FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Parlons genre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parlons genre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
“Never fade in the dark”
Profil : Inconnu
drownedstar
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 01:29:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ici je pense que tout le monde a un avis différent (alors respectez le) mais pour vous il y a « combien » de genres et comment le définissez vous?

Moi je suis plutôt à penser qu’il y en a 2 (car ils sont liés au sexe) mais voilà c’est un sujet complexe du coup dites ce que vous en pensez

(Publicité)
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 01:47:52  

Il faudrait définir le genre, personnellement j'ai rien contre les "non-binaires" mais je comprend juste pas. Si tu veux assimiler le genre au sexe, t'en a deux, homme et femme. Si tu veux dissocier ça du sexe tu peux imaginer tout et n'importe quoi ( même si je vois pas quoi imaginer de plus que "je m'en branle de ce que je suis" ou "je veux pas être affilié a un des deux" ) et du coup la notion de genre n'a plus aucun sens et devrait tendre à une abolition afin d'en arriver à juste avoir des gens qui ont des personnalités différentes et qu'aucun trait comme la virilité ou quoi soit d'autre soit associé à un sexe. Sauf qu'on arrive au problème ou si l'on est pas bisexuel ( ou peut-importe quoi d'autre qui n'est pas centré sur l'attirance envers 1 genre ) on peut plus identifié nos partenaire potentiels, quoi-que ça devrait encore être possible physiquement mais ce n'est pas pareil quand même. Et aussi, est-ce que dans une société non-genrée ou le sexe biologique ne se rapporterais plus à aucun trait de la personne et qui serait simplement un signe physique comme être blond ou autre, le changement de sexe biologique ne deviendrait t'il pas juste une question de préférence s'il subsite ?
Message édité par Dazai le 08/09/2018 à 01:51:05

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
“Never fade in the dark”
drownedstar
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 06:22:40  

Je suis totalement d’accord
Définir le genre par des stéréotypes sociaux, c’est pousser encore plus les rôles de genres et les ceux qui se proclament « trans » decribilise les personnes atteinte de dysphorie de genre

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 08:47:31  

c'est pas compliqué, les questions de genre sont des croyances. Du coup je ne crois pas à ces croyances-là; pour moi il n'y a aucun genre. Juste des sexes biologiques qui ne définissent en rien la personnalité et les caractéristiques de chacun. être désigné et renvoyé à son sexe de naissance dans une tournure de phrase ne fait pas de vous un être déterminé à vivre comme les caricatures de l'ancien temps. Que chacun ait ses goûts, et qu'il vive sa vie sans rappeler à tous le monde à quel point il est différent et soi-disant minoritaire.
Message cité 1 fois
Espion français
Profil : Etranger
hubert-bonisseur-de-la-bath
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 20:51:11  

Je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'y a que deux genres.

http%3A%2F​%2Fo.aolcd​n.com%2Fhs​s%2Fstorag​e%2Fmidas%​2F49305092​c5afd00dd1​391d3fd409​6eb7%2F206​498867%2Fb​inaire
Message édité par Hubert Bonisseur de La Bath le 08/09/2018 à 20:52:15

---------------
D'aucuns ont des aventures, je suis une aventure.

https://www.youtube.com/watch?​v=cyQtMZBZJlk
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:03:42  

J'me sens mal de rire chaque fois que je le vois, mais il a vraiment une tête d'ahuri lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:08:47  

Dazai a écrit :

J'me sens mal de rire chaque fois que je le vois, mais il a vraiment une tête d'ahuri lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Euh... Pardon ?

15610679lp​w-15616674​-article-a​rnaud-gaut​hierfawas-​jpg_538247​5_660x281

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:14:40  

Putain je mongolise j'arrive pas à répondre avec une image lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 08/09/2018 à 21:15:01

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:46:09  

Dazai a écrit :

Putain je mongolise j'arrive pas à répondre avec une image lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Il suffit de faire copier l'image puis de la coller dans ton post c'est pourtant pas compliqué.

http%3A%2F​%2Fo.aolcd​n.com%2Fhs​s%2Fstorag​e%2Fmidas%​2F49305092​c5afd00dd1​391d3fd409​6eb7%2F206​498867%2Fb​inaire

Message cité 1 fois

---------------

dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:52:52  

Hubert Bonisseur de La Bath a écrit :

Il suffit de faire copier l'image puis de la coller dans ton post c'est pourtant pas compliqué.

https://o.aolcdn.com/images/di [...] inaire.JPG
Afficher plus
Afficher moins

1476642572​-picsart-1​0-16-08-25​-48

Message cité 1 fois

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 21:57:38  

fe91a3dc38​b1981226c5​c025fc7596​74.350x233​x228

---------------

Oki Loki Cookie Doki !
Profil : Superstar
samlie
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 22:23:02  

Oh mon dieu lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Second star to the right and straight on 'til morning.
(Publicité)
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:03:45  

SamLie a écrit :

Oh mon dieu lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui ?

Message cité 1 fois

---------------

dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:06:05  

Oui ?
Afficher plus
Afficher moins

Viens tu d'assumer sa foie en te plaçant comme son dieu ?

15610679lp​w-15616674​-article-a​rnaud-gaut​hierfawas-​jpg_538247​5_660x281

Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 08/09/2018 à 23:06:34

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:08:53  

Dazai a écrit :

Viens tu d'assumer sa foie en te plaçant comme son dieu ?

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 60x281.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Il faut pas confondre foie et foi sinon on va déjà mal partir.

93752-full

Message cité 2 fois

---------------

Oki Loki Cookie Doki !
Profil : Superstar
samlie
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:10:05  

Mais c'est vous, vous êtes amusants spamafote:{}

---------------
Second star to the right and straight on 'til morning.
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:13:14  

https://risibank.fr/cache/stic [...] 2-full.png
Afficher plus
Afficher moins

Monsieur est contre la réforme de l'orthographe, ne serais-ce pas la un propos anti-progressiste et discriminatoire pour les illettré ?

1532008416​-dqsfl

Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 08/09/2018 à 23:15:04

---------------
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:14:54  

Dazai a écrit :

Monsieur est contre la réforme de l'orthographe, ne serais-ce pas la un propos anti-progressiste ?

http://image.noelshack.com/fic [...] -dqsfl.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Me traiter d'anti-progressiste c'est pas très agréable !

---------------

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 08:41:46  

led67 a écrit :

c'est pas compliqué, les questions de genre sont des croyances. Du coup je ne crois pas à ces croyances-là; pour moi il n'y a aucun genre. Juste des sexes biologiques qui ne définissent en rien la personnalité et les caractéristiques de chacun. être désigné et renvoyé à son sexe de naissance dans une tournure de phrase ne fait pas de vous un être déterminé à vivre comme les caricatures de l'ancien temps. Que chacun ait ses goûts, et qu'il vive sa vie sans rappeler à tous le monde à quel point il est différent et soi-disant minoritaire.
Afficher plus
Afficher moins

Je te rejoins. Il ne devrait pas y avoir de genre. Nous sommes des êtres humains, ayant un sexe, mais ne spécifiant pas un genre ni un comportement.

Car en soi, définir une femme une femme implique dans l'inconscient une personne avec des seins, un vagin, mais surtout, la capacité de gestation (ce qui n'est pas vrai à 100%), un caractère plus doux (les caractéristiques de la maternité), etc... Ce qui n'est jamais vrai à 100%.
Enfin, bref, pas de genre.

Au pire, plein.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
The Vets
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/09/2018 à 09:40:17  

Ben oui, plein de genres, c'est tout à fait ça. Dire que les personnalités, comportements, préférences, etc ne sont pas liées à un sexe biologique est justement un des fondements de la théorie du genre. Or, c'est tout à fait ce que vous dites. Si vous y souscrivez, donc vous souscrivez à la théorie du genre, qui ne nie pas les différences biologiques mais nie simplement que cela soit absolument déterminant en dehors des capacités de procréation.
Message cité 2 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 11:06:48  

https://risibank.fr/cache/stic [...] 2-full.png
Afficher plus
Afficher moins

Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix !

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 11:10:35  

Vous niez qu'une chaise et un tabouret sont de sexes différents ?

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 09:59:21  

fallenraziel a écrit :

Ben oui, plein de genres, c'est tout à fait ça. Dire que les personnalités, comportements, préférences, etc ne sont pas liées à un sexe biologique est justement un des fondements de la théorie du genre. Or, c'est tout à fait ce que vous dites. Si vous y souscrivez, donc vous souscrivez à la théorie du genre, qui ne nie pas les différences biologiques mais nie simplement que cela soit absolument déterminant en dehors des capacités de procréation.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de "théorie du genre". Enfin, pas de théorie, au sens scientifique. Juste des études, mais aucune théorie. Ce sont les détracteurs de ces études qui ont parlé de théorie, hors, il n'y en a jamais eu.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 10:25:53  

koutan57 a écrit :

Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix !
Afficher plus
Afficher moins

Ma foi quelle drôle d'histoire.

---------------

arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 12:40:49  

1536579607​-arnaud-ga​uthier-faw​as-militan​t-lgbt

Vous m'avez tous devancé pour évoquer cet être non binaire, déjà on va mal partir...
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Espion français
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 15:41:07  

Arsher a écrit :

http://image.noelshack.com/fic [...] t-lgbt.jpg

Vous m'avez tous devancé pour évoquer cet être non binaire, déjà on va mal partir...
Afficher plus
Afficher moins

Je dirais même cette entité, singularité spatio-temporelle...

---------------

vincent71
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 14:24:54  

Bah personnellement, je suis androgyne et je considère l'androgynité comme un genre donc je ne saurais te dire combien de genre je m'imagine exister. Certes moi qui adore m'intéresser sur la psychologie et les genres je ne saurais dire. :)
Message cité 2 fois
dazai
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 14:48:42  

Vincent... a écrit :

Bah personnellement, je suis androgyne et je considère l'androgynité comme un genre donc je ne saurais te dire combien de genre je m'imagine exister. Certes moi qui adore m'intéresser sur la psychologie et les genres je ne saurais dire. :)
Afficher plus
Afficher moins

Une personne androgyne est un être humain, dont l'apparence ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il/elle appartient. Androgyne c'est pas un genre lol:{} Ce qui s'en rapprocherais le plus serait non-binaire vu que ça serait aucun des deux, ou alors un truc qui fait l'inverse et indentifie au deux genre, ce qui correspondrait a androgyne qui est un adjectif qui décrit une apparence

Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 12/11/2018 à 14:50:17

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 17:21:54  

Dazai a écrit :

Une personne androgyne est un être humain, dont l'apparence ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il/elle appartient. Androgyne c'est pas un genre lol:{} Ce qui s'en rapprocherais le plus serait non-binaire vu que ça serait aucun des deux, ou alors un truc qui fait l'inverse et indentifie au deux genre, ce qui correspondrait a androgyne qui est un adjectif qui décrit une apparence
Afficher plus
Afficher moins

Dans les faits, l'androgyne n'est pas toujours strictement entre homme et femme et se fait identifier car parfois, il tire plus sur l'un que l'autre. Par exemple, en regardant bien Bowie période Ziggy, il était tout de même aisément identifiable en tant qu'homme mais sans savoir son prénom.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2018 à 10:07:55  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Théorie du genre n'a aucun sens sémantiquement parlant. On a pas attendu les SJW pour savoir que les différences pouvaient aller au delà du phénotype, c'est plutôt les féministes qui ont du mal avec ça.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Genre tout . Les identités de genre, et orientations sexuelle.
Pensez-vous que le genre d'une personne se ressent dans son écriture ? Le merveilleux, un genre littéraire ?
Ici parlons des valeurs humaines ! Parlons Histoire
Avez-vous un "genre de mecs" (ou de filles) particulier? Parlons du vrai problème
Parlons-en, Crime de guerre japonnais 37-45 Parlons d'art moderne
Plus de sujets relatifs à : Parlons genre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mettons les choses au clair 7
Opinion sur la K-POP? 41
Il faut interdire les voitures 24
La fan attitude, c'est grave? 21
Les SJW 14