|-  

||-  L'orientation sexuelle

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'orientation sexuelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°525024
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2017 à 17:17:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oyez oyez !

Psychanalystes et homophobes, je m'adresse à vous ! (même si je vais sans doute le regretter pour les deuxièmes cités.)

Les mentalités ont bien changé, et aujourd'hui, les couples homosexuels sont bien mieux acceptés. Pas totalement, loin de là, certes. Mais on peut noter une certaine amélioration.

Seulement, je connais des personnes qui affirment qu'on est soit homo, soit hétéro. Le reste (pansexuel, bisexuel, etc) serait malsain, paraît-il.

En quoi, au juste ?

Je réclame des explications !

A vos claviers.
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°525134
FacticeDan​sL'Ame
Salut ! J'ai 16 ans et je serais ravie de discuter
Profil : Inconnu
facticedansl-ame
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 13:55:29  

Moi, personnellement, je trouve que, la bisexualité et l'homosexualité, c'est la même chose... Franchement, je m'en fiche que la personne soit homosexuelle ou bisexuelle du moment qu'elle est simple et gentille ( et je suis hétéro ! hello:{} Ca c'est pour confirmer le fait que la situation s'est vraiment améliorée, je suis fière de vous les gars lol:{} ) ! lol:{}
Message cité 1 fois
n°525135
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 14:12:34  

FacticeDansL'Ame a écrit :

Moi, personnellement, je trouve que, la bisexualité et l'homosexualité, c'est la même chose... Franchement, je m'en fiche que la personne soit homosexuelle ou bisexuelle du moment qu'elle est simple et gentille ( et je suis hétéro ! hello:{} Ca c'est pour confirmer le fait que la situation s'est vraiment améliorée, je suis fière de vous les gars lol:{} ) ! lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

Heureusement que le masculin l'emporte en français, car un lecteur passif et peu attentif aurait pu comprendre que tu ne cibles que les couples d'hommes...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525136
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 14:14:29  

Sweazz a écrit :

Oyez oyez !

Psychanalystes et homophobes, je m'adresse à vous ! (même si je vais sans doute le regretter pour les deuxièmes cités.)

Les mentalités ont bien changé, et aujourd'hui, les couples homosexuels sont bien mieux acceptés. Pas totalement, loin de là, certes. Mais on peut noter une certaine amélioration.

Seulement, je connais des personnes qui affirment qu'on est soit homo, soit hétéro. Le reste (pansexuel, bisexuel, etc) serait malsain, paraît-il.

En quoi, au juste ?

Je réclame des explications !

A vos claviers.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai envie de dire, qu'il faut séparer les actes et l'attirance sexuelle (donc l'orientation sexuelle), des sentiments, (donc l'orientation amoureuse).
Je n'ai de sentiments amoureux que pour les femmes. Par contre, je fluctue quotidiennement entre hétérosexualité, bisexualité et homosexualité. Souvent, je désire des femmes. Parfois, je désire une femme et un homme, et parfois, je désire juste un homme.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 20/04/2017 à 14:50:30

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525138
FacticeDan​sL'Ame
Salut ! J'ai 16 ans et je serais ravie de discuter
Profil : Inconnu
facticedansl-ame
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 14:28:00  

Mdrrrr lol:{} je m'excuse ! Mais ne t'inquiète pas homosexuel et lesbienne pour moi c'est la même chose, j'ai tendance à tout mettre dans un sac !! xDD
Message cité 1 fois
n°525189
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 12:18:03  

testymoi2 a écrit :

J'ai envie de dire, qu'il faut séparer les actes et l'attirance sexuelle (donc l'orientation sexuelle), des sentiments, (donc l'orientation amoureuse).
Je n'ai de sentiments amoureux que pour les femmes. Par contre, je fluctue quotidiennement entre hétérosexualité, bisexualité et homosexualité. Souvent, je désire des femmes. Parfois, je désire une femme et un homme, et parfois, je désire juste un homme.

Afficher plus
Afficher moins

Au temps pour moi, j'ai tendance à regrouper sentiments et attirance dans l'orientation sexuelle.

FacticeDansL'Ame a écrit :

Mdrrrr lol:{} je m'excuse ! Mais ne t'inquiète pas homosexuel et lesbienne pour moi c'est la même chose, j'ai tendance à tout mettre dans un sac !! xDD

Afficher plus
Afficher moins

C'est loin d'être la même chose, mais je vois où tu veux en venir.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°525213
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2017 à 11:10:07  

Ceci choque encore, car il y a des restes de la mentalité traditionnelle. Cette dernière s'est légitimée pendant des lustres par la nécessité du couple hétérosexuel uni. Pourquoi ? Parce que dans une société très paysanne et artisanale de petites affaires, il fallait maximiser les chances d'être certain de sa progéniture pour transmettre les affaires familiales. Avant les tests génétiques, on était toujours certain de la mère mais pas du père. D'où l'intérêt d'inculquer l'image de pureté de la femme et de s'unir devant une entité supérieure pour la vie. Avec en plus la difficulté relative d'avoir des unions extraconjugales, dans des endroits essentiellement ruraux où tout se sait très vite.

Or, la société française s'est urbanisée et tertiarisée. Elle a aussi connu la révolution sexuelle libertaire, l'IVG et la relative facilité de la procédure de divorce. C'est pour cette raison que ce genre de question se pose. Mais même si environ 85 % des sociétés humaines ont toléré la polygamie (nullement systématique, dans les faits), quelques décennies de révolution des moeurs, c'est encore assez brutal pour une société qui a fonctionné sur la famille nucléaire hétéro monogame pendant des générations.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les identités de genre, et orientations sexuelle. sur notre orientation sexuel
Orientation simple apres le BAC j ai un problème d'orientation sexuelle
Votre choix d'orientation pour l'après bac ? relation sexuelle
Orientation sexuelle différente (H/F) Orientation des étudiants dans l'enseignement supérieur
Orientation Scolaire  
Plus de sujets relatifs à : L'orientation sexuelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La dame blanche existe ?? 103 29/04/2017 à 19:52:18
Embrasser c'est tromper ? 25 26/04/2017 à 22:37:52
La popularité au lycée 6 18/04/2017 à 19:58:35
Tricher pour réussir? 4 05/04/2017 à 17:43:16
Ah, la société d'aujourd'hui... 19 19/04/2017 à 23:17:54