|-  

||-  La peine de mort. Pour ou contre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La peine de mort. Pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°234953
Bouddhaa
Profil : Etranger
bouddhaa
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 20:01:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je cherche à avoir des avis sur la peine de mort, par simple curiosité, vous êtes pour ou contre ? Pourquoi ?

Merci ! :)
Message cité 4 fois

---------------
A nos vies de merde, dans ce monde de merde, qui tire à sa fin.
(Publicité)
n°234966
Nym732m
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 20:18:39  

Sujets relatifs
Wikileaks, pour ou contre? Flash ball...
Pour ou contre l'homosexualliter ? Langue Française : Êtes-vous pour ou contre les anglicismes ?
Lutter contre la peine de mort ! pour ou contre la peine de mort?
Pour ou Contre la Peine de mort Pour ou contre la peine de mort ?
Pour ou contre la peine de mort ? Peine de mort: pour ou contre, pourquoi ?

n°234974
Myu810o
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 20:42:33  

Il existe déjà ce sujet...

n°234975
Bouddhaa
bouddhaa
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 20:44:59  

Oui je viens de le voir. T_T

---------------
A nos vies de merde, dans ce monde de merde, qui tire à sa fin.
n°235881
Naz18mm
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2011 à 22:26:18  

Pour les récidivistes.
Message cité 1 fois
n°235947
hillyM
Il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que
hillym
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 12:07:55  

je suis d'accord avec toi... mais le probleme du recidiviste c'est qu'on lui a laisser une occasion de recommencer son acte. moi je dis qu'il fais aussi voir  la nature et la violence du crime

n°235949
Mal72km
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 12:26:40  

Et cet  andouille  qui a tué Laeticia ?
Comment se fait-il qu'aujourd'hui, au XXI siècle, on puisse encore laisser un mec dehors, après plus de 15 diverses condamnations, du vol au viol, en passant par l'agression "simple" ?

C'est tout simplement fou, monstrueux. Prisons surpeuplés, récidivistes relâchés, manque de moyens, de personnel. Le système est plein de faille.
La peine de mort : relativement pour.

Mais alors, quand, pourquoi, pour qui ? Que fait-on de la présomption d'innocence ? Des erreurs judiciaires ? Pour les récidivistes seulement ? Mais alors, on laisse quand même des malades briser une deuxième vie en attendant...
C'est un sujet complexe.
Message cité 4 fois
(Publicité)
n°235980
Naz18mm
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 17:46:31  

+1.

n°236014
the-wave
Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/02/2011 à 21:11:08  

Je me trompe sans doute, mais en vous lisant ... On a l'impression que pour vous, il n'y a que deux solutions au tribunal : "Peine de mort" ou "liberté". Soit on tue le criminel, soit il va forcément buter une deuxième personne. Vous êtes au courant de l'existence de solutions intermédiaires ?
Oui, il faut réformer la justice. Mais non, la peine de mort n'est pas obligatoire pour diminuer la criminalité, loin de là. Les statistiques ont déjà montré son inefficacité dissuasive, et étant donné son aspect moral ... On peut très bien s'en passer.
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°236016
Myu810o
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 21:15:45  

the-wave a écrit :

Je me trompe sans doute, mais en vous lisant ... On a l'impression que pour vous, il n'y a que deux solutions au tribunal : "Peine de mort" ou "liberté". Soit on tue le criminel, soit il va forcément buter une deuxième personne. Vous êtes au courant de l'existence de solutions intermédiaires ?
Oui, il faut réformer la justice. Mais non, la peine de mort n'est pas obligatoire pour diminuer la criminalité, loin de là. Les statistiques ont déjà montré son inefficacité dissuasive, et étant donné son aspect moral ... On peut très bien s'en passer.

Afficher plus
Afficher moins

Alors faudrait les enfermer à tout jamais ? Comme au Etats Unis. Galère. Pas assez de place dans les prisons.

n°236019
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/02/2011 à 21:18:33  

L'enfermement à perpét ? Pour les cas les plus graves seulement.
Mais je pense qu'il faut miser sur le suivi psychiatrique. Les meurtriers sont avant tout des malades.
Les prisons, au passage, faudrait les modifier un peu. Les "petits" criminels qui côtoient les multirécidivistes tous les jours, ils en ressortent traumatisés ...
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°236329
saphirschl​oe
Sans pile, on perd la face.
Profil : Notable
saphirschloe
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 11:39:18  

Oui bon c'est pas tout les récidivistes. Les cas de récidive criminelle lourde (en gros meurtres) ne concerne qu'un faible pourcentage (1 à 3%) des délinquants sexuels sortant de prison. Donc je vois pas pourquoi rétablir la peine mort pour un taux de récidivistes aussi petit.
Les viols par contre c'est une autre histoire 25% Mais ça c'est parce qu'on se contente de les enfermer en prison sans suivi psychiatrique.
Message édité par saphirschloe le 07/02/2011 à 11:43:22
(Publicité)
n°236336
Zil86ky
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 16:27:38  

Je suis pour.
Bien entendu dans des situations extrêment grave, comme le cas Laêticia ou le meurtrier à récidivé, et a tué la jeune femme dans d'attroces souffrances.
Il faut "éliminer" et PUNIR TRES SEVEREMENT( pour éviter la récidive) les malades de ce monde!
Message cité 1 fois
n°236338
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2011 à 16:52:24  

Les malades ont le droit d'avoir la chance d'être soignés, mais les honnêtes gens ont aussi le droit de vivre en paix...
Moi aussi je suis pour, dans des cas extrêmes : multi-récidiviste de crime de sang au-delà de toute réinsertion ou de tout traitement par exemple...
Et les meurtriers ne sont pas tous des malades, certains le sont parce que c'est dans leur nature, je parle pas des tueurs en série, mais des simples délinquants qui seraient prêts à te tuer pour avoir leur dose ou leur fric... Ils sont pas malades ceux-là, ils sont simplement hors de la société et veulent très souvent y rester... Ce ne sont pas des monstres, ils ont tous simplement pas le même sens moral ou les mêmes priorités que vous ou moi...
Message édité par fallenraziel le 07/02/2011 à 16:53:38

---------------
"La religion, c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine."
Christian Bobin, Le très bas

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°236413
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2011 à 21:02:27  

Fallenraziel, peux-tu expliquer ce que tu entends par "dans leur nature" ? :o Croirais-tu au gène de la criminalité ? [:_origine_]

---------------
n°236415
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2011 à 21:07:02  

Non, juste que tuer son voisin par concupiscence, l'homme l'a toujours fait, c'est un comportement humain naturel (malheureusement), j'ai jamais parlé de gène, sinon ça voudrait dire qu'un enfant de criminel a de grandes chances de le devenir, ce qui est absurde ; il y a seulement ceux qui n'en éprouvent pas le besoin, d'autres qui le ressentent mais qui le répriment et d'autres qui ne le répriment pas...

---------------

n°236416
nano_O
\\o Juive de Santa o//
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 21:10:02  

Je suis pour la peine de mort concernant les crimes contre la langue française.

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
n°236417
guessbyM
propriété de Krakoteee
Profil : Célébrité
guessbym
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 21:14:12  

pour si c'est moi le bourreau
niark niark niark !!!
Message cité 1 fois

---------------
je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ♥
http://gcasale.free.fr/viva.htm
mon blog :p
n°236438
Extazou
Bonjour, je suis une épave.
Profil : Citoyen
extazou
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 23:30:10  

La mort, c'est trop facile comme issu..
Message cité 1 fois

---------------
"La Police est là pour nous protéger, mais qui nous protège de la Police ?"
n°236439
Pooky_Goth
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 23:36:38  

J'ai envie de dire que regarder "La Ligne Verte" ça fait réfléchir.
Message cité 3 fois

---------------
n°236441
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 01:01:02  

C'est vrai, mon dieu, on a laissé sortir de prison quelqu'un qui avait purgé sa peine... :/
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°236447
malia1056
malia1056
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 11:00:51  

the-wave a écrit :

L'enfermement à perpét ? Pour les cas les plus graves seulement.
Mais je pense qu'il faut miser sur le suivi psychiatrique. Les meurtriers sont avant tout des malades.
Les prisons, au passage, faudrait les modifier un peu. Les "petits" criminels qui côtoient les multirécidivistes tous les jours, ils en ressortent traumatisés ...

Afficher plus
Afficher moins

Incroyable !!!! merci !

Sujet très souvent abordé pour moi, dans la vie de tous les jours...je pense exactement comme toi mais me heurte souvent à des fous rires, des moqueries ou même des insultes... C a fait du bien de savoir qu'on est au moins deux à penser comme ça!!!

n°236449
Simplanony​ma
La forêt et ses mystères...
Profil : Inconnu
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 11:42:17  

Je suis POUR la peine de mort pour les violeurs et les tueurs d'enfants, d'ados et de femmes mais seulement si il ne fait aucuns doutes sur le coupable et ça on peut très bien le prouver aujourd'hui grâce aux tests ADN, l'ADN ne ment jamais... ;).

Après différente mises mort peuvent être envisageable selon les cas, rapide et propre ou bien lente et douloureuse et pour la saloperie qui a découper Leatitia en petit morceaux je choisirais la deuxième façon de procéder, histoire qu'il sache ce que cela fait de souffrir, qu'il ressente lui même ce qu'il a infligé a cette malheureuse avant de mourir... :o.

Donc oui et je n'est pas honte de le dire, pour tout ces monstres parfois multirécidiviste qui gangrène la société et qui font régner l'horreur et l'insécurité c'est : A MORT !!! fou:{}.

D'ailleurs pour moi les juges qui remettent en liberté de pareille ordures sont tout aussi assassins qu'eux, car ils le font en connaissance de causes, ils savent ce que sont ces aberrations humaine mais encore une fois c'est le fric qui prône avant la vie des gens... pfff:{}.
Message cité 2 fois
Message édité par Simplanonyma le 08/02/2011 à 12:16:17
n°236450
saphirschl​oe
saphirschloe
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 11:50:56  

Simplanonyma a écrit :

Je suis POUR la peine de mort pour les violeurs et les tueurs d'enfants, d'ados et de femmes mais seulement si il ne fait aucuns doutes sur le coupable et ça on peut très bien le prouver aujourd'hui grâce aux tests ADN, l'ADN ne ment jamais... ;).

Après différente mises mort peuvent être envisageable selon les cas, rapide et propre ou bien lente et douloureuse et pour la saloperie qui a découper Leititia en petit morceaux je choisirais la deuxième façon de procéder, histoire qu'il sache ce que cela fait de souffrir, qu'il ressente lui même ce qu'il a infligé a cette malheureuse avant de mourir... :o.

Donc oui et je n'est pas honte de le dire, pour tout ces monstres parfois multirécidiviste qui gangrène la société et font régner l'horreur et l'insécurité c'est : A MORT !!! fou:{}.

Afficher plus
Afficher moins

Et bien c'est faux.  La preuve par ADN n'est pas la reine des preuves. Il y a eu beaucoup d'erreurs. Tu n'as qu'à chercher sur google il t'en montrera pleins.
Ensuite je trouve ça très glauque de vouloir torturer les gens même pour ce qu'ils ont fait. La justice ne s'abaissera pas au meurtre et à la torture.

n°236452
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 12:11:56  

Simplanonyma a écrit :

Après différente mises mort peuvent être envisageable selon les cas, rapide et propre ou bien lente et douloureuse et pour la saloperie qui a découper Leititia en petit morceaux je choisirais la deuxième façon de procéder, histoire qu'il sache ce que cela fait de souffrir, qu'il ressente lui même ce qu'il a infligé a cette malheureuse avant de mourir... :o.

Donc oui et je n'est pas honte de le dire, pour tout ces monstres parfois multirécidiviste qui gangrène la société et qui font régner l'horreur et l'insécurité c'est : A MORT !!! fou:{}.

D'ailleurs pour moi les juges qui remettent en liberté de pareille ordures sont tout aussi assassins qu'eux, car ils le font en connaissance de causes, ils savent ce que sont ces aberrations humaine mais encore une fois c'est le fric qui prône avant la vie des gens... pfff:{}.

Afficher plus
Afficher moins

1) Arrêtez d'écorcher le prénom Laetitia bordel fou:{}
2) L'ADN ne ment jamais ? Lulz. Bienvenue au pays des Bisounours. Parce que :
a)Si tu t'intéressais un peu aux sciences tu saurais qu'il existe un truc supercool qui s'appelle les enzymes de réplication, et qui permet d'obtenir de bonnes quantités d'ADN à partir d'un fragment. N'importe quel biologiste amateur peut ainsi répliquer de l'ADN d'un "coupable idéal" et en badigeonner les lieux du crime.
b) La marge d'erreur, ça te dit quelque chose ? Une petite recherche google devrait te renseigner un peu.

Faut vraiment être con pour croire que l'erreur judiciaire est impossible.

---------------
n°236457
Simplanony​ma
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:24:37  

L'erreur judiciaire est toujours possible mais avant de condamner a mort je suis pour juger le présumer coupable jusqu'à ce que l'on sur que ce n'est pas un innocent, oui la peine capital pose ce seul souci mais désolé de nos jours on laisse de véritable fléaux humain aller ou bon leurs semble et si on les arrêtes c'est pour mieux les relâcher, donc OUI n'en déplaira a ceux et celles qui sont du cotes de ces criminelles dégénéré mais par la peine de mort ou par la prison a vie il faudra bien un jour les mettre hors d'état de nuire a qui que ce soit... pfff:{}.

Si a chaque fois que la justice ne fait pas son boulot on nous ressort l'excuse "de la peur de l'erreur" je dirais qu'il est déjà trop tard puisque de nos jours la justice est contre ceux qu'elle doit protéger et pour ceux qu'elle doit neutraliser, cela se voit a longueur de temps dans les journaux et a la tv, donc laissez moi rire hein... whistle:{}.
Message cité 1 fois
Message édité par Simplanonyma le 08/02/2011 à 12:26:14
n°236458
saphirschl​oe
saphirschloe
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:29:22  

Simplanonyma a écrit :

L'erreur judiciaire est toujours possible mais avant de condamner a mort je suis pour juger le présumer coupable jusqu'à ce que l'on sur que ce n'est pas un innocent, oui la peine capital pose ce seul souci mais désolé de nos jours on laisse de véritable fléaux humain aller ou bon leurs semble et si on les arrêtes c'est pour mieux les relâcher, donc OUI n'en déplaira a ceux et celles qui sont du cotes de ces criminelles dégénéré mais par la peine de mort ou par la prison a vie il faudra bien un jour les mettre hors d'état de nuire a qui que ce soit... pfff:{}.

Si a chaque fois que la justice ne fait pas son boulot on nous ressort l'excuse "de la peur de l'erreur" je dirais qu'il est déjà trop tard puisque de nos jours la justice est contre ceux qu'elle doit protéger et pour ceux qu'elle doit neutraliser, cela se voit a longueur de temps dans les journaux et a la tv, donc laissez moi rire hein... whistle:{}.

Afficher plus
Afficher moins

Quel est le pourcentage de récidiviste qui se sont remis à tuer après leur peine ?
C'est bien beau de dire les journaux, et la télé qui montre des récidivistes qui ont replongé mais sur combien ? y a tout autant des gens relachés qui sont devenu des gens "normaux" ou tout au moins suivi qui ont réussi à réintégrer la société.

Message édité par saphirschloe le 08/02/2011 à 12:30:40
n°236459
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 12:29:47  

Sauf qu'on ne sera jamais sûr que ce n'est pas un innocent, point à a ligne. Jamais à 100 %. Imagine le procès d'Outreau avec la peine de mort, il y aurait eu de la belle merde.

Ce n'est de plus pas le seul souci. La peine de mort pose un problème éthique et moral assez complexe sur le rôle de l'Etat, de la justice, la valeur de la vie d'un homme ...

Et ce n'est pas parce qu'on est abolitionniste qu'on est du côté des criminels dégénérés. Les "criminels dégénérés", comme tu dis, j'aimerais qu'on les envoie en prison, qu'on réforme les prisons, qu'on les suive psychologiquement - voire psychiatriquement - et qu'on les relâche bien moins facilement qu'aujourd'hui. Je n'appelle pas ça être de leur côté. En prison, ils peuvent être rongés par le regret, prendre conscience de leurs actes - c'est ce que je leur souhaite - souffrir énormément, ce qui est indéniable et honnêtement c'est ce qu'ils méritent, et être utiles à la société avec le travail en prison (il n'est  pas obligatoire, mais certains prisonniers le font). Et si on renforce la sécurité des prisons, ils sont tout autant "hors d'état de nuire" que morts.

Enfin, pour ton dernier paragraphe, j'aimerais que tu détailles ta pensée. Personnellement je n'ai jamais vu la Justice avec un grand J être du côté des criminels. Le seul qui est de leur côté c'est l'avocat de la défense, et heureusement qu'il y en a un, sinon ça virerait à la justice archaïque. De même pour "contre ceux qu'elle doit protéger", j'ai jamais vu un procès contre une victime, lulz.

---------------
n°236460
Simplanony​ma
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:34:18  

Citation :

Quel est le pourcentage de récidiviste qui se sont remis à tuer après leur peine ?

Beaucoup trop a mon gout... pfff:{}.

C'est bien beau de dire les journaux, et la télé qui montre des récidivistes qui ont replongé mais sur combien ? y a tout autant des gens relachés qui sont devenu des gens "normaux" ou tout au moins suivi qui ont réussi à réintégrer la société.

Oui mais ceux la n'ont pas découper en milles morceaux le corps de la fille qu'ils ont étrangler puis violée soit dit en passant hein !!! whistle:{}.

n°236461
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 12:35:38  

J'aimerais des preuves de ce que tu avances s'il te plait.
Sapirschloe parlait de vrais criminels, pas de petits délinquants. Qui ont fait des choses graves et se sont repentis.

---------------
n°236465
Simplanony​ma
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:46:04  

Citation :

Sauf qu'on ne sera jamais sûr que ce n'est pas un innocent, point à a ligne. Jamais à 100 %. Imagine le procès d'Outreau avec la peine de mort, il y aurait eu de la belle merde.

Oui certes et cette affaire montre d'ailleurs bien l'incompétence latente de la justice d'aujourd'hui qui est en grande partie a revoir, notamment la question de la perpétuité, perpet c'est PERPET et non remis en liberté au bout de 5 ou 15 ans... pfff:{}.

Ce n'est de plus pas le seul souci. La peine de mort pose un problème éthique et moral assez complexe sur le rôle de l'Etat, de la justice, la valeur de la vie d'un homme ...

Parce que tu crois peut être que celui qui a décortiquer Leatitia s'est poser ce genre de questions ?! whistle:{}.

Et ce n'est pas parce qu'on est abolitionniste qu'on est du côté des criminels dégénérés. Les "criminels dégénérés", comme tu dis, j'aimerais qu'on les envoie en prison, qu'on réforme les prisons, qu'on les suive psychologiquement - voire psychiatriquement - et qu'on les relâche bien moins facilement qu'aujourd'hui. Je n'appelle pas ça être de leur côté. En prison, ils peuvent être rongés par le regret, prendre conscience de leurs actes - c'est ce que je leur souhaite - souffrir énormément, ce qui est indéniable et honnêtement c'est ce qu'ils méritent, et être utiles à la société avec le travail en prison (il n'est  pas obligatoire, mais certains prisonniers le font). Et si on renforce la sécurité des prisons, ils sont tout autant "hors d'état de nuire" que morts.

Cela dépend des cas, certains pourront effectivement se remettre en questions et guérir et d'autres ne vivre réellement que pour faire du mal et répandre la mort sur leurs passage, je suis donc pour ma part pour une justice au cas par cas avec des peines adaptée pour chacun d'entre eux avec pour ces cancers de la société qui ne vivent que pour tuer la prison a vie, sans jamais en ressortir et avec aucuns traitements de faveurs ni aucunes aides !!! fou:{}, pour les autres des peines moins lourde et plus compatissante mais sans non plus tomber dans le club med... :o.

Enfin, pour ton dernier paragraphe, j'aimerais que tu détailles ta pensée. Personnellement je n'ai jamais vu la Justice avec un grand J être du côté des criminels. Le seul qui est de leur côté c'est l'avocat de la défense, et heureusement qu'il y en a un, sinon ça virerait à la justice archaïque. De même pour "contre ceux qu'elle doit protéger", j'ai jamais vu un procès contre une victime, lulz.

Désolé mais a mes yeux on s'acharne beaucoup plus sur les petites gens comme toi et moi que sur les malfaiteurs de la trempe a celui qui a réduit en bouillie cette pauvre fille...

Pour les "voleurs de poules" on va leurs infliger une peine sévère avec aucunes remises par contre pour ceux qui représentent vraiment une menace on va les relâcher et même les bichonner comme des privilégier certainement par craintes de ces derniers... fou:{}.
Message édité par Simplanonyma le 08/02/2011 à 12:47:15
n°236466
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 12:51:37  

Hum. Je crois que tu n'as pas compris à quoi je pensais à l'affaire d'Outreau. Pour moi c'est plus une preuve que l'erreur judiciaire est possible et pas rare du tout. Pendant 3 plombes on a pointé du doigt et hué ces innocents comme des pédophiles, on les a foutus en prison ... Et en fait non. Donc, s'il y avait eu la peine de mort, on les aurait tous tués alors qu'ils n'avaient rien fait.

Je ne pense pas que le malade mental qui a découpé Laetitia s'est posé ce genre de question, mais l'Etat est quand même censé être plus intelligent qu'un malade mental et être dans la capacité de se les poser pour comprendre l'ampleur de l'enjeu de la peine de mort. S'il commence à ce mettre au niveau des criminels en suivant la loi du Talion même pour la réflexion, "Ils réfléchissent pas donc on réfléchit pas", c'est la fin.

Sauf qu'on ne peut pas deviner au début qui se repentira et qui ne se repentira pas. Dans le doute, on laisse la capacité de se repentir et on ne tue pas, point à la ligne.

Après, c'est vrai que le proportionnement des peines est mal fait. Mais pour remédier à cela, il n'y a aucunement besoin de la peine de mort.
Enfin, je ne vois pas en quoi on a bichonné comme des priviliégiés les plus grands criminels, lulz. Exemples ? Parce que la prison c'est pas le Club Med hein :o

---------------
n°236467
Simplanony​ma
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:53:00  

Citation :

J'aimerais des preuves de ce que tu avances s'il te plait.

Les preuves tu les as partout autours de toi, des récidivistes simple ou multiple tu en as a la pelle si tu regardes bien, et le bourreau de Leatitia n'en est qu'un de plus parmi tant d'autres avant lui... whistle:{}.

Sapirschloe parlait de vrais criminels, pas de petits délinquants. Qui ont fait des choses graves et se sont repentis.

Ouais ben c'est bien ce que je disais même si j'ai étais ironique... sarcastic:{}.

n°236468
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 12:54:48  

Non. Ce que tu avances était "Aucun meurtrier monstrueux ne s'est repenti". C'est pour ça que j'aimerais des preuves.

Sur le point de vue logique, les phrases "Beaucoup de grands criminels sont récidivistes" et "Aucun grand criminel ne peut se repentir" sont différentes. Tu as sous-entendu la deuxième. C'est pour celle-ci que je souhaite des preuves.

---------------
n°236469
Simplanony​ma
simplanonyma
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 13:02:50  

Citation :

Non. Ce que tu avances était "Aucun meurtrier monstrueux ne s'est repenti". C'est pour ça que j'aimerais des preuves.

imagine tu vraiment des tueurs ou des violeurs en séries comme celui qui vient de passer a l'acte se repentir et devenir "quelqu'un de bien" et surtout de FIABLE ?!, je ne crois pas non donc ta réponse est la en ce cas... whistle:{}.

De plus je tient a signaler que la famille de ce monstre avait prévenue la justice de la dangerosité de ce type avant qu'il ne passe a l'acte, seulement celle ci est rester sourde a leurs avertissement résultat : a l'heure qu'il est, elle n'est plus la... pfff:{}.

Sur le point de vue logique, les phrases "Beaucoup de grands criminels sont récidivistes" et "Aucun grand criminel ne peut se repentir" sont différentes. Tu as sous-entendu la deuxième. C'est pour celle-ci que je souhaite des preuves.

Encore une fois c'est au cas par cas mais pour moi des tueurs comme lui n'ont pas l'humanité nécessaire pour cela effectivement... jap:{}.

n°236473
fallenrazi​el
Blocter
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 13:58:09  

J'ai vu une émission y a pas longtemps sur des tueurs en série célèbres qui pourrissent en taule (souvent des meurtres de femmes avec des viols, voire mutilation extrême en même temps ; les femmes sont les premières victimes des tueurs en série ; il y avait seulement une femme qui avait tué pas mal de personnes par injection et qui ne se limitait pas au sexe) ; sur le tas y'en avait peut-être un qui prétendait regretter ses actes, mais les autres pas du tout et même rien que de raconter ce qu'ils avaient fait, ils en jouissaient encore...
Pas de rédemption pour ceux-là, ils coûtent à la société et ils sont irrécupérables, couic et on en parle plus...
Message édité par fallenraziel le 08/02/2011 à 13:59:03

---------------

n°236490
Extazou
Bonjour, je suis une épave.
Profil : Citoyen
extazou
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 16:33:51  

Pooky_Goth a écrit :

J'ai envie de dire que regarder "La Ligne Verte" ça fait réfléchir.

Afficher plus
Afficher moins

Reflechir? Pas trop, t'as juste de la peine pour le gros black quoi.

---------------
"La Police est là pour nous protéger, mais qui nous protège de la Police ?"
n°236501
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2011 à 18:01:48  

Ceux qui "jouissent encore" sont des malades pour moi. Il faut les suivre psychologiquement.

Pour Simplanonyma, il s'agirait alors d'améliorer l'efficacité de la justice et de la police, pour ça je suis tout à fait d'accord. La justice a tendance à ne pas croire les victimes avant que le mal soit fait. Mais cela n'a pas grand chose à voir avec la peine de mort et ne la justifie pas.

Quant à la rédemption impossible, eh bien on ne sait jamais. Tu ne crois pas, mais ça ne veut pas dire que c'est fondamentalement vrai. Cela peut très bien arriver. On est une personne avant d'être un criminel. Il n'y a pas de gène de la criminalité.

Ceux qui jouissent encore sont des malades à guérir, ceux qui vont regretter leur acte de manière humaine - même s'ils sont rares - vont se rempentir, ceux qui vont regretter leur acte parce que s'ils ne l'avaient pas fait ils ne croupiraient pas en prison pendant 20 ans vont souffrir - ce qui est leur juste châtiment - et voilà, c'est parfait. Je ne vois pas où est l'avantage de la peine de mort par rapport à ce système. Un mort ne peut pas se repentir ou souffrir.
Message cité 1 fois

---------------
n°236505
Mal72km
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 18:26:09  

Nightmare__ a écrit :

C'est vrai, mon dieu, on a laissé sortir de prison quelqu'un qui avait purgé sa peine... :/

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas attentivement étudié le casier judiciaire de ce mec. J'suis prête à parier qu'il a été libre, bien des fois, avant la date tout d'abord déterminée.

Toute façon, pour moi, c'est simple : après 15 méfaits en tous genre (c'est pas que du vol de pomme à l'étalage), je ne comprends pas qu'on puisse concevoir de remettre quelqu'un en liberté, peines purgées ou non.

Message cité 2 fois
n°236507
Myu810o
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 18:33:21  

Ca c'est sur, s'il a été tout mignon et tout gentil dans la prison. Ce genre de malade sont psychopathes et très intelligents.
Il a surement sucé les gardiens, et hop dehors 5 ans avant la fin.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre le bracelet eloctronique et la peine de mort Peine de mort wallah !
Pour ou contre l'école privée? Lutter contre la peine de mort !
pour ou contre la peine de mort? La peine de mort
quelle méthode de peine de mort? Pour ou Contre la Peine de mort
Pour ou contre la peine de mort ? peine de mort
Plus de sujets relatifs à : La peine de mort. Pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fidélité, pour ou contre ? 302 19/04/2012 à 12:44:30
L'Islam pour les nuls 314 02/10/2012 à 16:01:19
La politique et vous ? 14 04/02/2011 à 06:01:02
L'humour est-il si différent selon les pays et les cultures? 55 13/02/2011 à 11:23:12
Suis-je vraiment amoureuse? 19 31/01/2011 à 19:35:32