|-  

||-  PEINE DE MORT : pour ou contre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PEINE DE MORT : pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°401412
celestine0​01
Profil : Etranger
celestine001
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 20:27:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La peine de mort, plutot pour ou plutot contre ? Donnez votre point de vue, vos arguments, ...

Moi je suis plutot contre. Pour trois raisons:

1) Personnellement, je prefere la prison a vie mais sans possibilité d'en sortir. La mort est une échapatoire trop facile.

2) Nan mais ils se prennent pour qui de supprimer des vies ? O_o La nature nous a créés, il faut le respecter.

3) Imaginez que des années après, on reconnaisse l'innocence d'un homme, il aura été EXECUTÉ POUR RIEN ! Un innocent sera mort pour rien. Et pensez a sa famille ...
Message cité 8 fois
(Publicité)
n°401416
Fantochard
Enivrez-vous sans cesse. C'est l'unique question.
Profil : Célébrité
fantochard
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 20:44:42  

Donner la mort au nom de la justice: jamais. Justice est un leurre!

---------------
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et un autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre." Nietzsche

"En ce bas monde il est ordinaire de rencontrer presque partout la médiocrité : elle seule peut raisonnablement s’acheter à prix d’argent ; il faut donc, ici comme ailleurs, savoir s’en contenter." Arthur Schopenhauer.

Membre de la Sainte Troll Ligue.
n°401427
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 22:46:10  

Un topic existe déjà, merci.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°401451
Moz45hy
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 12:23:06  

On a l'impression pour toi Celestine001 que le mec qui va mourir n'a rien fait ? Si on tue des personnes on devrait mourir. Je ne dit pas qu'on doit appliquer le système: oeil pour oeil, dent pour dent. Mais tuer des personnes pour des crimes horribles, d'accord. Ensuite pour le 3, c'est déjà arrivée en Amérique :/  Et bah là...
Mais pour le 3 la justice condamne quelques fois (malheureusement) des personnes à perpétuité pour rien. Un couple en Australie à fait 30ans de prisons pour rien ! Sous prétexte qu'il avait tuée leur enfant ! Tandis que c'était un chien sauvage qui l'avait mangé.
La justice fait souvent des erreurs.
Et imagine si mohamed mera avait été capturé, la prison à vie aurait été débile, la mort est ce qu'il lui fallait.
Message cité 1 fois
n°401481
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 21:42:45  

Ah et pourquoi ? Pourquoi tuer Mohamed Mera ? La prison à perpet' sans possibilité d'en sortir, c'est ce qui aurait été plus censé. Là, il est juste mort en martyr. On a pas à choisir de qui doit vivre ou mourir et surtout, la punition est plus censée quand il s'agit de priver quelqu'un de sa liberté, voir le faire travailler pour la société.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°401483
Buckshot Shorty
Profil : Célébrité
buckshot-shorty
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/09/2012 à 21:47:25  

celestine001 a écrit :

La peine de mort, plutot pour ou plutot contre ? Donnez votre point de vue, vos arguments, ...

Moi je suis plutot contre. Pour trois raisons:

1) Personnellement, je prefere la prison a vie mais sans possibilité d'en sortir. La mort est une échapatoire trop facile.

2) Nan mais ils se prennent pour qui de supprimer des vies ? O_o La nature nous a créés, il faut le respecter.

3) Imaginez que des années après, on reconnaisse l'innocence d'un homme, il aura été EXECUTÉ POUR RIEN ! Un innocent sera mort pour rien. Et pensez a sa famille ...

Afficher plus
Afficher moins

à peu pres pareil :)

n°401484
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 21:48:27  

Il est mort en martyr, et l'effet aurait été encore plus marqué s'il avait été condamné par un tribunal.

Sinon, il n'y a pas qu'un seul topic sur ce sujet.

(Publicité)
n°401487
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 22:11:59  

Mohammed Merah n'est peut-être pas l'assassin. Je suis sûr que d'ici 10 ans, si Arte existe encore, y aura des putains de reportages sur les mystères de cette affaire, comme il y a des putains de reportages sur les zones d'ombre de la guerre des Balkans ou de la guerre en Irak. Les grands médias si objectifs n'ont pas fait leur putain de boulot correctement blabla...

Bref, y a déjà un topic les enfants.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°401495
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 22:43:18  

Mouais...

n°401683
neonlight
Profil : Quidam
neonlight
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 14:24:35  

la peine de mort est indispensable.
Quand je vois l affaire Dutroux en Belgique, et la libération de sa complice; je ne peux que relever :
- que sa détention coûtait horiblement cher en matière de surveillance de personnel
- que sa libération a entraine une protection toute particulière organisée par ministre, bourgmestre et autres qui se contrefichent pas mal des deniers publics. Pourquoi dépenser de l argent?
- que le procès, le suivi, les diverses demandes de libération.... coûtent horiblement chers car les avocats de la défense se remplissent les poches sur le dos de la collectivité; Ils se repassent le dossier de l'un a l autre pour générer autant de coûts de prises de connaissance du dossier... bref l'insitution organise des prestations à "tire la rigole" sur le dos du contribuable.
Message cité 3 fois
n°401684
Chirolyn
Yop ^^
Profil : Citoyen
chirolyn
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 16:21:47  

Moi je ne me posais pas la question avant de regarder le manga death note lol et je dois dire que maintenant je suis pour car un prisonnier c'est de l'argent de gacher ensuite pas pour les petits delits mais pour les meurtres, il tue alors il est tué, une peine en rapport au délit mais sinon oui je suis pour

---------------
http://www.fourmilimails.com/p [...] id=squallk
n°401727
Moz45hy
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 20:08:35  

Ah le manga DEATH NOTE est vraiment super, 12 tomes qui parlent que de ça. C'est un super manga je vous le conseille pour tous, maiz Chirolyn L n'avait pas dit que ceux qui tue sont des meurtrier ?

(Publicité)
n°401731
Yem695n
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 20:58:19  

neonlight a écrit :

la peine de mort est indispensable.
Quand je vois l affaire Dutroux en Belgique, et la libération de sa complice; je ne peux que relever :
- que sa détention coûtait horiblement cher en matière de surveillance de personnel
- que sa libération a entraine une protection toute particulière organisée par ministre, bourgmestre et autres qui se contrefichent pas mal des deniers publics. Pourquoi dépenser de l argent?
- que le procès, le suivi, les diverses demandes de libération.... coûtent horiblement chers car les avocats de la défense se remplissent les poches sur le dos de la collectivité; Ils se repassent le dossier de l'un a l autre pour générer autant de coûts de prises de connaissance du dossier... bref l'insitution organise des prestations à "tire la rigole" sur le dos du contribuable.

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord (même s'il reste le pb de l'erreur judiciaire).
Quand je vois des mecs qui ont violait une fille, ont fait de la prison, sont ressorti et ont recommencé ils ne méritent que la mort. Imagine que ça soit ta fille qui ait été tué violé ou les deux, je doute que la prison à perpétuité soit suffisante.
Il y a des crimes qui ne sont pas pardonnables et peut être que cette peine permettrait de réduire les délits (quoi que ^^).

Et sinon, si on garde la prison à perpétuité alors ça devrait être à ta famille de t'apporter la nourriture et de t'entretenir et non la société. Faire comme en Arabie saoudite pour limiter les frais.

Message cité 1 fois
n°401733
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 21:21:49  

Je vous conseille de vous renseigner sur l'affaire Sacco & Vanzetti dans les années 1920 aux USA en matière de peine de mort.
Message édité par Rokusho le 17/09/2012 à 21:22:15

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°401753
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 01:28:05  

La famille n'est en aucun cas responsable des actes de l'un de ses membres :??:.
Message cité 1 fois

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°401782
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 16:53:52  

Ou alors on les fait travailler jusqu'à ce qu'ils réparent leur dette envers la société.
Message cité 2 fois
n°401790
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 18:18:20  

+1

Rouvrons nos bagnes !
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°401793
Yem695n
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 18:22:18  

rose-x-noire a écrit :

La famille n'est en aucun cas responsable des actes de l'un de ses membres :??:.

Afficher plus
Afficher moins

Peut être mais c'est à eux d'entretenir une personne de leur famille et pas à la société. La prison c'est censé être une punition pas un endroit ou tu es nourrit logé blanchit gratos...

Sinon oui le travail pour qu'ils payent c'est une bonne idée. Après ça ne peux pas valoir pour toutes les peines. Certains crimes sont beaucoup moins grave que d'autre. Mais un meurtre ou un viol ce n'est pas pardonnable. La victime n'a pas eue de deuxième chance alors pourquoi on en donnerai aux criminels. Ils n'avaient qu'à réfléchir avant d'agir, comme tout le monde...

Message cité 1 fois
n°401800
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 19:27:22  

Rokusho a écrit :

+1

Rouvrons nos bagnes !

Afficher plus
Afficher moins

Ouais... m'enfin... le bagne ressemblait beaucoup à l'esclavage...

Ah bon ? En gros, mon frère avec qui je n'ai rien en commun, je devrais lui payer sa bouffe s'il fait une connerie ? Juste parce qu'on a les mêmes parents ? C'est totalement injuste. Je n'aurais rien à voir là-dedans, et je serais moi aussi puni ? Stupidité.

Comme ça tombe bien que tu parles de viols, il y a justement un procès en cour, pour des "tournantes". A l'époque des faits, le "chef de bande" avait 16 ans. Pas besoin d'être sorcier pour deviner que les autres avaient environ le même âge.
Honnêtement, dans ce genre de procès, j'ai toujours beaucoup de mal à croire en l'innocence des accusés, mais je vais partir du principe de présomption d'innocence, et ne parler qu'avec des [si]. Donc, si ces jeunes adultes, qui à l'époque des faits étaient des adolescents de mon âge, étaient reconnus coupable, on devrait les exécuter sur le motif qu'ils auraient du faire comme tout le monde et réfléchir avant d'agir ? Alors que, je suis navré de le dire, mais à cet âge, on est bien souvent dominé par nos hormones ? Je dis non. Et je t'accuse de vouloir assassiner des êtres humains, de vouloir arracher à des "familles" un père ou une mère, qui sont aussi mari et épouse, fils et filles, frères et soeurs.

Message cité 1 fois
n°401834
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 01:38:08  

Qu'on les mettent tous aux services de la société. Fini les heures de glande !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=Va0Ek0ZhzXE
n°401835
Moz45hy
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 07:00:09  

Déjà voir si comme Breivik, ils ne sont pas "fou" pour qu'on puisse les envoyer dans un asile.

n°401854
Myc03xy
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 17:24:16  

Arsher a écrit :

Mohammed Merah n'est peut-être pas l'assassin. Je suis sûr que d'ici 10 ans, si Arte existe encore, y aura des putains de reportages sur les mystères de cette affaire, comme il y a des putains de reportages sur les zones d'ombre de la guerre des Balkans ou de la guerre en Irak. Les grands médias si objectifs n'ont pas fait leur putain de boulot correctement blabla...

Bref, y a déjà un topic les enfants.

Afficher plus
Afficher moins

ok merci papa

n°401877
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 18:32:43  

Pour les multirécidivistes pour les pires crimes commis, ça serait une petite plaisanterie en comparaison de leurs actes. Et puis ne soit pas si négatif... s'ils travaillent gratuitement, on a sans doute une occasion en or de réindustrialiser le pays... Plus compétitif que la Chine au niveau des salaires !
Message cité 2 fois

---------------

n°401879
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 18:33:11  

Vodka, we meet again.

---------------

n°401981
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 22:31:36  

Rokusho a écrit :

Pour les multirécidivistes pour les pires crimes commis, ça serait une petite plaisanterie en comparaison de leurs actes. Et puis ne soit pas si négatif... s'ils travaillent gratuitement, on a sans doute une occasion en or de réindustrialiser le pays... Plus compétitif que la Chine au niveau des salaires !

Afficher plus
Afficher moins

Et puis bon, ça serait une magnifique occasion de créer un peu plus de chômage en France, alors on aurait tort de s'en priver.

Message cité 2 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°401983
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 22:33:38  

Nightmare__ a écrit :

Et puis bon, ça serait une magnifique occasion de créer un peu plus de chômage en France, alors on aurait tort de s'en priver.

Afficher plus
Afficher moins

Besoin d'un détecteur de cynisme Nightmare_ ?

---------------

n°402059
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 20:40:14  

Rokusho a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je viens juste de voir aujourd'hui comment la Chine avait réussi à passer du rang de "pays attardé" à celui de grande puissance.

Nightmare__ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Maaaais non, il faut voir loin. Il faudra bien les surveiller tous nos petits bagnards, et leur faire comprendre que leurs actes ne sont pas la "bonne" méthode.
Du coup, on crée de l'emploi.

(Blague à part, je doute sincèrement de la viabilité d'un tel système dans un pays en crise avec un taux de chômage élevé.)

n°402317
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 16:36:56  

1 gosse killer ? Tu veux faire la révolution ? [:babylove2004]

---------------
n°402318
Asroma_thi​s_Fra
Profil : Quidam
asroma_this_fra
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 16:47:10  

POUR.
De nos jours, Par exemple : Un arabe qui tue une famille française qui n'avait rien fait  de mal, allé 20ans de prison et encore si ce n'est pas avec sursis :pff:

La justice de nos jours elle est à chier ma mère. Elle est meme inutile à en voir les peines pronocées :pff:

Rétablir la peine de mort serait inutile avec un tel système judiciaire.. a moins d'assassiner 1million de citoyens, personne n'aurait la chance d'y accéder lol:{}

Il faut rétablir la peine de mort en instaurant un système pénal répressif.
Par exemple : Viol => Peine de mort. Assassinat => Torture puis peine de mort. Vol => Plus un an de prison par tranche de 100euros volés. Et surtout la suppression du sursis ce cadeau offert aux criminels.

L'ouverture de camp d'extermination pour les comndamnés à mort, et de camps de concentaration pour les prisonniers ordinaire.

Message cité 1 fois

---------------
Souffle de dieu
n°402319
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 17:02:09  

Pas terrible comme troll.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°402324
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 17:23:14  

Asroma_this_Fra a écrit :

POUR.
De nos jours, Par exemple : Un arabe qui tue une famille française qui n'avait rien fait  de mal, allé 20ans de prison et encore si ce n'est pas avec sursis :pff:

La justice de nos jours elle est à chier ma mère. Elle est meme inutile à en voir les peines pronocées :pff:

Rétablir la peine de mort serait inutile avec un tel système judiciaire.. a moins d'assassiner 1million de citoyens, personne n'aurait la chance d'y accéder lol:{}

Il faut rétablir la peine de mort en instaurant un système pénal répressif.
Par exemple : Viol => Peine de mort. Assassinat => Torture puis peine de mort. Vol => Plus un an de prison par tranche de 100euros volés. Et surtout la suppression du sursis ce cadeau offert aux criminels.

L'ouverture de camp d'extermination pour les comndamnés à mort, et de camps de concentaration pour les prisonniers ordinaire.

Afficher plus
Afficher moins

POUR EN SAVOIR PLUS /!\CLIQUEZ ICI/!\

---------------
n°402327
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 17:27:13  

Go pour la Chine  kaola:{} cette belle machine à bébé ce fut un temps. [:laportedesanges]

---------------
n°402328
yohgui
Skrilland
yohgui
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 17:31:20  

n°402362
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 22:47:07  

Des anarchistes italiens, c'est ça ?
Message cité 1 fois
n°402371
Oyk715z
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2012 à 23:52:34  

Totalement contre, personne n'a le droit de decider de la mort de quelqu'un, decider de la mort de quelqu'un c'est vouloir se mettre superieur aux autres.
Message cité 1 fois
n°402381
LeBib
lebib
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 01:25:32  

Qui a le droit de décider de la liberté d'un autres alors ? Il me semble qu'un homme emprisonné n'est pas libre. C'est donc également se mettre supérieur aux autres d'emprisonner les coupables. Et pourtant ça dérange personne sous prétexte que l'homme fautif doit payé. Il faut savoir que nous vivons dans une société où on à obligatoirement des supérieurs. Un monde ne peut bien fonctionné sans hiérarchie.
En ces termes je suis pour la peine de mort dans le seul cas où l'homme jugé a commis une faute conséquente, qui justifie cette peine. Il y a des pays où les hommes aiment et cherchent même à aller en prison, comme dans les pays Sud Américain, car la vie est bien meilleur en prison qu'à l'extérieur.
Il y aurait donc des économies importantes à la clé de la peine de mort. Pas de nourriture pour les détenus, pas d'entretiens, moins de gardiens de prisons etc.
Solution peut-être cruelle mais pas dénuer de bon sens.
Message cité 3 fois
n°402385
LeBib
lebib
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 02:31:39  

L'homme qui a connu l'offense réagit tel un barbare dans un esprit de vengeance. Les même pulsions que l’offenseur à eu à commettre un acte répréhensible serviront à rétablir la justice.
Pourquoi aurait-il des droit que je n'aurais pas ? Pourquoi pardonner un acte déjà inhumain ? Pourquoi ne pas reproduire la chose vécue sur celui qui en a été le premier acteur?
Si il y a en plus quelques points positifs à effacer cet personne qui le mérite pleinement, pourquoi se montrer plus "digne" que lui? Ne pas lui rendre la monnaie de sa pièce serait comme passer sur les actes commis...
"Je peux tué, mais on ne me tuera jamais"
Ce n'est qu'affirmé sa supériorité hiérarchique que de montrer à l'homme coupable qu'il ne mérite pas la vie autant que la victime à laquelle il a gâché la sienne.
Message cité 1 fois
n°402388
LeBib
lebib
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 03:38:26  

Moi que tu considères comme une criminel par mes idéologies, tu as mis ton humanité de coté pour agir comme moi qui te dégoûte. Toi qui te permet d'être outré par l'ignoble être que je suis par mes pensées sales et obscures, tu viens de te moquer de toi même en te prétendant meilleur que moi, affirmant ma bassesse d'esprit. Tu me déplores, moi criminel par mes idéologies, avec toute l'indignation du monde.
Tu viens d'utilisé l'idée même que tu diabolises pour te faire justice toi même.
Je pense que sa propre image vaut mieux que des milliers d'autres pour comprendre ce que l'on ait soi-même:
Tu n'es pas si différent.

n°402401
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 11:13:54  

LeBib a écrit :

Qui a le droit de décider de la liberté d'un autres alors ? Il me semble qu'un homme emprisonné n'est pas libre. C'est donc également se mettre supérieur aux autres d'emprisonner les coupables.

Afficher plus
Afficher moins

La réponse à ta question est l'Etat. L'Etat n'est pas un homme, mais une institution faite par les hommes pour régir les hommes. Il est donc, de ce fait, supérieur et inférieur aux hommes.

LeBib a écrit :

L'homme qui a connu l'offense réagit tel un barbare dans un esprit de vengeance. Les même pulsions que l’offenseur à eu à commettre un acte répréhensible serviront à rétablir la justice.
Pourquoi aurait-il des droit que je n'aurais pas ? Pourquoi pardonner un acte déjà inhumain ? Pourquoi ne pas reproduire la chose vécue sur celui qui en a été le premier acteur?
Si il y a en plus quelques points positifs à effacer cet personne qui le mérite pleinement, pourquoi se montrer plus "digne" que lui? Ne pas lui rendre la monnaie de sa pièce serait comme passer sur les actes commis...
"Je peux tué, mais on ne me tuera jamais"
Ce n'est qu'affirmé sa supériorité hiérarchique que de montrer à l'homme coupable qu'il ne mérite pas la vie autant que la victime à laquelle il a gâché la sienne.

Afficher plus
Afficher moins

L'homme agissant suivant ses pulsions est plus animal qu'humain.
Tuer n'est pas un droit. D'où t'es venu cette idée absurde, je ne le sais pas. Le meurtre est considéré dans toutes les législations modernes comme un crime, et je crois bien que ce fut ainsi dès la naissance de la législation.
Etant incapable de pardonner l'inhumain, tu souhaites devenir inhumain, l'inhumain étant inférieur à l'humain car son comportement lui étant dicté par ses pulsions, et non sa raison ?
Pourquoi pardonner ? Mais pourquoi ne pas le faire ? Existe-t-il des hommes totalement coupables, sans aucune circonstances atténuantes, même minimes ? Je n'y crois pas.
Pourquoi reproduire cette "chose vécue" ? Pour entrer dans un cercle vicieux de vengeance et d'autodestruction ? L'homme qui tue un autre homme, et prive ainsi une mère d'un enfant, un fils d'un père, a, lui aussi, une mère et un fils. Cette mère et ce fils, si on suit ton raisonnement, auront aussi le droit de se venger en la mère ou le fils de la victime de leur père/fils.
Il ne s'agit pas ici de dignité, il s'agit d'humanité. Tu prétends avoir été rabaissé, c'est toi-même qui te rabaisse au rang de simple animal guidé par ses pulsions, en prônant une justice inhumaine.
Ce n'est que retourner aux temps sombres et chaotiques de la préhistoire d'affirmer une "supériorité hiérarchique" par le meurtre.

n°402410
Mem03zz
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2012 à 12:52:24  

Mon prof d'histoire nous en avait parlé pour illustrer le conservatisme et la xénophobie qui régnaient aux Etats-Unis à cette époque.
(j'aime bien mon programme, cette année, j'ai l'impression de le retrouver partout ^^ )

:D

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La peine de mort ( en Amérique ) Pour ou contre a peine de mort ?
pour ou contre la peine de mort? Ouganda: Peine de mort sur les homosexuels
La peine de mort. Pour ou contre ? pour ou contre le bracelet eloctronique et la peine de mort
Lutter contre la peine de mort ! pour ou contre la peine de mort?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? Pour ou Contre la Peine de mort
Plus de sujets relatifs à : PEINE DE MORT : pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amitié ou plus ? 3 14/09/2012 à 17:55:02
les rélation humaine de par le monde 8 15/09/2012 à 12:25:49
pache de culture,tourisme,rélation humaine 5 15/09/2012 à 10:08:06
c'est le moment !!! 50 23/09/2012 à 23:16:33
Une professeur se fait frapper. 104 30/12/2012 à 00:41:08