4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants p

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Alors?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants p

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C''est bien Minecraft
Profil : Inconnu
lemarocain212
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 19:59:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Répondez au sondage et expliquez votre réponse

Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 21:37:33  

Je fais apparaître ta question ici, parce qu'elle est trop longue et que du coup elle n'apparaît pas dans le titre : "Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants parce qu'ils sont LGBT?"
Message cité 1 fois

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

Debout les femmes : https://youtu.be/8VCcrRY3PKU

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 21:40:09  

Et du coup j'y réponds.
Je pense que non, ce n'est pas normal. C'est même scandaleux. Selon moi les parents doivent accepter et aimer leurs enfants telles qu'ils sont.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 21:54:48  

The Path a écrit :

Je fais apparaître ta question ici, parce qu'elle est trop longue et que du coup elle n'apparaît pas dans le titre : "Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants parce qu'ils sont LGBT?"
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu as fait pour visualiser la question en entier ???

Je pensait vraiment que la question était "Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants", je trouvait cette question completement débile.
Pour moi renier son enfant, c'est vraiment si il te trahit d'une façon extrême que je comprendrais le fait de le renier. (être lgbt n'est pas une trahison)

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 16:23:49  

louve2011 a écrit :

Comment tu as fait pour visualiser la question en entier ???

Je pensait vraiment que la question était "Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants", je trouvait cette question completement débile.
Pour moi renier son enfant, c'est vraiment si il te trahit d'une façon extrême que je comprendrais le fait de le renier. (être lgbt n'est pas une trahison)
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis mis des "alertes" quand des sujets contenant dans leur titre des termes comme "LGBT" son postés. En l'occurrence, j'ai donc reçu un MP de la part du système du forum, ce qui m'a permis de voir le titre en entier. ;)

Tu comprendrais qu'un parent renie son enfant ?
Pour moi y a zéro situation dans laquelle ça peut se justifier.

Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 18/01/2019 à 16:24:01

---------------

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 17:17:42  

The Path a écrit :

Je me suis mis des "alertes" quand des sujets contenant dans leur titre des termes comme "LGBT" son postés. En l'occurrence, j'ai donc reçu un MP de la part du système du forum, ce qui m'a permis de voir le titre en entier. ;)

Tu comprendrais qu'un parent renie son enfant ?
Pour moi y a zéro situation dans laquelle ça peut se justifier.
Afficher plus
Afficher moins

Comment tu te crée des alertes ?

Tu as raison mais il peut y avoir des situations extrême qui conduit à ça... exemple : mon enfant a couché et entretenu une relation caché avec mon conjoint. Tout ce qui peut atteindre un niveau de non respect très profond.

---------------

Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 18:52:45  

Tu vas dans ton profil. Tu modifies tes paramètres et tu vas dans mes notifications. Là tu as des mots-clés que tu peux ajouter. :)

Bah pour moi même ça ne justifie pas de renier son enfant.
Message cité 1 fois

---------------

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 19:10:15  

The Path a écrit :

Tu vas dans ton profil. Tu modifies tes paramètres et tu vas dans mes notifications. Là tu as des mots-clés que tu peux ajouter. :)

Bah pour moi même ça ne justifie pas de renier son enfant.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord ;)

Et si c'est un psychopathe/schizophrène et qu'il tue ton autre enfant ? (j'avais lu ça dans un journal d'histoires vrai) ^^
Mais sinon c'est vrai que tu as raison, ya pas vraiment de justification valable.

Message cité 1 fois

---------------

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2019 à 19:43:57  

Si tu renie ton gosse tu renie ton gosse, je vois pas pourquoi une raison serait plus ou moins justifiable qu'une autre en sois.
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Je suis de race lointaine.
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2019 à 21:15:19  

louve2011 a écrit :

D'accord ;)

Et si c'est un psychopathe/schizophrène et qu'il tue ton autre enfant ? (j'avais lu ça dans un journal d'histoires vrai) ^^
Mais sinon c'est vrai que tu as raison, ya pas vraiment de justification valable.
Afficher plus
Afficher moins

Dommage de parler de schizophrénie pour le coup, c'est une pathologie où les gens sont assez rarement violents (c'est surtout de l'auto-agressivité d'ailleurs). Parler de personnalité sociopathe ou psychopathe est plus approprié, là on met en avant l'absence d'empathie et donc de remords.

Dazai a écrit :

Si tu renie ton gosse tu renie ton gosse, je vois pas pourquoi une raison serait plus ou moins justifiable qu'une autre en sois.
Afficher plus
Afficher moins

Pour faire un parallèle, si tu tues quelqu'un par exemple, ça peut être plus ou moins justifiable selon le contexte non ? Tuer par légitime défense est moral et même légal en général. A l'inverse, quelqu'un qui tue par plaisir c'est immoral et illégal.

Sinon pour répondre à la question je dirais que tout dépend des valeurs morales fondamentales mises en avant par les parents. Renier un enfant LGBT ça me paraît inapproprié mais pour certains qui placent l'orientation sexuelle assez haut dans leurs valeurs c'est justifiable.
Pour ma part j'aurai tendance à rejoindre louve, tant que l'enfant n'a pas fait quelque chose de complètement immoral et de contraire à mes valeurs fondamentales ça me semble pas justifiable de le renier. Par contre, dans certains cas ça me semble faisable. Par exemple en cas de sadisme exacerbé, de viol... A plus forte raison si la victime est un proche.

Message cité 1 fois

---------------
Connard fais l'plein, demain c'est pénurie,
Tu feras cent bornes de plus avant d'piger qu'l'issue est tellurique
A voté ! S'est fait baisé
La démocratie n'jouit pas l'Etat s'est déjà retiré
- Lucio Bukowski
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2019 à 23:02:23  

mrdieu a écrit :

Dommage de parler de schizophrénie pour le coup, c'est une pathologie où les gens sont assez rarement violents (c'est surtout de l'auto-agressivité d'ailleurs). Parler de personnalité sociopathe ou psychopathe est plus approprié, là on met en avant l'absence d'empathie et donc de remords.

Afficher plus
Afficher moins

mrdieu a écrit :

Pour faire un parallèle, si tu tues quelqu'un par exemple, ça peut être plus ou moins justifiable selon le contexte non ? Tuer par légitime défense est moral et même légal en général. A l'inverse, quelqu'un qui tue par plaisir c'est immoral et illégal.

Sinon pour répondre à la question je dirais que tout dépend des valeurs morales fondamentales mises en avant par les parents. Renier un enfant LGBT ça me paraît inapproprié mais pour certains qui placent l'orientation sexuelle assez haut dans leurs valeurs c'est justifiable.
Pour ma part j'aurai tendance à rejoindre louve, tant que l'enfant n'a pas fait quelque chose de complètement immoral et de contraire à mes valeurs fondamentales ça me semble pas justifiable de le renier. Par contre, dans certains cas ça me semble faisable. Par exemple en cas de sadisme exacerbé, de viol... A plus forte raison si la victime est un proche.
Afficher plus
Afficher moins

Je disais schizophrène pour dire qu'il avait fait ça contre sa volonté en croyant voir des choses fausses.

Message cité 1 fois

---------------

Je suis de race lointaine.
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 00:59:27  

louve2011 a écrit :

Je disais schizophrène pour dire qu'il avait fait ça contre sa volonté en croyant voir des choses fausses.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je comprends ce que tu voulais dire, pour l'aspect délirant le mot psychotique est plus approprié du coup, c'est plus large et ça permet d'inclure les bouffées délirantes et autres troubles délirants "purs" en plus des schizophrénies.
J'avoue que j'ai un peu de mal en ayant travaillé en psychiatrie à admettre l'usage populaire du terme schizophrène.

Mais pour le coup ça rendrait pas l'acte plus "excusable" ou du moins compréhensible ? Du fait que ce soit dans une perception altérée des choses.

Message cité 1 fois

---------------
Connard fais l'plein, demain c'est pénurie,
Tu feras cent bornes de plus avant d'piger qu'l'issue est tellurique
A voté ! S'est fait baisé
La démocratie n'jouit pas l'Etat s'est déjà retiré
- Lucio Bukowski
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 01:30:08  

mrdieu a écrit :

Oui je comprends ce que tu voulais dire, pour l'aspect délirant le mot psychotique est plus approprié du coup, c'est plus large et ça permet d'inclure les bouffées délirantes et autres troubles délirants "purs" en plus des schizophrénies.
J'avoue que j'ai un peu de mal en ayant travaillé en psychiatrie à admettre l'usage populaire du terme schizophrène.

Mais pour le coup ça rendrait pas l'acte plus "excusable" ou du moins compréhensible ? Du fait que ce soit dans une perception altérée des choses.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, je comprends bien le fait que l'utilisation des mots détourné, c'est pas terrible.

si effectivement ça rend les choses compréhensibles. Mais excluerait pas à reniement

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de Alain Soral ? Que pensez vous de la vie ?
Mes parents me privent de ma liberté, que faire ? Adoption d'enfants
Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ? Que pensez-vous de l'islam
Que pensez vous de l'amour longue distance ? Que pensez-vous de l'inceste ?
Trouvez vous ça normal que les neurotypiques rejettent les autistes ? Que pensez vous des réseaux sociaux ?
Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que c'est normal qu'il y ait des parents qui renient leurs enfants p

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'existence 9
Important : Les liens pour les différents forums. 0
Quel sport le plus sexy ? 10
Le vol, dans ses différents contextes ! 2
Je me trouve grosse.Besoin d'avis. 5