|-  

||-  Croyez-vous qu'on peut oublier la première personne qu'on a aimé ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Croyez-vous qu'on peut oublier la première personne qu'on a aimé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°495813
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:07:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai pas vraiment d'opinions là dessus. Mais j'aimerais avoir vos avis, merci.

(Publicité)
n°495817
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:13:38  

Oublier, au sens ne plus être amoureux ou oublier façon hard reset ?

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°495821
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:17:31  

A la base, au sens de ne plus être amoureux. Mais pourquoi pas les deux.
Message cité 1 fois
n°495823
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:24:48  

La réponse ne te paraît-elle pas logique ? Pourquoi y aurait-il des ruptures si on était amoureux à vie de la première personne avec laquelle on sort ? Comment pourrait-on se remettre avec quelqu'un ?
Message cité 2 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°495827
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:32:28  

Je parle est-ce qu'on oublie la première personne qu'on a aimé pas celle avec qui on est sortit.

n°495829
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:35:23  

Même réponse.

---------------
n°495844
D.D.K
Profil : Notable
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:59:30  

Oui. J'ai follement aimé deux hommes avant d'être avec mon mari. Mais genre bien salement, à vouloir mourir. Le deuxième étant le père de mon fils aîné, ça a été très très dur. Mon fils lui ressemble tellement physiquement. J'ai espéré des années qu'il revienne. Pas pour qu'on se remette ensemble...Juste pour le voir, lui parler....Ca fait onze ans maintenant....L'amour est parti petit à petit, la haine aussi. Parce que la haine c'est quand même vachement plus tenace que l'amour au final. J'ai arrêté de rêver que je le croisais, arrêté de regarder s'il était là lorsque je faisais mes courses, arrêté d'être obsédée à l'idée que s'il voyait notre enfant, il ne pourrait plus faire comme si nous n'existions plus. J'ai vraiment tourné la page, il n'a plus aucune importance dans ma vie. Mais il a fallu du temps qui s'est compté en années tout de même...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°495865
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 17:11:39  

D.D.K a écrit :

Oui. J'ai follement aimé deux hommes avant d'être avec mon mari. Mais genre bien salement, à vouloir mourir. Le deuxième étant le père de mon fils aîné, ça a été très très dur. Mon fils lui ressemble tellement physiquement. J'ai espéré des années qu'il revienne. Pas pour qu'on se remette ensemble...Juste pour le voir, lui parler....Ca fait onze ans maintenant....L'amour est parti petit à petit, la haine aussi. Parce que la haine c'est quand même vachement plus tenace que l'amour au final. J'ai arrêté de rêver que je le croisais, arrêté de regarder s'il était là lorsque je faisais mes courses, arrêté d'être obsédée à l'idée que s'il voyait notre enfant, il ne pourrait plus faire comme si nous n'existions plus. J'ai vraiment tourné la page, il n'a plus aucune importance dans ma vie. Mais il a fallu du temps qui s'est compté en années tout de même...
Afficher plus
Afficher moins

Le moment où tu cherches un débat et que finalement tu lis une anecdote qui te pourrit le moral :'(

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°495871
D.D.K
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 18:08:57  

Désolée :o

n°495937
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 10:16:04  

Ihadbrokenmylife a écrit :

A la base, au sens de ne plus être amoureux. Mais pourquoi pas les deux.
Afficher plus
Afficher moins

En majorité, bien sûr que oui, rare sont les personnes encore avec leur premier amour. Après, le temps efface les sentiments. Quoique parfois, les souvenirs font pire.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°495939
Inoubis
...
Profil : Etranger
inoubis
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 10:57:09  

Je ne suis pas sure, enfin je suis encore jeune. Mais si on vient à se reparler ça me fait vraiment plaisir, je scrute si il est dans les parages, je relis parfois des messages ou je repense à toutes les folies que j'ai faites. Et pourtant jamais je ne suis sortie avec, jamais il ne m'a aimé

---------------
Je suis une bombe humaine dans une maternelle, un cutter dans le cœur de ton paternel.

Sans contrefaçon, je suis un garçon.
n°496073
Mau422n
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2015 à 20:19:02  

Oui.
J'avais connu un garçon avec lequel j'ai eu une histoire vraiment compliqué , impossible et on a jamais pu être ensemble alors qu'on s'aimait.De l'enfance à l'adolescence.Pendant un moment , j'ai cru que je n'oublierais jamais.Aujourd'hui , on se voit tous les jours et honnêtement , ça ne me fait rien.Je lui ai même rentré dedans sans faire exprès tout a l'heure et on s'est juste décalés mais une chose est sûre : On s'est tous les deux vraiment oubliés.Avec le temps , les gens changent , les relations évoluent et malgré tout ce que l'on peut croire , personne n'est irremplaçable.

(Publicité)
n°496120
Noy35yn
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2015 à 18:29:21  

Apparemment je n'ai pas lu la question de la même facon que les posts précédents.

On doit forcément oublier les sentiments (ou du moins une partie) qu'on a éprouvé à son propos. Mais est-ce que l'oubli de la personne en elle-même est une nécessité ? Ca dépend du ressenti de chacun.

Par exemple, la première fille que j'ai aimé était une énorme source d'admiration. Un espèce de point de repères, de mes idées, de mes goûts. Ne gardant aucune rancœur vis à vis d'elle, je ne pense pas l'oublier un jour. Je ne la vois plus depuis des années, mais peu importe, ce qui m'a marqué restera.
n°496289
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2015 à 23:14:36  

Je sais même plus comment j'ai pu rentrer dans un tel débat... Y'a tellement de facteurs à prendre en compte qu'il est impossible de trancher.
Tout d'abord, c'est purement subjectif. Un débat sur les goûts et couleurs seraient plus productif.
Ensuite, cela dépend des personnes aimées. Puis ça dépend de l'amour porté. Et de l'âge, et des conditions (lieux, fréquences...).
Pour donner un exemple : un premier amour d'école serait selon moi compliquer à oublier :
on voit la personne très régulièrement, en étant certainement dans sa classe
on connait la plupart de ses ami(e)s, certainement plus ou moins ses parents
on est peut-être invité à ses anniv', fêtes...
on connait quelque peut ses goûts à partir du moment où on n'est pas un sociopathe incapable d'écouter par ci par là les fois où elle parle intelligiblement
etc...
Dans ce cas précis ce serait pas facile de se défaire complétement des souvenirs. Maintenant si vous revoyez la même personne et qu'elle à grandement changer, trop grandement (et vous aussi) pour être d'une quelconque manière attiré(e) par celle-ci, il est fort probable que tous sentiment ai disparu. Mais ce n'est pas pour autant qu'on oubli la personne.
Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°496299
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 09:06:48  

Si l'on parle que de sentiment, alors, oui, on finit par oublier. Peut-être pas les 5 ou 10 premières années, mais au bout de 30 ans, cela me parait clair...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°496303
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 10:26:44  

testymoi2 a écrit :

Si l'on parle que de sentiment, alors, oui, on finit par oublier. Peut-être pas les 5 ou 10 premières années, mais au bout de 30 ans, cela me parait clair...
Afficher plus
Afficher moins

Nan, c'est l'inverse : en changeant les sentiments nous suivent et rapidement on oublie sentimentalement la personne, mais pas la personne en elle-même (physique, voix, moment passés...)

---------------
n°496307
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 11:00:47  

Biologiquement impossible. Pas comme cela que fonctionne la mémoire. Tu crois t'en souvenir, ta mémoire comble les trous grandissant quand tu essayes de t'en souvenir, mais non, en fait, tu n'as que des brides très éparses de souvenir.

Contrairement à ce que l'on croit, l'homme à une mauvaise mémoire à très long terme. (En tout cas, d'après les récents travaux dessus).
Message cité 1 fois

---------------
n°496308
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 11:03:50  

testymoi2 a écrit :

Biologiquement impossible. Pas comme cela que fonctionne la mémoire. Tu crois t'en souvenir, ta mémoire comble les trous grandissant quand tu essayes de t'en souvenir, mais non, en fait, tu n'as que des brides très éparses de souvenir.

Contrairement à ce que l'on croit, l'homme à une mauvaise mémoire à très long terme. (En tout cas, d'après les récents travaux dessus).
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais tu ne vas pas répondre à chaque question concernant la mémoire qu'à force tes souvenirs sont altérés donc forcément tu vas tout oublier. C'est complétement vrai, mais on cherche une autre réponse moins générale, sinon toute question concernant la mémoire possède la même réponse sans avoir besoin d'y réfléchir. C'est plus intéressant de chercher les solutions qui diffèrent de toutes les autres questions sur la mémoire... Tu m'as pigé ? ^^

Message édité par GingerPower le 01/06/2015 à 11:04:36

---------------
n°496309
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 11:16:49  

Non.

---------------
n°496325
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2015 à 19:26:19  

Tu as raison, mais c'est un raisonnement stérile : tant qu'il est question de mémoire, une réponse possible est exactement la tienne, "On oublie et déforme tout, notre mémoire altère nos souvenirs."
C'est vrai, mais je trouve ça débile car elle te prive de toute autre réflexion.
Même si c'est vrai, il faut chercher d'autres réponses, car celle ci (en plus d'être assez fataliste) est très générale et n'apporte pas grand chose au problème, ne te permet pas de trouver des solutions.

---------------
n°496372
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 09:07:55  

GingerPower a écrit :

Je sais même plus comment j'ai pu rentrer dans un tel débat... Y'a tellement de facteurs à prendre en compte qu'il est impossible de trancher.
Tout d'abord, c'est purement subjectif. Un débat sur les goûts et couleurs seraient plus productif.
Ensuite, cela dépend des personnes aimées. Puis ça dépend de l'amour porté. Et de l'âge, et des conditions (lieux, fréquences...).
Pour donner un exemple : un premier amour d'école serait selon moi compliquer à oublier :
on voit la personne très régulièrement, en étant certainement dans sa classe
on connait la plupart de ses ami(e)s, certainement plus ou moins ses parents
on est peut-être invité à ses anniv', fêtes...
on connait quelque peut ses goûts à partir du moment où on n'est pas un sociopathe incapable d'écouter par ci par là les fois où elle parle intelligiblement
etc...
Dans ce cas précis ce serait pas facile de se défaire complétement des souvenirs. Maintenant si vous revoyez la même personne et qu'elle à grandement changer, trop grandement (et vous aussi) pour être d'une quelconque manière attiré(e) par celle-ci, il est fort probable que tous sentiment ai disparu. Mais ce n'est pas pour autant qu'on oubli la personne.
Afficher plus
Afficher moins

Je reprend ton texte. Tu parles d'école. La question sous-entend d'extrapoler à la fin de sa vie, puisqu'elle ne donne pas de temps maximum. Bref, non seulement, on fête rarement ses annifs entre amis à 60 ans, mais en plus, les parents sont souvent mort.

Enfin bon, oui, à un moment donner, on oublie, on perd, ses premiers sentiments. Et encore heureux, à moins de vivre encore avec la personne en question, cela vaut mieux pour pouvoir retomber amoureux.

Message cité 1 fois

---------------
n°496373
Maa14wn
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 09:12:43  

Voici mon opinion sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?​v=aiXcUTTLud4

n°496483
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 20:06:32  

Je redrapeaute.

n°496487
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 20:27:23  

Non. Je me rappel de mon premier amour de jeunesse à la maternelle. On s'est perdu de vue depuis plus de 15 ans, et elle m'a retrouvé sur Facebook un jour.

n°496488
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 20:30:54  

Oui bon là, je parle du vrai amour. Vas pas me faire croire que quand on sait à peine s'essuyer les fesses aux chiottes, on peut tomber REELEMENT amoureux hein.
Message cité 1 fois
n°496490
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 20:36:07  

Je ne sais pas car je n'ai jamais tenue plus de 2 mois avec une fille ! xD

n°496494
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 20:45:41  

C'est pas une question de combien de temps être en couple, c'est même une question de l'être p*tain :??:
C'est juste une question, d'être AMOUREUX.
Après c'est possible que tu ne l'ai jamais été et que ce sujet t'intéresse quand même même dans ce cas poste pas tes conneries.

n°496572
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2015 à 15:03:28  

testymoi2 a écrit :

Je reprend ton texte. Tu parles d'école. La question sous-entend d'extrapoler à la fin de sa vie, puisqu'elle ne donne pas de temps maximum. Bref, non seulement, on fête rarement ses annifs entre amis à 60 ans, mais en plus, les parents sont souvent mort.

Enfin bon, oui, à un moment donner, on oublie, on perd, ses premiers sentiments. Et encore heureux, à moins de vivre encore avec la personne en question, cela vaut mieux pour pouvoir retomber amoureux.
Afficher plus
Afficher moins

Alors je vais reprendre ton raisonnement :)
Tu parles de 60 ans. La question sous-entend d'extrapoler ad vitam eternam, au quel cas elle n'a plus aucun sens.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de raisonner dans l'excès, car oui à 60 balais il y a de fortes chances que tu ais oublié ton premier amour, sauf si tu t'es marié avec. Quoi qu'à cet âge, tu pourrais tout oublier... Même ton anniversaire.
Mais ça n'a aucun intérêt, surtout si c'est une ado, sur Ados.fr qui te pose la question. Raisonner dans l'absolu (ce que j'ai fait ci dessus) ou dans l'excès (ce que tu fais) n'a aucune finalité, aucun produit. Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, il suffit de te dire que tu meurs un jour pour répondre à toutes sans vraiment résoudre aucun des problèmes.

Oui, là je suis d'accord (et c'est ce que j'ai dit :??: ), les sentiments s'évanouissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.

---------------
n°496642
adrianahcl​f
plutôt vendue que vendal
Profil : Inconnu
adrianahclf
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/06/2015 à 21:41:28  

Deja faut-il savoir qui est la première personne dont on est tombés amoureux. Moi je ne sais même pas si je suis déjà tombée amoureuse..
Message cité 1 fois
n°496653
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2015 à 08:18:18  

adrianahclf a écrit :

Deja faut-il savoir qui est la première personne dont on est tombés amoureux. Moi je ne sais même pas si je suis déjà tombée amoureuse..
Afficher plus
Afficher moins

Oui. Si tu ne sais pas, c'est que tu l'as jamais été. ;)

n°496774
Mie565z
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2015 à 11:00:40  

Oui bon là, je parle du vrai amour. Vas pas me faire croire que quand on sait à peine s'essuyer les fesses aux chiottes, on peut tomber REELEMENT amoureux hein.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi on ne pourrait pas l'être :??:

C'est quoi la définition de "Tomber réellement amoureux"? Pour moi si on peut être amoureux à n'importe quel âge tout simplement parce que notre conception de ce qu'est l'amour change d'un individu à l'autre, et qu'il n'y a pas de définition universelle sur le véritable amour.

Et d'après toi, à partir de quel âge peut on parler d'amour?

n°496778
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2015 à 16:28:51  

Ca dépend certes de chacun. Mais avant 8-9 (même 10-11 ans), ça me paraît compliqué. Parce qu'on est pas "assez" construit, je ne sais pas comment l'expliquer. Mais on peut bien sûr avoir des AMOURETTES en maternelle.
Message cité 1 fois
n°496788
Golwenne
Profil : Inconnu
golwenne
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2015 à 20:22:36  

Non, je ne pense pas, pas si c'était de l'amour sincère.
Et puis, il y a des premières fois qu'on n'oublie jamais... et je pense que celle-ci en fait partie love:{}

n°496789
Mie565z
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2015 à 20:46:59  

Ca dépend certes de chacun. Mais avant 8-9 (même 10-11 ans), ça me paraît compliqué. Parce qu'on est pas "assez" construit, je ne sais pas comment l'expliquer. Mais on peut bien sûr avoir des AMOURETTES en maternelle.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais peut être que pour eux ce que tu qualifies d'une simple amourette, ils le voient comme de l'amour.

Message cité 1 fois
n°496793
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2015 à 21:32:24  

Oui mais voilà quoi.

n°496860
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2015 à 17:00:59  

Si on parle de gosses, il faut distinguer précisément de quel amour on parle. S'il ne sais pas s'essuyer le derche, il a certainement 0~2 ans. Il me semble bien que pendant la première année, l'enfant n'arrive pas à se distinguer de sa mère, alors de là à parler d'amour...

---------------
n°496889
D.D.K
d-d-k
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 00:09:01  

Mon deuxième est tombé amoureux à 3 ans de sa dulcinée. Ils ont 9 ans et sont toujours amoureux. Il a eu de jolies filles amoureuses de lui mais il 'en fichait, il n'avait d'yeux que pour elle. Et est persuadé qu'il se mariera avec elle :)
Message édité par D.D.K le 07/06/2015 à 00:10:53
n°496896
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 08:49:17  

Oulah. Il doit être assez précoce alors. Mais faut avouer que les "vrais amoureux" sont rares, très rares voir n'existe pas en maternelle.

n°496898
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 11:19:55  

Lethaleen a écrit :

La réponse ne te paraît-elle pas logique ? Pourquoi y aurait-il des ruptures si on était amoureux à vie de la première personne avec laquelle on sort ? Comment pourrait-on se remettre avec quelqu'un ?
Afficher plus
Afficher moins

Ça serait pas beaucoup trop simple si la vie était ainsi faite ? Et puis tu ne romps pas avec quelqu'un juste parce que tu ne l'aimes plus (enfin, je veux dire oui, ça tu le fais, c'est logique, mais il peut se passer d'autres choses qui fassent que ce ne soit plus possible sans que l'amour entre ces deux personnes ne soit modifié).

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°496899
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 11:22:21  

_Quetzal a écrit :

Ça serait pas beaucoup trop simple si la vie était ainsi faite ? Et puis tu ne romps pas avec quelqu'un juste parce que tu ne l'aimes plus (enfin, je veux dire oui, ça tu le fais, c'est logique, mais il peut se passer d'autres choses qui fassent que ce ne soit plus possible sans que l'amour entre ces deux personnes ne soit modifié).
Afficher plus
Afficher moins

J'en conviens fort bien, mais à la question : peut-on oublier, au sens ne plus être amoureux d'une personne qu'on a aimé, je répondrai que la réponse se trouve dans la question.

Message édité par Lethaleen le 07/06/2015 à 11:24:07

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Croyez vous en l'amitié fille/garçons ? Ça ne choque personne ?
Croyez vous que la plupart des gens n'aiment pas aller à l'école parce Croyez vous réellement en la descendance du singe?
Moi j'aime chier. Croyez vous que toute action est sois bonne ou mauvaise seulement ?
Croyez vous aux fantômes et aux esprits ? les fantômes y croyez-vous ?
TOPIC UNIQUE: Croyez vous aux coincidences ? Croyez-vous au fantômes/Esprit ?
Comment oublier un mec qui sort avec sa meilleure amie? URGENT!!!!! Croyez-vous à la vie aprés la mort?
Première STMG  
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous qu'on peut oublier la première personne qu'on a aimé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réforme territoriale 1 22/05/2015 à 01:46:46
Des bijoux rouillé 3 20/05/2015 à 20:41:27
Et vous, votre avis ? 16 17/05/2015 à 22:03:56
La notion de guerre juste 2 16/05/2015 à 20:23:56
situation culturelle 1 24/05/2015 à 23:51:29