|-  

||-  Si les nazis avaient gagné la guerre?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Si les nazis avaient gagné la guerre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29284
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:44:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans quel monde on vivrait? On serait des esclaves nous les Francais? Hitler aurait pas vécu éternellement. Comment aurait pu se comporter son successeur?
Quel serait les rapports de forces entre les nationalités?

C'est bizarre quoi de penser à ça...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°29288
d_a_n_y
Son Altesse Royale
Profil : Star
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:47:50  

Et si Maryline Monroe n'était pas morte ?
Et si la choucroute n'existait pas ?
Et si Paris était en Afrique ?
Et si j'étais connu ?
Et si Johnny était une femme ?
Et si Skin's aimait la choucroute ?
Et si CryCry ne m'aimait pas ?
Et si Bush n'était pas né ?
Et si le Titanic n'avait pas coulé ?
Et si Ben Laden était chauve ?
Message cité 4 fois

---------------
"Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces, après les derniers sacrements, quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses, moisir parmi les ossements." Charles Baudelaire, extrait d'une Charogne, les Fleurs du Mal.
n°29290
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:49:45  

en tout cas sa aurait été une grande catastrophe... il faut dire merci a tous ces
résistants qui on donné leur vie pour notre liberté..

je pense que sinon, il y aurait eu encore plus de morts, c'est sûr, mais que l'Amerique serait intervenue d'une maniere ou d'une autre...qui peut savoir?
Message cité 1 fois
n°29291
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:50:01  

d_a_n_y a écrit :
Et si j'étais connu ?
Afficher plus
Afficher moins

Et si tu t'affichais devant tout le monde en montrant les limites de ta réflexion et en postant un truc pareil?
Et si tu n'étais pas capable d'imaginer un autre monde que celui dans lequel on vit aujourd'hui?
Et si tu essayais de répondre au sujet du topic?

Message cité 1 fois
n°29293
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:51:58  

Citation :

Et si j'étais connu ?

- elle serait vieille
- il manquerait le meilleur plat de la gastronomie française
- les parisiens seraient noirs
- je coucherais avec une star
- ce serait merveilleux
- lui qui n'aime pas les rappeuses
- il te manquerait le plus divin des amours
- le monde serait meilleur
- on pourrait le débusquer plus facilement, le soleil se refletant sur son crane
Message cité 1 fois
n°29294
melichibi
Démons & Merveilles
Profil : Notable
melichibi
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:52:39  

drole de sujet peu intéréssant vraiment.

---------------
Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir. R. Saito

« Ce n’est pas parce que tu es dans la rue que tu n’es plus rien. »
n°29295
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:53:27  

Oui mais justement, si ils avaient gagné contre tout le monde. Y'aurait toujours la résistance, mais ce serait chaud... parce que vu qu'ils disposeraient de tous les soldats qu'ils avaient, la résistance apparaitrait un peu comme le terrorisme aujourd'hui nan? Avec un peu de propagande et tout...
Et tous les juifs seraient morts... je sais pas y'a tellement de choses qu'auraient changer... Comment se seraient comporter les américains? Vu que y'avait pas eu de recensement des juifs chez eux, il aurait fallu qu'ils les dénoncent pour que les nazis les tuent. Et avec les noirs? Ils seraient revenu à l'esclavage?
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°29297
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:54:07  

et si tu lisais 1984 de G Orwell t'aurais en partie la réponse à ce topic
Message cité 1 fois
n°29300
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:55:39  

Oae843m a écrit :
et si tu lisais 1984 de G Orwell t'aurais en partie la réponse à ce topic
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai déjà lu... Orwell est surtout applicable aux régimes communistes totalitaires. Pas à un régime fondamentalement raciste.

Message cité 1 fois
n°29301
melichibi
Démons & Merveilles
melichibi
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:55:45  

tu es dingue toi mais tu devrais écrire des scénarios de film, tu n'as qua regarder V pour Vendetta :D
Message cité 2 fois

---------------
Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir. R. Saito

n°29305
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:57:24  

melichibi a écrit :
tu es dingue toi mais tu devrais écrire des scénarios de film, tu n'as qua regarder V pour Vendetta :D
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai vu. C'est assez ras des paquerêttes... heuresement que Natalie Portman est là parce que sinon...

Message cité 1 fois
n°29306
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:57:32  

bah si tu préfères il y a The Wave qui répond assez bien au topic : à part quelques résistants, on aurait accepté tels les moutons que nous sommes
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°29308
d_a_n_y
Son Altesse Royale
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:58:49  

Et si ... si l'impératrice :D

---------------
"Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces, après les derniers sacrements, quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses, moisir parmi les ossements." Charles Baudelaire, extrait d'une Charogne, les Fleurs du Mal.
n°29309
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:59:28  

Oae843m a écrit :
bah si tu préfères il y a The Wave qui répond assez bien au topic : à part quelques résistants, on aurait accepté tels les moutons que nous sommes
Afficher plus
Afficher moins

Les esclaves noirs n'ont jamais accepté leur condition comme des moutons. Ils ne pouvaient rien faire c tout. Là c'est le monde entier à part les "Aryens" qui serait esclave. Ca change la donne. Comment les nazis auraient pu gerer ca?

Message cité 1 fois
n°29311
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:59:53  

melichibi a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

il est pas dingue, il se pose des questions c'est tout. tu sais que on n'aurait pas obligatoirement gagner la guerre contre les nazis, et que le monde aurait pris une autre tournure, c'est normal de ce demander quesqui se serait passé... c'est la curiosité!

Message cité 1 fois
n°29312
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:01:14  

Merci. Faut répondre sérieusement aux quelques trolls qui essaient de détourner le topic ou qui comprennent tout simplement rien à la portée de ces questions...
Message cité 1 fois
n°29313
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:02:13  

pour moi ne rien faire c'est accepter et me connaissant c'estce que j'aurais fait (m'enfin on ne peut pas savoir à l'avance)
de plus on aurait pas été esclave, il n'y aurait "que" les juifs, les gays, les handicapés, les tziganes.... quand c'est aps toi qui souffres réellement, tu acceptes et tu baisses la tête le passé l'a prouvé
Message cité 1 fois
n°29314
d_a_n_y
Son Altesse Royale
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:03:07  

Je suppose que tu me prends pour un troll. Tant mieux.
Je trouve la question bête. Parce que dans ce cas on peut se demander des tas de choses et si blablabla et si blabla... c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre à travers de l'ironie.

On ne sait pas. On ne saura jamais. Rien ne sert de fabuler dans le vide.

---------------
n°29315
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:03:56  

je comprends mais je ne vois pas l'intérêt du topic c'est tout. Par contre si tu poses le problème différement du genre, est-ce possible qu'il y ait un 2è hitler, comment ça évoluerait... jamais je ne trollerais
Message cité 1 fois
n°29317
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:05:07  

Oae843m a écrit :
pour moi ne rien faire c'est accepter et me connaissant c'estce que j'aurais fait (m'enfin on ne peut pas savoir à l'avance)
de plus on aurait pas été esclave, il n'y aurait "que" les juifs, les gays, les handicapés, les tziganes.... quand c'est aps toi qui souffres réellement, tu acceptes et tu baisses la tête le passé l'a prouvé
Afficher plus
Afficher moins

Non non attention! Hitler avait bien affirmer qu'il voulait assujetir tous les peuples. Nous serions tous, à des degrés différents, les esclaves des "Aryens". Les polonais et les slaves plus générallement devait être la mains d'oeuvre sans valeur dans leur organisation. En france ca devait être plus administratif. Etc...

Message cité 1 fois
n°29321
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:07:30  

Oae843m a écrit :
je comprends mais je ne vois pas l'intérêt du topic c'est tout. Par contre si tu poses le problème différement du genre, est-ce possible qu'il y ait un 2è hitler, comment ça évoluerait... jamais je ne trollerais
Afficher plus
Afficher moins

Donc si il s'agit de faire des suppositions sur un futur dont on ne connait rien, tu ne trolles pas.
Si il s'agit de faire des suppositions sur ce qu'aurait pu être le présent, autrement dit sur ce que pourrait etre le future en se mettant d'un point de vu d'une personne des année 30, tu trolles.

Et pourtant...

n°29323
Zae582o
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:08:48  

Les nazi n'aurait jamais pu gagner la guerre, déjà contre la Russie ils se sont bien fait massacrer (4 millions de morts) alors si on prend tous les pays du monde ça aurait été impossible. Peut être si ils avaient eut la bombe atomique mais manque de pot Einstein a fui aux USA, comme quoi la plus grande erreur d'Hitler c'est d'avoir été raciste.
Maintenant en imaginant qu'ils auraient gagné la guerre (ce que je pense impossible) je ne serais même pas né donc je m'en fous de ce qui se serait passé :D
Message cité 1 fois
n°29325
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:09:32  

assujetir n'est pas synonyme d'asservir !
il aurait asservi ceux qu'il pensait comme réellement inférieurs càd juifs...
les français par exemple étaient inférieurs aux allemands mais pas du niveau des juifs.
puis de toute façon il considérais les belges comme des germains qui s'ignorent, nous on était "sauvés" lol:{}

n°29328
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:13:28  

Zae582o a écrit :
Les nazi n'aurait jamais pu gagner la guerre, déjà contre la Russie ils se sont bien fait massacrer (4 millions de morts) alors si on prend tous les pays du monde ça aurait été impossible. Peut être si ils avaient eut la bombe atomique mais manque de pot Einstein a fui aux USA, comme quoi la plus grande erreur d'Hitler c'est d'avoir été raciste.
Maintenant en imaginant qu'ils auraient gagné la guerre (ce que je pense impossible) je ne serais même pas né donc je m'en fous de ce qui se serait passé :D
Afficher plus
Afficher moins

Il est absolument certain que l'allemagne aurait gagné la guerre si elle n'avait pas ouvert le front russe. Tous les historiens sont d'accord là dessus. Au niveau materiel, ils n'avaient pas les capacités des Etats-Unis, mais ils étaient tres en avance. Sans la précipitation due au front Russe, ils auraient pu améliorer considérablement leurs avions à réactions dans les années 44. Et sans le front Russe, ils avaient les reserves humaines necessaire pour écraser les états unis qui n'oeuvrait que par l'angleterre.
En cas de débarquement, idem. Déjà avec le front Russe, ils ont poser enormement de probleme, alors sans, ils étaient malheureusement invicibles.

D'autant plus, qu'ils auraient tres bien pu passer un accord avec les Russes, comme ils l'ont fait avec les italiens et les japonais.

n°29332
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:15:56  

d'accord ils auraient gagné mais suite à pearl arbor, les ricains seraient de toute façon venus et nous auraient libérés.

n°29338
Zae582o
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:23:46  

Citation :

D'autant plus, qu'ils auraient tres bien pu passer un accord avec les Russes, comme ils l'ont fait avec les italiens et les japonais.

Justement il y avait eut un accord avec la Russie au sujet de l'envhaissement de la Pologne avant le début de la guerre (conférence de Munich je crois si ma mèmoire est bonne^^) et pourtant c'est Hitler qui l'a rompu. Il a déclaré la guerre à la Russie, pas l'inverse. Je ne pense donc pas qu'il y aurait eut un accord, Hitler considérant les Slaves comme une race inférieur, je le vois mal ne pas attaquer les Russes.

Sinon malgré l'avance technologique ne l'Allemagne à cette époque ne signifiait pas forcément une victoire même sans guerre contre la Russie. Il suffit de voir les américains avec le Viet Nam ou l'Irak, ils ont beau être des dizaines de fois plus riches et à la pointe de la téchnologie, ils ne gagnent pourtant pas.
Message cité 1 fois
n°29339
melichibi
Démons & Merveilles
melichibi
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:25:11  

Je parle de la bd pas du film, la bd est 15000 fois mieux que le film mais bon le sujet est intéréssant c'est vrai, je me contredis un peu mais bon qui sait ce qui se serait passer si les Allemands auraient gagner, ils auraient était contrataqué (la Russie est grande et puissante, l'Amerique auraient renvoyés des hommes et ainsi de suite)

---------------

n°29343
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:47:56  

Zae582o a écrit :
Citation :

Justement il y avait eut un accord avec la Russie au sujet de l'envhaissement de la Pologne avant le début de la guerre (conférence de Munich je crois si ma mèmoire est bonne^^) et pourtant c'est Hitler qui l'a rompu. Il a déclaré la guerre à la Russie, pas l'inverse. Je ne pense donc pas qu'il y aurait eut un accord, Hitler considérant les Slaves comme une race inférieur, je le vois mal ne pas attaquer les Russes.

Sinon malgré l'avance technologique ne l'Allemagne à cette époque ne signifiait pas forcément une victoire même sans guerre contre la Russie. Il suffit de voir les américains avec le Viet Nam ou l'Irak, ils ont beau être des dizaines de fois plus riches et à la pointe de la téchnologie, ils ne gagnent pourtant pas.
Afficher plus
Afficher moins

Bon ça trolle moins je reviens.
La Russie ne comptait justement pas attaquer l'Allemagne. Donc si Hitler avait été un peu plus fûté, il n'aurait pas rompu le plan Barbarossa et aurait au contraire mis en avant son succès pour convaincre Staline de lutter avec lui contre les Américains et les Anglais.

Ensuite l'avance technologiques des Etats-Unis contre les Viets n'a servi à rien car les Viets étaient sur leur territoire. Un territoire difficile qui donnait l'avantage aux petites troupes mobiles et au armes simples mais robuste comme la Kalashnikov. Cette mitraillette est imbattable dans ces conditions. De même que le relief en Afghanistan a eu raison des Russes.
Les Allemands eux avaient une avance technologique utile dans les conditions du front Ouest. Ils connaissaient bien le terrain. Leurs soldats étaient aguéris et requinqués encore et toujours par la propagande nazi qui n'avait aucun égal.

En face, les Américains qui étaient loin de chez eux. La pluspart étaient des paysans qui n'étaient jamais vraiment sorti de leur patelin. Ils n'avaient jamais fait la guerre, et d'ailleurs ils savaient pas trop pourquoi il fallait se battre contre les Allemands sur une terre où ils ne remettraient jamais les pieds.

Message cité 1 fois
n°29344
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 22:49:50  

Me suis trompé, je voulais dire le pacte de non agression
Message cité 1 fois
n°29365
d_a_n_y
Son Altesse Royale
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 23:47:35  

Bah, tout le monde n'apprécie pas ton humour.
Moi si.

Bon revenons dans le sujet.
Et si t'avais pas d'humour ?

:D

---------------
n°29366
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 23:49:47  

Je serais encore plus con.

n°29367
neosolid
Profil : Inconnu
neosolid
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 23:52:07  

Moi je pense que si il avait gagné la guerre il aurait imposé une dictature jusqu'a sa mort et qu'après il y aurait eu une sorte de révolte generale contre les nazis.Enfin sinon pour etre plus realiste il aurait jamais pu gagner la guerre, il était trop passionné c'est d'ailleurs ce qui l'a perdu, sa haine des slaves l'a empeché de respecter son pacte de non aggression et c'est ces memes slaves qui l'ont finalement vaincu.

n°29368
VirgileX
Profil : Citoyen
virgilex
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/05/2007 à 23:59:42  

Le pacte de non-agression c'était surtout pour laisser le temps aux deux armées de se préparer, la guerre entre les deux était inévitable, Hitler voulait conquérire tout l'Europe, Staline voulait s'étendre à l'ouest, de toutes façons une ententes entre deux idéologies radicalement opposées (même si dans la pratique ça revenait un peu au même...) était inenvisageable...
Message édité par VirgileX le 29/05/2007 à 19:50:11
n°29369
VirgileX
Profil : Citoyen
virgilex
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/05/2007 à 00:01:12  

Le terrorisme s'attaque aux civils, pas la résistance.

n°29370
Penseur Quelconque​
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:02:42  

Si nous ne nous posons pas ce genre de question, que faisons-nous sur terre? C'est le même principe que de se demander ce qui nous serait arrivé si nous avions tourné à gauche au lieu d'à droite. C'est un type de raisonnement fondamental dans la moindre réflexion philosophique et c'est la base des phénomènes de causalité, non? Condamné ce genre de questions est condamné tout raisonnement n'étant pas fondé sur des faits déjà prouvés; c'est éviter toute remise en question et par le fait même, toute avancée, quelle qu'elle soit.

Il faut aussi considérer le fait que dans le cas présent, si l'opération Seelöwe avait été un succès, les Américains n'auraient pas pu envahir aussi aisément l'Europe afin de la libérer. Ils auraient probablement eu tendance à faire la paix avec Hitler, puisqu'Oppenheimer n'aurait probablement pas eu le temps de développer sa bombe à fission atomique. Ainsi, soit le monde serait, selon moi, divisé en trois grandes nations, L'URSS, l'Empire germanique du NSDAP et l'Amérique. Par contre, considérant le fait que Staline désirait envahir l'Europe après que les deux camps se soient épuisés, peut-être l'URSS aurait-il été diablement puissant.

Évidemment, ce débat ne menera à rien de concret, mais c'est toujours intéressant de retourner l'Histoire de tous les côtés.

n°29371
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:18:52  

Effectivement. En tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a quand même des personnes réflechies sur ce forum, qui savent poster autre chose que des trolls ou des photos d'anus dilaté sur des sujets autres de kikoo mdr asv?

Sinon quant au fait que Staline aurait oser affronter l'Allemagne, même affaiblie par une guerre contre les Etats Unis, je n'en suis pas sûr. Si on réfléchit bien, les états unis auraient continué leur stratégie de bombardement depuis l'Angleterre. Si on considère que les Russes seraient restés neutre, les USA n'avaient pas interêt à tenter un débarquement. La flotte nazie aurait été placée en bouclier sur la côte Ouest de l'Europe et un débarquement aurait été terrible pour leurs enemis. Ensuite les ravitaillements par bateau de l'Angleterre aurait également beacoup souffert des torpillages. Finalement, l'Angleterre aurait été épongée de ses ressources... Les batailles se seraient alors transposées sur les petites îles comme ce fut le cas pour le japon. Le but aurait été d'utiliser des bases de lancements assez proches du territoire enemi.

Mais là on s'écarte de la dimension humaine, politique de la conséquence d'une victoire nazie...
Message cité 2 fois
n°29372
Mev17im
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:25:18  

Mais c'est passé. Ce qui est passé est passé.

On étudie le passé pour mieux construire le futur et non refaire le passé.
Message cité 1 fois
n°29376
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:43:40  

Mev17im a écrit :
Mais c'est passé. Ce qui est passé est passé.

On étudie le passé pour mieux construire le futur et non refaire le passé.
Afficher plus
Afficher moins

Rien ne dit non plus que l'histoire est cyclique. Pour envisager l'avenir, il est aussi bon de voir comment le cours de l'histoire aurait pu devier.

n°29377
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:50:37  

devier ? de quoi ?
encore faudrait-il que l'histoire ait un chemin tracé vers quelque part ....

ce ne sont que des conceptions différentes de l'histoire. parler de ce qu'aurait pu etre le passé ne nous permet que de comprendre pourquoi il a été ce qu'il a été ...

n°29378
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 00:56:25  

...

Ce qui est arrivé est arrivé. Du passé vers le présent, un chemin a été tracé. On peut virtuellement dévier ce chemin en changeant des parametres. Se demander quelles conséquences cela aurait pu avoir. Autrement se poser des questions comme je l'ai fait dans ce topic.

Je n'ai jamais dit que le futur était écrit. Sinon justement on ne se préoccupperait pas autant du passé. Mais quoi que tu en dises, depuis le passé, un chemin a bien été tracé vers le présent.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La guerre d'Algérie 3ème guerre mondiale ?
La guerre menée par l'islam radical contre l'occident La guerre...
pourquoi les hommes font -ils la guerre? la guerre
Plus de sujets relatifs à : Si les nazis avaient gagné la guerre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
25 Ta Life: Appel au boycott 23 08/06/2007 à 13:45:22
En amour, la beauté est importante chez les jeunes??? 147 17/07/2010 à 23:54:49
abreg 6 26/05/2007 à 18:10:19
kung fu ou Yoga 1 25/05/2007 à 19:17:00
POTTER EST JUIF!!! 60 26/05/2007 à 16:19:38