FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 09:11:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir, voilà que je viens à vous car une question me trotte mon esprit. Je voudrai savoir si d'après vous il est possible de faire une phrase, une texte, qui pourrait faire un effet de lavage de cerveau ( a très court terme ) de ce qui s'est passé. Par exemple imaginons que votre ami vienne vers vous pour vous demander de lui donner 3 euros. Vous lui répétez le texte, et magie il oublie pourquoi il est venu ( l'oublie s'arrête là évidemment ). Ce serait trop beau pour être vrai ! Mais est-ce pour autant impossible ? C'est la question que je me pose.
Sachant que l'homme réfléchie émotionnellement, et très important ne retient rien mais ne fait qu'associer. Partant de ces affirmations, remplacer le lien entre venir vers moi et me demander de l'argent, et venir vers moi pour par exemple me parler de la météo le ferait oublier ( via une confusion couplé à un " au fait oui le temps est bien bleu" par exemple). Car le problème, c'est qu'une simple confusion ne fera que le rendre perplexe et confus, mais le lien liant son arrivée et sa demande d'argent va reprendre le dessus, et ainsi il se rappellera.
Donc ma question : Pensez vous que l'on peut altérer les souvenirs de quelqu'un avec un texte "universelle"( qui marcherait avec tout le monde mais qui s'adapterai à la situation / personne bien entendu ) qui ferait oublier à court terme quelque chose à quelqu'un ?
Le critère principal est qu'il devrait marcher au moins une fois ! pas forcément tout le temps sur la même personne. On peut aussi prendre en compte la manière de le prononcer, la façon dont vous parlez... ( des critères secondaires )

Vous allez me dire " quel est l'intérêt de savoir faire cela juste pour économiser 3 euros " ? Et bien mon but est de découvrir ou d'innover des outils permettant de démontrer le potentiel parfois oublié de la parole, une passion si vous voulez. Mais je ne vais point vous mentir, je ne suis pas sûr de la possible réussite de ce projet, et je vous demande votre avis car si je vois que tout le monde s'accorde à dire que c'est possible, cela me donnera l'envie et la force de me mettre sérieusement à réfléchir et à faire des tests ^^
Voili voilou :3

(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 10:23:36  

Non, impossible. Si c'était le cas, cela se saurait.

A part peut-être avec de l'hypnose, ou avec des techniques de conditionnement profond. Mais rien de rapide/sain/morale.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 10:30:29  

Je n'ai pour l'instant trouvé qu'une réponse qui pourrait marcher avec la plupart des interlocuteurs, mais seulement utilisable par Yrathus et par moi-même : « Je ne peux pas donner 3 zeuros à quelqu'un qui me demande troi-euros, c'est contraire à mon éthique. Désolé. »

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 17:54:44  

@testymoi2 alors comme ça une chose pas encore découverte n'existe forcément pas ? Ecoutez, je vais tenter de faire un texte de confusion, avec un changement forcé de pensée de la personne. Une sorte d'équation avec en entrée le contexte, le sentiment de la personne, la demande.... et en sortie une confusion et un sujet complètement différent du 1er.
Je vous tiendrai informé de mes tests, s'ils sont concluant ou non, et surtout ce qui se passe.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:40:02  

xxalexerxx a écrit :

@testymoi2 alors comme ça une chose pas encore découverte n'existe forcément pas ? Ecoutez, je vais tenter de faire un texte de confusion, avec un changement forcé de pensée de la personne. Une sorte d'équation avec en entrée le contexte, le sentiment de la personne, la demande.... et en sortie une confusion et un sujet complètement différent du 1er.
Je vous tiendrai informé de mes tests, s'ils sont concluant ou non, et surtout ce qui se passe.
Afficher plus
Afficher moins

On va te prendre pour un fou.

Tu me parlerais de Sciences dans un domaine récent et encore peut exploité ou compliqué, oui, je t'aurai dit qu'il y a encore des découvertes.

Mais un truc aussi simpliste que de faire oublier des choses à quelqu'un par une simple phrase, cela se saurait, cela serait employé par n'importe quel petit malfrat pour faire oublier que le caissier a donné sa caisse, à la petite vieille qu'elle n'avait pas de sac, et j'en passe.

Non mais sérieux quoi. C'est un troll?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 11:34:25  

testymoi2 aurai-je du mentionner les limites de cette façon de faire. D'abord quand je parle de texte, c'est un ensemble de phrases. Ensuite, je le rappelle, la façon de s'exprimer comptera, ce n'est pas " une simple phrase ".
Ensuite cette chose se basera sur le changement de lien et d'émotion, donc si la chose est trop importante, il en sera de même plus compliqué par ce même texte de lui faire oublier.
Je n'ai jamais vu de malfrat intelligent, car la bêtise même de voler les restreint à vivre de stupidité et de honte.
Ton exemple d'ailleurs de la vieille est hors-sujet, car je parlais de faire oublier quelque chose d'actualité, du sujet commun, et non d'une chose appartenant à quelqu'un, surtout pas contenant d'autre chose. Je te rappelle que le but n'est pas d'avoir un pouvoir magique faisant tout oublier à n'importe qui, mais simplement de tester les possibles failles humaines, et la puissance de la parole.
Message cité 2 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 14:09:11  

À chaque fois que tu postes un débat ça porte sur la recherche de technique pour manipuler les gens. Ça te vient d'où ce besoin de contrôle sur autrui ?

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 16:10:46  

xxalexerxx a écrit :

testymoi2 aurai-je du mentionner les limites de cette façon de faire. D'abord quand je parle de texte, c'est un ensemble de phrases. Ensuite, je le rappelle, la façon de s'exprimer comptera, ce n'est pas " une simple phrase ".
Ensuite cette chose se basera sur le changement de lien et d'émotion, donc si la chose est trop importante, il en sera de même plus compliqué par ce même texte de lui faire oublier.
Je n'ai jamais vu de malfrat intelligent, car la bêtise même de voler les restreint à vivre de stupidité et de honte.
Ton exemple d'ailleurs de la vieille est hors-sujet, car je parlais de faire oublier quelque chose d'actualité, du sujet commun, et non d'une chose appartenant à quelqu'un, surtout pas contenant d'autre chose. Je te rappelle que le but n'est pas d'avoir un pouvoir magique faisant tout oublier à n'importe qui, mais simplement de tester les possibles failles humaines, et la puissance de la parole.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, t'essaye de redécouvrir l'hypnose quoi...

Sinon, les malfrats, pas intelligent? Va dire cela à Bernard Madoff...

Message cité 1 fois

---------------
Mec simple mais pas ce que tu crois !
Profil : Inconnu
zero-cool
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 19:23:49  

tu crois la vie c'est une série ou quoi

arrête tu deviens fou petit à petit

xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 17:22:18  

Pour répondre brièvement à chacun : Andraëlle manipuler ne signifie pas forcément contrôler ^^ C'est pas un oubli qui fera te faire faire ce que je veux. Si tu veux je veux connaître les failles de l'Homme, ses limites... Un hacker qui trouve des failles et les donnent à la personne concerné n'est pas mauvais, au contraire ^^ Si je viens vous demander votre avis, c'est que je ne comptes pas me cacher de l'utiliser, et qu'au contraire j'essayerai de sensibiliser les gens si je trouve quelque chose ^^

Testymoi2 de l'hypnose conversationnelle si tu veux le voir ainsi. D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ton exemple, si tu prends des exceptions à la règle pour rétorquer mes arguments, alors autant dire que tout les noirs en Amérique peuvent réussir car Morgan Freeman a réussi à percer dans le monde du cinéma ^^ Enfin bon soit.

Zéro-Cool merci de ton commentaire très constructif, d'ailleurs sache que c'est grâce à ce genre de commentaire que je me force à réfléchir. Heureusement que Galilée n'a pas été perturbé lorsqu'il sortait des choses encore insensé pour son époque ^^
D'ailleurs traitez quelqu'un de fou est très désobligeant, surveilles ton langage, j'imagine que tes parant n'ont pas su te donner l'art de la diplomatie et du respect ?
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 17:56:36  

Enfin, quand tu auras trouvé, sort nous un article dans Nature.

---------------
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 18:15:31  

testymoi2 a écrit :

Ben, t'essaye de redécouvrir l'hypnose quoi...

Sinon, les malfrats, pas intelligent? Va dire cela à Bernard Madoff...
Afficher plus
Afficher moins

Les génies du crime et autres arnaqueurs très malins sont rares. Les meilleurs sont ceux qui ne se font jamais pincer et même un Madoff ou un Rocancourt se sont bien faits gauler. De toute manière, les têtes pensantes et cadres d'organisations criminelles sont bien plus rares que la base des malfrats et c'est logique dans un système pyramidal. Les gens en bas de l'échelle sont en général des exécutants pas très malins et le plus à découvert qui viennent grossir les effectifs des prisons.

Message édité par Arsher le 13/12/2017 à 18:15:55

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 19:09:57  

xxalexerxx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Arsher...

Je n'ai pas parlé de quantité, juste dit qu'il y en avait.

---------------
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 17:31:17  

xxalexerxx a écrit :

Pour répondre brièvement à chacun : Andraëlle manipuler ne signifie pas forcément contrôler ^^ C'est pas un oubli qui fera te faire faire ce que je veux. Si tu veux je veux connaître les failles de l'Homme, ses limites... Un hacker qui trouve des failles et les donnent à la personne concerné n'est pas mauvais, au contraire ^^ Si je viens vous demander votre avis, c'est que je ne comptes pas me cacher de l'utiliser, et qu'au contraire j'essayerai de sensibiliser les gens si je trouve quelque chose ^^

Testymoi2 de l'hypnose conversationnelle si tu veux le voir ainsi. D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ton exemple, si tu prends des exceptions à la règle pour rétorquer mes arguments, alors autant dire que tout les noirs en Amérique peuvent réussir car Morgan Freeman a réussi à percer dans le monde du cinéma ^^ Enfin bon soit.

Zéro-Cool merci de ton commentaire très constructif, d'ailleurs sache que c'est grâce à ce genre de commentaire que je me force à réfléchir. Heureusement que Galilée n'a pas été perturbé lorsqu'il sortait des choses encore insensé pour son époque ^^
D'ailleurs traitez quelqu'un de fou est très désobligeant, surveilles ton langage, j'imagine que tes parant n'ont pas su te donner l'art de la diplomatie et du respect ?
Afficher plus
Afficher moins

Manipuler signifie forcément controler ! C'est un besoin de controler ce qui nous entoure.

Et il y a des gens qui arrive très bien à manipuler l'esprit des gens et à faire changer de sujet sans qu'on s'en rende compte.
Je connais quelqu'un comme ça.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Oublier une personne L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ?
Pensez-vous que voter est vraiment quelque chose d'important ? Croyez-vous qu'on peut oublier la première personne qu'on a aimé ?
L'excès, bonne ou mauvaise chose? Comment oublier un mec qui sort avec sa meilleure amie? URGENT!!!!!
Science économique universelle ? Ressentez-vous la même chose que moi ? Matthew Bellamy
Gros sondage très très important, menant à quelque chose de concret. Faut-il accepter la rèalitè ou essayer de l'oublier avec l'évasion?
Texte d'un tract communiste de 1991 sur l'immigration: tres instructif La chose la plus dur à imaginer au monde, selon moi !
Plus de sujets relatifs à : Faire oublier quelque chose à quelqu'un avec un texte "universelle"?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez-vous peur de la mort ? 38
je ne suis rien 21
Comment avoir la voix cassée urgent 33
Philosophie. Penseur. Theme: Les anciennes vie, infini, dieu... 32
Question perte de temps 20