FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Mes parents me privent de ma liberté, que faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

La chance ou pas

33,3 %
 2 votes
1.  T'a trop de chancemoi c'est pire

66,7 %
 4 votes
2.  Mec désolé pour toi d'être en prison

Total : 6 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes parents me privent de ma liberté, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ernest-974
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 10:00:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je voudrais savoir si j'etais le seul a avoir toutes ces punitions alors que je n'ai rien fait et si c'est normal ou pas :
- pas de téléphone, tablette, ou ordi pendent toute la semaine sauf le week-end de 8h à 18h
-pas le droit d'acheter de console (ps4,xbox,PC gamer, ...)
-Pas d'animaux alors qu'ils savent que j'adore les animaux)
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
BYE

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 10:20:44  

1: Plutôt sain. Sauf pour l'accès à internet pour les cours. Mais bon...
2: Oui bah, tu vas pas en mourir non plus.
3: Ben tu vis chez eux non? Quand tu seras adulte et apte à prendre un animal chez toi, tu le feras.

T'es sûrement pas le seul dans le cas, et pour beaucoup, c'est pire.

Pour l'ordi, je pense quand même que cela deviendra nécessaire pour l'école. Mais ça, les profs peuvent faire changer d'avis les parents.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 10:49:11  

Ce n'est pas priver de tout, je trouve. Un animal est parfois encombrant, niveau hygiène, santé et même économiquement. Et puis tu peux acheter autre chose qu'une console, ça te reviendra moins cher lol:{}

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Du sang sur mes rêves prémonitoires
Profil : Etranger
dwcm
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 11:11:24  

J'aurais tellement voulu avoir des parents comme toi, tu dois donc connaître ce qu'est la " vraie vie " tandis que nous, pour la plupart, nous sommes dépendants de notre téléphone, console, ordi...

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:23:02  

Un peu spartiate peut-être, mais les effets seront positifs si tu sais t'habituer, et tes parents lâcheront sans doute un peu de lest s'ils voient que tu comprends le but de la manœuvre.

Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 23:09:25  

pour les animaux je suis grave daccord avec eux on a supplier mes parents pour prendre un chien je te jure que on etais pas pret pour s en occupper les mecs chie partout tu dois leurs payer a manger tu les aimes trop pour tant débarrasser ils vivent pas hyper longtemps en plus tu sera grave triste c est vraiment trop de responsabilité sinon pour le reste il sont grave sévère oui mais je pense qu ils veuillent ton bien et t aime juste qu il s y prennent pas forcement de la "bonne manniere"

Profil : Etranger
lea4555
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 13:30:45  

Rassure-toi, je trouve que c’est tout à fait normal ! Un animal de compagnie est une lourde responsabilité. Il se peut que tes parents n’en veuillent pas pour le moment. Pour la console, je pense qu’il y a d’autres moyens de s’amuser. N’hésite pas à leur faire part de ta frustration. Il se peut qu’ils changent finalement d’avis.

(Publicité)
diamoniaquee
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 20:19:43  

Je ne pense pas que ce soit si terrible.
Enfin pour te rassurer essaie de penser aux enfants dans le monde qui eux n’ont même pas le dixième de ce que tu as. Certains travail dans des usines, d’autres ne connaissent même pas le mot « école ».
Apprends à vivre avec, et tu remercieras tes parents plutard pour cette bonne éducation.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 20:52:09  

Tes parents sont des hygiénistes de l'éducation et c'est peut-être pour le mieux.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2018 à 06:03:10  

Coucou !

1) Bon là c'est peut être un peu abusé ... Perso j'ai le droit tous les jours sauf que je le pose avant d'aller me coucher (à 21h30 lol:{} )

2) Pas si terrible ! Je pense que beaucoup de parents font de même , perso j'ai une console mais on doit y jouer 2 fois par an avec mon frère lol:{}

3) Là aussi encore une fois beaucoup de parents ne veulent pas d'animaux mais bon c'est pas pour te priver de liberté qu'il font ça c'est juste parce qu'il y a beaucoup de contraintes ! Dis toi que tu loupes la corvée de la litière ;) !

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2018 à 11:04:24  

Ah, c'est que ça, tes problèmes relationnels avec tes parents ?

D'accord il y a des jeunes qui ont bien plus souvent accès que toi aux tablettes et compagnie, mais t'es pas à plaindre non plus hein. Et il y a tellement d'autres choses belles à faire, comme des balades, aller voir tes grands-parents et amis chez eux, être DEHORS, lire un bon livre, jouer à des jeux de société. Je regrette d'avoir perdu autant de temps isolée chez moi quand j'étais plus jeune, je regrette que l'un de mes frères fasse la même erreur. Mais il se rendra bientôt compte que la vie ce n'est pas de construire des maisons sur Fortnite, d'envoyer des messages à ses amis, ne rester cloîtré alors qu'il pourrait faire du vélo ou tellement d'autres choses avec ses potes. J'espère qu'il le réalisera bientôt, tout comme toi.
Tant que tu vivras chez eux, il y aura des règles auxquelles tu devras te plier et ceci est tout à fait normal ; certes, il se peut que dans certaines familles l'autorité soit exagérée, mais ce n'est pas ton cas du tout, du moins de mon point vue.

Si vraiment tu as besoin d'internet pour tes devoirs je pense qu'ils accepteront. Pour les animaux, ne prends pas ça à la légère, j'adore ça aussi mais je comprends leur refus, c'est beaucoup de contraintes aussi, tu pourras toujours en adopter un quand tu auras ton propre chez-toi. Et la console et compagnie, je pense avoir dit ce qu'il fallait à ce sujet, ce n'est pas la fin du monde et il n'y a pas que ça (encore heureux,ou la vie serait bien triste). De temps en temps oui je peux comprendre, certains jeux sont plutôt sympas, mais il y a d'autres priorités et au moins tu auras un avantage que les autres personnes de ton âge n'ont pas : tu sais ce que c'est de parfois s'ennuyer, de ne rien faire et de prendre du temps pour toi, de devoir t'occuper autrement plutôt qu'en checkant tes notifs, crois-moi ça te sera bénéfique.

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
yanis-reglisse
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2018 à 20:55:41  

Toute personne a le droit à l'Internet, c'est inscrit dans la loi: https://www.google.fr/amp/s/pe [...] ental/amp/

C'est comme si tes parents te privaient du droit de circulation et que tu étais interdit de bouger de ta chambre toute la semaine jusqu'à tes 18 ans. Parles-en à tes parents et négocié avec des notes à avoir pour maintenir l'Internet a la maison. A mon avis tes parents doivent être de la vieille école et montrent leur toi aussi à quel point internet est utile avec les vidéos informatives si la science etc pour construire ton avenir, découvrir le monde.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2018 à 23:20:19  

Yanis-Réglisse a écrit :

Toute personne a le droit à l'Internet, c'est inscrit dans la loi: https://www.google.fr/amp/s/pe [...] ental/amp/

C'est comme si tes parents te privaient du droit de circulation et que tu étais interdit de bouger de ta chambre toute la semaine jusqu'à tes 18 ans. Parles-en à tes parents et négocié avec des notes à avoir pour maintenir l'Internet a la maison. A mon avis tes parents doivent être de la vieille école et montrent leur toi aussi à quel point internet est utile avec les vidéos informatives si la science etc pour construire ton avenir, découvrir le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Mon dieu, c'est d'une naïveté...

L'auteur a droit à avoir internet à l'école non? Donc le droit n'est pas bafoué. C'est tout.

Les parents sont libre de ne pas vouloir internet à la maison, comme ne pas vouloir la télévision à la maison ou quoique ce soit. C'est leur droit.

C'est l'internet des parents pas le sien. Le droit dont parle le conseil constitutionnel, c'est l'interdiction de couper l'accès à internet au propriétaire de la ligne.

Un enfant, un ado, n'est pas propriétaire d'une ligne.

Si il désire se payer son propre abonnement internet (et en l'occurrence, en 4g, car il ne pourra pas avoir par l'intermédiaire de la connexion de la maison (sauf si il convainc ses parents), mais bon, bonjour le prix). Et là, une fois qu'il se l'ait payé, ses parents ne peuvent pas lui interdire (mais ils peuvent supprimer son argent de poche... Donc bon...)).

Enfin, bref, avant de jouer à l'avocat, il faut essayer de mieux décrypter les lois...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
yanis-reglisse
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2018 à 14:19:25  

testymoi2 a écrit :

Mon dieu, c'est d'une naïveté...

L'auteur a droit à avoir internet à l'école non? Donc le droit n'est pas bafoué. C'est tout.

Les parents sont libre de ne pas vouloir internet à la maison, comme ne pas vouloir la télévision à la maison ou quoique ce soit. C'est leur droit.

C'est l'internet des parents pas le sien. Le droit dont parle le conseil constitutionnel, c'est l'interdiction de couper l'accès à internet au propriétaire de la ligne.

Un enfant, un ado, n'est pas propriétaire d'une ligne.

Si il désire se payer son propre abonnement internet (et en l'occurrence, en 4g, car il ne pourra pas avoir par l'intermédiaire de la connexion de la maison (sauf si il convainc ses parents), mais bon, bonjour le prix). Et là, une fois qu'il se l'ait payé, ses parents ne peuvent pas lui interdire (mais ils peuvent supprimer son argent de poche... Donc bon...)).

Enfin, bref, avant de jouer à l'avocat, il faut essayer de mieux décrypter les lois...
Afficher plus
Afficher moins

Si t'es tant que ça attaché a la loi tu devrais être d'accord sur le fait qu'il est pas libre du tout. Y a un problème là, ses parents le laissent rien faire. Il n'est pas LIBRE !

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2018 à 14:23:54  

Yanis-Réglisse a écrit :

Si t'es tant que ça attaché a la loi tu devrais être d'accord sur le fait qu'il est pas libre du tout. Y a un problème là, ses parents le laissent rien faire. Il n'est pas LIBRE !
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que si il est libre. Il peut avoir internet chez des amis, à l'école, ou que sais-je.

La liberté, cela ne s'applique pas que chez soit et c'est tout. Il faut prendre l'ensemble en compte. Si ces parents lui interdisaient l'école, ou d'aller chez ses amis, parce qu'il y a internet, là, on pourrait parler d'entrave à la liberté d'accès à internet.

Mais ce n'est pas le cas. C'est juste qu'il n'a pas internet chez lui. Et dans certaines familles, il n'y a ni internet, ni tv, ni autres choses qu'un téléphone fixe. Alors bon, hein.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je déteste mes parents Help avec mon copain et ses parents
Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres Dépendre de nos parents
Êtes-vous fièr(e) des valeurs que vous inculquent vos parents? Les parents qui punissent qu'en pensez vous ?
Le lien parents-enfant Liberté, Egalité, Fraternité...
un ado qui frappe ses parents Parents trop sévèrs
Plus de sujets relatifs à : Mes parents me privent de ma liberté, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire connaitre toutes les facettes des LGBT+ ? 309
Zootopia 12
Une « pute » depuis 4 ans 22
L'islam : Vraie ou vaine ? 85
YouTube commence à s'essouffler... 52