|-  

||-  Le Rap ; la musique des adolescents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Rap ; la musique des adolescents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524508
LaPeurDeVi​vre
Juste une adolescente qui recherche un mode d'empl
Profil : Inconnu
lapeurdevivre
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 07:22:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été aborder mais je tenais à en parler.

Je pense que tout les adolescents aux lycée ou au collège le savent ; le rap est très à la mode en ce moment, mais alors vraiment. On l'entend partout, dans la rue, dans des enceintes, parfois à la radio, même certains de mes amis en écoutent. Je ne critique pas ceux qu'il aime ça, on a chacun son style de musique après tout, mais justement, RESPECTER ceux des autres ! pfff:{}

Je dis ça parce que je suis différentes des autres ; Je m'habille souvent en noir, je ne mets pas de Vans mais plutôt des bottes, j'adore écouter du rock et du métal. Bref, avoir le même style que les autres pour suivre une mode, ce n'est pas mon genre. Je suis consciente que je suis différente, et je l'assume, mais les gens préfèrent dire que je suis "ringarde", c'est à croire qu'avoir sa personnalité, c'est mauvais !

Si les jeûnes de mon âge écoute du Soprano et du Nekfeu, c'est leur choix, mais arrêtez de victimiser et humilier ceux qui ne font pas comme vous ! A la longue, ça devient vraiment énervant, on vit pas dans un monde communiste que je sache alors si quelqu'un est unique car il s'habille avec une cravate (c'est un exemple) laissez-le faire ce qu'il veut et qu'il fasse sa vie tranquille !

Après, ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que vous aussi vous pensez comme moi.
Rassurez moi, et dîtes moi que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le Rap !
Message cité 1 fois

---------------
~Just, say me~
(Publicité)
n°524513
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 10:59:28  

En fait, ça en réalité plus de 20 ans que le Rap est incontournable chez un pan de la jeunesse française. C'est un style de musique parfois basé sur des samples et plutôt accessible, tant dans l'audition que dans la pratique. Le Rap le plus populaire de nos jours est plutôt axé "frime" et vie de la street.

Ceci étant, la musique populaire est une musique censée toucher un maximum de monde et devenir un marqueur identitaire. Ceux qui cherchent à échapper à ses codes tendent à être marginaliser chez la jeunesse. Jeunesse plus que quiconque en quête identitaire. Le Rock était surtout populaire des années 50 aux années 90 (bon retour avec le Grunge puis d'autre groupes alternatifs). Quant au Metal, le pic de popularité semble avoir été atteint dans les années 80 avec le "Hair Metal". Alors même si Rock et Metal ont encore des millions de fans et des groupes se vendant très bien, il semble bien que ce soit le Rap qui soit le plus populaire chez la jeunesse occidentale, en particulier chez les garçons. Il est donc logique que le groupe dominant ringardise ce qui échappe à ses codes. C'est une logique tribale expéditive, surtout à cet âge très superficiel.

Mais pourquoi penses-tu avoir de la personnalité ? Parce que tu n'écoutes pas de Rap, porte des bottes et passe à travers les remarques ? Tu ne fais jamais que te soumettre aux codes d'une culture, toi aussi. Et rien de foncièrement malsain ici, mais je ne vois pas ce qui légitime la prétention à une réelle singularité. Parce que sociologiquement, si on regroupe les ados français qui adoptent les codes du Rock et du Metal, c'est pas un groupe prépondérant, mais leur existence est non négligeable.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524592
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 20:15:44  

Arsher a écrit :

En fait, ça en réalité plus de 20 ans que le Rap est incontournable chez un pan de la jeunesse française. C'est un style de musique parfois basé sur des samples et plutôt accessible, tant dans l'audition que dans la pratique. Le Rap le plus populaire de nos jours est plutôt axé "frime" et vie de la street.

Ceci étant, la musique populaire est une musique censée toucher un maximum de monde et devenir un marqueur identitaire. Ceux qui cherchent à échapper à ses codes tendent à être marginaliser chez la jeunesse. Jeunesse plus que quiconque en quête identitaire. Le Rock était surtout populaire des années 50 aux années 90 (bon retour avec le Grunge puis d'autre groupes alternatifs). Quant au Metal, le pic de popularité semble avoir été atteint dans les années 80 avec le "Hair Metal". Alors même si Rock et Metal ont encore des millions de fans et des groupes se vendant très bien, il semble bien que ce soit le Rap qui soit le plus populaire chez la jeunesse occidentale, en particulier chez les garçons. Il est donc logique que le groupe dominant ringardise ce qui échappe à ses codes. C'est une logique tribale expéditive, surtout à cet âge très superficiel.

Mais pourquoi penses-tu avoir de la personnalité ? Parce que tu n'écoutes pas de Rap, porte des bottes et passe à travers les remarques ? Tu ne fais jamais que te soumettre aux codes d'une culture, toi aussi. Et rien de foncièrement malsain ici, mais je ne vois pas ce qui légitime la prétention à une réelle singularité. Parce que sociologiquement, si on regroupe les ados français qui adoptent les codes du Rock et du Metal, c'est pas un groupe prépondérant, mais leur existence est non négligeable.
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, je dirais même 25-30 ans. J'ai souvenir de Dr Dre ou Snoop Dogg dans ma pré-adolescence/fin enfance.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524681
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
Profil : Quidam
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 18:19:29  

Tu soulèves un problème mais de manière égocentrique.
Le soucis n'est pas la multiplication de l'écoute du Rap mais la non prise en compte des goûts d'autrui et le fait d'imposer sa musique y compris à ceux qui ne veulent pas l'entendre , et ça c'est vrai pour toutes les musiques d'ailleurs j'avais des Métalleux dans mon lycée qui aimait bien se balader avec une enceinte toujours à fond , et crois-moi peu importe rap ou métal ça n'est pas question de musique mais de pratique.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu te construis en ennemi de cette musique en tant que rockeuse/metaleuse , sache que j'ai énormément d'amis dans cette communauté dont je fais également parti ,- même si j'ai depuis longtemps larguer les codes vestimentaires- et le rap et le métal ne sont pas "en opposition" , je connais énormément de proche qui passent de Gojira à Nekfeu ou même de Korn à Vald.
Il ne faut pas tout mettre dans le même panier , dire que Soprano = Jul = Nekfeu = Rap c'est pareil que dire AC/DC = Marilyn manson = Asking alexandria = Metal. ça en ferait bondir au plafond plus d'un.

Je pense que tu t'es construite en tant que personne par rapport à l'univers de la musique que tu écoutes et que donc de se fait tu t'interdis certaines choses à toi même , mais en grandissant tu verras que ça va bien au delà de ça.
J'ai autant de frissons en écoutant du bon Gojira criant la détresse du monde dans lequel on vit , que j'en ai en écoutant Nekfeu nous parlant de son enfance et nous faisant réfléchir sur la société.
Message édité par LordSempiternal le 25/03/2017 à 18:20:58

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°524698
Lune13666
Dey dey
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 23:23:00  

Je me sens très différente en tan que hippie gothique mais je m'assume? Dans la vie, sois tu ressemble à tout le monde, soit tu vis dans l'ombre mais avec une personnalité unique. Malheureesement, beaucoup de gens choisissent l'option 1....
Message cité 1 fois

---------------
Quand j'avais peur, elle me rassurait.
Quand j'étais triste, elle me consolait.
Quand j'étais en colère, elle me raisonnait.
Elle n'est plus là.
J'ai peur.
Je pleure.
Je suis en colère.
Elle ne peut plus m'aider.
La vie m'a pris ce qui me faisait aimer la vie.
n°524700
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 23:43:15  

Faut avoir 15 ans pour penser que la vie est aussi binaire. D'autant que penser que la personnalité passe par les goûts musicaux indiquerai que tes goûts viennent d'un choix et que donc ils ne sont pas tes réels goûts.
On ne choisit pas ses goûts musicaux et si c'est ce que tu crois tu devrais peut être réfléchir à ça
Message cité 1 fois

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°524704
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 14:01:51  

Lune13666 a écrit :

Je me sens très différente en tan que hippie gothique mais je m'assume? Dans la vie, sois tu ressemble à tout le monde, soit tu vis dans l'ombre mais avec une personnalité unique. Malheureesement, beaucoup de gens choisissent l'option 1....
Afficher plus
Afficher moins

Et si tu vivais selon ce qui te fait plaisir, et non en regardant les autres?

Car vivre en voulant ressembler aux autres, ou en voulant être unique, c'est totalement le même mode de pensée. C'est se baser sur les autres pour vivre soi même.

Etre unique, ce n'est pas regarder ce que les autres font, et faire l'inverse. Non, ce n'est pas être unique cela, car d'autres le font aussi. Etre unique, ce n'est justement pas regarder ce que font les autres, et faire ce qu'il te plait. Là, c'est être unique.
Oui, tu vas ressembler à d'autres, mais pas entièrement. Et cela, tu t'en fous.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°524737
Lune13666
Dey dey
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 22:00:40  

Oui tu as raison je crois que je me suis mal exprimée mais je voulais dire qu'il faut être soi-même et s'assumer comme on est
Message cité 1 fois

---------------
Quand j'avais peur, elle me rassurait.
Quand j'étais triste, elle me consolait.
Quand j'étais en colère, elle me raisonnait.
Elle n'est plus là.
J'ai peur.
Je pleure.
Je suis en colère.
Elle ne peut plus m'aider.
La vie m'a pris ce qui me faisait aimer la vie.
n°524738
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 22:03:32  

Lune13666 a écrit :

Oui tu as raison je crois que je me suis mal exprimée mais je voulais dire qu'il faut être soi-même et s'assumer comme on est
Afficher plus
Afficher moins

Et éviter de critiquer les autres... Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir ressembler aux autres... Le but, c'est d'être bien.

Message cité 2 fois

---------------
n°524777
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 18:23:33  

LaPeurDeVivre a écrit :

Bon, je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été aborder mais je tenais à en parler.

Je pense que tout les adolescents aux lycée ou au collège le savent ; le rap est très à la mode en ce moment, mais alors vraiment. On l'entend partout, dans la rue, dans des enceintes, parfois à la radio, même certains de mes amis en écoutent. Je ne critique pas ceux qu'il aime ça, on a chacun son style de musique après tout, mais justement, RESPECTER ceux des autres ! pfff:{}

Je dis ça parce que je suis différentes des autres ; Je m'habille souvent en noir, je ne mets pas de Vans mais plutôt des bottes, j'adore écouter du rock et du métal. Bref, avoir le même style que les autres pour suivre une mode, ce n'est pas mon genre. Je suis consciente que je suis différente, et je l'assume, mais les gens préfèrent dire que je suis "ringarde", c'est à croire qu'avoir sa personnalité, c'est mauvais !

Si les jeûnes de mon âge écoute du Soprano et du Nekfeu, c'est leur choix, mais arrêtez de victimiser et humilier ceux qui ne font pas comme vous ! A la longue, ça devient vraiment énervant, on vit pas dans un monde communiste que je sache alors si quelqu'un est unique car il s'habille avec une cravate (c'est un exemple) laissez-le faire ce qu'il veut et qu'il fasse sa vie tranquille !

Après, ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que vous aussi vous pensez comme moi.
Rassurez moi, et dîtes moi que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le Rap !
Afficher plus
Afficher moins

Putains tu me fait penser à la mère qui écoute du métal !
Jul c'est pas du rap c'est de la merde.
Nekfeu est très fort.
Je n'aime pas la mode de 2017 on dirait des pd les gens ( pantalon slim et survêtement fluo cheveux long et lissé, une petite chicha goût pomme et tu peut même les enculer. )
Je m'habille streetwear 90' du coup. Jean AMPLE marre de ces pantalon de pédales. J'ai rien contre les homosexuels il font ce qui veulent juste que je suis triste quand je vois la "racaille" SCH vraiment j'ai de la peine.

Message cité 1 fois
n°524793
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 19:36:07  

Grevousep3 a écrit :

"on dirait des pd "
"pantalon de pédales"

J'ai rien contre les homosexuels
Afficher plus
Afficher moins

Hem...

Message cité 1 fois

---------------
n°524814
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 18:24:55  

testymoi2 a écrit :

Hem...
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que c'est dérangeant ce que je dit juste que quand tu fait ta racaille c'est non.
Et à tous les gays/lesbiennes/bi/ tout les mecs qui vous disent "à mé cé pa naturel" tu leur répond pareil pour le pacemaker de ton grand père

(Publicité)
n°524820
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 09:17:00  

C'est au final se prendre la tête pour ce qui n'est que de la musique. C'est à se demander si au lieu d'aimer vraiment la musique qu'on prétend écouter ce n'est pas plutôt à l'image qu'elle projette qu'on aime s'identifier.
Message cité 1 fois
n°524821
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 09:19:36  

LordSempiternal a écrit :

On ne choisit pas ses goûts musicaux
Afficher plus
Afficher moins

Voilà un bon sujet, tiens...

n°524828
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 13:24:56  

claude-louis a écrit :

C'est au final se prendre la tête pour ce qui n'est que de la musique. C'est à se demander si au lieu d'aimer vraiment la musique qu'on prétend écouter ce n'est pas plutôt à l'image qu'elle projette qu'on aime s'identifier.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est jamais que du tribalisme transposé à l'ère moderne, dans une communauté élargie type "world culture".

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524890
zXz MATO zXz
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 00:10:38  

Je n'aime pas le rap tout simplement parce qu'il nous donne l'illusion d'être plus fort que la société qui nous compose

n°524995
Tachalau55
Profil : Etranger
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 10:00:38  

Bonjour ! Je ne suis pas tellement d’accord avec cette affirmation. Il ne faut pas oublier que le rap a fait son apparition il y a plusieurs années. De ce fait, je suis sûre qu’un bon nombre de ces personnes qui en étaient fans à l’époque le sont toujours aujourd’hui. De plus, il y a beaucoup d’adultes qui aiment le rap.

n°524997
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 10:34:54  

Année 70, le rap. Des rappeurs sont grand-père...

---------------
n°524999
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 11:57:04  

Gil Scott-Heron, mes gueules.

---------------
n°525035
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 19:28:13  

testymoi2 a écrit :

Et éviter de critiquer les autres... Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir ressembler aux autres... Le but, c'est d'être bien.
Afficher plus
Afficher moins

Wow, c'est qui qui le dit.

n°525038
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 20:23:55  

J'ai jamais critiqué les musulmans, je critique l'Islam...
Message cité 1 fois

---------------
n°525042
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:24:08  

testymoi2 a écrit :

J'ai jamais critiqué les musulmans, je critique l'Islam...
Afficher plus
Afficher moins

Et les musulmans sont de quelle religion?

Message cité 1 fois
n°525044
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:28:54  

Il y a les dogmes, les écrits et il y a les gens réels dans toute leur diversité. On peut stigmatiser un système de valeurs sans pour autant descendre ceux qui le concrétisent. Car parfois, il y a des décalages notoires.
Message cité 2 fois

---------------
n°525047
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:54:00  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Généralement, lorsque l'on veut ressembler aux autres, c'est pour plaire aux autres. Et tu ne reçois pas forcément l'affection que tu désirs avoir. Je pense que c'est mieux d'être aimer ou détester pour ce qu'on est après ça peut se discuter...

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°525048
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:59:38  

Arsher a écrit :

Il y a les dogmes, les écrits et il y a les gens réels dans toute leur diversité. On peut stigmatiser un système de valeurs sans pour autant descendre ceux qui le concrétisent. Car parfois, il y a des décalages notoires.
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment peut-on stigmatiser ces valeurs si on ne les connait pas, hein? Puisque j'assume que seul les descendants des gens qui ont été témoins des évènements et de l'arrivée de ces écrits peuvent réellement être en connaissance de cause. Car seuls ceux qui ont lu le coran ou même des extraits peuvent connaitre les valeurs des croyants de cette religion. Et finalement ces décalages notoires sont justement la raison pour laquelle il y a encore des gens qui comme je l'ai mentionner plus tôt, ne sont pas en connaissance de cause mais pour une raison qui m'est inconnue persistent a stigmatiser des valeurs dont ils n'ont pas le moindre indice.
N'est-ce pas testymoi2 et fallenraziel?
Sur ce bon après-midi tout le monde :) .

Message cité 1 fois
n°525051
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 00:26:21  

Sur quel indice te bases-tu sur le fait que nous ne connaissons pas les religions que nous critiquons? Pour ma part, je critique le principe même d'une religion. Le fait que tu constates une concentration sur l'Islam est juste du à la quantité de sujet dessus. On aurait des posts sur le Christianisme ou le Judaïsme, ou autres, cela serait pareil. Et il est vrai que pour ma part, je connais peu l'Islam. Mais ce n'est pas vraiment la question. Car non, on n'est pas obligé d'avoir fait un master en Islam pour pouvoir critiquer l'Islam. Je critique ce que je connais de l'Islam. Je critique le principe même des trois religions abrahamiques.

Pour ce qui est de Fallen, je pense qu'elle connait bien mieux l'Islam que moi, voir mieux que certains musulmans.

Sur quel fuseau horaire es-tu pour dire "bon après midi" alors qu'il est passé minuit à Paris?
Message cité 2 fois

---------------
n°525055
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 00:58:02  

testymoi2 a écrit :

Sur quel indice te bases-tu sur le fait que nous ne connaissons pas les religions que nous critiquons? Pour ma part, je critique le principe même d'une religion. Ah et quel est celui ci si tu en connais si peu sur l'Islam?Le fait que tu constates une concentration sur l'Islam est juste du à la quantité de sujet dessus. On aurait des posts sur le Christianisme ou le Judaïsme, ou autres, cela serait pareil. Et il est vrai que pour ma part, je connais peu l'Islam. Mais ce n'est pas vraiment la question. Ah non? Tu connais le dicton: "Quand on ne sais pas de quoi on parle il vaut mieux de ne pas ouvrir sa bouche"? Vraiment. La question est donc de critiquer l'islam en ne sachant pas ce que l'on critique? Oui je te l'accorde l'islam n'est pas parfait il ne fait pas exception a la règle mais ce concentrer d'une telle manière sur ses défauts est très irritants et malsain. Car non, on n'est pas obligé d'avoir fait un master en Islam pour pouvoir critiquer l'Islam. Non c'est vrai n'importe quel abruti peux le faire. Je critique ce que je connais de l'Islam. Ah oui et c'est quoi ca? Je critique le principe même des trois religions abrahamiques.

Pour ce qui est de Fallen, je pense qu'elle connait bien mieux l'Islam que moi, voir mieux que certains musulmans. C'est bien pour elle. Même si je doute qu'elle en sache autant que moi.

Sur quel fuseau horaire es-tu pour dire "bon après midi" alors qu'il est passé minuit à Paris? Eh bien ca me regarde. Ce n'est pas toi qui a dit que tu n'étais pas de France? Ca oublie vite a c'que je vois.
Afficher plus
Afficher moins

n°525060
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 02:02:17  

Ah je me rappelle à un moment ce topic parlait de rap

---------------
J'ai tellement la fle
n°525065
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 14:15:32  

Citation :

Citation :
Ah et quel est celui ci si tu en connais si peu sur l'Islam?
Je suis chrétien baptisé. Je critique les religions par connaissance de cause car j'ai été baigné dedans depuis mon enfance.
Bref...

Citation :

Ah non? Tu connais le dicton: "Quand on ne sais pas de quoi on parle il vaut mieux de ne pas ouvrir sa bouche"? Vraiment. La question est donc de critiquer l'islam en ne sachant pas ce que l'on critique? Oui je te l'accorde l'islam n'est pas parfait il ne fait pas exception a la règle mais ce concentrer d'une telle manière sur ses défauts est très irritants et malsain
Donc, je suppose que tu ne votes pas. Que tu ne critiques pas tes politiques, que tu ne critiques pas tes parents, que tu ne critiques pas ton école, et j'en passe...
Et pourtant, je suis sûr que si. Tu n'es pourtant pas parent, prof, politicien...

Citation :

Eh bien ca me regarde. Ce n'est pas toi qui a dit que tu n'étais pas de France? Ca oublie vite a c'que je vois.

Tu ne peux être que sur le continent américain, à l'ouest logiquement, ou sur un fuseau similaire, pour pouvoir dire bon après midi à minuit sur le fuseau en France.
Je dis ça, parce que du coup, de quel droit oses tu me dire que je n'ai pas à venir sur un "forum d'ados français", alors que toi même, tu n'es pas français...
Moi, je suis ni français, ni ado. Et pourtant, je viens :D
Message cité 1 fois

---------------
n°525070
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 19:31:25  

testymoi2 a écrit :

Je suis chrétien baptisé. Je critique les religions par connaissance de cause car j'ai été baigné dedans depuis mon enfance.
Bref...

Donc, je suppose que tu ne votes pas. Que tu ne critiques pas tes politiques, que tu ne critiques pas tes parents, que tu ne critiques pas ton école, et j'en passe...
Et pourtant, je suis sûr que si. T'aimes ca assumer hein. Tu n'es pourtant pas parent, prof, politicien... Ne t'inquiète pas je critique beaucoup la politique, surtout après l'arriver du nouveau président, Donald Trump. Mais n'empêche que je suis de très près son élection, c'est pour cela que je me donne le droit de juger ses actes, n'empêche il est vrai que je ne sais pas ce que cela fait d'avoir tout un pays sur les épaules. Et pour finir la différence entre mon cas et le tien, c'est que je parle en connaissance de cause vu que je suis renseigner tandis que toi tu n'as pas pris la peine de gouter avant de dire que c'est mauvais. Tu l'as toi même avouer tu en sais très peu sur la religion islamique.

Tu ne peux être que sur le continent américain, à l'ouest logiquement, ou sur un fuseau similaire, pour pouvoir dire bon après midi à minuit sur le fuseau en France. Il ne te plais vraiment pas hein mon "bon après-midi". Et tu n'as pas tord je suis en effet américaine ce qui explique mon anglais impeccable.
Je dis ça, parce que du coup, de quel droit oses tu me dire que je n'ai pas à venir sur un "forum d'ados français", alors que toi même, tu n'es pas français...
Moi, je suis ni français, ni ado. Et pourtant, je viens :D C'est parce que j'ai des racines françaises.
Afficher plus
Afficher moins

n°525078
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 10:25:38  

C'est pour cela que je critique les bases, les pratiques visibles, bref, des choses que tout un chacun connait.

Et que je critique les religions de manière générale.

Pour ton après midi, t'as pas compris que justement, je m'en fous? On a des québécois, des suisses, je suis moi même belge... Bref, que tu sois américaine, japonaise ou martienne, cela ne change rien pour moi. Je m'étonnais juste de ton fuseau horaire, car c'est rare d'avoir un si grand décalage. Même pour les québécois.
Message cité 1 fois

---------------
n°525090
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 22:52:25  

testymoi2 a écrit :

C'est pour cela que je critique les bases, les pratiques visibles, bref, des choses que tout un chacun connait. Et bien oui, seulement les gens ne véhiculent que les mauvais aspects de cette religion, ce qui veut dire que tu ne peux te fier sur cela pour la juger.

Et que je critique les religions de manière générale. J'avais remarquer?

Pour ton après midi, t'as pas compris que justement, je m'en fous? Ce n'est pas l'impression que tu m'as donner. On a des québécois, des suisses, je suis moi même belge... Bref, que tu sois américaine, japonaise ou martienne, cela ne change rien pour moi. Je m'étonnais juste de ton fuseau horaire, car c'est rare d'avoir un si grand décalage. Même pour les québécois. Hum, non? Remarque, en Californie, nous avons 9 heures de décalage horaire avec la France. Et non, je ne suis pas québécoise, mais tu n'étais pas loin. Qui eux aussi ont un grand décalage horaire avec celle-ci, je ne sais pas précisément combien d'heures mais dans les 7 heures eux aussi.
Afficher plus
Afficher moins

n°525091
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 00:22:50  

C'est juste des mentalités d'enfants. Faut pas chercher plus loin. Fin lycée y'a bien longtemps qu'on arrête de juger sur les goûts des autres.

Sauf ceux qui écoutent du Jul, on peut être tolérant mais faut pas pousser non plus.
Message cité 1 fois
n°525109
Mec du 02
mec-du-02
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 21:54:59  

de toute façons moi j'écoute du métal que sa plaise ou pas

n°525110
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 21:58:07  

Hubble2 a écrit :

Fin lycée y'a bien longtemps qu'on arrête de juger sur les goûts des autres.
Afficher plus
Afficher moins

Dans quel monde utopique ? On a juste mieux maîtriser l'art de l'hypocrisie et des messes basses à cette période.

Message cité 1 fois

---------------
n°525111
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 22:23:15  

Arsher a écrit :

Dans quel monde utopique ? On a juste mieux maîtriser l'art de l'hypocrisie et des messes basses à cette période.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement en règle général les gens stoppent clairement de juger une personne en fonction de ce qu'elle apprécie. Alors oui peut être que ça parle mal dans le dos mais je n'en ai jamais était témoin en tout cas.

Message cité 1 fois
n°525127
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 10:07:55  

Hubble2 a écrit :

Franchement en règle général les gens stoppent clairement de juger une personne en fonction de ce qu'elle apprécie. Alors oui peut être que ça parle mal dans le dos mais je n'en ai jamais était témoin en tout cas.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as naïf. Cela ne change pas avec l'âge. Je dirais même, que pour certains, cela augmente avec l'âge.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rap Musique, de l'art?
METAL ou rap? La musique en islam ?
La decadence du rap francais ( La fouine-la fete des meres ) Le rap .
Rap/Cerveau Pour ou contre le rap ?
Le rap d'aujourd'hui, z'en pensez quoi ? Les difficultés des adolescents
Le rap, appel au calme et au respect?  
Plus de sujets relatifs à : Le Rap ; la musique des adolescents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi arrêter de manger de la viande. 399 10/02/2017 à 23:51:34
L'être humain est-il complètement immoral ? 8 20/03/2017 à 01:27:13
L'autorité parentale (?) 8 28/03/2017 à 19:53:55
Regarder les décolletés d'une femme est mal ? 34 29/03/2017 à 18:38:14
Le blue whale challenge 18 27/03/2017 à 17:22:54