|-  

||-  Un site pour noter la beauté de son enfant

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un site pour noter la beauté de son enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°529163
Agxthe_26
Profil : Citoyen
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 17:39:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis récemment tombée sur ce site car j'ai une cousine éloignée qui a inscrit sa fille de 5ans et a partagé sur facebook et j'ai été choquée...
https://www.baybee.fr
 heink:{}
Ce site consiste à publier des photos de son enfant de 0 à 7 ans afin d'obtenir un classement et éventuellement gagner de l'argent.
Je trouve ça extrêmement choquant le nombre de parents qui inscrivent leurs enfants dessus premièrement quand on sait les risques qu'il y a à publier la photo d'un enfant sur internet!
De plus,je trouve qu'exposer un enfant aussi jeune à la beauté physique,des classements etc c'est vraiment très mal!Un enfant est un être insouciant qui vit et apprend chaque jour,qui a besoin de s'amuser,s'éveiller,apprendre et recevoir de l'amour,alors pourquoi l'exposer aussi jeune à ce genre de choses?!A part lui mettre des bêtises dans la tête,lui montrer un aspect purement superficiel de la société et nuire à son épanouissement :??:
Imaginez un peu les enfants qui arrivent dernier,que pensent ils?qu'ils sont moches?pas assez biens?que papa,maman doit être déçu?et hop!rien de mieux pour développer des complexes!En plus souvent des enfants arrivent à 0votes alors qu'ils sont très mignons!
Qui plus est, ne trouvez vous pas ça choquant le fait que certains parents dans ce concours publient l'image de leur enfant contre de l'argent?C'est quoi pour ce genre de personne un enfant?Un objet?Une poupée? :??:
Voilà,j'aimerais connaître vos points de vue,après avoir exposé le mien sur la chose....
Chacun est libre mais il n'impêche qu'on est tous en droit d'être choqué par certains comportements.
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 03/08/2017 à 17:47:38

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°529164
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 17:45:40  

C'est vrai qu'il y a une grosse question d'éthique à se poser ici : utiliser l'image d'un enfant qui n'a ni la possibilité, ni la capacité à donner son consentement et cela dans le but d'en faire du profit financier... hum, gros malaise pour ma part aussi.
Chacun est libre mais justement, la liberté de l'enfant (un individu à part entière même si certains semblent l'oublier aisément...) n'est ici pas respectée : il n'est pas pris en considération, son intérêt n'est pas questionné, son intégrité non plus.

A vrai dire, je comprends même pas que ce soit quelque chose de permis.
Message édité par Andraëlle le 03/08/2017 à 17:46:53
n°529165
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/08/2017 à 18:52:08  

J'en pense comme les concours de mini miss, autrement dit essentiellement pas du bien.
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°529166
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 19:32:52  

D'ailleurs faut se méfier du droit à l'image, une fois majeurs les enfants sont totalement légitimes à se retourner contre l'utilisation de leur image par leur parents. Sinon je pense pareil qu'Andraëlle et Fallen : malsain, narcissique, je ne cautionne pas.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°529174
juju loustic
Profil : Citoyen
juju-loustic
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 23:07:35  

Agxthe_26 a écrit :

Bonjour,
Je suis récemment tombée sur ce site car j'ai une cousine éloignée qui a inscrit sa fille de 5ans et a partagé sur facebook et j'ai été choquée...
https://www.baybee.fr
 heink:{}
Ce site consiste à publier des photos de son enfant de 0 à 7 ans afin d'obtenir un classement et éventuellement gagner de l'argent.
Je trouve ça extrêmement choquant le nombre de parents qui inscrivent leurs enfants dessus premièrement quand on sait les risques qu'il y a à publier la photo d'un enfant sur internet!
De plus,je trouve qu'exposer un enfant aussi jeune à la beauté physique,des classements etc c'est vraiment très mal!Un enfant est un être insouciant qui vit et apprend chaque jour,qui a besoin de s'amuser,s'éveiller,apprendre et recevoir de l'amour,alors pourquoi l'exposer aussi jeune à ce genre de choses?!A part lui mettre des bêtises dans la tête,lui montrer un aspect purement superficiel de la société et nuire à son épanouissement :??:
Imaginez un peu les enfants qui arrivent dernier,que pensent ils?qu'ils sont moches?pas assez biens?que papa,maman doit être déçu?et hop!rien de mieux pour développer des complexes!En plus souvent des enfants arrivent à 0votes alors qu'ils sont très mignons!
Qui plus est, ne trouvez vous pas ça choquant le fait que certains parents dans ce concours publient l'image de leur enfant contre de l'argent?C'est quoi pour ce genre de personne un enfant?Un objet?Une poupée? :??:
Voilà,j'aimerais connaître vos points de vue,après avoir exposé le mien sur la chose....
Chacun est libre mais il n'impêche qu'on est tous en droit d'être choqué par certains comportements.
Afficher plus
Afficher moins

Il suffit que les parents ne disent pas à leurs enfants qu'ils ont publié leurs photos et il n'y aura pas de problèmes ;)

Message cité 2 fois
n°529175
Andraëlle
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 23:15:59  

juju loustic a écrit :

Il suffit que les parents ne disent pas à leurs enfants qu'ils ont publié leurs photos et il n'y aura pas de problèmes ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, soyons malhonnêtes avec nos enfants et tout sera réglé.

n°529176
_Lyonix_
Chef de l'Institut et des miliciens
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 23:54:28  

juju loustic a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu es un troll de compét' toi aussi décidément.

---------------
Je n'ai rien d'un chevalier mais je suis en quête du Graal
C'est que mon cœur n'était peut-être pas si pur
En attendant je crois que c'est dans ma gorge que se planque Excalibur
(Publicité)
n°529178
LU$T
Elle voulait la rose mais sans les épines.
Profil : Etranger
lu-t7
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 00:20:03  

fallenraziel a écrit :

J'en pense comme les concours de mini miss, autrement dit essentiellement pas du bien.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Je pourrais t'aimer toute ma vie, mais pas dans celle-ci.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous des youtubeuses beauté Beauté Extérieur VS Beauté Intérieur
Le site fautpasgeneraliser.fr votre avis ? site assez intriguant avec 2 enfants nues :s
site comme msn non bloké site de rencontre, forum :vraiment dangereux ?
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? un super site de louange
Svp site pour telechargement coiffure sims3? pour ou contre le site qui note les profs?
site pour les jeunes qui se posent des questions  
Plus de sujets relatifs à : Un site pour noter la beauté de son enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut on modifier sa perception du temps à sa guise ? 41 16/08/2017 à 23:48:31
Haine des conventions sociales. 9 31/07/2017 à 20:23:00
Philosophie et recherche du bonheur 45 04/08/2017 à 14:51:33
Un sport? 48 20/08/2017 à 18:41:25
Oublier une personne 5 02/08/2017 à 04:00:32