liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 20:14:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas :D Mais quoiqu'il en soit, c'est une mine d'infos.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 20:18:10  

Hetia forever a écrit :

Bonjour à tous ! Je vais vous expliquer brièvement ma situation : Je suis une fille, j'aurais 11 ans en novembre. La plupart de mes livres c'est moi qui les ai achetés, les autres des cadeaux ou mes grands parents qui me donne 1 de leurs livres presque à chaque fois. Je dois en avoir seulement 3 ou 4 de mes parents, sur une bonne quarantaine. Ce sont des livres pour adultes je précise, parce que malgré mon jeune âge, je lit plus de trucs style Trotro. J'ai 10 € d'argent de poche par mois, mais on trouve peu de livres en dessous de 10€, donc 2 voir 3 mois pour UN livre ! J'ai tout essayé, leur dire que c'est mieux des jeux vidéos abrutissants, que grâce à la lecture je suis là meilleure en français, que c'est pour ma culture générale, ils ne veulent rien savoir. La dernière fois qu'ils m'en ont acheté un c'était dans une brocante à 50 centimes, donc je pense que je vais avoir 9 livres sur 10 qui viennent d'une brocante (ça ne me dérange pas). À chaque fois que je leur demande un livre ils disent : Mais t'as pas encore tel livre que tu n'as pas lu ? Il n'est pas à la bibliothèque lui ? Ah oui, la bibliothèque ! Elle est minuscule, et je n'ai le droit de prendre que les livres de bébés et une partie de la Fantaisy, le reste c'est interdit au moins de 18 ans ! WTF ! Et mes parents ne veulent pas m'inscrire dans une autre bibliothèque. Bon après en septembre j'aurais le CDI aussi. Mais vous auriez de petites techniques ? Les bonnes notes c'est à exclure, je suis la première de ma classe. Mais genre des petites phrases d'accroche ?
Afficher plus
Afficher moins

Montre ce topic à tes parents et ils verront que tu y tiens vraiment et que tu cherches vraiment à avoir des livres, puis ils verront les réponses des grands ^^
Peut être qu'ils ne prennent pas en compte ton avis parce que tu n'as "que" 11 ans.
Peut être qu'ils ne veulent pas te donner plus d'argent parce qu'ils ont peur. Peut être qu'ils n'ont pas confiance en toi... l'adolescence c'est l'âge des bêtises. Peut être qu'ils ont peur que tu ailles acheter des cigarettes chais pas quoi.

A mon avis c'est juste ça ^^

Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 20:30:21  

Arsher a écrit :

Pourquoi pas :D Mais quoiqu'il en soit, c'est une mine d'infos.
Afficher plus
Afficher moins

Si elle s'y met maintenant, dans 10 ans c'est Lara Croft !

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 22:56:41  

testymoi2 a écrit :

Il n'y a que toi que cela convainc que l'auteur gagne à ce que tu télécharges pour tester... Combien en as tu téléchargé? Combien en as tu aimé, et combien en as tu acheté? Ne me fais pas rire.
Afficher plus
Afficher moins

J'en ai acheté 6 que j'ai téléchargé avant, je viens de compter. J'en ai aimé bien plus et téléchargé encore plus.

C'est pas beaucoup mais dans tous les cas je n'aurais jamais acheté les autres bouquins, je peux pas me permettre de lâcher 20-30 balles pour chaque bouquin que je lis, voire plus pour ceux qui sont un peu plus épais ou qui sont vendus au double du prix de leur pays d'origine, ou plus, comme le bouquin dont j'ai mis le lien au dessus qui coûte 50 balles aux états-unis et presque 200 balles pour l'avoir ici (Après j'ai pas check les prix d'importation j'y ai pas pensé sur le moment, 50 balles + import ça doit revenir moins cher )

Sans compter que certains bouquins sont introuvables en France en version physique

_Lyonix_ a écrit :

Tu veux en faire une survivaliste ? :o
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien de s'intéresser à des sujets divers et variés

Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 13/11/2017 à 23:03:18
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 22:57:00  

AtomicBoy a écrit :

Tu veux en faire une survivaliste ? :o
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien de s'intéresser à des sujets divers et variés[/quotemsg]

Coucou le rat

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
acheter permis enregistré Dépendre de nos parents
Êtes-vous fièr(e) des valeurs que vous inculquent vos parents? La mauvaise interprétation des livres religieux
Les parents qui punissent qu'en pensez vous ? Le lien parents-enfant
comment avouer a mes parents que j'ai une relation homsexuelle? Les parents.
Pourquoi les parents disent qu'on ne doit jamais montrer sa richesse ? Les islamistes veulent s'attaquer à l'europe.
Parents trop sévèrs Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
Plus de sujets relatifs à : Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La science aura t'elle réponse à tout un jour ? 54
Faut-il regretter ou non? 25
Que pensez-vous de l'inceste ? 17
Penser vous que le mal est bien 16
Pour ou contre l'uniforme scolaire 52