|-  

||-  Peine de mort pour ou contre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peine de mort pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°459183
hannadu79
Profil : Inconnu
hannadu79
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2013 à 22:52:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous pensez quoi de la peine de mort ?
Moi je suis 100 pourcent contre !
J'aimerai débattre avec vous mes arguments :
- tout d'abord dans notre constitution on a abolie la peine de mort donc si on tue un prisonnier l'etat se contredit lui même
- mise en situation : imaginez un criminel assassine votre (tante/frère/soeur...)votre père fous de rage va tuer l'assassin mérite t-il de mourrir ?
- les enfants soldats qui combattent contre le gré devrais être abbatue ?
Mes arguments vous ont t-il convaincu avez vous changez ou rester sur le même avis voulez vous débattre et exposer vos arguments ?
( j'ai 13 ans donc désolé pour les fautes d'orthographe ! )
 :)
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°459184
gregorybom​b
Profil : Etranger
gregorybomb
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 13:22:35  

A moins que tu prennes le mec en flagrant délit de meurtre, il y aura toujours un doute sur sa culpabilité

Demande a Patrick Dills : il a passé 15 ans en prison pour avoir tué un enfant, et au bout de 15 ans, ils se sont rendus compte que c'était pas lui... Tu imagines si il l'avaient exécuté a l'époque ?
Message cité 1 fois
n°459185
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 15:04:25  

hannadu79 a écrit :

Vous pensez quoi de la peine de mort ?
Moi je suis 100 pourcent contre !

Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi. L'incarcération à vie coûte moins cher que la peine de mort (croyez-le ou non). C'est la raison pour laquelle plusieurs états américains l'interdise. Moralement les gens sont pour (et moi aussi je suis pour) mais économiquement c'est un gaspillage de l'argent du payeur de taxe.

Plus que ça, les procédures pour obtenir la peine de mort sont très très longues et engorgent les tribunaux.

hannadu79 a écrit :

- mise en situation : imaginez un criminel assassine votre (tante/frère/soeur...)votre père fous de rage va tuer l'assassin mérite t-il de mourrir ?

Afficher plus
Afficher moins

L’assassin, définitivement.

Et si le père est assez con pour aller tuer ce mec, aussi.

Un père intelligent assassinerais le meurtrier économiquement, socialement et juridiquement, en le poursuivant et en le faisant coffrer.

hannadu79 a écrit :

- les enfants soldats qui combattent contre le gré devrais être abbatue ?

Afficher plus
Afficher moins

Les enfants soldats sont un problème hautement complexe, et à la base, ça doit être illégal.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°459186
hannadu79
hannadu79
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2013 à 18:22:56  

Merci pour tous ces argument je suis d'accord le problème en françe c'est que l'on est censé rester 20 ans en prison et au final on en fait cinq ...
Message cité 2 fois
n°459187
Kalypsso
kalypsso
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2013 à 01:48:02  

Perso, je sais pas trop.
D'un côté, un gars a commis quelque chose de grave, on le tue, il le fait plus jamais, de l'autre le gars peut se rendre compte de ses erreurs et donc se corriger pour retourner vivre dans la société.
je serais légèrement pour mais à de hauts niveaux (meurtres), bien qu'il puisse y avoir des erreurs comme cité plus haut.

---------------
Salut :).
Capacités inédites : sait faire bouger ses oreilles et ses narines.
n°459188
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2013 à 09:59:05  

Ce topic existe déjà en de nombreux exemplaire, fonction recherche :)

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°459189
Somewhere.
661
Profil : Célébrité
somewhere63
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:01:52  

contre

---------------
Ramene ta b*tch j'la prend en sandwich
(Publicité)
n°459190
Crasy39
Etre ou ne pas etre !! tel est la question
crasy39
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2014 à 17:28:48  

JE PENSES QU'UNE MAJORITEE D'ENTRE NOUS SONT CONTRE, DE PLUS LA PEINE DE MORT A DEJA ETE ABOLIE IL Y A PLUS DE 100 ANS

n°459191
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2014 à 20:31:39  

Crasy39 a écrit :

JE PENSES QU'UNE MAJORITEE D'ENTRE NOUS SONT CONTRE, DE PLUS LA PEINE DE MORT A DEJA ETE ABOLIE IL Y A PLUS DE 100 ANS

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}
Elle a été abolie en 1981 en France...

Message cité 1 fois

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°459192
Somewhere.
661
somewhere63
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2014 à 20:52:36  

Failling Star a écrit :

lol:{}
Elle a été abolie en 1981 en France..

Afficher plus
Afficher moins

Ouuuh... j'aurais pas trop aime =/

---------------
Ramene ta b*tch j'la prend en sandwich
n°459193
Geraldine9​8
pleure comme une ptite fille, si t'as agis comme u
geraldine98
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/01/2014 à 22:56:20  

CONTRE.

La personne coupable souffre en plus en restant dans une prison toute sa vie tandis que quand elle est tué la souffrance dure qlque minutes.
ET QUAND QLQU'UN EST FINALEMENT INNOCENT ET QU'ON LA DEJA TUE, IL EST TROP TARD.

n°459194
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 10:08:01  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coups de coeur et coups de gueule vers la categorie Débats par Niddhog

(Publicité)
n°459224
Ouf22mz
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 14:38:38  

Je suis pour quand la personne a fait des actes extremement grave,et que sa culpabilité est prouvé a 100%.

#noforgiveness
Message cité 1 fois
n°459228
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 15:47:19  

moi, je suis simplement pour, une fois qu'on a tué/violé/volé/crimé, on on devient "accro", ça produit une poussée d'adrénaline qu'on a pas autrement, et ils nous faut cette adrénaline pour continuer à vivre. donc a partir du moment où on est accro a ça, on est un cas désespéré qu'il faut tuer pour qu'on s’arrête de faire le mal.
Message cité 1 fois
n°459230
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 16:10:43  

D'où tiens tu ce que tu avances ?

Si j'en crois ce que tu dis, il va falloir également changer régulièrement le bourreau, alors. Une fois accro il va commencer à vouloir ramener du travail à la maison, ça risque de devenir compliqué, vaut mieux le tuer aussi on sait jamais...

Pour ce qui est de la récidive, à mon avis, tous ne deviennent pas dépendants. C'est comme pour tout, faut voir le contexte...

Personnellement je suis contre la peine de mort.
Message cité 1 fois
n°459231
Nyc97yy
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 16:13:50  

Moi je suis pour.

n°459233
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 16:17:13  

Helvenka a écrit :

D'où tiens tu ce que tu avances ?

Si j'en crois ce que tu dis, il va falloir également changer régulièrement le bourreau, alors. Une fois accro il va commencer à vouloir ramener du travail à la maison, ça risque de devenir compliqué, vaut mieux le tuer aussi on sait jamais...

Pour ce qui est de la récidive, à mon avis, tous ne deviennent pas dépendants. C'est comme pour tout, faut voir le contexte...

Personnellement je suis contre la peine de mort.

Afficher plus
Afficher moins

alors, je tiens cette avance de mon expérience personnelle, j'ai commencé à voler y a déjà 5 ans, et j'ai toujours pas arrêté.

après, il va pas falloir changer de bourreau, il peut tuer a peu près tous les jours en toute légalité. il a sa dose.

et peut être que tout le monde ne devient pas dépendant, mais "mieux vaut prévenir qu'agir"

Message cité 2 fois
n°459243
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 17:41:48  

Ce qui me dérange dans ton propos c'est qu'on octroierait donc à un bourreau un droit de mort sur plusieurs personnes, un droit pour lui d' "avoir sa dose", tout en condamnant d'autres personnes à qui ce droit n'a pas été donné. Sans savoir, par ailleurs, s'il y aura récidive.

D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait croire qu'un bourreau aura sa dose ? Si légalité dans la peine de mort il y a, cela ne veut pas dire qu'il y aura un condamné par jour. Et peut être bien que le bourreau ne se contenterait plus d'un mort par jour de toute façon.

Ensuite, en se disant qu'il vaut mieux prévenir qu'agir, tu laisses une marges d'erreur assez conséquente, et permet la condamnation de personnes qui ne récidiveront jamais, et aussi d'innocents.
Message cité 1 fois
n°459246
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 18:17:07  

Helvenka a écrit :

Ce qui me dérange dans ton propos c'est qu'on octroierait donc à un bourreau un droit de mort sur plusieurs personnes, un droit pour lui d' "avoir sa dose", tout en condamnant d'autres personnes à qui ce droit n'a pas été donné. Sans savoir, par ailleurs, s'il y aura récidive. (point 1)

D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait croire qu'un bourreau aura sa dose ? Si légalité dans la peine de mort il y a, cela ne veut pas dire qu'il y aura un condamné par jour. Et peut être bien que le bourreau ne se contenterait plus d'un mort par jour de toute façon. (point 2)

Ensuite, en se disant qu'il vaut mieux prévenir qu'agir, tu laisses une marges d'erreur assez conséquente, et permet la condamnation de personnes qui ne récidiveront jamais, et aussi d'innocents. (point 3)

Afficher plus
Afficher moins

premier point:
comme tu le sais, le meurtre est justifié si tu est du bon coté de la justice.

deuxième point:
dans le cas ou le bourreau ne se content pas de la dose 1 mort/jour, on le tue, c'est aussi simple que ça.

troisième point:
cette marge dissuade les gens d'avoir un quelconque lien avec un crime, pour être sur de contrôler un pays, il faut qu'il ai peur, peur de se faire tuer, et là, t'es sur que le pays te respecte.

Message cité 4 fois
n°459255
Zad26hy
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 19:41:48  

Je suis pour, mais que dans certains cas.
imaginons: Le gars est un pédophile en série, il tue à 200 coups de couteaux, etc.. (bref en gros c'est un meurtrier qui tue dan d'affreuses souffrances). il ne mériterait pas de mourir ? Pour tout ce qu'il a fait, le mal à la famille de la victime ?

Et puis, ça ferai plus de place en prison, pour ceux qui ont commis des vols, des choses comme ça, mais ou on les libèrera au bout de quelques années.

Et puis, il vaut mieux condamner quelqu'un à mort, plutôt de le condamner à la prison à vie...

Mais je suis également contre.

n°459256
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 20:09:31  

Et depuis quand un meurtre se justifie ? Peut-on d'ailleurs appelés ça une "justice" ? Une justice pour qui ?
Tu pars du principe que le bourreau va devenir accro. C'est un peu dingue comme extrapolation, non ? Un homme normalement constitué aura énormément de mal à ôter la vie à un homme, même si c'est son "travail". Je ne sais plus dans quel pays c'est, il y a plusieurs personnes pour la mise à mort mais une seule le fait réellement, sans que l'on sache laquelle, justement pour essayer de préserver psychologiquement les bourreaux.
Je pense que l'histoire a suffisamment prouvé que ce n'est pas grâce à la menace de la peine de mort que l'on peut gouverner un pays...
Message cité 1 fois

---------------
n°459268
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 21:09:29  

Je ne réponds qu'à ce point ci, Failling Star a répondu exactement ce que je pensais pour le reste...

"Aussi simple que ça" ? En gros, t'es en train de dire qu'un type, embauché par l'état pour tuer des gens doit être condamné par l'état toujours s'il a le malheur d'en devenir accro ? Tu trouves ça simple, sérieusement ? Selon ton idée que l'on devient dépendant, indique moi quelle personne saine d'esprit accepterait cet emploi ?
Et je rappelle qu'une mort par jour, c'est un chiffre ÉNORME...

J'ai l'impression que la vie des gens a peu de valeur à tes yeux sweat:{}
Message cité 1 fois
n°459276
eclipse001
eclipse001
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2014 à 21:44:12  

Totalement pour son efficacité est une évidence.

n°459300
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 00:48:38  

Failling Star a écrit :

Et depuis quand un meurtre se justifie ? Peut-on d'ailleurs appelés ça une "justice" ? Une justice pour qui ?
Tu pars du principe que le bourreau va devenir accro. C'est un peu dingue comme extrapolation, non ? Un homme normalement constitué aura énormément de mal à ôter la vie à un homme, même si c'est son "travail". Je ne sais plus dans quel pays c'est, il y a plusieurs personnes pour la mise à mort mais une seule le fait réellement, sans que l'on sache laquelle, justement pour essayer de préserver psychologiquement les bourreaux.
Je pense que l'histoire a suffisamment prouvé que ce n'est pas grâce à la menace de la peine de mort que l'on peut gouverner un pays...

Afficher plus
Afficher moins

le meurtre se justifie dès que tu es du bon coté de la justice, si tu tue pour le bien collectif, tu fais le bien. et faire le bien c'est justifié.
après, on est d'accord sur l'idée que une personne saine d'esprit ne va pas pouvoir tuer avec facilité, et qu'elle devienne aussitôt accro.
après, certes, la peur ne maintient pas très bien un peuple, mais un peuple qui n'a pas peur se maintient encore moins bien.

Helvenka a écrit :

Je ne réponds qu'à ce point ci, Failling Star a répondu exactement ce que je pensais pour le reste...

"Aussi simple que ça" ? En gros, t'es en train de dire qu'un type, embauché par l'état pour tuer des gens doit être condamné par l'état toujours s'il a le malheur d'en devenir accro ? Tu trouves ça simple, sérieusement ? Selon ton idée que l'on devient dépendant, indique moi quelle personne saine d'esprit accepterait cet emploi ?
Et je rappelle qu'une mort par jour, c'est un chiffre ÉNORME...

J'ai l'impression que la vie des gens a peu de valeur à tes yeux sweat:{}

Afficher plus
Afficher moins

eh bien, aucune personne saine d'esprit n'accepterais cet emploi, mais une personne déjà accro pourrait y prendre son pied.
et on est d'accord, 1vie/jour, c'est énorme, et j’espère sérieusement que ça n'arrive jamais. mais j'utilisais ce chiffre comme exemple, mais, j'airais pu dire 1vie/semaine voire par mois

et non, la vie humaine ne vaut pas plus a mes yeux que celle d'un mouton, ou que celle d'une baleine, quoi que... la vie d'une baleine vaut plus a mes yeux que une vie humaine car c'est une espèce en voie d'extinction, et ce à cause de l'homme.

Message cité 1 fois
n°459312
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 07:21:09  

Le problème c'est que la justice est un raisonnement humain loin d'être fiable. On a eu suffisamment d'exemple par le passé pour voir qu'il y a une marge d'erreur colossale. Par ailleurs, sans parler de loi, il y a un petit test très sympa à faire : tu présentes un crime à plusieurs de tes proches et leurs demande d'annoncer la punition qui leur paraît la plus juste. Pour avoir testé sur quatre personnes, j'ai eu quatre réponses différentes lol:{} . Comment déterminer qui a raison ? La justice légalisée a t'elle raison ?

Quand tu parles d'une personne déjà accro qui accepterait l'emploi du bourreau, tu parles donc de quelqu'un qui a déjà tué. Mais cette personne devrait déjà être condamnée pour son crime... Du coup comment choisir, parmi les condamnés, celui qui aura le droit de vivre et de devenir bourreau ?

Pareil pour moi, la vie d'un humain vaut autant que celle d'un mouton. Mais cela n'a aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'on est contre l'exploitation et le massacre des animaux que l'on doit tuer des humains... surtout qu'on parlait ici d'un type embauché pour devenir bourreau qu'on finit par liquider parce qu'il est devenu accro à son boulot.

n°459330
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 11:29:55  

Helvenka a exactement répondu ce que je pense :)
Juste un conseil, si tu en as l'occasion, lis la préface de Dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo (voir tout le bouquin qui constitue en lui-même une argumentation contre la peine de mort). Là, tu auras une vision de la peine de mort au temps où elle était appliquée, avec les arguments valables de l'époque.

---------------
n°459352
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 13:24:41  

Et tu compte nous faire avaler ton hypothèse de l'adrénaline avec pour seule source ton expérience personnelle ?

N'imp.

Non. C'est hautement discutable, tu ne peux guère l'affirmer.

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.

Voilà, ça mon garçon, c'est l'autoritarisme. Et c'est sans doute la plus belle connerie de ta collection.
Message édité par Lethaleen le 03/01/2014 à 13:31:06

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°459515
gregorybom​b
gregorybomb
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 20:13:48  

le probleme c que ya des innocents ki sont en prison. Eux aussi ont été jugé coupables a 100%.
Et pourtant ...
Message cité 1 fois
n°459517
ketty001
C'est le bordel dans ma tête
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 20:34:29  

Avec ce raisonnement, le banditisme a de beaux jours devant lui, t'imagine même pas la corruption qu'il peut y avoir dans ce que tu appelles "le bon coté de la justice".

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
n°459537
Ouf22mz
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 23:28:01  

gregorybomb a écrit :

le probleme c que ya des innocents ki sont en prison. Eux aussi ont été jugé coupables a 100%.
Et pourtant ...

Afficher plus
Afficher moins

C'est le probleme de la justice dans ce cas-la. Si ce sont des incompétents,c’est triste mais ils ne devraient pas exercer.

Message cité 1 fois
n°459543
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 23:44:27  

La justice reste faite par des hommes. Et l'erreur est humaine.
Message cité 1 fois

---------------
n°459544
Ouf22mz
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2014 à 23:45:08  

Failling Star a écrit :

La justice reste faite par des hommes. Et l'erreur est humaine.

Afficher plus
Afficher moins

Quand il y a des preuves irrefutables,je ne vois pas comment...

Message cité 1 fois
n°459568
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 03:41:08  

bon, je vais arrêter de troll:

je pense (sincèrement) que la peine de mort est purement débile car l'idée de fond c'est:"comment puis je vivre sans que la personne qui m'a enlevé un bout de ma vie puisse ne soit tuée?"

puis, je pense sérieusement que la personnalité est quelque chose de mutable. cela dis, quand on est enfermé dans une prison, entouré d'autres criminels, notre personnalité change pour aller a l'encontre du troupeau. je pense que les détenus devraient avoir des rendez vous chez le psy, histoire de voir si ils peuvent se lâcher autrement qu'en agissant contre le troupeau
Message cité 1 fois
n°459689
eclipse001
eclipse001
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 21:33:11  

C'est ça tes solutions ? Tu dois encore troller...

n°459719
Nom415o
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2014 à 00:46:24  

nan, mais si tu veut que je troll, je peut le faire^^

n°459805
gregorybom​b
gregorybomb
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2014 à 01:34:48  

et pourtant des incompétents il y en a...

et même au plus haut sommet de l'état ...

n°459806
gregorybom​b
gregorybomb
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2014 à 01:36:32  

Bin demande aux flics et aux juges qui ont enquêté sur Patrick Dills, Omar ma tuer, et Loutreau...
Message cité 1 fois
n°459807
Ouf22mz
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2014 à 01:37:53  

gregorybomb a écrit :

Bin demande aux flics et aux juges qui ont enquêté sur Patrick Dills, Omar ma tuer, et Loutreau...

Afficher plus
Afficher moins

Aucune preuve irrefutables dans aucune de ces affaires !

Outreau.

n°459809
TripleP
Smell like coconut
triplep
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2014 à 11:17:22  

On n'est personne pour décider si quelqu'un doit vivre ou non, on peut pas punir quelqu'un qui a commis un crime, par un crime.
Vaut mieux les enfermer pour leur laisser la possibilité de se racheter ou peut-être leur laisser le choix entre l'enfermement et la mort
Message cité 1 fois
n°459810
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/01/2014 à 11:48:03  

Je suis pour en ce qui concerne les cas de "grande criminalité" (genre les tueurs en série). Mais seulement s'il y a eu meurtre, que la culpabilité est prouvée à 200% et si le type n'est pas récupérable (ce qui est souvent le cas des grands criminels).
Et parallèlement je suis pour qu'on arrête de mettre n'importe qui en prison, pour la grande majorité des cas de "petite criminalité/délinquance", une forte amende ou des travaux d'intérêt généraux seraient suffisants. Ca libèrerait de la place pour les criminels réellement dangereux qui, eux, doivent être enfermés pour protéger les autres.
Message cité 3 fois

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la peine de mort Pour ou contre la peine de mort?
PEINE DE MORT : pour ou contre ? La peine de mort ( en Amérique )
Pour ou contre a peine de mort ? pour ou contre la peine de mort?
La peine de mort. Pour ou contre ? pour ou contre le bracelet eloctronique et la peine de mort
pour ou contre la peine de mort? êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La liberté d'expression 13 04/01/2014 à 21:55:10
L'âge 88 02/02/2014 à 15:49:06
Simplicité VS Vulagrité VS Présentable 54 29/01/2014 à 17:14:20
Dieu, la vie 353 23/08/2014 à 23:51:48
Un pays laïque ? 53 05/02/2014 à 01:08:12