FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pourquoi aime-t-on parler de soi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi aime-t-on parler de soi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 22:03:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je me pose beaucoup cette question en ce moment...

On peut très bien le voir sur ce forum d'ailleurs ! Lorsque l'on pose des questions du genre "quelle musique écoutez vous?" ou "quel est votre genre de mec ? de fille ?" ou "quel est votre sport préféré ?", les réponses affluent !
Alors que pour les sujets ou il faut aider des gens qui ont des problèmes.... Il y a des réponses, mais beaucoup moins importantes.

Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'on aime-t-on parler de soi ? C'est parce que l'on se sent fier??? Égoïste ?

Voilà si quelqu'un a une réponse à apporter.....merci ^^  lol:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 20:15:46  

Pourquoi on aime parler de soi?
excellente question, eu je pense que c'set parce que l'on a besoin que quelqu'un s'occupe de nous nous remarque, ou simplement parce que l'on arrive pas a trouver les réponse tout seul, a gérer un problème ou à réfléchir à une situation.
C'est dans la nature humaine de parler de soi, ca prouve que l'on existe.

Je sais pas si c'est correcte mais pour moi c'est cela!

Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 20:18:36  

Parce qu'on s'ennuie et que c'est marrant de répondre aux questionnaires :mrgreen:

Sur la route..
Profil : Citoyen
pouet_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2006 à 20:19:39  

Citation :

Pourquoi on aime parler de soi?
excellente question, eu je pense que c'set parce que l'on a besoin que quelqu'un s'occupe de nous nous remarque, ou simplement parce que l'on arrive pas a trouver les réponse tout seul, a gérer un problème ou à réfléchir à une situation.
C'est dans la nature humaine de parler de soi, ca prouve que l'on existe.

Je sais pas si c'est correcte mais pour moi c'est cela!

D'acccord avec toi. Bah dans des topics comme ça, on répond car c'est comme si quelqu'un s'interessait à ta vie ( alors que peut-être il s'en fout !!).
Pis Artanis, y'a pas de "réponse correcte", on demande juste ton avis :)

---------------
* Roll, roll, roll a joint.. Twist it at the ends.. Light it up and take a puff.. And pass it to your friends...*
* Sugar, candy and everything nice wasn't made for only girls..*
* Antipouf powaa...*
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 20:39:09  

Parce qu'on aime se valoriser et que l'Homme a toujours une part d'égoïsme, ou de narcissisme en lui.

C'est comme les blogs.... :mrgreen:

Profil : Etranger
phylei
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 20:43:41  

Je pense (et oui, je...) que l'on parle beaucoup de soi-même parce nous sommes la seule personne à nous connaître par coeur. C'est bien logique...Même si certaines personnes voient des choses en nous que nous ne pouvons distinger.
On ne peut pas parler des goûts de la personne assise à côté aussi bien que nos propres goûts.
C'est bizard je me suis posée cette question toute la semaine dernière, elle me tourmentait. Mais je crois avoir compris... :)  

1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 21:13:41  

LA REPONSE EST SIMPLE

.
.
.
.
.
..
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
..
.
pck g sui 1 BOSS

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 21:27:58  

Ca m'aurait presque fait rire dans d'autres circonstances...

Profil : Célébrité
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 21:28:25  

je pense que c'est tout simplement une fonction de se mettre en avant, de prouver que l'on existe.. On a un ego qui quelques fois est surdimensionné et on a toujours besoin de le mettre en avant pour flatter les autres ou faire dire "tiens celui-la/celle-la est cool parce-qu'il aime telle musique". 8)
Je pense que tout sa c'est la conséquence de la presse people qu'on nous rabache !!! :shock:
Tiens, aujourd'hui public est sorti et qu'est-ce que l'ont va faire ??? courir l'acheter, regarder les derniers potins et se comparer a eux.. :roll:
Je connais pleins de filles de mon bahut qui chaque lundi vont au kiosque, achetent public closer et autres chiffon et elles passent 3heures a regarder la tenue des stars, le nouveau sac de machin, les nouvelles shoes de truc.. :roll:  Et le lendemain, elles vont faire toutes les boutiques pour trouver le nouveau accessoires hyper tendance qui va faire que tout le monde les regarde, les montre du doigt..... :roll:
Mais on est tous pareil, on aimerais laisser une trace de notre passage sur cette planète par tous les moyens... :roll:  lol:{}
l'erreur est humaine :roll:

la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 21:29:45  

je pense que c'est tout simplement une fonction de se mettre en avant, de prouver que l'on existe.. On a un ego qui quelques fois est surdimensionné et on a toujours besoin de le mettre en avant pour flatter les autres ou faire dire "tiens celui-la/celle-la est cool parce-qu'il aime telle musique". 8)
Je pense que tout sa c'est la conséquence de la presse people qu'on nous rabache !!! :shock:
Tiens, aujourd'hui public est sorti et qu'est-ce que l'ont va faire ??? courir l'acheter, regarder les derniers potins et se comparer a eux.. :roll:
Je connais pleins de filles de mon bahut qui chaque lundi vont au kiosque, achetent public closer et autres chiffon et elles passent 3heures a regarder la tenue des stars, le nouveau sac de machin, les nouvelles shoes de truc.. :roll:  Et le lendemain, elles vont faire toutes les boutiques pour trouver le nouveau accessoires hyper tendance qui va faire que tout le monde les regarde, les montre du doigt..... :roll:
Mais on est tous pareil, on aimerais laisser une trace de notre passage sur cette planète par tous les moyens... :roll:  lol:{}
l'erreur est humaine :roll:

You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2006 à 21:31:51  

|-PhyLei-|, sur ce sujet, j'avoue que je rejoins ton avis, on parle de nous parce que de toute évidence, on se connais mieux nous même qu'on ne pourra jamais connaitre le voisin et vaut mieux avois ses propres idées que de piqué celle des autres.

---------------
*Ici, c'est chez moi. Ahahaha !

Rends-toi utile, sois heureux.

fontaine17
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2006 à 21:29:05  

Klobs lol t'es trop fièr dis donc!!je crois qu'on aime parler de soi car c'est une certaine thérapie pour nous,je sais pas un moyen d'extérioriser le stress quotidien etc...tout ce qu'on vit bref..et puis,on parle mieux quand on parle de soi non? :wink:

(Publicité)
phylei
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 22:51:59  

Capuccino, contente de voir que tu partage mon avis  :D

True Misanthropic Rebel
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 22:55:17  

Bien évidemment, répondre à une question qui nous concerne demande bien moins de réflexion qu'apporter notre aide aux autres, nous ne pouvons pas nous mettre à leur place, nous ne fonctionnons pas comme eux, au risque de nous tromper, d'interpréter à notre manière, nous préférons ignorer et nous contenter de parler de nous, nous sommes convaincus de nous connâitre bien mieux que nous connaissons les autres.

Donc, d'accord avec |-PhyLei-|

Profil : Quidam
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2006 à 12:37:06  

Alors je dois être hors norme car je suis convaicu de ne pas me connaitre ou presque pas , et je répond pas souvent au topic qui pose des question mais je préfère aider les gens ou répondre au topics ou presque personne n'a repondu, bon ca c'est peut-etre par fainéantise de tt lire mdr.
Gros bisous à tous

---------------
°Oo I ENJOY THE LIFE oO°
Douleur lacérée de terreur
Profil : Quidam
romancia
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 14:27:51  

Peut être pour qu'on s'intéresse à nous? Personnellement j'évite de parler un peu trop de moi, je le fais un petit peu quand c'est nécessaire, quand je remarque que l'on veut me connaître.
Parler de nous, c'est se dévoiler et quelques fois, il ne vaut mieux pas le faire avec certaines personnes.

---------------
Tu es un phénomène, un doux phénomène
Profil : Inconnu
evouuu
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/05/2006 à 11:49:54  

Je crois que si on aime tant "parler de soi" c'est parce qu'en répondant à ce genre de question inconsciemment on tente de se connaître un peu plus. En fait en se dévoilant un peu aux autre, on se connait un peu plus. Bon c'est vrai que (Pour ma part, voilà la je parle de moi!) c'est toujours un peu difficile de répondre à ce genre de question on sait jamais vraiment. Alors c'est une perpetuelle connaissance de soi même (un peu comme la quête du Graal! :p ). D'ailleurs pourquoi y'at-il une florescance de Test, et autre quizz ? L'être humain est né pour découvrir et se découvrir...

Enfin c'est mon avis et en me relisant je me rends compte que c'est incompréhensible ..

1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 20:13:18  

L'être humain a toujours besoin de se confier, c'est un fait inévitable et on est tous passer par là.

Souvenez-vous que lorsque vous étiez petits, en rentrant de l'école, vous racontiez vos petits malheurs/bonheurs de la journée. D'ailleurs, c'est sûrement encore le cas pour beaucoup d'entre nous ...  :roll:

Et puis ce n'est pas pour rien que les psy existent !! Parler de soi libère, permet de mieux nous comprendre et ainsi avoir plus confiance en soi.
Je ne pense pas que ce soit mal, mais c'est vrai qu'il y a des personnes à tendance narcissique qui ont une très grande tendance à trop parler d'elle.

Et puis, comment voulez-vous qu'on vous connaisse si vous ne parler jamais de vous ?? il faut de tout pour faire un monde ..

1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 16:31:13  

Je ne pense pas que ce sois parceque l'on aime parler de soi que les réponses  fuse. Mais simplement, parceque l'Homme a une certaine facilité pour parler de lui-même. Or, quand il s'agit de conseiller certain se voit dans l'incapacité.
Alors si la taille de la réponse diffère c'est juste que la "difficulté" de la question diffère aussi .
C'est pas donné à tout le monde de se faire comprendre du coup certain préfère s'abstenir ou raccourcir pour éviter les répétitions, les confusions...
Alors que lorsqu'il s'agit de répondre à des questions qui lui concerne, il a une certaine aisance, vu la banalité de la question, alors il se "permet " de s'exprimer.
  Voilà mon point de vue ^^

niphredil
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 23:22:22  

Les gens aiment parler de soi en général pour ...mouarf, se sentir important?  
Se rassurer et se dire que quelqu'un nous écoute, et que nous sommes quand même plus important qu'un simple 6,5 milliardième être humain sur la planète?
Se décharger de toutes nos pensées, les extérioriser pour avoir la consience calme et ne plus y penser?

Peut-être pas pour se sentir intéressant : Quand on se confie à un journal intime, lui il s'en fout un peu de tout ça.

guillaume26
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:49:40  

Citation :

Lorsqu'on pose des questions du genre "quelle musique écoutez vous?" ou "quel est votre genre de mec? de fille?" ou "quel est votre sport préféré?" les réponses affluent!!!! Alors que pour les sujets ou il faut aider des gens qui ont des problèmes....y a des réponses, mais beaucoup moins importantes.

Parce que c'est plus facile de parler de soi que d'aider des gens que l'on connait uniquement sur le forum. Il y a peut être également une envie de partager ses mêmes gouts avec d'autres personnes...

soyé réaliste:dmanD limpossibl
didi2_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/06/2006 à 19:04:04  

"on reproche aux gens de parler d'eux-mêmes, c'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux..."Anatole France

---------------
"J'effacerai pour toujours ton âme de la mienne et quand naîtra ce jour je ne serais plus la même..."
pa assé de place pour lécrire
alenmodecelib
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2006 à 14:25:58  

bah pour partager se kon vie avec les autres ou alors par simple besoin de trouvé un sujjet komm on c pa de koi parlé on parle de soi ou de nimpotre koi et pui sa peu lancé des discussion si jte di ah jvai a la mer cett été mé chui pa sur de vouloir yyalé sa msoul tu va mdire a bon pk keski spass alor jvé téxpliké..

---------------
al05
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2006 à 20:36:10  

parce que on se connait mieux nous meme que des gens dont on a jamais vu le visage! c'est plus simple de repondre a des sujets quand on sait quoi dire!

je scrute, dévisage, tue.
Profil : Notable
underthebloodsky
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2006 à 20:45:25  

Moi, étant belle , intelligente, sans autre égale , je sais qu'il est quand même préférable, de montrer ma vie mondaine, pour comprendre que je suis parfaite.

---------------
J'ai tranché la tête de l'encombreuse, elle était si malheureuse, comprend sa chance,cette garce te suce l'ésprit.
Je lui ai ouverte toutes les veines, si tu savais comme je l'aime.
Qui suis je?
http://underthebloodsky.blogspot.com/

Nihiliste.
tromacra
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 14:37:50  

Haha .

---------------
"Ben nn pas du tout au contraire je me trouve tres belle comme j le redi j ai juste besoin d autre avis car tout le monde me dit ke je suis belle donc j ai besoin d autre avis! et le tien ne m a pas servi!" Mimi-kiffeusedu13
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 18:44:48  

Je demande le ban de tromacra.

mangekyo
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 22:23:14  

je demande le ban de local-gaz
Message cité 1 fois

---------------
la Terre est ronde comme une couille
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 22:26:13  

arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 22:45:25  

"Pourquoi est-ce qu'on aime parler de soi????"

Car la reconnaissance de l'Autre (nos pairs), l'appréciation positive d'eux envers nous est essentiel au Moi, et ainsi permet une reconstitution inconsciente du Moi-Tout  [:arsher]

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 22:53:25  

mangekyo a écrit :
je demande le ban de local-gaz
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais ça ce n'est pas possible.

Graou.
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2008 à 12:51:56  

Peut être parce que tout le monde aime donner son point de vue même si il est daubique.
Et il y a des gens qui répondent aux questionnaires mais qui essaye d'aider.
Et en même temps c'est un peu des questionnaires donc c'est que l'auteur du sujet veut notre avis donc on peut dire qu'on l'aide en quelques sortes.
Message édité par g0ssip-girl le 03/12/2008 à 12:52:18

---------------
Hi.
hey!!4 avril ,gabi
sosolacoco
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 20:10:39  

faut pas prendre son cas pour une generalite, si tu parles que de toi , je pleins tes amie, j aime pas les egoistes,et ceux qui pensent qu a leur ego
Message cité 1 fois

---------------
donner vie a ses reves,l 'or c 'est pas la vie,laure si !!je ne fais pas ce que je veux mais je fais ce que je peux !!
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 23:50:49  

sosolacoco a écrit :
faut pas prendre son cas pour une generalite, si tu parles que de toi , je pleins tes amie, j aime pas les egoistes,et ceux qui pensent qu a leur ego
Afficher plus
Afficher moins

Un nouveau verbe ?

Message cité 1 fois
pikachu-jr
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2008 à 21:17:57  

Parce que c'est le fait de nous sentir concerné qui rend la discussion interressante pour nous

dead-in-darkness
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2008 à 21:19:38  

Ner95iy a écrit :

Un nouveau verbe ?
Afficher plus
Afficher moins

"Quand soso est vide, je la pleins"

;D

Message cité 1 fois

---------------
Let me hear you, make decisions
Without your television
Let me hear you speaking
Just for me.
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2008 à 22:27:18  

Dead in Darkness a écrit :

"Quand soso est vide, je la pleins"

;D
Afficher plus
Afficher moins

Référence Deady ! Référence !  [:adelttt]

tienes el pelo como el girasol
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 17:48:57  

ou alors verre plein je te vide, verre vide je te pleins.
Message cité 1 fois
Genre je suis gentille.
zamp
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/12/2008 à 19:24:05  

Ou alors,
Encore pleins de connes à ce jour.
Message cité 1 fois

---------------
Cette chaine a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade!
Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la grande thyroide contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet, à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain, espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes. Alors, renvoyez s'il vous plait ce message à tout votre entourage!
Et cela vous portera chance.
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 22:57:36  

el rubio a écrit :
ou alors verre plein je te vide, verre vide je te pleins.
Afficher plus
Afficher moins

That was the reference ;)

zamp a écrit :
Ou alors,
Encore pleins de connes à ce jour.
Afficher plus
Afficher moins

centre_rea​l_porte1-7​b4dc

N'oublie pas de la fermer en sortant :o

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi est-ce qu'on aime parler de soi????  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aime-t-on parler de soi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi est-ce qu'on aime parler de soi???? 13
Je me suis posé cette question 9
la prostitution,à tolèrer ou à bannir? 28
CYCLIQUES UFOS 13
venez voir! 0