FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Que pensez-vous de Alain Soral ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de Alain Soral ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
la_petite_volleyeuse
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 15:25:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La question est dans le titre

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 16:02:40  

Sujet glissant sweat:{}

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 11:44:46  

Que c'est un gros con violent?
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
la_petite_volleyeuse
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2018 à 13:37:44  

Il est violent sur les plateaux TV oui

harryy
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 19:12:14  

Je connais pas.. Mais je viens de voir ce qu'ils disent sur le net ....
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 22:16:12  

Harryy a écrit :

Je connais pas.. Mais je viens de voir ce qu'ils disent sur le net ....
Afficher plus
Afficher moins

C'est qui ces "ils" ?

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Espion français
Profil : Etranger
hubert-bonisseur-de-la-bath
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 18:56:30  

Le vilain petit canard.

---------------
D'aucuns ont des aventures, je suis une aventure.

https://www.youtube.com/watch?​v=cyQtMZBZJlk
(Publicité)
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 19:03:45  

testymoi2 a écrit :

Que c'est un gros con violent?
Afficher plus
Afficher moins

Mieux vaut quelqu'un de violent avec de l'honneur et des notions de respect que l'inverse. Mais dans un monde de sans couilles ça fait peur.

Message cité 3 fois
Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 05/09/2018 à 19:13:55

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 21:57:49  

Hubert Bonisseur de La Bath a écrit :

Mieux vaut quelqu'un de violent avec de l'honneur et des notions de respect que l'inverse. Mais dans un monde de sans couilles ça fait peur.
Afficher plus
Afficher moins

Donc, tu inculques à tes gosses qu'ils peuvent être violent tant qu'il y a respect et honneur?

Wouaw, t'es juste à chier en fait.

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 22:09:45  

testymoi2 a écrit :

Donc, tu inculques à tes gosses qu'ils peuvent être violent tant qu'il y a respect et honneur?

Afficher plus
Afficher moins

On peut régler un différent dans un combat rituel respectueux et codifié. Ceci vaut peut-être mieux que des coups en douce.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 05/09/2018 à 22:10:20

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 23:09:13  

Arsher a écrit :

On peut régler un différent dans un combat rituel respectueux et codifié. Ceci vaut peut-être mieux que des coups en douce.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a 100 ans oui.

Maintenant on a le dialogue.

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 08:04:04  

testymoi2 a écrit :

Il y a 100 ans oui.

Maintenant on a le dialogue.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'empêche pas les coups en douce, bien au contraire :D

---------------
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 11:46:31  

Coups en douce et honneur, c'est du même registre, ça ?
Message cité 1 fois
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 12:05:22  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non j'inculquerai juste à mes gosses le respect, la politesse et la dignité. Je leur apprendrai aussi que les mots ont leur importance et s'assument, sinon il n'y a plus de dialogues possibles puisque le respect ne va plus de soi justement, qu'on se croit tout permis. On voit très bien ça avec les réseaux sociaux.

Ce qui fait que tu te crois permis de me parler de cette manière par exemple, et que j'ai envie de te mettre des baffes parce que j'ai l'impression que ça te ferait baisser d'un ton magiquement. Merci de nous offrir ce cas d'école.
J'ai dû toucher un point sensible en parlant de sans couilles. Préférer les mesquineries, les hypocrisies, les humiliations à la violence, c'est typique des lâches et des collabos.

Message cité 2 fois
Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 06/09/2018 à 12:15:23

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 12:14:58  

On peut vous proposer un duel sur le pré mais pas à l'arc, Hubert serait trop avantagé.
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 13:16:15  

koutan57 a écrit :

Coups en douce et honneur, c'est du même registre, ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Non justement, même si pour une question d'honneur, on peut faire une vendetta bien sale.

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 13:18:43  

Idem pour Testy, l'arme ne pourra pas être le…..le…..le truc.

Espion français
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 14:23:13  

koutan57 a écrit :

On peut vous proposer un duel sur le pré mais pas à l'arc, Hubert serait trop avantagé.
Afficher plus
Afficher moins

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 14:32:44  

Non j'inculquerai juste à mes gosses le respect, la politesse et la dignité. Je leur apprendrai aussi que les mots ont leur importance et s'assument, sinon il n'y a plus de dialogues possibles puisque le respect ne va plus de soi justement, qu'on se croit tout permis. On voit très bien ça avec les réseaux sociaux.

Ce qui fait que tu te crois permis de me parler de cette manière par exemple, et que j'ai envie de te mettre des baffes parce que j'ai l'impression que ça te ferait baisser d'un ton magiquement. Merci de nous offrir ce cas d'école.
J'ai dû toucher un point sensible en parlant de sans couilles. Préférer les mesquineries, les hypocrisies, les humiliations à la violence, c'est typique des lâches et des collabos.
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais je ne vois aucun respect lorsque la violence intervient. De ce fait, tu n'es aucunement quelqu'un de respectueux lorsque tu promeus la violence.

Sinon, tu peux venir toucher mon point sensible si tu veux, j'ai l'intuition que cela te ferait horreur.

Message cité 1 fois

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 14:49:14  

testymoi2 a écrit :

Désolé, mais je ne vois aucun respect lorsque la violence intervient. De ce fait, tu n'es aucunement quelqu'un de respectueux lorsque tu promeus la violence.

Sinon, tu peux venir toucher mon point sensible si tu veux, j'ai l'intuition que cela te ferait horreur.
Afficher plus
Afficher moins

Je promeus la paix et non la violence. La violence commence par des mots.
C'est toi l'irrespectueux et donc celui qui crée un conflit ici avec la réflexion que tu m'as faite, remets-toi en question.

En effet.

Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 06/09/2018 à 14:53:13

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 15:44:54  

Afficher plus
Afficher moins

Excuse moi, mais c'est bien toi qui a lancé les hostilités et qui a promu la violence. En donnant des arguments contradictoires d'ailleurs, car quelqu'un de violent n'est logiquement pas respectueux.

Pire, tu appuies ton commentaire d'une acte générale sur le monde en traitant tout le monde de "sans couilles". Ce qui démontre toute la violence...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 06/09/2018 à 15:46:44

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 15:49:34  

Afficher plus
Afficher moins

Préférer les mesquineries, les hypocrisies, les humiliations à la violence, c'est typique des lâches et des collabos.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Tu pars d'une contradiction (la violence avec le respect) pour ensuite accuser le monde d'être mesquin, hypocrite, humiliant, lâche,etc...

C'est pas très compréhensible, tu veux dire que les non violent sont sans-couille?

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 15:51:57  

testymoi2 a écrit :

Excuse moi, mais c'est bien toi qui a lancé les hostilités et qui a promu la violence. En donnant des arguments contradictoires d'ailleurs, car quelqu'un de violent n'est logiquement pas respectueux.

Pire, tu appuies ton commentaire d'une acte générale sur le monde en traitant tout le monde de "sans couilles". Ce qui démontre toute la violence...
Afficher plus
Afficher moins

Si la violence est contradictoire avec le respect alors comment peut-il y avoir du respect entre deux combattants dans un sport de combat selon toi ?

Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 16:05:32  

Si la violence est contradictoire avec le respect alors comment peut-il y avoir du respect entre deux combattants dans un sport de combat selon toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Il faut voir avec la définition de la violence. Force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre, contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose.
On peut constater que beaucoup dans les sports utilisent exclusivement de la violence ou assoir leur domination, au delà du simple sport, par besoin de domination.
D'autres, sont juste là pour le sport. Ceux là respect, mais ne sont pas violent.

D'ailleurs, pas mal de grand sportif de combat n'était pas violent. Ils pratiquaient un sport, qui implique maitrise de l'esprit et du corps, avec des règles, mais ne le pratiquaient pas pour dominer un adversaire, mais pour le plaisir de faire leur sport, pour l'enrichissement corporel et spirituel.

L'exemple parfait sont les bouddhistes shaolines, qui refusent la violence, malgré leur art martial.

Après, on peut aussi noter que le respect, cela implique plein de chose. Mais frapper quelqu'un, cela n'est jamais du respect de la vie. Cela implique la possibilité de tuer. Et ça, je ne considère pas cela comme respectueux. Même pour les boxeurs et autres.

Message cité 1 fois

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 16:40:07  

testymoi2 a écrit :

Il faut voir avec la définition de la violence. Force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre, contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose.
On peut constater que beaucoup dans les sports utilisent exclusivement de la violence ou assoir leur domination, au delà du simple sport, par besoin de domination.
D'autres, sont juste là pour le sport. Ceux là respect, mais ne sont pas violent.

D'ailleurs, pas mal de grand sportif de combat n'était pas violent. Ils pratiquaient un sport, qui implique maitrise de l'esprit et du corps, avec des règles, mais ne le pratiquaient pas pour dominer un adversaire, mais pour le plaisir de faire leur sport, pour l'enrichissement corporel et spirituel.

L'exemple parfait sont les bouddhistes shaolines, qui refusent la violence, malgré leur art martial.

Après, on peut aussi noter que le respect, cela implique plein de chose. Mais frapper quelqu'un, cela n'est jamais du respect de la vie. Cela implique la possibilité de tuer. Et ça, je ne considère pas cela comme respectueux. Même pour les boxeurs et autres.
Afficher plus
Afficher moins

Tu dis que je suis contradictoire mais tu devrais te lire. "On peut constater que beaucoup dans les sports utilisent exclusivement de la violence pour asseoir leur domination, au delà du simple sport, pas besoin de domination. D'autres, sont juste là pour le sport. Ceux là respect, mais ne sont pas violent." Désolé mais j'ai rien compris.

Un sport de combat n'est donc pas violent pour toi ? As-tu déjà mis les pieds dans une salle de boxe ?

Je ne défends pas la violence comme moyen de domination mais comme moyen de défense et de pacification. Il y a bien des fois où je me suis évité des bagarres parce que je montrais assez d'assurance pour que ça dissuade l'autre de me frapper, je n'ai jamais été agressif par contre.

La violence fait partie de ce monde, ça ne sert à rien de la nier, sans vouloir faire de la philosophie de comptoir.

Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 06/09/2018 à 16:40:45

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 16:51:41  

Surtout que toutes les formes de violence ne sont pas à placer au même niveau et n'ont pas la même légitimité morale. La violence peut être psychologique, physique, frontale, indirecte, à l'aide d'artefact, à mains nues, prédatrice, sociale (en rapport à une affirmation de statut dans un ordre hiérarchique), exercées contre quelqu'un de plus fort que soi ou inversement moins fort, défensive face à une offensive...

Pour les gens intéressés par la question de la violence, lire La Part d'Ange en Nous de Pinker et Neurocombat I et II.
Message édité par Arsher le 06/09/2018 à 16:56:23

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de la vie ? Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ?
Que pensez-vous de l'islam Que pensez-vous de la sélection à la fac ?
Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne Que pensez vous de l'amour longue distance ?
Que pensez-vous de l'inceste ? Que pensez vous des réseaux sociaux ?
Alain Soral La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de Alain Soral ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le harcèlement ? 11
La religion, sexiste ? 18
être soi même ou celui que l'on a envie d'être? 3
La dame blanche existe la preuve 14
Être fan d'un joueur qui est dans le club adverse de votre club préféré 7