela va se passer mal.

Message cité 4 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 20:50:43  

testymoi2 a écrit :

A moins de vouloir que cela se passe mal, impossible de savoir si cela va se passer mal.
Afficher plus
Afficher moins

Comme chaque personne qui a des certitudes en fait.
Fais une demande pour retirer le mot du dictionnaire, parce que visiblement c'est le concept même qui te pose problème ici.
EDIT : sachant que tu en as aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 07/02/2018 à 20:51:41
Déroutant.
Profil : Superstar
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 20:51:46  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La science avance …

Message cité 1 fois
Message édité par M_Brooks le 07/02/2018 à 20:52:28

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:09:46  

Andraëlle a écrit :

Comme chaque personne qui a des certitudes en fait.
Fais une demande pour retirer le mot du dictionnaire, parce que visiblement c'est le concept même qui te pose problème ici.
EDIT : sachant que tu en as aussi ;)
Afficher plus
Afficher moins

Le mot ne me dérange pas, le concept de l'appliquer à un événement futur imprévisible si. :)

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:13:34  

M_Brooks a écrit :

La science avance …
Afficher plus
Afficher moins

Oui, on a déterminé depuis longtemps que l'on ne peut pas voir le futur.

Message cité 2 fois

---------------
Déroutant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:15:59  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tiens ? Depuis quand ?

Message cité 1 fois

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
One Winged Angel
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2018 à 21:53:53  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La météo est une science du futur^^

Message cité 1 fois

---------------
"Lorsque nous sommes au volant d'une voiture, nous n'avons pas besoin de nous référer à Dieu pour comprendre la nécessité du code de la route !"
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:55:12  

testymoi2 a écrit :

Le mot ne me dérange pas, le concept de l'appliquer à un événement futur imprévisible si. :)
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui m'amuse c'est qu'avoir des certitudes sur toi ET pour les autres pour des événements hypothétiques ne te dérange pas, mais que par contre tu considères qu'il "faut etre taré" pour avoir des certitudes ne concernant que soi lol:{}

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 22:54:31  

M_Brooks a écrit :

Tiens ? Depuis quand ?
Afficher plus
Afficher moins

Einstein, etc...

fallenraziel a écrit :

La météo est une science du futur^^
Afficher plus
Afficher moins

On prédit, on ne le voit pas. D'ailleurs, la météo se plante la majorité du temps :p

Andraëlle a écrit :

Ce qui m'amuse c'est qu'avoir des certitudes sur toi ET pour les autres pour des événements hypothétiques ne te dérange pas, mais que par contre tu considères qu'il "faut etre taré" pour avoir des certitudes ne concernant que soi lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve que être certains que l'on va être de mauvais parent, c'est assez dingue. On peut ne pas vouloir, ne pas être sûr de l'être. Mais être certains? Le pire, c'est quand ces mêmes personnes, homme ou femme, ont des animaux, des jobs de manager, etc...

Vous pouvez assumer ce genre de responsabilité mais vous êtes certains de ne pas pouvoir assumer celle d'un enfant? A part parce que l'on sait que l'on sera violent, je vois pas comment.

Ce n'est pas compliqué, d'élever un gosse, au minimum. (je ne parle pas de bien l'élever, je parle de l'élever).

En fait, je pense plutôt que c'est un problème d'estime de soi à partir de ce moment.

Message cité 2 fois

---------------
Déroutant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 22:55:42  

testymoi2 a écrit :

Einstein, etc...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, évidement. Mais quelle tristesse, vraiment.

testymoi2 a écrit :

On prédit, on ne le voit pas. D'ailleurs, la météo se plante la majorité du temps :p
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'aimes pas la science.

Message édité par M_Brooks le 07/02/2018 à 22:55:59

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 23:27:29  

testymoi2 a écrit :

Einstein, etc...
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Je trouve que être certains que l'on va être de mauvais parent, c'est assez dingue. On peut ne pas vouloir, ne pas être sûr de l'être. Mais être certains? Le pire, c'est quand ces mêmes personnes, homme ou femme, ont des animaux, des jobs de manager, etc...

Vous pouvez assumer ce genre de responsabilité mais vous êtes certains de ne pas pouvoir assumer celle d'un enfant? A part parce que l'on sait que l'on sera violent, je vois pas comment.

Ce n'est pas compliqué, d'élever un gosse, au minimum. (je ne parle pas de bien l'élever, je parle de l'élever).

En fait, je pense plutôt que c'est un problème d'estime de soi à partir de ce moment.
Afficher plus
Afficher moins

Ça peut être le fait de constater qu'on s'occupe déjà mal d'un animal, justement. Ou plein d'autres trucs. Sachant que déjà visiblement on a pas la même vision de ce qu'est un bon parent, pour moi ça ne se limite pas à simplement "l'élever". Ça peut aussi être une simple question d'estime de soi, oui.

Perso l'idée d'être une bonne ou une mauvaise mère ne fait plus partie depuis longtemps des critères qui me poussent à ne pas vouloir d'enfant. J'ai pas tellement de certitude à ce sujet. Par contre j'entend que d'autres puissent en avoir - ce qui n'est pas destiné à être une certitude à vie non plus. Parfois c'est une simple question d'état actuel : niveau de maturité/d'expérience, stabilité financière... parfois ce sont des choses moins malléables, je pense par exemple au témoignage d'une connaissance bipolaire sur la question. Et là encore c'est très personnel, d'une personne à l'autre dans une situation semblable le ressenti est différent - et tout aussi valable, je veux dire que ça fait pas des gens des "tarés".

Alors même si cette certitude peut me paraître assez abstraite aujourd'hui à moi aussi, ben je me dis que j'ai moi-même des certitudes à mon sujet qui sont pas plus raisonnables si on regarde ça de l'extérieur et de loin.

Message édité par Andraëlle le 07/02/2018 à 23:28:34
Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 08:09:04  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si une femme a peur de cela, elle préfère laisser tomber qu'au lieu de prendre le risque de blesser un gosse.
Pour ma part, je n'ai pas envie d'enfant, car j'ai peur d'etre une mauvaise mere. Je ne veux pas prendre le risque d'en avoir et finir par le délaisser...

Message cité 1 fois

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 10:10:31  

lauratine a écrit :

Si une femme a peur de cela, elle préfère laisser tomber qu'au lieu de prendre le risque de blesser un gosse.
Pour ma part, je n'ai pas envie d'enfant, car j'ai peur d'etre une mauvaise mere. Je ne veux pas prendre le risque d'en avoir et finir par le délaisser...
Afficher plus
Afficher moins

C'est exactement ce que je met...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'islam Que pensez-vous de la sélection à la fac ?
Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?
Que pensez vous de l'amour longue distance ? Les soumission des femmes
Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres Que pensez-vous de l'inceste ?
Un site pour noter la beauté de son enfant Que pensez vous du satanisme?
que pensez des femme nues partout ? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site de rencontre? 57
Beau visage 53
Le bonheur est-il simplement une question d'appréciation? 67
Tatouage 3
Régimes,sport et ados 42