|-  

||-  La peine de mort

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

pour ou contre le retour de la peine de mort en France?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La peine de mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1052
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:30:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis à 100% pour le retour de la peine de mort dans notre pays. Il n'y a pas plus juste que la peine de mort. Les criminels doivent être exécutés. Les laisser en vie est un crime...
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°1053
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. Posté le 17/07/2005 à 22:33:43  

je suis 100% contre la peine de mort!

PERSONNE ne merite la mort!
Laisser les criminels en vie est un crime.... les tuer tu ne crois pas que s'en ai un ???

n°1054
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:35:36  

Citation :

Laisser les criminels en vie est un crime.... les tuer tu ne crois pas que s'en ai un ???

Absolument pas.

n°1055
ame_
ame_
  1. config
  2. Posté le 17/07/2005 à 22:36:22  

mais tuer une personne c'est quand meme un crime non ?

n°1056
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:38:08  

Oui...les criminels tuent des personnes. Donc tuer un criminel est tout à fait légitime. Et puis ça évite la récidive...
Message cité 1 fois
n°1057
ame_
ame_
  1. config
  2. Posté le 17/07/2005 à 22:41:14  

tuer un criminel n'est pas legitime! tuer n'est pas legitime!

tu crois pas que d'etre enfermé entre 4 murs et avoir une vie de gacher ca ne suffit pas??

n°1058
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:47:11  

En ce qui concerne les criminels, l'emprisonnement constitue une simple punition. De plus en France la prison à perpétuité n'est pas appliquée, c'est-à-dire qu'aucun détenu n'est condamné jusqu'à la fin de ses jours.
Où est la justice dans l'emprisonnement? Comment peut-on laisser un assassin en vie?

(Publicité)
n°1059
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:49:24  

Citation :

tuer un criminel n'est pas legitime! tuer n'est pas legitime!

Est légitime ce que la raison pose comme juste. Par conséquent dans certains cas tuer peut être considéré comme légitime (d'après moi bien sûr).

n°1060
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 23:14:20  

Je crois que l'emprisonnement a perpetuiter ferais mieu l'affaire que la peine de mort. L'emprisonnement a perpetuer devrait exister.

n°1061
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 23:39:32  

Je ne sius absolument pas pour
Mais absolument pas contre...

Comme l'a dit Amé, les tuer c'est commettre un crime
Mais d'un autre côté, certains meriteraient que ça...
De plus, peut être que la peine de mort fera diminuer les crimes

Mais bon...
Je suis plutôt contre quand même!

n°1062
Profil supprimé
  1. Posté le 17/07/2005 à 23:50:45  

je suis partagé sur ce sujet.
d'un coté un assassin ne merite plus la vie (puisque l'ote a d'autres), et d'un autre coté c'est tres dur de dire à qqun : dans XX jours tu va mourrir, on va te piquer et 10 secondes apres t'es plus de ce monde.

par contre c'est vraiment scandaleu de liberer des meutriers à la moitié de leur peine pour bonne conduite  evil:{}
liberté conditionelle, bonne conduite, remise de peine, bracelet electronique....vraiment abérant.
il faut respecter les familles de victimes, et montrer qu'il y a une justice dans ce pays.

n°1063
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. Posté le 17/07/2005 à 23:56:53  

Franchement faire payer le peuple pour engraisser des criminels qui ont tout ce qui veulent dans leur cellule je trouve ça dégueulasse. Qu"on les zigouille ça reviendra moins cher.

(Publicité)
n°1064
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 00:14:02  

pour mé pa pour tou le monde mé pour les pédofile c claire ke oui car il tu les gamin de linterieur

n°1065
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 00:51:56  

c'est vrai que quand tu vois comment ils sont loges certains ...

mais bon ... je suis pour mais la justice etant vraiment aleatoire je ne leur ferais pas confiance ..

donc sans opinon

n°1066
Amrage
Once you pop, you can't stop
Profil : Notable
amrage
  1. Posté le 18/07/2005 à 01:52:37  

Contre, car d'une part personne ne mérite la mort...Et puis si la personne meurt, elle aura pas l'impression de souffrir contrairement aux familles de la victime...

n°1069
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 10:05:29  

Citation :

Contre, car d'une part personne ne mérite la mort...Et puis si la personne meurt, elle aura pas l'impression de souffrir contrairement aux familles de la victime...

Ce n'est pas la mort qui se mérite,c'est la vie...
D'autre part demande aux familles de victimes le sort qu'elles souhaitent de l'assassin. Toutes te répondront: "qu'il crève". Savoir que l'assassin d'un proche est encore vivant doit être invivable. C'est d'ailleurs pourquoi certains doivent recourir à la vengeance personnelle...

n°1071
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:35:06  

je suis a 100% d'accord avec toi cartésien

et j'irai même plus loin on devrait abattre chaque personne prise en flagrant délit,quel que soit la faute
il faudrait aussi abattre les témoins,les victimes et quelque personnes au hasard paskon n'est jamais trop prudent

quesqui peut nous manquer le camarade stalin...

:arrow:  au cas où tu n'aurais pas remarquer,j'irronise et je suis a 100% contre

n°1072
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 15:54:49  

Citation :

au cas où tu n'aurais pas remarquer,j'irronise et je suis a 100% contre

J'avais remarqué. Il suffit de regarder ton avatar...

n°1073
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 16:09:15  

c'est quoi le rapport entre mon avatar et mon opinion sur la peine de mort?

n°1074
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 16:21:31  

Le rapport est très simple: les anarchistes sont pour la plupart contre la peine de mort et pratiquent l'ironie à tout bout de champ.

n°1075
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 17:49:16  

c'est pratique remarque la peine de mort: quand il ya une erreur judiciaire on peut que se lamenter sur le sort de l'innocent qu'on a condamné...lol

n°1076
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 17:52:54  

rétablir la peine de mort ne mettrait pas en évidence le non fonctionnement de notre société ?
C'est la société qui fabrique des criminels, un homme ne nait pas criminel.

n°1077
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 17:57:02  

Citation :

rétablir la peine de mort ne mettrait pas en évidence le non fonctionnement de notre société ?
C'est la société qui fabrique des criminels, un homme ne nait pas criminel.

non un assassin est un assassin,la société n'a rien a voir avec ça
par contre les voleurs,racketteurs ect c'est par besoin qu'ils volent et là c'est la société qui est en cause

n°1078
ame_
ame_
  1. config
  2. Posté le 18/07/2005 à 18:40:29  

quand vs dites que les familles des victimes souhaitent qu'une seule chose : que l'assassin meurt ! ok mais c'est normal! c'est la reaction de tt le monde quand on est touché par ça! mais dans le fond bcp ne souhaitent pas leur mort!
je suis contre la peine de mort! mais je sais pertinament que si un de mes proches etaient assassinés je ne souhaiterais qu'une chose : que l'asassin meurt! et je pense que ce soit une reaction normale! mais encore une fois personne ne merite la mort! la prison c'est largement suffisant! quand a ce qui est de la bonne cionduite j'avoue que la justice exagère souvent! mais je suis quand meme d'accord sur le fait qu'on puisse etre relacher pour bonne conduite! on a ts droit a l'erreur! maintenant ca depend des cas!

n°1079
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 19:56:51  

Citation :

C'est la société qui fabrique des criminels, un homme ne nait pas criminel

C'est vrai. Mais un criminel est très dangereux,pour tout le monde. La meilleure façon de le mettre hors d'état de nuire et de lui affliger une sentence digne de la vraie justice est la condamnation à mort. Après tout, qui ira pleurer la mort d'un assassin?
Et puis il y a malheureusement beaucoup (trop) d'exemples d'assassins condamnés à perpétuité qui ont été paradoxalement libéré de prison au bout d'un certain temps. Ils ont récidivé. Ne me dites pas que ces types là ne devraient pas passer à la guillotine. Tuer des criminels n'est pas un acte barbare ou lâche,c'est un acte juste...

n°1080
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:09:13  

Citation :

Après tout, qui ira pleurer la mort d'un assassin?

sa famille peut etre...

n°1081
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:15:25  

je comprends tout à fait le fait que vous souhaiteriez la mort d'un assassin mais il faut aller au dela de sa souffrance. Il faut rester humaniste avant tout.

Je pensais qu'on avait franchi un pas en abolissant la coupe de tête et je le pense toujours.

n°1082
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:15:38  

Citation :

sa famille peut etre...

Oui,sans doute. Mais combien se réjouiront de sa mort? Beaucoup plus bien entendu...

n°1083
ame_
ame_
  1. config
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:17:05  

Citation :

sa famille peut etre...

Oui,sans doute. Mais combien se réjouiront de sa mort? Beaucoup plus bien entendu...

tu crois pas que "rejouir" est un mot fort?

tu crois vrament que bcp de personne peuvent se rejouir de la mort de quelqu'un ?

n°1084
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:18:02  

Citation :

Je pensais qu'on avait franchi un pas en abolissant la coupe de tête et je le pense toujours.

Selon moi c'est au contraire une sacrée régression. Qu'y a t'il d'inhumain à être juste?

n°1085
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:18:25  

après reflexion,je me dit que si l'on recommence avec la peine de mort,on sera pas les seuls puisque bien d'autres pays civilisés  l'appliquent:les USA,l'Iran,la Corée du nord,l'Arabie Saoudite,la Chine,Cuba

n°1086
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:21:14  

je suis sur que la majorite des familles de victimes souhaite la justice plutot que la mort du meurtrier

elles veulent une condannation quelle qu'elle soit

n°1087
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:21:28  

Citation :

tu crois pas que "rejouir" est un mot fort?

tu crois vrament que bcp de personne peuvent se rejouir de la mort de quelqu'un ?

Très sincèrement oui je le pense. On peut se réjouir de l'exécution d'un assassin. Tu sais que jadis ils étaient guillotinés sur une place publique ou la foule applaudissait la mise à mort.

n°1088
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:23:16  

Citation :

je suis sur que la majorite des familles de victimes souhaite la justice plutot que la mort du meurtrier

ça c'est une contradiction puisque la justice est justement la mort du meurtrier.

n°1089
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:25:39  

et la torture quesque t'en pense?
ça ne serait que justice,les familles souffrent,alors les assassins doivent souffrirs aussi

n°1090
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:28:43  

Citation :

et la torture quesque t'en pense?
ça ne serait que justice,les familles souffrent,alors les assassins doivent souffrirs aussi

Non. Je prône la justice,pas le sadisme. Même si je dois bien avouer que certains mériteraient qu'on les brûle vivant...(ce qui ce faisait d'ailleurs il y a encore quelques siècles)

n°1091
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:32:09  

ah c'était mieux avant,lorsque l'église avait le pouvoir,lorsque les mécrant était brulés vif,lorsque les gens fermait leurs gueules,lorsque les mot liberté et justice était grossiers,comme c'était mieux avant...

n°1092
Amrage
Once you pop, you can't stop
Profil : Notable
amrage
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:37:00  

Citation :

quel que soit la faute

La peine de mort pour un vol de croissants à la boulangerie...Faut pas abuser! :mrgreen:
Sur ce, si ça se trouve ya  eu des personne condamnée à la peine de mort et qu'au final, on se rend compte qu'elles ont rien fait...

n°1093
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:42:27  

Citation :

Selon moi c'est au contraire une sacrée régression. Qu'y a t'il d'inhumain à être juste?

à parce que pour toi, tu peux être d'une "justice" et d'une objectivité à toute épreuve ? Je suis désolé mais ce principe de justice de la mort par la mort, ça me semble totalement absurde.

Je ne sais pas si quelqun a déja parlé des erreurs judiciaires possibles mais pour moi c'est déja une raison pour garder l'abolition de la peine de mort. Une vie humaine est trops précieuse pour risquer d'en détruire une.

De multiple dérive sont possibles aussi, des juges corrompus pourraient tuer à tour de bras pour servir des puissants qui assureraient leur couverture...

n°1094
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2005 à 20:43:15  

de toute facon je trouve que la prison c pire que la mort
je preferais mourir que de voir ma vie gachee de cette maniere

et puis les prisonniers (pas seulement pour meurtre) on du mal en sortant de prison a trouver du travail par exemple
la prison c'est une mort sociale
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
peine de mort