|-  

||-  Que pensez vous du port de la burka?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous du port de la burka?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°95737
gothika-94
So break me down
Profil : Star
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:35:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dans le titre.  ;)
Message cité 1 fois

---------------
"La vérité sort de la bouche des enfants. Nan, le vomi sort de la bouche des enfants mais c'est tout."

Elle enfonce sa lame de plus en plus en profondeur...
(Publicité)
n°95738
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:37:16  

J'en pense que ce topic est un appel au troll.
Message cité 1 fois
n°95739
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:37:20  

J'en pense qu'ils n'ont pas à porter ça dans nos pays, dans les leurs ils font ce qu'ils veulent, pas chez nous.
Message cité 2 fois
n°95740
Miv90lm
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:43:31  

-Unidentified a écrit :

J'en pense qu'ils n'ont pas à porter ça dans nos pays, dans les leurs ils font ce qu'ils veulent, pas chez nous.

bounce:{}

n°95741
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:44:49  

-Unidentified a écrit :

Enfin quelqu'un du même avis.  :D

---------------
"La vérité sort de la bouche des enfants. Nan, le vomi sort de la bouche des enfants mais c'est tout."

n°95743
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:46:14  

Je pense qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne l'imposent à personne et que c'est porter de façon libre et consentante.

Cependant, ça me fait un peu peur d'en voir de plus en plus dans ma ville... Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sinistre et de penser à certaines violences que subissent certaines femmes...
(puis, ils disent privilégier la beauté intérieure, mais, en les voyant ainsi habillées, telles des fantômes, ça ne me donne pas envie d'en savoir plus :s)
Message cité 1 fois
n°95745
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:49:05  

Lyly L a écrit :

Je pense qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne l'imposent à personne et que c'est porter de façon libre et consentante.

Cependant, ça me fait un peu peur d'en voir de plus en plus dans ma ville... Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sinistre et de penser à certaines violences que subissent certaines femmes...
(puis, ils disent privilégier la beauté intérieure, mais, en les voyant ainsi habillées, telles des fantômes, ça ne me donne pas envie d'en savoir plus :s)

Moi, ce qui m'gène, c'est que la burka pour moi, c'est un peu une soumission de la femme quoi. C'est l'impréssion que ça me donne de voir un couple, la femme on voit a peine ses yeux pis le mec tranquil quoi.

:/

Message cité 2 fois

---------------

(Publicité)
n°95748
punkpinup
punkpinup
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:52:06  

gothika-94 a écrit :

Moi, ce qui m'gène, c'est que la burka pour moi, c'est un peu une soumission de la femme quoi. C'est l'impréssion que ça me donne de voir un couple, la femme on voit a peine ses yeux pis le mec tranquil quoi.

:/

Si ça peut te rassurer, un mec qui exige de sa femme qu'elle porte la burka est lui aussi soumis. Mais simplement à sa religion.
(Ce qui, en fait, n'est pas si rassurant que ça.)

Je suis du même avis que Lyly, quand c'est consentit, je n'ai rien contre.

Message cité 1 fois
n°95749
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:52:30  

Mais ils ont pas a porter ça dans nos pays non:{}
Jôr quand on va chez eux, nous on doit s'adapter à leurs pays et en porter, qu'ils s'adaptent au notre et qu'ils n'en portent pas.
Message cité 3 fois
n°95750
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:54:13  

punkpinup a écrit :

Si ça peut te rassurer, un mec qui exige de sa femme qu'elle porte la burka est lui aussi soumis. Mais simplement à sa religion.
(Ce qui, en fait, n'est pas si rassurant que ça.)

Je suis du même avis que Lyly, quand c'est consentit, je n'ai rien contre.

Moi même consentit ça me dérange un peu quoi..
Même si c'est pas l'homme qui oblige la femme a porter la burka (dans certains cas), j'trouve que c'est en quelque sorte idiot de porter ce genre de vètement quoi...
J'trouve ça idiot dans l'sens où la femme a plein de droit et tout ça, pis j'ai l'impréssion qu'elle se soumettent volontairement aux hommes.
Je sais pas trop comment expliquer. :/

Message cité 1 fois

---------------

n°95751
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:55:19  

Dixit Gothika94 :
Citation :

Je suis aussi totalement choquée par ça...
Ou disons plutôt que je ne comprends absolument pas...

Dans mon centre commercial tu vois la femme recouverte des pieds à la tête par des tissus sombres, les mains gantées,... Puis à côté t'a le mari habillé comme une sorte de rappeur, ou alors en jogging, ou encore : en costard cravate... Ils sont souvent avec le crâne rasé et une barbe immonde (faut bien le dire, elle n'est pas très bien taillée, hirsute,... on est loin de la jolie barbe de Dumbledore, du père-noël, de grands-pères, ou encore des hommes du XIXème siècle XD)

Des fois t'a aussi une bande de marmots, qui, heureusement sont habillés normalement : je n'ai jamais vu de petite fille voilée ^^
C'est déjà ça ;)

Mais ce que je croise des fois dans le bus sont des femmes entièrement voilées sauf au niveau des mains et du visage : mais elles sont maquillées (???).
Je ne sais pas non plus ce que je dois penser de ces femmes...
Message édité par Lyly L le 18/04/2009 à 17:58:25
n°95752
punkpinup
punkpinup
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:55:21  

gothika-94 a écrit :

Moi même consentit ça me dérange un peu quoi..
Même si c'est pas l'homme qui oblige la femme a porter la burka (dans certains cas), j'trouve que c'est en quelque sorte idiot de porter ce genre de vètement quoi...
J'trouve ça idiot dans l'sens où la femme a plein de droit et tout ça, pis j'ai l'impréssion qu'elle se soumettent volontairement aux hommes.
Je sais pas trop comment expliquer. :/

Oui, enfin si c'est volontaire, c'est son problème.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°95753
la-femme-s​ans-nom
Profil : Quidam
la-femme-sans-nom
  1. Posté le 18/04/2009 à 17:56:35  

-Unidentified a écrit :

Mais ils ont pas a porter ça dans nos pays non:{}
Jôr quand on va chez eux, nous on doit s'adapter à leurs pays et en porter, qu'ils s'adaptent au notre et qu'ils n'en portent pas.

Euh ... NON  :??: J'ai de nombreuses amies, musulmanes, qui vivent dans des pays musulmans, et aucune n'est obligée de porter la burka ... Alors je ne vois pas pourquoi nous, qui allons en touriste ou résider, dans un pays musulman, nous la porterions. C'est pas imposé. Ou alors, c'est une sorte de pouvoir tacite de l'opinion des autres??

Je plussoie Lily L.

Mais la Burka, c'est quand même le plus haut degré de "cachage" si on peut dire ça comme ça, et c'est rare, les femmes qui portent la vraie Burka traditionnelle ...

Message cité 2 fois
Message édité par la-femme-sans-nom le 18/04/2009 à 17:57:43
n°95754
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:57:42  

punkpinup a écrit :

Oui, enfin si c'est volontaire, c'est son problème.

Oui, mais j'ai le droit de donner mon avis.
J'peux pas en discuter en débat dans mon bahut, quasiment toutes les filles sont musulmanes donc bon, imagine un peu le tableau lorsque j'ai dis que ça me génait la burka...  whistle:{}

---------------

n°95755
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 17:58:42  

la-femme-sans-nom a écrit :

Euh ... NON  :??: J'ai de nombreuses amies, musulmanes, qui vivent dans des pays musulmans, et aucune n'est obligée de porter la burka ... Alors je ne vois pas pourquoi nous, qui allons en touriste ou résider, dans un pays musulman, nous la porterions. C'est pas imposé. Ou alors, c'est une sorte de pouvoir tacite de l'opinion des autres??

Je plussoie Lily L.

Mais la Burka, c'est quand même le plus haut degré de "cachage" si on peut dire ça comme ça, et c'est rare, les femmes qui portent la vraie Burka traditionnelle ...

J'en vois souvent dans ma banlieue ('fin pas tous les jours non plus).

Message cité 1 fois

---------------

n°95756
la-femme-s​ans-nom
la-femme-sans-nom
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:00:04  

gothika-94 a écrit :

J'en vois souvent dans ma banlieue ('fin pas tous les jours non plus).

La burka genre celle où on ne voit vraiment que les yeux?
Personnellement je n'en ai vu que très rarement, mais je te crois.

Message cité 1 fois
n°95757
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:00:21  

Je ne te parle pas des pays comme le Maroc, etc.
J'te trouve une preuve de ce que j'avance dans l'immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par -Unidentified le 18/04/2009 à 18:00:34
n°95758
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:00:53  

La burka genre celle où on ne voit vraiment que les yeux?
Personnellement je n'en ai vu que très rarement, mais je te crois.

Oui oui la burka, j'en ai vu a plusieurs reprises.
Pis j'vois quasiment tout l'temps des femmes presque entièrement voilée (y a que le visage qu'on voit).

---------------

n°95759
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:01:10  

Oui, j'en vois assez régulièrement aussi (que le visage découvert ou alors totalement voilées), ou disons que j'en vois beaucoup plus souvent qu'avant et je ne sais pas pourquoi :
- est-ce que des étrangères sont arrivées récemment ?
- est-ce que ce sont des femmes "issues" des filles qui ont grandies en France mais qui ont décidées de porter la burka ?
- est-ce que ce sont des femmes qui ont épousées récemment des musulmans et qui s'y sont converties (radicalement ou pas) ?
Message cité 1 fois
Message édité par Lyly L le 18/04/2009 à 18:03:21
n°95760
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:01:54  

-Unidentified a écrit :

Je ne te parle pas des pays comme le Maroc, etc.
J'te trouve une preuve de ce que j'avance dans l'immédiat.

J'ai entendu parler de ça.
J'ai des amies qui sont allées dans des pays musulmans et qui ont été contrainte de porter le voil.

Mais c'est uniquement quand tu est musulmane que tu porte le voil où même si c'est pas le cas?

Message cité 1 fois

---------------

n°95762
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:03:26  

Lyly L a écrit :

Oui, j'en vois assez régulièrement (que le visage découvert ou alors totalement voilées), ou disont que j'en vois beaucoupl plus souvent qu'avant et je ne sais pas pourquoi :
- est-ce que des étrangères sont arrivées récemment ?
- est-ce que ce sont des femmes issues de filles qui ont grandies en France mais qui ont décidées de porter la burka ?
- est-ce que ce sont des femmes qui ont épousées récemment des musulmans et qui s'y sont converties (radicalement ou pas) ?

Moi la question que je me pose, c'est "Pourquoi continuent-elles a porter ce genre de 'signes religieux'?"
Pour moi, la burka c'est l'une des pires choses par rapport a la soumission de la femme.

Message cité 2 fois

---------------

n°95763
electrip
Je suis la vie brisée de Jack
Profil : Célébrité
electrip
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:05:02  

gothika-94 a écrit :

Moi la question que je me pose, c'est "Pourquoi continuent-elles a porter ce genre de 'signes religieux'?"
Pour moi, la burka c'est l'une des pires choses par rapport a la soumission de la femme.

Faut pas généraliser, y'a plein de femmes issues de l'immigration qui habitent en france depuis des années et qui ont en horreur non seulement la burka mais simplement le voil.

Perso je mets une burka tous les jours (je suis un mec) et je trouve ça très bien, j'essaye de lancer une nouvelle mode en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par electrip le 18/04/2009 à 18:05:23

---------------
Putain! Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu; je vois tout ce potentiel; et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures ou des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui ne servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraies place, on n'a pas de Grande Guerre pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression: c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux et nous apprenons lentement cette vérité: on en a vraiment vraiment plein le cul...
n°95764
la-femme-s​ans-nom
la-femme-sans-nom
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:06:07  

gothika-94 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, que si quelque religion ou quelque personne que ce soit me demandait de porter la burka, je lui rirai au nez, parce que c'est pour moi un dénégation des droits de la femme.
Mais si ces femmes-là l'ont choisi, si elles ont décidé que c'était ainsi qu'elles voulaient vivre, c'est peut-être qu'elles ne considèrent pas ça comme une atteinte à leurs droits où à leur liberté ...

electrip > et ça marche ta mode?

Message cité 1 fois
Message édité par la-femme-sans-nom le 18/04/2009 à 18:06:48
n°95765
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:06:42  

electrip a écrit :

Faut pas généraliser, y'a plein de femmes issues de l'immigration qui habitent en france depuis des années et qui ont en horreur non seulement la burka mais simplement le voil.

Perso je mets une burka tous les jours (je suis un mec) et je trouve ça très bien, j'essaye de lancer une nouvelle mode en fait.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je généralise.

Message cité 1 fois

---------------

n°95766
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:07:14  

gothika-94 a écrit :

J'ai entendu parler de ça.
J'ai des amies qui sont allées dans des pays musulmans et qui ont été contrainte de porter le voil.

Mais c'est uniquement quand tu est musulmane que tu porte le voil où même si c'est pas le cas?

En Iran depuis la révolution islamiste de 1979, toutes les femmes sont obligées de porter le voile, musulmane ou pas.

Message cité 1 fois
n°95767
electrip
electrip
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:07:44  

gothika-94 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je généralise.

J'ai pas dit que tu généralisais ;)

Message cité 1 fois

---------------
Putain! Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu; je vois tout ce potentiel; et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures ou des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui ne servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraies place, on n'a pas de Grande Guerre pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression: c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux et nous apprenons lentement cette vérité: on en a vraiment vraiment plein le cul...
n°95768
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:07:54  

-Unidentified a écrit :

En Iran depuis la révolution islamiste de 1979, toutes les femmes sont obligées de porter le voile, musulmane ou pas.

Et les hommes rien je suppose?

Message cité 1 fois

---------------

n°95769
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:08:55  

Dixit Gothika94 :
Citation :

Il n'y a qu'une raison à cela : la religion.
Elles peuvent croire totalement en l'Islam et se soumettre à ses "codes" (je ne sais pas trop comment dire ça autrement).

Puis, on entend aussi que si elles portent le voile c'est pour "se protéger des cœurs malades des hommes". Mais depuis quand une tenue protège du viol ou des attouchements sexuels ? Quand un violeur a envie de violer il prend la première qui lui tombe malheureusement sous la main : peut importe qu'elle porte un voile, un pantalon, une jupe, qu'elle soit maquillée ou pas ! Puis, bon, quand on sait que dans la Charia une femme peut être donnée en viol public pour payer du crime de son frère/père/cousin/mari/fils ...

Je ne peux donc m'empêcher de penser que ces femmes sont soumises quand même, que ce soit par la religion ou par les hommes (qui souvent ont créé les religions).
Quand on va sur certains sites musulmans tu peux lire que la femme ne peut épouser qu'un musulman (là où tu peux sembler lire, même si ce n'est pas très précis, que l'homme peut épouser n'importe quelle femme tant qu'elle est croyante même si une musulmane est la meilleure épouse)
Message cité 3 fois
Message édité par Lyly L le 18/04/2009 à 18:10:48
n°95770
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:09:13  

electrip a écrit :

C'était pas destiné qu'a moi, j'l'ai pris pour moi en fait. ^^

electrip a écrit :

J'ai pas dit que tu généralisais ;)

Okay :)

---------------

n°95771
electrip
electrip
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:09:26  

electrip > et ça marche ta mode?

Pour l'instant on m'a jeté des cailloux et des chinois ont pris des photos de moi, je ne me risquerais pas à qualifier cela de franc succès.

---------------
n°95772
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:10:33  

Lyly L a écrit :

Elles peuvent croire totalement en l'Islam et se soumettre à ses "codes" (je ne sais pas trop comment dire ça autrement).

Puis, on entend aussi que si elles portent le voile c'est pour "se protéger des cœurs malades des hommes". Mais depuis quand une tenue protège du viol ou des attouchements sexuels ? Quand un violeur a envie de violer il prend la première qui lui tombe malheureusement sous la main : peut importe qu'elle porte un voile, un pantalon, une jupe, qu'elle soit maquillée ou pas ! Puis, bon, quand on sait que dans la Charia une femme peut être donnée en viol public pour payer du crime de son frère/père/cousin/mari/fils ...

Je ne peux donc m'empêcher de penser que ces femmes sont soumises quand même, que ce soit par la religion ou par les hommes (qui souvent ont créé les religions).
Quand on va sur certains sites musulmans tu peux lire que la femme ne peut épouser qu'un musulman (là où tu peux sembler lire, même si ce n'est pas très précis, que l'homme peut épouser n'importe quelle femme tant qu'elle est croyante même si une musulmane est la meilleure épouse)

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal a accepter cette religion là. :/

---------------

n°95773
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:10:48  

gothika-94 a écrit :

Et les hommes rien je suppose?

À ton avis ?

n°95774
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:12:17  

Bah, non, les hommes ne portent rien d'autre que la barbe ^^
Voyons, pourquoi se recouvriraient-ils de quoi que ce soit : ils sont pas fous ;)
Seule la femme est source de tentation :o
Rien qu'en voyant ses yeux un homme voudrait la violer !
Message cité 1 fois
n°95775
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:13:28  

Lyly L a écrit :

Bah, non, les hommes ne portent rien d'autre que la barbe ^^
Voyons, pourquoi se recouvriraient-ils de quoi que ce soit : ils sont pas fous ;)
Seule la femme est source de tentation :o
Rien qu'en voyant ses yeux un homme voudrait la violer !

En fait, j'crois que la religion musulmane prend toujours la femme pour une merde.
'Fin c'est l'impréssion que ça me donne. :/

Message cité 3 fois

---------------

n°95776
electrip
electrip
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:13:44  

Lyly L a écrit :

Dixit Gothika94 :

Citation :

gothika-94 a écrit :

En fait, j'crois que la religion musulmane prend toujours la femme pour une merde.

Si tu dis que les hommes ont inventé les religions, alors le problème c'est l'interprétation qu'ils en font.

Je pense que tout est question d'interprétation des religions, si tu as vu de telles choses c'est qu'à l'endroit où tu les as vues, et bien ils ont choisi une interprétation rigoriste de la religion musulmane, c'est pareil pour les autres religions. Dans chacune d'elle y'a des gens qui adoptent des interprétations spirituelles et réalistes, en accord avec notre temps, d'autres préfèrent les interprétations rigoristes.

La religion brille dans les yeux de biens des fanatiques.

Message édité par electrip le 18/04/2009 à 18:14:21

---------------
n°95777
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:17:14  

@electrip :
Bah, elle n'est pas tombée du ciel la religion :d

Et c'est vrai que tout n'est que question d'interprétation, mais ça fait bien des ravages...

Dixit Gothika94 :
Citation :

'Fin c'est l'impréssion que ça me donne.

Oulà, t'inquiète pas, c'est pas que dans la religion musulmane, même si on le sent plus je trouve dans celle-ci :s
Message cité 1 fois
n°95778
-Unidentif​ied
unidentified9
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:17:29  

gothika-94 a écrit :

D'un autre côté, du bon, ça prouve que la femme est un objet de désir, que la femme, non l'homme, provoque une envie.

Message cité 1 fois
n°95779
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:18:40  

Lyly L a écrit :

@electrip :
Bah, elle n'est pas tombée du ciel la religion :d

Et c'est vrai que tout n'est que question d'interprétation, mais ça fait bien des ravages...

Dixit Gothika94 :

Citation :

'Fin c'est l'impréssion que ça me donne.

Oulà, t'inquiète pas, c'est pas que dans la religion musulmane, même si on le sent plus je trouve dans celle-ci :s

Bah si tu veux c'est une des religions où j'ai l'impréssion que ça n'a jamais vraiment changé. :/
Mais après, j'connais pas toutes les religions existantes xD

---------------

n°95780
Lyly L
lyly-l
  1. Posté le 18/04/2009 à 18:19:02  

Ouai, m'enfin, il y a désir et désir :
- désir de possession
- désir de viol
- désir de violence
- désir de meurtre

C'est pas souvent le désir d'amour, de paix, d'égalité, de respect...

@ Gothika :
Je crois en même temps qu'ils ont fermés leurs centres de réflexion au IVème siècle ou quelque chose du genre, c'est une prof d'histoire-géo (d'origine maghrébine) qui nous a apprit ça en seconde.
Message édité par Lyly L le 18/04/2009 à 18:20:35
n°95781
gothika-94
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:20:08  

-Unidentified a écrit :

D'un autre côté, du bon, ça prouve que la femme est un objet de désir, que la femme, non l'homme, provoque une envie.

Ouais enfin c'est frustrant je trouve. La femme n'est là que pour le petit plaisir de son "chèr" époux.

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous des clichés belges/français? que pensez vous de la france d'aujourd'hui ?
Que pensez-vous de la prostitution des étudiantes? Que pensez-vous de la Suisse ?
que pensez vous de fumer des joints Que pensez vous de votre taille.
Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence?
Que pensez-vous des gens qui pose plein de question? La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Port de l'arme en france  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du port de la burka?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IMPORTANT 5 25/04/2009 à 16:13:43
Que penseriez-vous d'une fédération européenne ? 11 20/04/2009 à 16:50:18
Que pensez-vous des implants ? 59 18/04/2009 à 17:50:48
Les couples d'Ados - Délire ou réalité ? 408 04/05/2011 à 08:26:01
Agressée pour avoir embrassé mon petit ami 44 16/04/2009 à 11:40:00