liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les parents qui embrâssent leurs enfants sur la bouche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°413599
Iamanyone
Profil : Inconnu
iamanyone
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 00:44:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ma mère m'embrassait souvent aussi quand j'étais petite et vers six ou sept ans elle a arrêté. Pour mes frères, elle a arrêté vers quatre ou cinq ans je pense, quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que c'était des garçons et que c'était différent. J'embrasse souvent ma petite soeur quand elle revient de chez son père ou bien avant qu'elle aille dormir mais avec mes frères ce n'est jamais arrivé. (Mavie.com)

Comme singuliere9, je pense aussi que j'embrasserai mes enfants mais jusqu'à un certain âge.

(Publicité)
n°413603
eesdras
Profil : Légende
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 10:27:20  

Pareil, c'est pas pareil qu'un baiser amoureux.

n°414165
skynex97
Profil : Etranger
skynex97
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 19:25:53  

Je trouve ca bizarre , un des arguments de certains c'est "pourquoi devrait-on faire la bise sur la joue comme tout le monde ?" mais pourquoi pas ? Le baiser sur la bouche a une connotation erotique mais meme si l'on en fait abstraction ca doit rester un acte que je qualifierais de privilegié avec une personne qu'on a choisi et le faire avec ses enfants , ca va leur inculquer que c'est banal et ils perdront cet aspect particulier et rare qu'a le baiser . C'est mon avis et il n'engage evidemment que moi mais je pense qu'il est injuste de priver les enfants (je prends l'exemple avec les enfants) du choix de briser cette barriere physique uniquement avec la personne qu'ils choisissent . Et puis pourquoi les embrasser deliberement sur la bouche ? Cela n'apporte rien de particulier si c'est tellement chaste comme beaucoup le disent , j'espere que ce n'est pas juste pour dire de se montrer original et que ce soit juste sous pretexte de ne pas faire comme tout le monde . Voila je serai ravi de lire vos reactions a mon avis .

n°414169
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
Profil : Citoyen
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 19:36:33  

Je trouve ca bizarre , un des arguments de certains c'est "pourquoi devrait-on serrer la main comme tout le monde ?" mais pourquoi pas ? Le calin a une connotation erotique mais meme si l'on en fait abstraction ca doit rester un acte que je qualifierais de privilegié avec une personne qu'on a choisi et le faire avec ses enfants , ca va leur inculquer que c'est banal et ils perdront cet aspect particulier et rare qu'est le calin . C'est mon avis et il n'engage evidemment que moi mais je pense qu'il est injuste de priver les enfants (je prends l'exemple avec les enfants) du choix de briser cette barriere physique uniquement avec la personne qu'ils choisissent . Et puis pourquoi les caliner deliberement sur la bouche ? Cela n'apporte rien de particulier si c'est tellement chaste comme beaucoup le disent , j'espere que ce n'est pas juste pour dire de se montrer original et que ce soit juste sous pretexte de ne pas faire comme tout le monde . Voila je serai ravi de lire vos reactions a mon avis .

:)  Vois tu combien ton argumentaire est ridicule ?

n°414175
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 19:56:16  

C'est surtout que le baiser que tu fais à tes gosses c'est pas le même que tu fais à ton mec.
Message cité 1 fois
n°414183
skynex97
skynex97
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 20:16:05  

Le calin fonctionne aussi dans cette logique pour moi mais il parait que ne pas caliner les enfants les pousse a se renfermer donc j'eviterais de les en priver .
Message cité 1 fois
n°414187
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 20:19:08  

eesdras a écrit :

C'est surtout que le baiser que tu fais à tes gosses c'est pas le même que tu fais à ton mec.

Afficher plus
Afficher moins

C'est clair.

(Publicité)
n°414192
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 20:28:51  

skynex97 a écrit :

Le calin fonctionne aussi dans cette logique pour moi mais il parait que ne pas caliner les enfants les pousse a se renfermer donc j'eviterais de les en priver .

Afficher plus
Afficher moins

Et le bisou sur la joue ? Sur le front ?

n°414199
skynex97
skynex97
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 20:44:05  

Surement la meme chose , le contact physique est important pour un etre humain mais je pense qu'il est interessant de laisser le baiser sur la bouche comme quelque chose de privilegie . c'est justement du fait qu'on en a pas de tout le monde que c'est interessant .

n°414205
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 21:13:03  

Je savais pas que la mère d'un enfant c'est "tout le monde".
Message cité 1 fois
n°414211
skynex97
skynex97
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 21:27:08  

J'ai donné mon avis , je l'ai etayé plusieurs fois en essayant de donner des exemples voila c'etait interessant comme debat .

n°414212
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 21:40:01  

Ouais ok.

(Publicité)
n°414218
eesdras
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 22:57:10  

Fanphanie-Paillette a écrit :

Je savais pas que la mère d'un enfant c'est "tout le monde".

Afficher plus
Afficher moins

Grave, sans déconner.

n°414457
Turned Up The Love
Yeah !
turned-up-the-love
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2013 à 15:09:40  

Il faut pas confondre les marques affectives familiales et les marques affectives d'amour

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reportage Nrj 12 relations Parents/ados ma meilleur amie est étouffer par ses parents
un ado qui frappe ses parents La surprise des parents a Noel, vous adherez ?
Faut il ou non faire croire aux enfants que le père noël existe? Convaincre mes parents de partir à Lyon
les parents... C'est comment dire... Vos parents vous ont eu sur le tard
Parents trop sévèrs Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
Plus de sujets relatifs à : les parents qui embrâssent leurs enfants sur la bouche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Origine des kabyles Harki ? 7 27/06/2010 à 10:38:19
La fête de la musique, plein de nouveaux groupes 0 24/06/2010 à 21:51:08
Les tremblements de terre 60 02/07/2010 à 20:49:09
Selon vous , nôtre corps doit il être un tabou ? 30 25/06/2010 à 14:11:48
Le rêve . 28 29/06/2010 à 12:27:37