FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Obliger quelqu'un de completement detruit à vivre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Obliger quelqu'un à vivre malgré qu'il est déjà mort que juste son coeur bat mais est détruit ou le laisser partir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Obliger quelqu'un de completement detruit à vivre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ocheyane
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2018 à 19:35:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La vie m'appelle mais quoi lui repondre ?
" Désolé je n'en peux plus de toi tu me fais trop souffrir vas t'en..."
Sérieusement je voudrais débattre sur un thème morbide : le suicide. Voilà je suis à bout de ma vie et je me demande si on a le droit de retenir quelqu'un qui veut se suicider pour de bon qui n'as pas d'autre solution !? Je n'arrive plus aavancer je suis a à un point dans ma vie où je n'en peux plus de tout. Juste une chose me retiens : les gens qui seront dévasté de mon départ.
Message cité 2 fois
(Publicité)
yanis-reglisse
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2018 à 20:49:27  

Salut, il est fréquent d'avoir des coups de mous dans la vie, d'avoir les idées noires et de parfois penser à des idées radicales. Il serait intéressant que tu penses à long terme car la vie réserve encore plein de surprises que tu auras sûrement à essayer. Tu veux vraiment t'arrêter là alors que t'as rien vécu ? Non. Il faut en parler à quelqu'un mais tout ce mal être doit être évacuer. Si tu ne trouves pas, tu as les psys, les enseignants(+CPE etc), des numéros gratuit et ils sont là pour toi... Certaines personnes tueraient pour avoir ne serait-ce toute la qualité de vie que tu possèdes. Il faut savoir être reconnaissant de ce qu'on a !
Message édité par Yanis-Réglisse le 22/10/2018 à 21:14:13
Silent Hill 4 : The Room
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/10/2018 à 21:04:15  

L'auteur n'a pas l'air malade, en tout cas il le dit pas.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2018 à 06:49:13  

Ocheyane a écrit :

Sérieusement je voudrais débattre sur un thème morbide : le suicide. Voilà je suis à bout de ma vie et je me demande si on a le droit de retenir quelqu'un qui veut se suicider pour de bon qui n'as pas d'autre solution !? Je n'arrive plus aavancer je suis a à un point dans ma vie où je n'en peux plus de tout. Juste une chose me retiens : les gens qui seront dévasté de mon départ.
Afficher plus
Afficher moins

Quelqu'un de détruit peut se reconstruire à force de travail et de patience, je sais de quoi je parle. Une fois qu'on s'est refait une santé, qu'on sait qui on est et que la vie a plus de sens, c'est comme une renaissance et les démons se taisent.

Tiens, j'ai trouvé un guide assez complet pour éviter la dépression :
https://tutokoman.fr/comment-s​ortir-depression/

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2018 à 17:21:25  

Arsher a écrit :

Quelqu'un de détruit peut se reconstruire à force de travail et de patience, je sais de quoi je parle. Une fois qu'on s'est refait une santé, qu'on sait qui on est et que la vie a plus de sens, c'est comme une renaissance et les démons se taisent.

Tiens, j'ai trouvé un guide assez complet pour éviter la dépression :
https://tutokoman.fr/comment-s​ortir-depression/
Afficher plus
Afficher moins

C'est tellement ça. Il faut avoir beaucoup de patience et ne jamais baisser les bras, même quand on pense être arrivé au bout (positif) de l'aventure. Il y a toujours des relents de déprime qui passent, on ne se reconstruit jamais vraiment entièrement.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2018 à 12:14:18  

Ooj79ky a écrit :

C'est tellement ça. Il faut avoir beaucoup de patience et ne jamais baisser les bras, même quand on pense être arrivé au bout (positif) de l'aventure. Il y a toujours des relents de déprime qui passent, on ne se reconstruit jamais vraiment entièrement.
Afficher plus
Afficher moins

Tout le monde a des phases moroses, même les starlettes d'Instagram.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2018 à 20:03:07  

Je ne parle pas de cette morosité-là, là est toute la différence.
Message cité 1 fois
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2018 à 13:15:45  

Ooj79ky a écrit :

Je ne parle pas de cette morosité-là, là est toute la différence.
Afficher plus
Afficher moins

Seule la sévérité des symptômes changent. L'essentiel est de vivre une vie fonctionnelle et viable avec d'inévitables moments plus tristes que d'autres.

Rien que le fait de trouver du sens à nos actions, d'avoir des amis qui nous estiment, de faire un peu de sport et de ne pas trop manger de la demer, ça prévient grandement la dépression.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2018 à 18:17:09  

Arsher a écrit :

Seule la sévérité des symptômes changent. L'essentiel est de vivre une vie fonctionnelle et viable avec d'inévitables moments plus tristes que d'autres.

Rien que le fait de trouver du sens à nos actions, d'avoir des amis qui nous estiment, de faire un peu de sport et de ne pas trop manger de la demer, ça prévient grandement la dépression.
Afficher plus
Afficher moins

D'un point de vue objectif, tu as raison.
Maintenant, d'un point de vue personnel, je répondrai que personne n'est digne de confiance et qu'attendre l'estime de quelqu'un qui peut te lâcher n'importe quand (surtout lorsque tu en as le plus besoin) c'est faire preuve de stupidité.
Quant à trouver du sens à mes actions lorsque je le fais me semble difficile, à part si je vais vers une personne pour un service particulier. Si c'est une secrétaire, ça passe. Si c'est juste pour profiter de l'avancement social que peut me donner une personne, que je lâche ensuite, je trouve cela un tantinet égoïste et dégueulasse, la bonne marche des choses étant que l'on reste avec une personne que l'on apprécie.

Néanmoins, le monde étant comme il est, les hommes étant des salopes d'égoïstes, j'ai peu de remords à les traiter comme ils le méritent et, par ce biais, devenir ce que je dénonce tant (cercle vicieux s'il en est).

Mon essentiel de vie n'étant pas de respirer, bouger mes pieds et barboter dans une ville, tu comprendras que mon but de vie ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (j'aurais trouvé masse de buts sinon).

arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2018 à 09:25:22  

Es-tu parfait(e) pour être aussi exigeant(e) avec autrui ?

Le problème des mentalités rigides, c'est que face à la confrontation au réel, ça ne peut que générer de l'insatisfaction.
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2018 à 10:46:54  

Arsher a écrit :

Es-tu parfait(e) pour être aussi exigeant(e) avec autrui ?

Le problème des mentalités rigides, c'est que face à la confrontation au réel, ça ne peut que générer de l'insatisfaction.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne demande pas aux autres d'être parfait, sachant déjà ce qu'ils sont capables de faire, ce serait accepter en avance la déception en plus de la souffrance qui accompagne forcément l'après. Et non, je suis une salope aussi, que ce soit la faute des autres ou pas.

Je pourrais te dire d'aller te faire foutre avec tes leçons de vie (c'est pas l'envie qui manque). Seulement ça ne ferait que m'enfoncer dans ma rigidité. Il n'empêche que ta remarque me blesse profondément.
Donc je t'emmerde mais tu as raison.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2018 à 21:48:04  

Ooj79ky a écrit :

Donc je t'emmerde mais tu as raison.
Afficher plus
Afficher moins

C'est beau love:{}

---------------
(Publicité)
Footeux et surfeur
go_hugo_go
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 17:52:45  

Ocheyane a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

pense que c'est un mauvais moment et que bcp sont passés par la tu sais. Donne toi le temps d'aller mieux, de faire les bonnes rencontres, les belles amitiés ou les amours. Des fois il suffit d'une seule personne et le soleil revient. Sois patiente et courageuse, en attendant va voir le CPE, une surveillante ou l'infirmiere, ils sont professionnels et sauront t'epauler, fais leur confiance.

Je fais pas partie de ceux qui dise quil faut penser a tous les malheureux qui n'ont rien ou qui meurent d'un cancer dans les hostos car quand on va mal c'est pas ce qu'on veut entendre pour se faire remonter le moral!

Courage, accroche toi a la vie ;)

---------------
- « Vas-y tire, j’ai pas peur de crever ! »
- « Ah ouais ? Alors pourquoi tu fumes des light, connard ? »
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Philosophie de vie Ne pas vivre comme un prédateur et autres points Le travail, est ce essentiel pour vivre heureux ?
Vivre de peu, le secret d'une vie riche ? vivre chez son copain
L'être humain est-il complètement immoral ? Peux t'on vivre en couple toute une vie avec la même personne ?
Travailler pour vivre,ou vivre pour travailler? Vivre dans la rue par choix.
Vivre [debat] Pourquoi vivre pour mourir ?
Plus de sujets relatifs à : Obliger quelqu'un de completement detruit à vivre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je savais pas trop où poster ça ‍♀️ 28
Avortement selon les Catholiques 257
Ces personnages sont ils des héros ??? 1
Expérimentation animal pou ou contre ? (Expliquer votre choix) 2
Besoin de vous ! je suis surement BI... 4