liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

que pensez des femme nues partout ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 13:53:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Andraëlle a écrit :

Après, c'est aussi une question d'interprétation, puisque se différencier de l'espèce qu'on observe est une mécanique... cérébrale.
Alors que juste apprécier la scène de sexe sans se situer soi-même vis-à-vis de l'espèce concernée serait du coup, plus visuel.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup, cette expérience n'est pas assez précise et n'avance à rien.

Il aurait fallu étudier les parties du cerveau responsable de l'imaginaire tout en diffusant les images de bonobos. Et non pas juste étudier l’afflux sanguin dans le vagin.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 13:57:54  

testymoi2 a écrit :

Du coup, cette expérience n'est pas assez précise et n'avance à rien.

Il aurait fallu étudier les parties du cerveau responsable de l'imaginaire tout en diffusant les images de bonobos. Et non pas juste étudier l’afflux sanguin dans le vagin.
Afficher plus
Afficher moins

Ben elle contredit quand même vachement l'idée que le désir féminin serait plus "policé" que celui masculin, et apporte surtout une meilleure vision de la façon dont les femmes assument leur désir et le reconnaissent.
Puis bon, le fait même que notre désir soit plus "diversifié" sur ce qui nous excite que les hommes calme un peu l'idée que seuls les hommes subissent un désir irrépressible.

Message cité 1 fois
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 14:09:12  

testymoi2 a écrit :

Justement, je l'explique parfaitement. Si l'on part du postulat que la femme est plus cérébral (mais est ce la bonne démarche?), on peut parfaitement se dire qu'elle est plus à même d'imaginer et transformer la scène de sexe des bonobos en une scène inconsciente entre humain. Alors que l'homme en est incapable, étant justement plus visuel et incapable de faire cette démarche intellectuelle.
Afficher plus
Afficher moins

Hm, vu comme ça...

Andraëlle a écrit :

Ben elle contredit quand même vachement l'idée que le désir féminin serait plus "policé" que celui masculin, et apporte surtout une meilleure vision de la façon dont les femmes assument leur désir et le reconnaissent.
Puis bon, le fait même que notre désir soit plus "diversifié" sur ce qui nous excite que les hommes calme un peu l'idée que seuls les hommes subissent un désir irrépressible.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je comprends, c'est que ça apporte juste une nuance dans le fait que les hommes seraient plus visuels. Mais ça ne contredit pas la rapidité de l'excitation via le stimulus visuel, par rapport aux hommes. Et justement, le coup de l'éphèbe qui n'excite pas les femmes testées confirme pas mal de choses. La seule vision d'un beau mec susceptible de plaire sexuellement à une majorité de femme ne suffit pas à provoquer leur excitation sexuelle. Pour les hommes par contre, la simple vision d'une bombasse peu vêtue susceptible de plaire sexuellement à une majorité, c'est une autre affaire. Et même sans parler de bombasse, on a là l'explication principale du harcèlement de rue : les hommes concernés n'arrivent pas à calmer leurs pulsions se pointant très rapidement après le stimulus visuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 30/10/2017 à 14:12:17

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 14:40:16  

Arsher a écrit :

Ce que je comprends, c'est que ça apporte juste une nuance dans le fait que les hommes seraient plus visuels. Mais ça ne contredit pas la rapidité de l'excitation via le stimulus visuel, par rapport aux hommes. Et justement, le coup de l'éphèbe qui n'excite pas les femmes testées confirme pas mal de choses. La seule vision d'un beau mec susceptible de plaire sexuellement à une majorité de femme ne suffit pas à provoquer leur excitation sexuelle. Pour les hommes par contre, la simple vision d'une bombasse peu vêtue susceptible de plaire sexuellement à une majorité, c'est une autre affaire. Et même sans parler de bombasse, on a là l'explication principale du harcèlement de rue : les hommes concernés n'arrivent pas à calmer leurs pulsions se pointant très rapidement après le stimulus visuel.
Afficher plus
Afficher moins

Mais justement, l'ephebe excite aussi, et plus que les bonobos, même. Il excite juste moins qu'une scène de rapport sexuel - ce qui est semblable chez les hommes.
Le début de l'article le dit bien : toutes les scènes visionnées ont provoqué l'afflux sanguin. Et il classe ensuite dans l'ordre croissant de réaction (mais est mal formulé, faut que je retrouve l'autre article qui détaillait mieux).

Cette forme d'excitation ne suffit pas à expliquer le harcèlement de rue : quid de tous ces hommes composés parfaitement normalement qui ne se laissent pas guider par leur érection ?

Quand je discute de ce sujet avec des hommes de mon entourage, s'ils vont me parler de désir, d'érection, d'envie qu'une inconnue peut provoquer, ça n'a rien d'incontrôlable au point d'avoir absolument besoin d'aborder la meuf.
D'ailleurs, même en plein coït, même au bord de l'orgasme, s'arrêter reste possible sans qu'ils ne sombrent dans la folie...

Par contre, surévaluer le contrôle de notre désir sur nos actes comme on le fait régulièrement pour les hommes (et jamais pour les femmes...) explique sûrement pourquoi des hommes de sentent légitimes et excusables quand ils emmerdent une femme...

Message édité par Andraëlle le 30/10/2017 à 14:41:26
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 15:49:07  

Quid de ces gars ? Ils sont morts de trouille à la seule idée d'aborder une inconnue qui leur plaît. J'en ai rencontré à la pelle, les récits abondent sur la toile et moi-même, j'étais comme ça. Il a fallu un gros boulot pour calmer la poussée d'adrénaline, renverser la barrière et ne pas bégayer.

Les types qui abordent dans l'espace public sont soit des gars qui ont bossé sur ça et qui ont gagné de l'expérience ainsi (et il y en a peu), soit une minorité de cas sociaux ayant tendance à traîner et qui font les meilleures (ou plus tristes) tirades de Paye ta Schneck. Dans le cas des paumés, ils ont juste une intelligence sociale très faible et un manque d'éducation, et leur insouciance participe à ce sentiment d'insécurité. Si encore, ça s'arrêtait au "non" ou au manque d'intérêt manifeste de la femme, mais certains persistent à casser les ovaires. Ils ne maîtrisent tout simplement pas leurs pulsions. Très naturelles, mais dont l'expression est bien souvent déplacée.
Message édité par Arsher le 30/10/2017 à 15:54:07

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 16:03:31  

Mouais, je parle de mecs qui n'hésitent pas à draguer dans d'autres lieux quand ils sont intéressés. Même si je ne doute pas qu'une partie n'y va pas par crainte, par timidité... je vois autour de moi davantage de gars qui n'y vont pas parce qu'ils ne sont tout simplement pas en chasse dans la rue, qu'ils ne font pas plus que ça attention aux femmes qu'ils croisent, et qu'au pire même s'ils en remarquent une, ils ne se sentent pas obligés de l'aborder.

Pour les relous les plus "visibles", adeptes des sifflements, des "tu suces ?" ou des "tu monteras bien dans ma bagnole, ma jolie", vu le peu de probabilité qu'une telle technique fonctionne (genre on va se retourner les oreilles pointées et la queue qui remue au doux son du sifflet...), j'ai beaucoup de mal à dissocier ces attitudes de l'expression d'une forme de domination, d'une façon de nous rappeler que la rue ne nous appartient pas, qu'on y est seulement là pour leur bon plaisir.

Si le désir sexuel va certainement expliquer le choix de la "cible", je doute qu'il soit l'unique moteur au passage à l'acte.

Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2017 à 21:55:27  

Il faut revenir un peu au sujet : des femmes nues partout, je suis absolument pour.
Mais je suis aussi pour que celles qui veulent rester habillées le puissent, bien sûr.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez-vous dela manapulation en amour Que pensez-vous des skinhead ?
Que pensez-vous des clichés belges/français? Que pensez-vous de la prostitution des étudiantes?
La journée de la femme :( que pensez vous de fumer des joints
Que pensez vous de votre taille. Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion
que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : que pensez des femme nues partout ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Permis de Conduire ! 1
Tjr tout seul 509
Que pensez vous de la virginté jusqu'au mariage ? 886
que pensez-vous dela manapulation en amour 33
le beau et le laid 8