FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Les parents,de plus en plus absents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les parents,de plus en plus absents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 09:24:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ouvre un débat qui me tient à cœur…
Ne trouvez vous pas que les parents sont de plus en plus absents de nos jours?Ont un problème de communication avec leurs enfants?
Je trouve ça vraiment triste que beaucoup d'enfants ou ados aient recours à des forums pour demander certaines choses dont il aurait été plus logique de discuter avec les parents…
Personellement,depuis mes 12ans,je suis sur des forums car ma mère m'a clairement dit que "ça l'emmerdait" de parler de ça,donc j'ai vécu l'acceptation de mon corps sur un FORUM,l'acceptation de ma prise de poids SUR UN FORUM,mes problèmes de cœurs SUR UN FORUM et là encore ,ma première fois SUR UN FORUM(et avec mon copain aussi)...
Pensez ce que vous voulez,mais je serais mère,je trouverais ça purement normal,de rassurer ma fille sur son corps,sa première fois ou autre sans qu'elle soit obligée de s'adresser à un forum,et que ce soit par exemple des inconnus qui lui confirme si elle est bien,ronde ou autre….
J'ai l'impression que pour beaucoup de gens,faire un gamin n'est qu'une question d'argent,lui offrir des choses,le forcer à bien travailler à l'ecole et qu'au début c'est tout mignon,tout beau et après,tout ce qui 'est ses ressentis,ses angoisses,rien à foutre… pfff:{}
Qu'en pensez fous?
Message cité 1 fois
Message édité par étoile à protons le 14/07/2018 à 09:25:53
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 11:15:46  

étoile à protons a écrit :

Bonjour,
J'ouvre un débat qui me tient à cœur…
Ne trouvez vous pas que les parents sont de plus en plus absents de nos jours?Ont un problème de communication avec leurs enfants?
Je trouve ça vraiment triste que beaucoup d'enfants ou ados aient recours à des forums pour demander certaines choses dont il aurait été plus logique de discuter avec les parents…
Personellement,depuis mes 12ans,je suis sur des forums car ma mère m'a clairement dit que "ça l'emmerdait" de parler de ça,donc j'ai vécu l'acceptation de mon corps sur un FORUM,l'acceptation de ma prise de poids SUR UN FORUM,mes problèmes de cœurs SUR UN FORUM et là encore ,ma première fois SUR UN FORUM(et avec mon copain aussi)...
Pensez ce que vous voulez,mais je serais mère,je trouverais ça purement normal,de rassurer ma fille sur son corps,sa première fois ou autre sans qu'elle soit obligée de s'adresser à un forum,et que ce soit par exemple des inconnus qui lui confirme si elle est bien,ronde ou autre….
J'ai l'impression que pour beaucoup de gens,faire un gamin n'est qu'une question d'argent,lui offrir des choses,le forcer à bien travailler à l'ecole et qu'au début c'est tout mignon,tout beau et après,tout ce qui 'est ses ressentis,ses angoisses,rien à foutre… pfff:{}
Qu'en pensez fous?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis moi même père. Et je te rassure, tous les parents ne sont pas comme cela. Je n'élude aucune question que ma fille (bon, elle n'a encore que 5 ans) peut se poser, et je n'éviterai aucune question.

Après, la société le permet aux parents. Avant, il n'y avait pas internet, les parents étaient obligé de répondre un minimum, pour ce qu'ils en savaient. On délègue naturellement vers internet. C'est une "évolution".

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 13:45:32  

Effectivement comme dit les parents ne sont pas tous comme ça. Et si on voit pleins d'ados demander de l'aide sur des forums et pas à leurs parents c'est aussi parce que c'est un choix. Parce qu'on préfère parler ici et qu'on a plus de facilités à ça, parce qu'on n'a pas forcément envie de parler à nos parents sur certains sujets.

Sidy <3
Profil : Inconnu
petitemetissedici
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 18:33:51  

''de nos jours'' ? je trouve que plus les années passe, plus les relation parent/enfant se resserre.
lorsque mon grand pere ou ma grand mère me parle de leur passé, leurs relations avec leur parents étaient beaucoup plus froide et lointaine qu'actuellement.

En se qui concerne ta relation avec ta mere, tu pourrais peu être approfondi, peu être qu'on pourrait t aider a amélioré ta relation avec elle ou te conseiller?
Message édité par PetiteMétisseDici le 23/07/2018 à 18:34:50
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 16:37:25  

Pas toujours, moi j’ai plus l'impression que c'est l'inverse... Avant, comme dit plus haut, les relations étaient bien plus froides. Il y avait beaucoup de tabous (sexe tout particulièrement) tandis qu'aujourd'hui, les enfants arrivent beaucoup plus facilement à parler à leurs parents de leurs soucis à l'école, de leur premier petit ami ou l'arrivée de leurs règles. On se confie bien plus, on est plus proches, certains parents sont même les premiers confidents de leurs enfants, même si effectivement ce n'est pas toujours commun.
Tu sais, chaque famille est différente et a son histoire, on ne peut pas trancher seulement avec deux ou trois cas.

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Etranger
fusil
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2018 à 16:01:01  

Non c'est l'inverse, avant c'était pire.

Mais en effet pas mal de parents font des enfants "pour faire beau" "pour faire normal" alors qu'ils sont toxiques ou s'en foutent complètement, parfois pour les allocations, parfois pour autres choses... Mais cette culture de faire des enfants vient justement du "temps d'avant"

De plus en plus de femmes et d'hommes ne veulent pas d'enfants pour X raisons et l'assument.

Tu es tombé dans la mauvaise famille avec ta mère, bienvenue au club.

---------------
Ma composition -> https://www.youtube.com/embed/​9tVyM0ZDbk0
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dois-je faire mon coming-out politique à mes parents ? Mes parents me privent de ma liberté, que faire ?
Je déteste mes parents Help avec mon copain et ses parents
Mes parents ne veulent pas m'acheter de livres Dépendre de nos parents
Êtes-vous fièr(e) des valeurs que vous inculquent vos parents? un ado qui frappe ses parents
Parents trop sévèrs  
Plus de sujets relatifs à : Les parents,de plus en plus absents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées reçues sur l'hébreu 6
Conscience ou Inconscience 8
Dois-je faire mon coming-out politique à mes parents ? 16
la religion est-elle la cause de tous les conflits ? 10
Le travail, est ce essentiel pour vivre heureux ? 28