|-  

||-  peine de mort

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

peine de mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1
oceane
Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 13:31:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

l'histoire du topic hs m'a donné l'idée de créer ce topic, pour savoir ce que vous pensez de la peine de mort, toujours en vigueur dans certains états américains.

moi je suis partagée, c'est sûr que si on tuait un de mes proches la seule chose que je souhaiterais c'est sa mort du coupable, pour qu'il ne fasse plus de mal et qu'il paye, qu'il souffre lui aussi mais on devient alors aussi des meurtriers!
et puis il y a le problème de l'accusé qui est peut-être innocent et qu' au bout de 10 ans on se rende compte qu'on a achever une personne innocente(comme dans la line verte sauf qu'il voulait mourir!) .
et certains disent qu'en enfermant à perpétuité ces personnes coupables on les fais plus souffrir et on "se venge mieux" !

voilà vos avis m'intéressent ! :wink:

(Publicité)
n°2
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 13:57:50  

Quand on voit les couloirs de la mort aux U.S.A qui sont remplis essentiellement de noirs , comme par nasard ....

Moi je suis contre . Je pars du principe simple que l'on n'a pas le droit de retirer la vie . Il existe des hopitaux , des prisons , je ne vois pas comment un acte aussi barbare peut encore être envisagé de nos jours , bien sur dans un pays retardé comme les Etats-Unis mais pas chez nous s'il vous plaît , pas chez nous....

n°3
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:14:04  

100% pour

Pourquoi détenir quelqu'un a vie? il faut le nourir , si il est malade le soigner , ... tout ça pour qu'il finisse par crever.
Alors autant le tuer tout de suite.
Et a la place du mec en prison , je prefererai crever plutot que de rester en prison toute ma vie

n°4
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2004 à 14:16:18  

Citation :

100% pour

Pourquoi détenir quelqu'un a vie? il faut le nourir , si il est malade le soigner , ... tout ça pour qu'il finisse par crever.
Alors autant le tuer tout de suite.
Et a la place du mec en prison , je prefererai crever plutot que de rester en prison toute ma vie

Je suis du même avis, c'est inutile, on le met en prison jusqu'a la fin de ses jours, on depense du fric pour qu'il subsiste et il en rend rien, autant lz tuer, et puis comme disait Thos c'est pire de vivre en prison.

n°5
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:31:24  

oui mais s'il est innocent en fait !!
on ne peut jamais être sûr que c'est vraiment lui le coupable et 10 ans après devoir expliquer à une famille qu'on atué un de ses proches qui était accusé, par erreur ça doit pas être facile ! :?

n°6
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:34:09  

Ben si il est innocent , tant pis. Croupir 10 ans en prison en étant innocent , perso je trouverait ça pire que de mourir...

n°7
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:38:35  

Citation :

et bien pas moi .

Le truc c'est qu'on ne demande pas si tu es d'accord ou pas , on te tue . Sur le champ . Si vous haïssez la vie vicéralement , c'est votre problème ce n'est pas le cas de tout le monde .

Il y a encore des gens qui veulent vivre ici , qui ont des projets , qui ne baissent pas faiblement la tête face à la vie , qui veulent se battre .

Pour la mort volontaire y'a dejà le suicide qui existe . Les gens ont le DROIT de vivre , c'est un DROIT  .
Et je ne vois pas qui a le droit de se prendre pour Dieu et de retirer la vie sous pretexte qu'IL l'a décidé .

Bien sûr c'est du vieux raisonnement bateau qu'on pourrait entendre sur " C'est mon choix " pourtant j'ai rien trouvé de plus juste ...

(Publicité)
n°8
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:39:53  

Là franchement j'hallucine ... Les dictatures c'est fini quoi....

n°9
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:41:51  

thos : c'est vrai que vu sous cet angle là, c'est pas pareil ça doit être dur à vivre de se faire insulter et accuser d'une chose horrible qu'on a pas commise! mais il arrive des fois qu'ils se fassent libérer au bout de je sais pas combien de temps, mais la vie qu'ils mènent : certaines personnes les croient toujours coupable et ont peur, ou les insultent, les fuient !!
ça a bousillé la vie de ses gens condamné à tort !

n°10
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:44:40  

Ouais mais je veux dire , ca rentre pas dans le sujet . Le fait est qu'on a le droit de vivre et que si le gars veut se donner la mort il le fera tout seul . Personne a le droit de dire : " toi , t'as fait n'importe quoi ,  viens là que je te tue ! "

n°11
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:47:33  

On a bien le droit de donner la vie sans demander l'avis de la personne concernée , pourquoi n'aurait on pas le droit de donner la mort ?

Moi je trouve vraiment que la peine de mort est quelque chose de bien , tant pis pour les innocents

n°12
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2004 à 14:48:09  

En general, si il arrive jusque là c'est qu'il l'a merité. Mais bon tu as raison, c'est une question de droit.
Bienque je ne sois pas contre le fait qu'on tue des hommes coupables, c'est une question d'ethique, et peu de personnes partagent la mienne.

Parceque des Dutroux libres dans 20 ans hein..

(Publicité)
n°13
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:52:01  

C'est une question d'Ethique je suis d'accord mais là ca fait presque appel à la pitié et donc à la compassion....J'espère que tout le monde en a un minimum....

n°14
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:53:39  

Citation :

Pourquoi n'aurais-t-il pas compris la leçon ?

Après si les juges sont pas capables de se rendre compte que son cas relève plus du psychiatrique que du criminel....C'est un autre problème ...

n°15
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 14:54:55  

Citation :

Après si les juges sont pas capables de se rendre compte que son cas relève plus du psychiatrique que du criminel....C'est un autre problème ...

Et pourquoi l'aurait il compris , la leçon? pourquoi ne voudrait t il pas se venger d etre rester aussi longtemps en prison , et donc recommencer de plus belle?
Au moins si il était mort , plus de probleme

n°16
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:00:47  

Citation :

Equilibrium a écrit:
Citation:

Et pourquoi l'aurait il compris , la leçon? pourquoi ne voudrait t il pas se venger d etre rester aussi longtemps en prison , et donc recommencer de plus belle?
Au moins si il était mort , plus de probleme

Ben oui mais comment tu arrives à t'accorder le droit de dire : "toi tu dois mourrir !"

C'est vrai que ça touche beaucoup à un problème de morale personnelle ...Mais enfin y'a quand même une argumentation qu'on peut apporter...

Pourquoi Marc Dutroux aurait moins le droit de vivre que n'importe quel autre ?
S'il est malade ( au sens médical du terme ) pourquoi n'a-t-il pas le droit à des soins au même titre qu'un type qui a une gastro ?

On sort à peine de la plus grande extermination de l'histoire de l'humanité et on arrive encore à penser des trucs pareils....Ca me dépasse moi....

n°17
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2004 à 15:03:07  

Citation :

S'il est malade ( au sens médical du terme ) pourquoi n'a-t-il pas le droit à des soins au même titre qu'un type qui a une gastro ?

Parcequ'un type qui a une gastro n'a pas forcement violé une dizaine de jeunes filles.

n°18
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:04:31  

On a simplement pas la meme façon de voir les chose. Bien sur , faut pas que ça soit une personne qui décide si la personne doit ou pas mourir , et y faut qu'il y ai une bonne raison , mais par exemple dans le cas dutrou , je pense que ça serait le mieux

Et puis on se plaint tout le temps du surpeuplement des prisons , ben ça ferais déjà quelques place libres...  lol:{}

n°19
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2004 à 15:06:23  

Citation :

On a simplement pas la meme façon de voir les chose. Bien sur , faut pas que ça soit une personne qui décide si la personne doit ou pas mourir , et y faut qu'il y ai une bonne raison , mais par exemple dans le cas dutrou , je pense que ça serait le mieux

Et puis on se plaint tout le temps du surpeuplement des prisons , ben ça ferais déjà quelques place libres...  lol:{}

Tu rigoles, mais en attendant c'est clair que ça libererait pas mal de places si on faisait ça  :o

n°20
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:08:30  

Citation :

Equilibrium a écrit:

Parcequ'un type qui a une gastro n'a pas forcement violé une dizaine de jeunes filles.

Mais il est malade . C'est une maladie quelque chose qu'il ne contrôle pas . Alors c'est de sa faute s'il est malade ?

Pourquoi pas commencer à ouvrir des camps d'extermination pour tous les gens dans son cas ? ( plutôt que de tenter de les soigner avec un traitement , c'est vrai c'est chiant ça coute cher et c'est tellement plus facile de le tuer , on en parle plus tout le monde est content . )

On y mettrait tous les psychopates , les paranoiaques : ca ferait un bon petit ménage , on serait tranquiles entre gens normaux ....

n°21
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:09:41  

Citation :

Et puis on se plaint tout le temps du surpeuplement des prisons , ben ça ferais déjà quelques place libres...

Ah merde on est allé jusque là .......................

n°22
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2004 à 15:10:50  

Tuer les violeurs d'enfants qui vont surement recidiver, et qui en plus pompent pas mal de pognon à l'état parcequ'ils font chier, je crois que ce n'est pas trop demander.. On paie des impôts pour faire vivre des gens comme ça..

Et puis arrête d'exagêrer mes paroles..

n°23
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:13:50  

J'éxagère rien du tout . Je prolonge l'idée .

Si ca t'est pas possible de comprendre que quelqu'un peut être malade et donc pas RESPONSABLE de ce qu'il fait  c'est chaud .
Une maladie ca se soigne qu'elle soit physique ou psychologique

n°24
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:17:39  

Et qui te dis qu'il est malade? pourquoi ne ferai t il pas tout celà de son plein gré , juste parce que ça lui plait?

Et puis bon , quand tu vois les gens en prison qui ont fait des trucs "mineurs" et qui sont entassés dans des cellules , et a coté de ça t'as dutrou peinar avec sa télé et tout le confort , bien plus de confort que certains citoyen qui ont du mal a vivre, tu trouve ça normal toi?
Ben c est cool moi je fais faire comme lui , comme ça j irai en prison , je serai logé nourir j aurai la télé et tout le bordel , c est la belle vie en fait

n°25
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:20:14  

Citation :

Et qui te dis qu'il est malade? pourquoi ne ferai t il pas tout celà de son plein gré , juste parce que ça lui plait?

Et puis bon , quand tu vois les gens en prison qui ont fait des trucs "mineurs" et qui sont entassés dans des cellules , et a coté de ça t'as dutrou peinar avec sa télé et tout le confort , bien plus de confort que certains citoyen qui ont du mal a vivre, tu trouve ça normal toi?
Ben c est cool moi je fais faire comme lui , comme ça j irai en prison , je serai logé nourir j aurai la télé et tout le bordel , c est la belle vie en fait

Non mais le problème c'est que si on commence à autoriser la peine de mort ça risque de vite dégénerer et ça n'arrangera sûrement pas le problème des prisons .

n°26
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 15:35:20  

la peine de mort peut etre un bonne solution dans les cas comme les viols ou les meurtres....mais bon il ne faudrait pas non plus prendre la vie à des innocents...

n°27
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 16:01:55  

juste une chose équilibrium tu dis que nous on a pas le droit de décider de le mort de quelqu'un mais les meurtriers n'ont pas demandé l'avis de leurs victimes avant de les tuer !!
d'accord ce n'est pas une raison pour faire la même chose mais bon ils ont fait souffrir des gens et on ferait tout pour les aider en sachant que si ça marche ils resortiront au bout de quelques années, ayant l'air guéri mais ils ne peuvent pas l'être totalement !
et puis les prisons en france ressemblent plus à des hôtels qu'autres choses, les hommes qui y sont enfermés ont tout le confort c'est dégueulasse, ils ne sont pas là pour se sentir bien assis dans un fauteuil en regarder la télé, on a l'impression que dans les prisons françaises les incarcérés sont heureux et ça ne devrait pas être le cas  !
par rapport aux prisons américaines, ils peuvent s'estimer heureux là-bas ça rigole pas !!!

bien sûr c'est normal qu'on est tous des avis différents et c'est bien de les confrontés comme ça !

n°28
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 18:38:54  

Citation :

tu dis que nous on a pas le droit de décider de le mort de quelqu'un mais les meurtriers n'ont pas demandé l'avis de leurs victimes avant de les tuer !!

C'est justement là où il faut montrer sa supériorité d'esprit . Il l'a tué , toi tu ne le tuera pas ! Et il s'en voudra jusqu'à la fin de sa vie , ça sera pire ou meilleur pour lui on s'en fout mais c'est à lui de décider de sa vie et c'est pas parce qu'il a été assez bète pour tuer que toi tu dois l'être !  
Il y a des moyens bien plus lourd que la mort pour faire souffrir les gens : rien que le fait de subir un procès avec les proches de la victimes c'est très dur . Et le fait que les prisons soient confortables c'est une chance . La prison c'est pas un combat physique mais psychologique .
Les prisons aux Etats-Unis , c'est sûr c'est un modèle ouais....Le mec qui est noir qui a dealé 10 grammes de shit va se faire tabasser , violer , peut-être tuer . La justice c'est beau .

Citation :

ayant l'air guéri mais ils ne peuvent pas l'être totalement !

Et la solution c'est de tuer ?

C'est sûr c'est facile de résoudre les problèmes avec une chaise électrique .

Non mais c'est juste un code moral , on ne tue pas les gens et même s'ils ont eux -même tué. C'est le respect des droits de l'Homme , ça vient pas de moi... La justice c'est pas de la vengance , on demande pas de venger celui qui est mort ou violé mais de lui infliger une peine . Evidement si les sentiments entre en jeu c'est plus de la justice , c'est de la vengance , de la haine...Tout ce que tu veux.....

Citation :

bien sûr c'est normal qu'on est tous des avis différents et c'est bien de les confrontés comme ça !

Ben ouais ... !

n°29
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 19:17:31  

ben oui mais si tu crois que tu fais souffrir les meurtriers en les laissant en prison, je ne crois pas( vu ce que sont les prisons maintenant), qu'ils souffrent et quand on a été assez insensible pour tuer ou violer des personnes, supporter le regard de la famille de la victime n'est pas quelque chose de dur pour les meurtriers !
un tueur comme par exemple pascal allègre, regarde dans les yeux les familles des victimes en décrivant la façon dont il a tué, donc je ne crois pas qu'il culpabilise !!
c'est sûr que les tuer c'est très radical maisnous on est pas dans la situation des familles des victimes !!
et ce qui arrive aussi c'est que les familles décident de faire justice elle même en tuant le meurtrier, va expliquer à ses gens là qu'on doit laisser le mec en prison toute sa vie, le soigner, que c'est ça la justice et le code moral !!

mais bon d'un autre côté je ne peux pas dire que je suis pour la peine de mort car je serais incapable de tuer moi-même l'homme, c'est facile à dire comme ça mais si on laisse les autres faire le sale travail, c'est trop facile !!

n°30
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 20:29:32  

Citation :

c'est sûr que les tuer c'est très radical maisnous on est pas dans la situation des familles des victimes !!

Justement si la justice est là c'est pour apporter de l'objectivité , du recul sur l'affaire !
Lemeurtrier veut s'en tirer
La famille veut peut-être le tuer

Le juge est là pour apporter un juste milieu .

Citation :

va expliquer à ses gens là qu'on doit laisser le mec en prison toute sa vie, le soigner, que c'est ça la justice et le code moral !!

Crois moi un séjour de quelques années dans un hôpital psychiatrique c'est pas la teuf tous les jours ... C'est même l'enfer .
Et la prison , qu'elle soit confortable ou pas c'est toujours la prison avec ces criminels et ces enfermements ...Horrible donc .

Citation :

mais bon d'un autre côté je ne peux pas dire que je suis pour la peine de mort car je serais incapable de tuer moi-même l'homme, c'est facile à dire comme ça mais si on laisse les autres faire le sale travail, c'est trop facile !!

Pourtant il faut essayer de prendre position ma cocotte  :)

Je veux bien croire que c'est difficile surtout que chaque point de vue a plus ou moins son point faible .

Est-ce que être pour la peine de mort ce n'est pas non plus laisser éclater sa haine , sa peur ( peut-être inconsciente ) du monde entier ? C'est un peu extrème voir extrémiste il me semble...

n°31
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2004 à 11:51:15  

oui, c'est vraiment complexe comme choix !
c'est bien d'en débattre! :wink:
désolée mais je suis un peu à courts d'arguments ! :wink:

n°82
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 05:03:31  

ben moi cest sur et certain que si un de mes proches se faisait assassiné tel Gandhi ou Marton Luther King, je ne voudrais ue la mort du coupable.... :x

p.s. en tout cas, jespere bien que cel narrivera jamais. :wink:

n°83
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2005 à 09:57:26  

je comprends pas comment on peut etre pour la peine de mort!!!!!  :shock:  ! enfin bon chacun ses choix! ouais mais j'hallucine quand meme la!!!! je vais pas m'en remettre!  :x
perso pour moi pas une seule personne ne merite la mort! la vie c'est ce qu'une personne peut avoir de plus cher au monde! et on a aucun droit de lui la enlever : qu'il soit coupable ou innocent! si il est condamné a perpet et qu'il veut en finir, qu'il en finisse tt seul! c'est tt! je vois pas pourquoi on tuerait un criminel puisqu'on deviendrait nous meme un criminel! c'est vraiment depourvu de sens!

n°84
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2005 à 11:08:53  

+1 avec amé

et pui ao pire dans ces cas la on fait justice soi meme !

n°85
charlene60
Chàa-x
Profil : Etranger
charlene60
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 28/03/2005 à 11:33:37  

je suis pour quand il s'agit d'éxcécuter des meurtriers ou voleur etc... mais kan il s'agit de tuer un innocent "par erreur" la je suis contre lol:{}

n°86
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2005 à 12:19:44  

MAIS VOUS ETES MALADE TOUS AUTANT QUE VOUS ETE ?????

comment voulez vous juger de la vie d'un homme ???
comment etre sur de la cupabilité d'un homme ?
comment etre sur que la personne n'a pas venger un acte et donc ke la victime soit aussi criminel ke le meutrier ?
La peine de mort c'est donné tout a chacun (les jurés sont tiré au sort je vous rappel) le poid d'"une vie !

n°87
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 12:48:39  

Citation :

je suis pour quand il s'agit d'éxcécuter des meurtriers ou voleur etc... mais kan il s'agit de tuer un innocent "par erreur" la je suis contre lol:{}

Voleur ...  :?  C'est un peu abusé !

Moi je suis contre la peine de mort, mais c'est vrai que quelqu'un qui tue viol des dizaines de personnes ... ca laisse réfléchir ... Moi j'suis pour la torture !  lol:{}

n°88
charlene60
Chàa-x
Profil : Etranger
charlene60
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 28/03/2005 à 12:50:00  

oups.. violeur je voulais dire erreur de frappe lol:{}

n°89
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 12:52:04  

Bonne idée Pensik, torturer les criminels, leurs faire passer une longue période traumatisante physiquement et psychologiquement pour un jours les relacher (un jour très lointain) et qu'il soit completement perdus et qui ne savent plus comment vivre. Ils auraient toujours leur vie mais c'est comme si on leur avait volée

n°90
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 12:53:44  

Citation :

Bonne idée Pensik, torturer les criminels, leurs faire passer une longue période traumatisante physiquement et psychologiquement pour un jours les relacher (un jour très lointain) et qu'il soit completement perdus et qui ne savent plus comment vivre. Ils auraient toujours leur vie mais c'est comme si on leur avait volée

Nan, même pas les relachés ... les torturés longtemps, les pires tortures morale physiques ... et la perpétuité dans une prison aux conditiosn de vie excecrables !  :o

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : peine de mort